Rapport partie GMC solo Coeur de Furie

De Kuldahar à Profondorn en passant par la Vallée des Ombres et l'île aux tertres, si vous avez un problème, une question concernant Icewind Dale, Heart of Winter, Trial of Luremaster ou <strong>Icewind Dale Enhanced Edition</strong>, c'est ici qu'il faut venir.
Répondre
Altair1
 
Xvart
Messages : 12
Enregistré le : ven. 25 mars 2016, 07:48
Statut : Hors ligne

Rapport partie GMC solo Coeur de Furie

Message par Altair1 »

Bonjour a tous!

Dans la lignée du célèbre Xor de Xirius, j’ai commence une partie IWDEE solo, mais cette fois en mode Coeur de Furie et avec un GMC (si je ne m’abuse Xor l’a fait en normal avec un GMV). J’adore aussi le GMV solo avec lequel j’ai fini BG1EE en mode ‘’Legacy of Bhaal’’, mais le GMC est a mon sens une des seules classes (voire la seule) qui puisse battre IWDEE en mode Coeur de Furie solo, car les invocations du clerc me paraissent indispensables étant donne le nombre et la puissance des ennemis.

Je viens de finir le Chapitre 2 (après une bataille épique contre Yxunomei!) et mon perso Altair est déjà niveau 12/12/12, grâce aux xp très élevés obtenus en mode Coeur de Furie. Les débuts furent très difficiles, Altair au niveau 1 étant oblige d’envoyer son familier faire courir les gobelins pendant qu’il les dégommait patiemment a la fronde… Mais ensuite les niveaux se sont enchaînés, et les choses sont devenues plus faciles des qu’il a pu invoquer des squelettes pouvant servir de tanks. Maintenant il peut sans problème tenir lui-même contre des ennemis en face a face, grâce a ses 132 PV et surtout sa classe d’armure de -15 (sans buff) ! Pour y arriver, il a fallu obtenir les meilleurs objets du jeu jusqu’a maintenant, ce qui a parfois requis du ‘’Item Fishing’’: c’est a dire relancer la partie dans quelques zones du jeu jusqu’a l’obtention de l’objet voulu, certains loots étant aléatoires.

Bon il est temps de repartir a l’aventure! Si vous avez déjà réussi a finir le jeu en solo Coeur de furie et que vous avez des conseils, je suis preneur! A bientôt

PS: Caracteristiques d’Altair, GMC Neutre Bon: For 18/00, Dex 18, Con 18, Int 18, Sag 12, Cha 3. Specialisations: Fleau/Etoile du Matin 2, Fronde 2, Arme et bouclier 2, Deux armes 2
Avatar du membre
deratiseur
Adepte de Grondemarteau
Combattant squelette
Messages : 2733
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : GAP, Hautes alpes
Statut : Hors ligne

Message par deratiseur »

Sans vouloir gâcher ton plaisir ou ton exploit, jouer un personnage avec 18 / 18 /18 / 18 parce qu'il à 3 en charisme, c'est à dire qu'il devrait presque être attaqué à vue tellement les gens qu'il rencontre sont bêtes, et 12 en sagesse alors que c'est un prêtre, ce n'est plus du méta gaming, c'est limite de la triche. Jouer avec un solo par exemple 18 / 18 / 8 / 18 / 17 / 8 serait autant maximisé avec le même total, mais beaucoup plus glorieux.
Mes mod : Quête -- Magasin d'objets bourrins --Magasin & sorts -- Kits -- "Triche"Et Munchkin dans tout ça ?
Et pis tiens, ça aussi.
Avatar du membre
Guigui.
 
Ogre mage
Messages : 1393
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 15:14
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne

Message par Guigui. »

Je ne suis pas fan des persos avec 3 de charisme, mais dire qu'un perso est "autant maximisé" avec 8 de constit qu'avec 18, je saisis mal... Ca fait "juste" une différence de 5 PV/niveau... :whistle3:

Et c'est bien parce qu'il a été minimaxé que ce n'est pas de la triche. Les règles de création de perso sont respectées. La triche c'est 18 partout.
Altair1
 
Xvart
Messages : 12
Enregistré le : ven. 25 mars 2016, 07:48
Statut : Hors ligne

Message par Altair1 »

Merci Xor de ta réponse pleine de bon sens! J'aurais bien aime pouvoir mettre un peu plus de charisme, mais il m'a déjà fallu tellement de re-rolls pour obtenir de telles stats (en particulier le 18/00 en force auquel je tenais) que je n'avais pas le courage de continuer ;) Quant a la sagesse, il n'est vraiment pas indispensable d'avoir un haut score pour un clerc vu que cela ne rajoute que quelques sorts par niveau (contrairement au mage pour lequel l'intelligence définit le niveau max des sorts).

Bon sinon Altair est maintenant au Chapitre 4 et vient d'atteindre le niveau 17/16/18. Heureusement qu'il a des serviteurs aériens pour lui donner un petit coup de main, car le nombre d'ennemis semble sans limite!
Altair1
 
Xvart
Messages : 12
Enregistré le : ven. 25 mars 2016, 07:48
Statut : Hors ligne

Message par Altair1 »

Petit update: Altair est maintenant a la fin du Chapitre 6 et a décidé de faire l'extension Heart of Winter avant de revenir pour le combat final. Il a atteint le niveau 30/25/30, et avec ses sorts de haut niveau, 181 PV et une CA de -20 il peut maintenant se mesurer aux boss les plus redoutables. Comme indiqué précédemment, le mode Coeur de Furie est extrêmement difficile au début, mais les choses s’équilibrent assez vite grâce aux XP multipliés qui font progresser le perso très rapidement.
Répondre

Retourner vers « La Taverne du Berceau de l'Hiver (Icewind Dale 1) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité