Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Action] Batman : The Dark Knight Rises

Bienvenue dans notre temple de l’image animée : ici, vous pouvez parler de cinéma, de vidéos trouvées sur Internet, de séries diverses et variées, d’animation de toute sorte. Que vous attendiez impatiemment un film, que vous ayez un coup de cœur pour une série, que vous ayez des questions sur une fin déroutante, cette section est faite pour vous.
Répondre
Avatar du membre
Umbre
Basilic majeur
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 01:56
Localisation : Quelque part en France
Statut : Hors ligne

[Action] Batman : The Dark Knight Rises

.

Message par Umbre »

le dernier Batman... bah il est pas nul, mais je suis déçu :/
► Afficher le texte
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Avatar du membre
Inarius
Basilic mineur
Messages : 2126
Enregistré le : lun. 31 août 2009, 13:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Inarius »

Je suis assez d'accord. La médiocrité de cet épisode est assez patent, je trouve, à côté de l'épisode précédent qui était moins vide, à côté. Autant par le personnage du méchant, que par les ressorts que ça mettait en jeu. Et aussi par Marion Cotillard. A part dans "De rouille et d'os", je ne l'ai jamais vue bien jouer dans un film, donc je ne suis pas surpris. Mais la dernière scène où on la voit, elle joue tellement mal, et même avant pendant la scène de "révélation" elle exprime tellement aucune émotion...c'est lamentable. Même Bane a l'air d'un sensible, à côté.
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Faut pas non plus jeter le bébé avec l'eau du bain... Certes, Cotillard est loin de contribuer à la qualité du film, certes la fin aurait pu être plus sombre... Mais il y a aussi de très bonnes choses. J'ai moi aussi préféré l'opus précédent, mais en sortant de la séance, j'avais quand même largement l'impression d'avoir passé un très bon moment.
Avatar du membre
Umbre
Basilic majeur
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 01:56
Localisation : Quelque part en France
Statut : Hors ligne
.

Message par Umbre »

certes comme je le dis il est pas tout nul, mais comparé aux deux premiers opus... je suis déçu et je ne suis pas le seul
(et perso ça me gave un peu le Batman qui tue pas les méchants, dans le comics original, de souvenir, il hésite pas, genre je vais pas te tuer alors que tu me tire dessus à la M40... voila quoi)
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Je le trouve bien meilleur que le premier de la saga. De loin. Après, je ne connais pas particulièrement le comic. Et à vrai dire, je m'en fous. Je vais voir un bon film, qu'il soit fidèle ou pas à quoi que ce soit, ça m'importe peu au final.
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10612
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Je n'ai pas vu le troisième de la série mais il ne m'attire pas vraiment. Le premier opus m'a beaucoup moins convaincu que le deuxième. Pour moi, le meilleur Batman est celui de Tim Burton. :)
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Umbre
Basilic majeur
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 01:56
Localisation : Quelque part en France
Statut : Hors ligne
.

Message par Umbre »

les Batman de Burton sont sympa, par contre ceux entre les Burton et Batman Begins, bah... le joueur du grenier résume bien tout ça ici (en particulier Batman et Robin qui est tout simplement une honte sans nom http://www.youtube.com/watch?v=cyz95hcUUDA

Après c'est pas qu'une question de fidélité, genre je m'appel Bruce Wayn je suis capable de guérir mes vertébrés cassées tout seul... lololololololol puis paf quelques pompes et quelques abdos et c'est repartie comme en 40, trop kitch sérieusement... Et le coup de la bombe magique, nan mais une bombe nucléaire de 4 megatonnes (si je me souviens bien) enfin le scientifique dit dans le stade que le rayon d'action est 10km, 10KM, pas 10m, donc désolé en moins de 2 min... a part si il va directement à la vitesse du son, et encore, le temps de décoller, d'éviter les immeubles et tout, franchement ça fait pas crédible...

je persiste, le film n'est pas tout nul, y'a quelques moment bien, mais on est loin du niveau des deux autres... malheureusement...
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10612
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Pour moi, le choix est fait, c'est ceux de Burton que je préfère. J'y trouve de la poésie, de la retenue, et un certain décalage. Je trouve que Batman begins est un film d'action conventionnel de plus et qu'il ne m'a rien apporté. Par contre, j'ai trouvé le troisième et le quatrième de la trilogie - ceux qui suivent Burton - complètement nuls. Aussi, j'aime justement le fait que Batman ne tue pas ses ennemis. Si je me souviens bien, il tient un discours sur la vengeance que j'aime beaucoup. En résumé, il a peur que si il cède à la vengeance, il sera pire que les ennemis qu'il s'est chargé de combattre. Par contre, j'ai préféré The Dark knight aux deux derniers de la série d'avant. L'idéal aurait été de les remplacer par Batman begins et the dark knight. :)
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Ailyn
Glabrezu
Messages : 5275
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004, 20:04
Localisation : Le nez dans un bouquin
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ailyn »

J'allais oublier mon coup de coeur de la semaine (glups !) qui était trop génial de la mort qui tue :p : The Dark Knight rises :l: :l: :l: .

Oui, il est un peu long. Oui, on a l'impression que certains passages ne sont pas "finis"
► Afficher le texte
oui y a des trucs un peu ouch
► Afficher le texte
oui y a des trucs qu'on comprend pas
► Afficher le texte
oui, on pleure devant l'atroce prestation de Marion Cotillard
► Afficher le texte
maaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiis...

Ce film est géééééééééééééééééééééniiiiaaaaaal : Batman y est représenté d'une manière très sympa, à la croisée des chemins entre le comics (qu'il ne respecte pas entièrement, c'est vrai) et le vieux dessin animé des années 90 (très plaisant d'ailleurs ;) ). J'aime bien le côté vieux milliardaire qui veut plus sortir de chez lui au début du film, la manière très subtile dont est introduite Catwoman (qu'on appelle jamais comme ça pendant le film, c'est assez amusant comme détail :p )...
Et j'avoue que j'ai bien aimé la fin...
► Afficher le texte
Voilà un film que j'attendais avec impatience et qui ne m'a point déçue ;) . Il s'inscrit bien dans la trilogie créée par Christopher Nolan, ce qui est appréciable, parce qu'on sent sa patte pratiquement partout.
Même si pour finir, c'est un blockbuster (malheureusement au même titre que des films comme Transformers :gign: ), ça reste un film bien réalisé, divertissant, et qui achève, d'une très belle manière, une splendide trilogie.

Mais du coup, de la même manière qu'Althy, j'aimerai bien revoir les deux Batmans Timburtonien avec Mickeal Keaton (Batman et Batman Returns), histoire de comparer les ambiances ;) .
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Avatar du membre
Inarius
Basilic mineur
Messages : 2126
Enregistré le : lun. 31 août 2009, 13:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Inarius »

Bon puisqu'apparemment tout le monde en parle (et tout le monde a aimé, en plus) je vais quand même poster une critique pour étayer mes quelques lignes un peu succinctes.

Je précise de cette trilogie j'ai vu le 2 (qui est de loin le meilleur) mais aussi le 1 et à présent le 3. Le 1, c'est une espèce de bouse qui va chercher dans un extrême orient assez peu crédible un liam nesson (qui n'a pas l'air d'y croire non plus) pour se faire un méchant. Le reste de l'histoire est assez creuse. J'aurais vu en premier le un je pense que je ne serais jamais allé voir ni le 2 ni le 3.


Dans celui ci (l'épisode 3), il y a beaucoupppppppppppppppppppppppppppp de circonvolutions. Le film est long, long long très long même (2h40 ou quelque chose comme ça). Ce n'est pas qu'on s'ennuie vu que c'est un film d'action, mais le film accumule tellement de clichés qu'à force on se demande si c'est bien, ou si c'est un navet ou un film raté.

Passons sur le méchant pas beau (entre nous qui ressemble pas mal à Malak de Kotor), passons sur la police-qui-est-gentille, sur l'ordre nécessaire, sur la dénonciation en creux des mouvements occupy wallstreet et le fond politique du film. Passons aussi sur marion cotillard (pas la peine d'en rajouter, elle s'enfonce elle-même).

Catwoman est assez intéressante, c'est vrai. Mais bon, à partir du moment où on a vu la guerre des étoiles et han solo (par exemple, ou n'importe quel film américain en fait), on sait qu'à la fin elle reviendra pour aider le gentil héro, parce c'est comme ça. Parce que ce genre de personnage "gris mais charismatique" (pour que le film ne soit pas trop manichéen) joue toujours un rôle décisif dans les films comme ceux-là, avec un "petit coup de pouce" qui sauvera tout le monde à la fin.

Tout le scénario est cousu de fil blanc, il n'y a (presque) aucune surprise le méchant est méchant le gentil est gentil et vive la police qui est gentille et qui va se sacrifier pour sauver la ville (sont sympa quand même ça faisait 4 mois qu'ils poireautaient sous la ville avec leur armes).

Le "twistfinaldelamortquitue" est risible (celui concernant marion cotillard), et le twist final encore après (celui sur batman) est...prévisible. Pas qu'une fin plus sombre serait souhaitable, mais plutôt qu'au moment où, 1h avant, Alfred dit qu'un jour il aimerait voir cette situation là, on sait déjà que le film se finira ainsi.

Bref, j'ai pas été convaincu j'étais limite énervé d'avoir perdu mon temps (et mon argent) et surtout que Nolan ait gâché sa capacité à faire un bon film qu'il avait démontré lors du 2ème opus en faisant un film d'action tout juste au dessus de la moyenne. Un peu comme pour Inception, en fait.
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Inarius a écrit : Passons sur le méchant pas beau (entre nous qui ressemble pas mal à Malak de Kotor), passons sur la police-qui-est-gentille, sur l'ordre nécessaire, sur la dénonciation en creux des mouvements occupy wallstreet et le fond politique du film. Passons aussi sur marion cotillard (pas la peine d'en rajouter, elle s'enfonce elle-même).
Inarius a écrit : Tout le scénario est cousu de fil blanc, il n'y a (presque) aucune surprise le méchant est méchant le gentil est gentil et vive la police qui est gentille et qui va se sacrifier pour sauver la ville (sont sympa quand même ça faisait 4 mois qu'ils poireautaient sous la ville avec leur armes).
Là, j'avoue que je ne comprends pas. Le "méchant" comme tu dis dénonce cet ordre nécessaire dont tu parles, ainsi que la toute-puissance de wall street. Bane est loin de n'avoir que de *mauvaises* intentions, justement. Oui, c'est un "méchant", dans le sens où il tue des gens qui n'ont rien demandé, mais il n'est absolument pas manichéen ! Et Batman n'est de la même façon pas un "super héros qui a toujours raison".
Pourquoi ce film dénoncerait-il les mouvements "occupy wallstreet" ? Au contraire je trouve, tout a été fait pour ne pas nous faire découvrir un Bane universellement et "bêtement" méchant, ça veut donc justement dire qu'il y a à réfléchir là dessous.

Enfin en tous cas, moi je l'ai vu comme ça.
Avatar du membre
Ailyn
Glabrezu
Messages : 5275
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004, 20:04
Localisation : Le nez dans un bouquin
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ailyn »

Tout le scénario est cousu de fil blanc, il n'y a (presque) aucune surprise le méchant est méchant le gentil est gentil et vive la police qui est gentille et qui va se sacrifier pour sauver la ville (sont sympa quand même ça faisait 4 mois qu'ils poireautaient sous la ville avec leur armes)
C'est Batman ;) . On a pas demandé le film le moins manichéen de la Terre :p , et je trouve difficile, dans un film de super héros, de poser de bonnes questions (ce que fait plutôt bien le film) et dans le même temps, d'y répondre de façon satisfaisante. Le film m'a surtout donné l'impression de ne pas avoir de réponse toute trouvée à ça, et de donner une réponse... dans l'urgence du moment :gign: .

Pour ce qui est du rapport avec Occupy Wall Street, j'ai cherché, cherché, cherché... J'ai eu du mal à trouver :gign: . L'apparition de la bourse n'est qu'un morceau du plan de départ, l'appel à faire ce qu'on veut... tellement "vicié" qu'il ne sert à rien, et il est vain d'ailleurs cet appel à la reprise de contrôle puisque de toutes façons, personne à part... hum Bane disons, n'a le contrôle sur quoi que ce soit.
Et comme il l'a précisé en jetant Batman dans sa super prison de la mort qui tue, il veut d'abord faire renaître l'espoir (d'où la supercherie de "vous faites ce que vous voulez") avant de tout détruire... Rien à voir avec un engagement politique donc, enfin si, mais probablement pas avec les mouvements Occupy Wall Street...
Ce "plan" n'a rien à voir avec Occupy Wall Street, enfin, selon moi :gign: . Et je n'arrive pas à le raccrocher à ça d'ailleurs : c'est une fiction, une fiction qui pose d'excellentes questions, et qui d'ailleurs, je le crois sincèrement, n'a jamais eu l'intention d'y apporter une réponse claire et universelle.

Enfin, comme dit Smidge, je l'ai vu comme ça :gign: .
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

Mais pourquoi tout le monde ici s'acharne sur The Dark Knight Rises, enfin?

Oui, Marion Cotillard joue comme un pied (d'ailleurs, ça me rassure, je pourrais moi-même me lancer dans le cinéma, je joue aussi bien qu'elle), mais ne venez pas me dire que c'est une surprise.
Oui, il y a des incohérences, mais dans un film de super-héros, c'est quand même assez fréquent. Il y en a dans tous, hein. Ma préférée étant quand même:
► Afficher le texte
Mais à côté de ça, le film reste dans la logique sombre et les réflexions morales des deux premiers. Il n'atteint sans doute pas la superbe réflexion sur le bien et le mal de The Dark Knight, et est sans doute un peu moins bon que lui. Mais il est meilleur que Batman Begins. Ici, c'est la réflexion sur la foi, les héros, en quoi croyons-nous, qu'est-ce que ça signifie, qu'implique le statut de héros, et qu'est-ce qu'un héros, d'abord (déjà commencé avec Dent), et puis, en filigrane, reste la question de Bruce enfant: "Pourquoi tombons-nous?"
Certes, c'est parfois un peu grandiloquent et appuyé, comme avec les sauts dans la prison, le gamin qui a réussi, etc. Mais ça se retrouve partout, chez Gordon et le jeune policier, chez Wayne, chez Catwoman aussi, et avec Bane.

Mais n'empêche que le scénario est suffisamment intelligent pour nous surprendre. Et le réalisateur suffisamment doué pour nous surprendre alors qu'on a compris ce qui va se passer.
► Afficher le texte
Il nous fait des plans de toute beauté. J'ai adoré l'utilisation de la voix fluette du petit garçon dans le stade, le sentiment de douce irréalité que ça amène, alors que nous même, au même moment, on ne veut pas croire que Bane ait réussi, que tout soit réglé. Le suspense, ce n'est pas tant un rebondissement dans le scénario que la façon dont on l'amène. Eh ben là, c'est amené de main de maître.
La fin, notamment.
► Afficher le texte
Et les acteurs, excepté notre Cotillard nationale, sont très bons. Mention spéciale à Anne Hathaway qui m'a bien surprise. Jusque là je l'ai surtout vue jouer des rôles de cruche et j'avais peur qu'elle fasse de Catwoman une gentille victime des circonstances,et pas le personnage trouble et ambigü et sexy qu'elle est censée être. Apparemment je me suis trompée ^^

EDIT: Ah, et en plus, comme me l'a appris un certain Alcofribius, c'est très proche des comics, tout au long de la trilogie, ce qui est assez rare dans les autres Batman et les autres films de super-héros. D'où la scène de sexe qui a intrigué Ailyn, soit dit en passant.
Oh, et petite opinion personnelle, j'ai trouvé qu'il utilisait dans ce film toutes les techniques et tous les acteurs (sauf cette pauvre Marion, qui a gardé le même niveau) que ce qu'il a tenté de faire dans Inception et qu'il a raté. Oui, je n'ai pas du tout aimé Inception, je ne vous l'avais pas dit?
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
Inarius
Basilic mineur
Messages : 2126
Enregistré le : lun. 31 août 2009, 13:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Inarius »

Mais pourquoi tout le monde ici s'acharne sur The Dark Knight Rises, enfin?

A part moi...je vois pas trop qui "s'acharne". Et je m'acharne pas, je donne mon avis mais comme je n'avais fait qu'une petite critique, vu que tout le monde s'est mis à en parler je me suis dis que c'était bien de développer.
Après Ailyn, tu as peut être raison c'est peut être propre au film de superhéro. C'est peut être moi qui suis pas fait pour ce genre de film, mais comme j'avais quand même apprécié le 2ème opus (qui, par sa qualité arrivait à faire un peu sortir le film de super-héro de sa catégorie, mais n'est ce pas l'apanage de tous les bons films d'arriver à sortir de leur catégorie ?) je pensais pouvoir regarder le 1 et le 3ème...du coup je comprends mieux pourquoi je regarde jamais les films de super-héros.
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Avatar du membre
Rorschach
Chien de guerre
Messages : 69
Enregistré le : lun. 31 août 2009, 15:07
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne
.

Message par Rorschach »

J'aimerais ajouter que, même si j'aime le film, finalement il faut bien avouer que ce dernier opus est moins surprenant que les deux premiers. Je trouve que dark knight rises en jette, non pas par sa perfection ou par la reflexion qu'il induit, car les deux premiers m'ont particulièrement fait réfléchir. Il en jette car il pose une bonne ambiance, l'action est assez bonne je trouve, même si Christopher Nolan n'a toujours pas trouvé de remède au mouvement étriqués d'un acteur engoncé dans un costume trop inconfortable (c'était déjà le problème avant dans les autres films). Et puis il est en bonne adéquation avec les deux autres.
Je suis assez d'accord avec ce qui a été dit sur Marion Cotillard même si je ne peux m'empêcher de déplorer notre manque de patriotisme. Finalement les américains ont trouvé leur "française à baiser" et même nous ne la voyons pas d'une autre manière... Finalement il n'y a que dans big fish qu'elle ne choque pas... Normal elle n'y fait pas grand chose appart sourire avec douceur et compassion... C'est apaisant mais niveau composition c'est pas le top non plus.
Nous parlions de symbole concernant Melancholia, et il y a un symbole qui m'a frappé dans DKR
► Afficher le texte
Je préfère partir plutôt que d'entendre ça plutôt que d'être sourd.
Avatar du membre
Inarius
Basilic mineur
Messages : 2126
Enregistré le : lun. 31 août 2009, 13:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Inarius »

Sur Marion Cotillard, elle joue très bien dans "De rouille et d'os", de Audiard. Ce n'est pourtant pas un rôle facile.
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Avatar du membre
Umbre
Basilic majeur
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 01:56
Localisation : Quelque part en France
Statut : Hors ligne
.

Message par Umbre »

Inarius a écrit :A part moi...je vois pas trop qui "s'acharne". Et je m'acharne pas, je donne mon avis mais comme je n'avais fait qu'une petite critique, vu que tout le monde s'est mis à en parler je me suis dis que c'était bien de développer.
hey, y'a moi aussi ^^

@misselder: non je suis désolé, dans le comics original, il se passe ça
► Afficher le texte
plusieurs personne ont parlés de critiques déguisé du mouvement Occupy Wall Street, je suis sceptique mais par contre je suis mitigé sur le message de Nolan je suis mitigé, par ses actions Ban montre que le système capitaliste/boursier actuel est un talon d'Achille à notre société (et on peut pas dire qu'il est tort) mais par contre on peut voir une critique direct du communisme car Ban rend le pouvoir au peuple et on montre directement que le peuple ne peut pas être libre, il a besoin des autorités (armées, polices, justice etc) car sans ça c'est le chaos (bon c'est pas faux, y'a qu'a voir ce qui se passe au USA lors d'une simple coupure de courant, mais bref), le message est fort, la liberté c'est du vent, il faut d'abord l'autorité. Puis via les "tribunaux populaires" tenues par le psychiatre Jonathan Crane, on peut y voir une certaine parodie des tribunaux populaires russes avec ses condamnations expéditives et ses audiences publiques. Mais c'est "fous communistes barbares sauvages etc" vont être mis à mal par un milliardaire héritier d'une énorme entreprise qui d'une certaine manière remplace l’État défaillant. Nolan a dit lui même que suivant l'orientation politique des gens, ceux ci verrait le film très différemment. reste que des républicains voient en Batman leur héros et là, j'avoue que çe me fait vraiment bizarre
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Avatar du membre
Alcofribius
Ogre
Messages : 235
Enregistré le : sam. 28 avr. 2007, 12:11
Localisation : Au Pays Merveilleux du Funk et du Disco
Statut : Hors ligne
.

Message par Alcofribius »

Faudrait presque créer un sujet spécial rien que pour ça, je suis juste là pour répondre (une dernière fois) sur la "légitimité" du film par rapport aux comics...

Et c'est donc moi qui suis désolé Umbre, mais tu devrais relire tes classiques... Jvais mettre quelques sources histoire de, par contre, difficile de savoir si on peut voir les épisodes mentionnés sur internet.
► Afficher le texte
P.S : Desolé pour les citations fastidieuses, mais c'était histoire de montrer que je dis pas ça à la légère, j'ai fais mes recherches (si on peut entendre par recherche : lire plus de 150 comics en une semaine... :gign: )
Tel est équarri qui croyait dépecer.
Avatar du membre
Umbre
Basilic majeur
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 01:56
Localisation : Quelque part en France
Statut : Hors ligne
.

Message par Umbre »

Alcofribius a écrit :Faudrait presque créer un sujet spécial rien que pour ça, je suis juste là pour répondre (une dernière fois) sur la "légitimité" du film par rapport aux comics...

Et c'est donc moi qui suis désolé Umbre, mais tu devrais relire tes classiques... Jvais mettre quelques sources histoire de, par contre, difficile de savoir si on peut voir les épisodes mentionnés sur internet.
► Afficher le texte
P.S : Desolé pour les citations fastidieuses, mais c'était histoire de montrer que je dis pas ça à la légère, j'ai fais mes recherches (si on peut entendre par recherche : lire plus de 150 comics en une semaine... :gign: )
► Afficher le texte
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Répondre

Retourner vers « Cinéma, Vidéos et Télévision »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité