Pour activer le cube, tu dois aller demander "à quoi ça sert" aux trois modrones dans la maison des plaisirs terrestres.
Une fois que tu auras déverrouillé le dialogue permettant de manipuler le cube, bidouille jusqu'à être transporté... ailleurs.
Quand tu auras compris comment ça fonctionne, tu pourras t'en servir pour 4 choses :
1. Gagner de l'xp. Beaucoup, illimité en fait

(500 par mob en facile, 2000 par mob en moyen, 4000 par mob en difficile)
2. Trouver les PNJ NORDOM. Uniquement en mode difficile. Et il y a plein de dialogues et d'xp à déverrouiller pour le booster avec : 1 dialogue par classes (tu peut être les 3 successivement donc le booster 3 fois

), + 3 "neutres". parles lui de la source, c'est déjà pas mal. (Et un des dialogues te permet d’acquérir le parchemin du sort le plus puissant du jeu : "Duplication d'Enoll-eva")
3. Trouver le "méchant. Uniquement en mode difficile. Il droppe à chaque fois le parchemin de sort "Canon de Mécanus", une lentille de portail et parfois un miroir de jesaipluquoi (et après ta première confrontation, encore un dialogue pour booster Nordom)
4. utiliser la lentille de portail (quand tu l'auras) pour téléporter tout le groupe dans n'importe quelle zone déjà visitée (dans la limite de l'outreterre)
Note : tu peux tracer une carte de chaque labyrinthe que tu auras généré, il sont réguliers : en difficile par ex,
toujours 10x10 avec une salle "nordom" et une salle "boss".
Note : en difficile, les mobs droppent des lentilles pour Nordom. Bien équipé, notamment avec l'artefact mineur "Optix", je le trouve bien meilleur que Vaillor. Il enchaine les "coup critique donné".
pose moi des questions en mp si tu veux, je connais ce jeu par cœur (comme tous les jeux IE d'ailleurs

)