Votre "alignement" dans Dragon Age

Retrouvez tous les secrets du jeu, les astuces, les aides, les solutions. Sondages, débats, délires en tout genre, toutes les discussions générales sur Dragon Age sont également les bienvenues : vous êtes un inconditionnel d’Alistair ? Morrigan vous semble une bien meilleure magicienne que Wynne ? Votre personnage est toujours un guerrier ? Venez partagez vos secrets !
Répondre
Avatar du membre
Taliesin
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 33529
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne

Votre "alignement" dans Dragon Age

Message par Taliesin »

Dragon Age ne propose pas d'alignement prédéfini. En revanche, il y a bien des façons de finir les quêtes, bien des choix entre lesquels il faut trancher. Ceux-ci définissent, au final, la morale de votre personnage.

Quelle est-elle, dans votre cas ? Jouez-vous les preux chevaliers, volant au secours de la veuve et de l'orphelin sans rien exiger en retour ? Êtes-vous prêt à aider, mais à condition d'y trouver votre compte ? Ou bien n'agissez-vous que de manière a en tirer le plus grand profit, qu'il soit matériel, magique... ? Respectez-vous scrupuleusement vos mandataires, lorsque vous acceptez une quête ? Êtes-vous prêt à changer de camp, si d'aventure on vous propose meilleure récompense, ou si vous découvrez qu'on vous a trompé ?

Pour ma part, je suis un indécrottable neutre bon dans tous les jeux, et Dragon Age n'échappe pas à la règle. J'essaye d'agir toujours pour le bien, je ne réclame rien en échange, je n'accepte de récompense que quand j'ai peur de blesser mon interlocuteur. Je refuse les quêtes trop louches, ou alors je ne m'y engage que pour essayer de voir s'il n'est pas possible d'aider la personne qu'on veut léser...
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Absoleus
 
Commando kobold
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009, 14:01
Statut : Hors ligne

Message par Absoleus »

Taliesin a écrit :Pour ma part, je suis un indécrottable neutre bon dans tous les jeux, et Dragon Age n'échappe pas à la règle.
Idem. Et le pire c'est que je n'arrive pas à jouer autrement.
Je dois trop me projeter dans le personnage.

...

Je vous raconte pas l'effet que ca m'a fait quand Morrigan... :stop:
Lassal
 
Xvart
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009, 12:53
Statut : Hors ligne

Message par Lassal »

J'ai très longtemps camper un rôle de Robin Des Bois.
Et j'arrivais pas à en sortir, impossible de mettre de côté ma bonne moralité à la con.

Puis là, je sais pas pourquoi, "La crise" ou je ne sais quoi aidant, j'ai réussis à jouer le rôle d'une crevure discrète (plus ou moins).

Je crache jamais sur des récompenses, j'essaye toujours de choisir la voix de l'intimidation, du "peut importe les moyens, c'est le résultat qui compte".
Par exemple dans mes alliances avec les elfes, etc... J'ai fait des choix afin d'avoir les allies les plus puissants face aux engeances.

Par exemple...
Spoiler :
► Afficher le texte
Avatar du membre
Eleima
 
Gnoll
Messages : 169
Enregistré le : lun. 19 mars 2007, 17:44
Localisation : La Réunion
Contact :
Statut : Hors ligne

Message par Eleima »

Moi aussi, je suis plutôt du genre Neutre Bon, voire même limite Loyal Bon. J'avoue que je suis en train de tenter le coup du chemin "rien à cirer des autres, je vous écrase tous", ne serait-ce que pour délocker le restant des "achievements" et récupérer le max de points. Mais je reste sceptique du point de vue purement pratique: je ne suis pas certaine d'obtenir autant de points d'expériences en envoyant balader les gens.
Quelques exemples:
► Afficher le texte
J'en ai plusieurs comme cela, mais bon, j'attends de voir la suite.
► Afficher le texte
Avatar du membre
Kasumi
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 16872
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne

Message par Kasumi »

Pour ma part, même si ma tendance naturelle penche vers la recherche du bien dans les différentes façons d'accomplir les quêtes, je dois avouer que je suis un peu plus nuancé qu'à mon habitude. C'est sans doute du au fait qu'il est un peu plus facile de jouer de façon neutre étant donné le background du jeu et mes choix nuancés de compagnons. C'est aussi que j'ai du mal à refuser d'effectuer des quêtes pour cette première partie où je cherche à ne rien manquer. Cependant, il est plus difficile pour moi d'accomplir des quêtes pour les voleurs ou les mages indépendants.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Zyl
Messages : 861
Enregistré le : dim. 06 juil. 2008, 16:27
Contact :
Statut : Hors ligne

Message par Zyl »

Une chaotique bonne pour moi. Gentille dans l'ensemble, mais prompte à s'énerver, et une voleuse près de ses sous (et ceux des autres quand c'est possible), avec ça.
Mon prochain personnage sera plutôt un mage de type neutre mauvais. Le devoir et la puissance quoi qu'il en coûte : les darkspawns doivent être arrêtés, et c'est pas un boulot pour des petites natures, qu'on se le dise.
Vita, mortis, careo !
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Grand Gourou
Ulitharid
Messages : 5690
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne

Message par Chalindra Pharn »

Moi j'ai tendance à jouer un neutre strict. Je juge sur le moment et vis-à-vis de mes propres besoins. Si je peux régler une histoire et que tout le monde est content je le fais, si ça doit me désavantager, tanpis pour les moins forts. Il a pas d'idées préconçues mon personnage et ne croit en rien. ^^
Avatar du membre
Dreiyan
Messages : 969
Enregistré le : mar. 10 juin 2003, 18:27
Localisation : Au bout du lac
Statut : Hors ligne

Message par Dreiyan »

je joue un nain noble, et j'essaie de respecter le background de cette race : sens de l'honneur, respect des règles établies, recherche de pognon, ne revient pas sur ses paroles... une sorte de loyal neutre. Mais j'avoue que, par soucis de ne pas rater de quêtes, je penche parfois vers l'alignement bon.
Et il a dit: "Kapoué!"
Avatar du membre
kartan
 
Ours noir
Messages : 194
Enregistré le : lun. 28 sept. 2009, 16:53
Localisation : Aix-en-Provence
Statut : Hors ligne

Message par kartan »

Première partie effectué avec un alignement plutot bon (j'avais un voleur humain), mais qui est très cupide, du coup j'acceptais les coups pas très "bon" si je n'avais personne a tuer.
Et là je commence avec une guerriere naine roturiere version je suis une crevure qui ne pense qu'aux récompenses potentielles.
Avatar du membre
avatargeo
 
Ogre
Messages : 238
Enregistré le : mar. 16 nov. 2004, 10:05
Contact :
Statut : Hors ligne

Message par avatargeo »

J'aime bien incarner un voleur ... mais je me positionne plutôt en "neutre bon" ...
Avatar du membre
Ellionas
 
Grouilleux
Messages : 7
Enregistré le : mar. 24 nov. 2009, 20:03
Statut : Hors ligne

Message par Ellionas »

Indubitablement chaotique bon. C'est classique, mais c'est le seul alignement qui me permet de faire mes propres choix, sans forcément suivre des lois/règles particulières, et de faire ressortir le fond enclin à la bonté de mes persos.

La seule morale que je suis, c'est celle qui m'est personnelle.
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10424
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne

Message par Althéa »

A la base, pensant que ma mage était un peu associale compte tenu de ses années passées dans sa tour, isolée du monde, je voulais la jouer neutre. Petit à petit, au gré des situations, j'ai opté pour la solution bénéfique qu'elle soit légale ou non ... Donc chaotique bon.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Le danseur de mots
 
Chien sauvage
Messages : 35
Enregistré le : sam. 07 nov. 2009, 18:03
Statut : Hors ligne

Message par Le danseur de mots »

Je la joue entre ,neutre bon et loyal bon, plutôt neutre bon quand même. Pour un chevalier garde des ombres, je ne vois pas d'autres solutions. J'ai disons... fauté avec Morrigan mais mon coeur s'ouvre peu à peu à sa vrai nature, léliana... Sa musqiue a mis tous mes sens en émoi. Quand les engeances seront vaincues, je ... je ne sais pas...
Avatar du membre
Orcslicer
 
Ours noir
Messages : 183
Enregistré le : mer. 18 juin 2008, 16:44
Statut : Hors ligne

Message par Orcslicer »

Premier personnage créé : Un nain guerrier genre mercenaire sanguinaire, juste pour découvrir le jeu.

Puis le second que je joue actuellement : un mage elfe. Et ya pas moyen, je joue également neutre bon avec lui. Toujours le besoin d'aider des clampins en espérant obtenir amitié ou expérience.

Mais promis, avec mon nain psychomachiavélhystérique, je jouerais chaotique mauvais => Tu me menaces ? Creves ! Tu me demande de te laisser vivre ? Mouahahha a mort !!! (trop hate de jouer ça d'ailleurs, meme si toutes mes quetes vont finir en bain de sang)
Avatar du membre
Izryon
 
Worg
Messages : 383
Enregistré le : mar. 19 juin 2007, 15:18
Localisation : Dordogne
Contact :
Statut : Hors ligne

Message par Izryon »

Le classique "je m'adapte à la situation d'en face pour en tirer le max d'xp et d'argent sans me faire détester par les pnj recrutables", pour ma première partie. :gign:

Dans la façon de jouer, ça fait anti rp, mais de fait, vu le déroulement de la partie, je dirais chaotique neutre. Dévorer l'énergie vitale d'innocent pour devenir plus puissant, puis sauver la veuve et l'orpheline sans le moindre gain à la clé, et dans la même journée.

Mais pour la partie suivante, ce sera neutre bon, voir loyal bon.
La philosophie et la bière c'est la même chose : consommées, elles modifient la perception que nous avons du monde.
Modérateur de la section Dragon Age : Origins || Fan de Chuck Norris Fact.
Appartient à l'ordre des adorateurs de gros bill
Avatar du membre
Lilith Blackmore
 
Grouilleux
Messages : 6
Enregistré le : dim. 13 déc. 2009, 18:09
Statut : Hors ligne

Message par Lilith Blackmore »

Pour ne pas changer, je reste dans le chaotique bon. J'aime bien être libre de faire mes choix et j'en ai strictement rien à faire si cela dérange quelqu'un. J'aime bien aller au-delà des apparences (je pense à l'épisode des loups-garous et de dame Sylve) et des règles établies (pourquoi faire d'Alistair un roi s'il ne VEUT pas, c'est stupide ...).

A voir maintenant, si on jouait d'autres personnages, mes choix changeront, si je testerai d'autres façons de faire. Cela pourrait être enrichissant.
Avatar du membre
Eomer
 
Araignée éclipsante
Messages : 1215
Enregistré le : ven. 06 juin 2003, 14:29
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne

Message par Eomer »

Chaotique Bon sûrement...
Je n'hésite pas à aider tout le monde mais je demande toujours de l'argent en récompense. Par contre mes principes me poussent à tuer tous les démons que je croise même si ça aurait pu me rapporter de l'argent ou du pouvoir (démon du désir et démon dans les tréfonds). Par contre j'ai laissé le démon du désir qui a envouté un templier dans la tour des mages en vie (d'abord elle est assez forte et surtout, même si je la tue le templier ne regagne pas ses esprits de toute façon).

Edit au dessus: le meilleur roi c'est celui qui ne veut pas du pouvoir !
Ma biographie Lumenienne
Ma boutiqueMon rôdeur (Très bon rôdeur à la fin de BG1).
Avatar du membre
Glorfindel
 
Chien sauvage
Messages : 33
Enregistré le : mar. 19 janv. 2010, 20:41
Statut : Hors ligne

Message par Glorfindel »

Je joue le jeu principalement en neutre voir en bon mais quelques pièces ne sont pas de refus ^^
Impossible n'est pas Français -Napoléon Bonaparte
Avatar du membre
Myrio
 
Xvart
Messages : 13
Enregistré le : mar. 16 févr. 2010, 11:42
Localisation : Menzoberranzan
Statut : Hors ligne

Message par Myrio »

Chaotique neutre semble le plus approchant de mon gameplay. J'apprécie particulièrement le côté bivalent mais toujours intéressé de cet alignement. La gentillesse excessive me semble trop facile, trop séduisante. Ainsi dès qu'un passant a l'air indécis à donner quelques renseignements, je n'hésite pas à sortir l'épée. J'essaie de tirer profit de toute situation en évitant de m'exposer aux foudres des plus puissants. Leur heure vient en général un peu plus tard... et dans des conditions plus favorables.

Mon passage à l'âge adulte a été troublé par la mort de mes parents Coussland... Cet alignement me semble donc assez légitime.
Usstan belbau olath streea ulu darthir jala rivvin !
Avatar du membre
Ky-kiske
Grouilleux malade
Messages : 1
Enregistré le : mer. 17 févr. 2010, 10:21
Localisation : 93700 Drancy ile de france
Contact :
Statut : Hors ligne

Message par Ky-kiske »

Pour ma part, je suis un du genre neutre comme Taliasim mais^parfois il me arrive de vouloir jouer le mauvais chamot juste pour adopter au caractere du personnage que je crée mais en realité je suis du genre gentil et serviable mais deja conronpu exenple en me propose une offre si je refuse je refuse net meme si en me encherie si celas est le cas je tue mon employeur ^^ :gign:
Avatar du membre
DocNéria
 
Loup
Messages : 100
Enregistré le : mer. 27 janv. 2010, 17:41
Contact :
Statut : Hors ligne

Message par DocNéria »

Pour la première fois je joue un mage maléfique, du vrai méchant lol et finalement c'est assez drôle et ça fait du bien lol. D'habitude je suis une vraie gentille avec le coeur sur la main et tout mais là non. Pas mal en tout cas :)
Avatar du membre
Ailyn
Messages : 5275
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004, 20:04
Localisation : Le nez dans un bouquin
Contact :
Statut : Hors ligne

Message par Ailyn »

Pour cette première partie... J'arrive pas à être méchante !!! :'(
J'aurai voulu tenter la brute sanguinaire qui écrase tout... Mais j'y arrive pas :'( !

Spas pour ça que je suis une andouille, je vous rassure, on essaie pas de me rouler dans la farine :p .
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Avatar du membre
Hellfire
 
Squelette
Messages : 147
Enregistré le : mer. 21 mai 2008, 17:55
Localisation : Angleterre
Statut : Hors ligne

Message par Hellfire »

Je n'arrive jamais a jouer mes persos vraiment méchants.

En 1ere partie j'ai fait une guerrière plutôt bonne de façon générale, bien que pour ne rien rater je n'ai pas refusé de quêtes (ni des Corbeaux, ni des mages, etc....)

Avec ma 2eme partie, un mage, parler de Mauvais serait un grand mot, mais j'essaie disons d'avoir la morale plus douteuse et flexible (comme ca je prend d'autres décisions et débloque d'autres haut-faits :p ).

Disons que je mange vraiment a tous les rateliers, et faire la raclure ne me pose pas de souci si j'y trouve mon intérêt.
Avatar du membre
Sensei 07
 
Xvart
Messages : 12
Enregistré le : sam. 28 août 2010, 17:33
Statut : Hors ligne

Message par Sensei 07 »

Indubitablement chaotique bon. C'est classique, mais c'est le seul alignement qui me permet de faire mes propres choix, sans forcément suivre des lois/règles particulières.
Pareil pour moi. Mon premier personnage est toujours guerrière d'alignement chaotique bon (hormis Neverwinter nights).

J'ai essayé de jouer une mage elfe d'alignement mauvais (mage du sang). Je me suis bien amusée...
► Afficher le texte
Avatar du membre
Lothringen
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne

Message par Lothringen »

Pour ma première partie j'ai joué plutôt neutre, histoire d'accepter un maximum de quêtes (et de combats o :) ) et de ne rien rater... Donc je joue l'assassin à gage tout en sauvant la veuve et l'orphelin et massacrant les esclavagistes, pas de soucis :gign: ... mais je me surprends à me laisser influencer plus que de coutume par le background de mon personnage. Ma naine noble ne risquait pas de prendre le parti de son frérot dans la séquence à Orrzammar, elle veut vivre sa romance et récupérer sa place chez les nains donc pas question de mort héroïque... et là dans une nouvelle partie le fait d'avoir rejoint la Garde des Ombres en étant recruté de force risque de jouer encore un rôle important dans la façon dont mon perso réagira aux sacrifices demandés.

D'une manière générale et ce dans toutes mes parties quand quelqu'un trahit mon personnage et/ou essaie une fois une seule de le tuer non seulement je ne prendrai pas son parti et ne ferai pas affaire avec, mais (si j'en ai la possibilité) il signe son arrêt de mort, ça vaut pour Zevran, Anora, Bhelen, Logain, les esclavagistes, les Corbeaux, etc. C'est plus fort que moi. ^^
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Répondre

Retourner vers « Les secrets de Dragon Age: Origins »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité