Scaphandre

Envie de découvrir qui se cache derrière les pseudos ? De vous présenter et de partager un peu de vous IRL ? De souhaiter un anniversaire ? C’est par ici que vous saurez tout !
Répondre
Avatar du membre
Scaphandre
 
Xvart
Messages : 14
Enregistré le : mer. 23 juil. 2008, 15:02
Localisation : Table Boyard
Contact :
Statut : Hors ligne

Scaphandre

Message par Scaphandre »

Bienvenue dans l'Espace Temps Table Boyard - Edition Spéciale

Les destinées sont parfois bien improbables, et celle dont je vais vous narrer les péripéties en est une.

Tout commença un beau jour du mois de mai 2008. Je voguais sur le web, traînant sur de bons sites communautaires bien sympathiques. J'étais comme dans une merveilleuse forêt remplie de créatures ma foi fort agréables à côtoyer. Tout allais pour le mieux jusqu'au jour où je sortis du sous-bois, en découvrant une vaste et bucolique prairie respirant l'air frais et vivifiant. Une nouvelle terre d'expérience s'ouvrit alors à moi : la perspective de devenir, pour la première fois de ma vie, modérateur sur un tout nouveau forum ayant pour objet de rassembler des jeux ayant un rapport avec la mutation.

Je commença donc à m'aventurer sur l'étendue s'offrant à mes yeux, et découvris avec enchantement tous les bonheur qui s'égrainaient les uns après les autres, au fur et à mesure de ma progression. Peu à peu, je gagnais en assurance, et parvenait à franchir les obstacle avec d'avantage de souplesse. Mon énergie vitale augmentais, et je découvrais avec stupéfaction que des pouvoirs magiques commençaient à s'insinuer en moi et m'habiter. Et quelques temps plus tard, leur première manifestation se fit savoir.

Suite à une cascade d'événement, je pris la grande décision de permettre la création d'un nouveau monde parralèle à celui de Mutagames. Et pour y parvenir, je du assumer le sacrifice d'une bourse de Boyards. Et grâce à ce miracle de générosité, naquit Gothic-Essence, une bête curieuse, à la fois subjugante et énigmatique. Et cette fois, je passa au niveau supérieur, plus ambitieux et excitant : celui d'administrateur. Mieux encore : celui suprême de webmaster. Un nouvel univers se présentait donc à moi, ouvrant des perspectives toujours plus réjouissantes.

Le temps passa, et au bout d'un moment, une brillante idée s'empara de moi : celle de créer une interface d'échanges et de communication entre la sphère de Gothic-Essence et celle de la légendaire et mythique Couronne de Cuivre. Et dans la perspective de pouvoir instaurer ce portail inter-dimensionnel, j'entrepris donc l'élaboration de toute une stratégie visant à le permettre dans les meilleures conditions possibles. Et je sentais bien qu'il s'agissait là de ma première vraie bataille à mener de front.

Les mois s'écoulèrent jusqu'au moment où la divine toute puissante lumière Boyardesque déchira les cieux, annonciatrice d'une radieuse et joyeuse nouvelle. Il allait devenir possible d'inter-connecter entre-eux les mondes de Gothic-Essence et de la Couronne de Cuivre. A partir de cet instant sacré, je savais qu'un nouvel avenir se profilais sur le lointain. C'était merveilleux et magnifique. Tout allait devenir plus savoureux et laissait s'esquisser de bien passionnantes choses...

Les semaines continuèrent inexorablement de s'écouler jusqu'a ce que soit prise la décision conquérante d'étendre le territoire de Mutagames, en lui ajoutant un nouveau continent : celui de Dragon Age France. Et tout naturellement, il devint évident de vouloir mettre en place des relations avec la Couronne de Cuivre, qui elle aussi, possédais depuis un petit bout de temps une région Dragon Age. Dès lors, je pris conscience qu'une deuxième bataille émergeait, avec un degré de difficulté accrue.

C'est donc avec témérité que je m'engagea dans le combat, avec pour ligne de mire l'espoir d'un monde numérique meilleur et rayonnant. Et l'action se déroula en plusieurs actes, ponctués de palpitants rebondissements, et espacés dans le temps. Jusqu'a ce qu'un virage majeur soit négocié, dans l'empire de Mutagames : le lancement du blog/site Dragon Age France. Et ce fut le coup fatal ayant tout arrangé et permis de générer des faits absolument stupéfiants et fascinants.

Le wiki Dragon Age allait devenir une zone commune aux deux mondes; et surtout, ma présence parmi vous atteignait sa pleine et entière raison d'être : j'allais devenir modérateur des forums de la Couronne de Cuivre dédiés à Dragon Age et administrateur du wiki associé. Tout changeais, et la Couronne de Cuivre devenais pour moi un nouveau village dans lequel me sentir bien, et passer de bons moments, en profitant de son accueillante et très chaleureuse taverne pour me détendre puis m'octroyer un repos bien mérité dans l'auberge voisine, après les rudes batailles vécues avec ardeur et courage.

C'est donc par conséquent un honneur pour moi de prendre ainsi part, et de la sorte, au dynamisme de la vie communautaire de la Couronne de Cuivre. Je tâcherais de faire de mon mieux, et dans la mesure de mes possibilités, avec les trois autres sites que j'ai à gérer *. Et je tiens à souhaiter le meilleur à Dragon Age ainsi qu'a vous toutes et tous, les Couronniens, sans qui la Couronne ne serait pas ce qu'elle est. ^^

Pour finir, je tiens à dire que la Couronne de Cuivre est un énorme coup de coeur personnel, et se présente comme étant une véritable référence sur les mondes respectifs des Baldur's Gates et Dragon Age. :good:

Longue vie à la Couronne de Cuivre, et à ses Couronniens. :wink:

* Petite précision : dans mon récit, je ne l'ai pas spécifié, mais je suis également devenu modérateur sur un second site, lancé en parallèle à Mutagames. Il s'agit de Risen France (cf. lien dans ma signature).
My Spirit Journey between Germany and Japan ~ Out a Time | In Another World : Cosmic Dimension ~ La Couronne de Cuivre : Enjoy the Best Way around Baldur's Gate & Dragon Age
RPG France | Risen France |
Gothic-France
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 18163
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne

Message par Mornagest »

Rassure-moi, tu postes du Québec ? Vu l'heure... :p

Bienvenue dans la communauté, alors ^^ je pense que tu as pu faire un petit tour du propriétaire...

Tu n'échapperas cela dit pas au terrible ballet de questions traditionnelles :diable:

Tu es aux études ? Ou tu bosses ? :)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Gauth
Messages : 4170
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : Hors ligne

Message par Bat »

Bienvenue sur le forum de la CC Scaphandre :) . Quels sont tes romances préférées dans BG (y compris celles des mods) ?
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Avatar du membre
Scaphandre
 
Xvart
Messages : 14
Enregistré le : mer. 23 juil. 2008, 15:02
Localisation : Table Boyard
Contact :
Statut : Hors ligne

Message par Scaphandre »

Merci à vous deux pour votre sympathique et chaleureux accueil.

Ensuite, pour répondre à tes questions, Mornagest :

1 / Pour l'heure, c'est normal, car j'ai passé une partie de la nuit à rédiger mon récit. Et comme l'inspiration était au rendez-vous, je l'ai saisie. ^^ Et puis la quiétude de la nuit se révèle parfois excellente, pour ce genre d'exercice. :tongue:

2 / Je ne fais pas grand chose, à vrai dire, à part errer dans les arcades numériques du monde PC, et profiter des joies qu'il apporte. :whistle3:

Enfin, pour tout t'avouer, cher Bat, n'ayant qu'a peine effleuré les Baldur's Gates, par manque de temps et diverses raisons, alors que pourtant, je les ais en ma possession, dans ma ludothèque; je ne suis hélas, et à mon plus grand regret, pas en mesure de répondre à ton interrogation. Sans parler que ces derniers mois, mon PC m'a mis dans une situation m'ayant purement et simplement contraint à ne plus pouvoir jouer, à cause d'un sérieux problème.:resent:Mais bon, tout devrait rentrer dans l'ordre prochainement, et là, faudra absolument que je me mette aux Baldur's Gate. Enfin, si j'y arrives, avec les autres sites que j'ai à gérer + tout les autres bons jeux qui m'attendent sagement + d'autres trucs très cool. :tongue:
My Spirit Journey between Germany and Japan ~ Out a Time | In Another World : Cosmic Dimension ~ La Couronne de Cuivre : Enjoy the Best Way around Baldur's Gate & Dragon Age
RPG France | Risen France |
Gothic-France
Avatar du membre
Taliesin
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 33529
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne

Message par Taliesin »

Bienvenue sur la Couronne, Scaphandre ! J'espère que tu t'amuseras bien parmi nous et que tu ne prendras pas peur au contact de la joyeuse bande de fous dangereux qui hante les corridors de la Couronne.

Comme prophétisé par Mornagest, je crains qu'il ne te faille subir moult questions avant d'avoir satisfait notre débordante curiosité. Je rejoins d'ailleurs mes deux prédécesseurs dans la danse : quels sont tes goûts en matière de littérature ? De musique ?
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Scaphandre
 
Xvart
Messages : 14
Enregistré le : mer. 23 juil. 2008, 15:02
Localisation : Table Boyard
Contact :
Statut : Hors ligne

Message par Scaphandre »

Alors pour répondre à tes questions, cher Taliesin :

1 / Question littérature, à vrai dire, je lis assez peu, mais je suis toutefois très porté par ce qui permet de s'évader de la réalité afin d'être transporté dans un autre monde voire une autre dimension. Bref, des aspirations très fantasy, portées par les notions de voyage et d'onirisme.

2 / Côté musique, ça touche à un domaine qui est sacré, pour moi, pour l'audiophile que je suis, avec mon exceptionnel Sennheiser HD 650, qui est le meilleur complice de mes escapades numériques. Et question styles/genres de prédilections, les voici : Techno/Electro/Trance; Rock/Metal; Classical/Jazz; et les trucs "conceptuels". Et mon principal domaine sonore reste et demeure celui du monde de la VGM (Video Game Music), des original soundtrack aux arrange albums, en passant par les multiples formes de remix.
My Spirit Journey between Germany and Japan ~ Out a Time | In Another World : Cosmic Dimension ~ La Couronne de Cuivre : Enjoy the Best Way around Baldur's Gate & Dragon Age
RPG France | Risen France |
Gothic-France
Avatar du membre
Dreiyan
Messages : 969
Enregistré le : mar. 10 juin 2003, 18:27
Localisation : Au bout du lac
Statut : Hors ligne

Message par Dreiyan »

Bienvenue parmi nous! J'espère que tu te plairas sur la Couronne.

Je te conseille sincèrement de te mettre aux Baldur's Gate, ils sont géniaux. Et puis, ça te permettra de tenir la discussion avec les autres couronniens :tongue:
Sinon, quels sont tes jeux de référence?
Et il a dit: "Kapoué!"
Avatar du membre
Scaphandre
 
Xvart
Messages : 14
Enregistré le : mer. 23 juil. 2008, 15:02
Localisation : Table Boyard
Contact :
Statut : Hors ligne

Message par Scaphandre »

Mes jeux de référence ? Bonne question, cher Dreiyan. ^^

Les voici :

RPG
> Baldur's Gate I & II
> The Witcher
> Arx Fatalis
> Gothic Série

Stratégie
> Heroes of Might and Magic
> Total War Série

FPS
> Stalker (Shadow of Chernobyl & Clear Sky)
> Bioshock

Ensuite, il-y-a quelque coup de coeur personnels comme le petit bijou qu'est Assassin's Creed. Et aussi le fait d'être un un inconditionnel du modding, quel que soit le jeu. Et sur ce plan, j'ai un faible pour Oblivion & Fallout 3, qui offrent tous les deux des possibilités relevant de la démence, en la matière. En fait, je considère ces deux jeux comme d'immenses bac-à-sable servant à la fois de défouloir et de terrain d'expériences les plus folles (genre des trucs que jamais je n'oserais appliquer à des titres tels que les Baldur's Gate, et encore moins The Witcher); bref, des espaces virtuels où je n'hésites pas à complètement me lâcher, sous l'unique et seule réserve du bon goût. :tongue:

Enfin, pour les Baldur's Gate, je tâcherais de mettre tout en oeuvre pour m'immerger dans leur enivrant univers. ^^
My Spirit Journey between Germany and Japan ~ Out a Time | In Another World : Cosmic Dimension ~ La Couronne de Cuivre : Enjoy the Best Way around Baldur's Gate & Dragon Age
RPG France | Risen France |
Gothic-France
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Grand Gourou
Ulitharid
Messages : 5690
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne

Message par Chalindra Pharn »

Bon ben bienvenue à toi.

Tout à déjà été dit.

Mais je me pose une question.

Personne n'a pensé à faire ce jeu de mot infâme sur Mornagest et Scaphandre (désolé c'est toi qui prends, je sexcuse)

Il faut bien un Scaphandre pour pénétré dans la Fosse.

Ce fut un moment horrible pour nous tous et je présente mes excuses aux familles des victimes de mon mauvais jeu de mot.
Avatar du membre
Scaphandre
 
Xvart
Messages : 14
Enregistré le : mer. 23 juil. 2008, 15:02
Localisation : Table Boyard
Contact :
Statut : Hors ligne

Message par Scaphandre »

Oh tu sais, je prends les choses avec humour, Chalindra Pharm. Je dirais même que ça m'amuse beaucoup, en fait, et que ça possède même un côté fun qui détend l'atmosphère. ^^ Et merci pour l'accueil, toujours aussi excellent, et m'encourageant à poursuivre mes aventures sur la couronne. :wink:

Mais à présent, c'est à mon tour de vous poser une grande question (peut-être existentielle, qui sait) :

Comment trouvez-vous mon avatar ?

Je dis ça, car j'ai une autre version, qui serait peut-être plus RP, dans le style, et la voici (veuillez toutefois noter que j'ai bien sûr une déclinaison configurée selon les normes de mensurations des avatars en vigueur sur la Couronne, histoire que vous soyez rassurés) :

Image

N'hésitez pas à me donner vos avis. Un grand merci d'avance. :thank_you2:
My Spirit Journey between Germany and Japan ~ Out a Time | In Another World : Cosmic Dimension ~ La Couronne de Cuivre : Enjoy the Best Way around Baldur's Gate & Dragon Age
RPG France | Risen France |
Gothic-France
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Grand Gourou
Ulitharid
Messages : 5690
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne

Message par Chalindra Pharn »

Perso j'adore :ok:
Avatar du membre
Wawachi
 
Commando kobold
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 08 janv. 2009, 21:02
Localisation : Bruxelles
Statut : Hors ligne

Message par Wawachi »

Ouep, moi aussi. Je t'encourage d'ailleurs à le mettre sur G-E :cool:
Avatar du membre
Scaphandre
 
Xvart
Messages : 14
Enregistré le : mer. 23 juil. 2008, 15:02
Localisation : Table Boyard
Contact :
Statut : Hors ligne

Message par Scaphandre »

Tes désirs sont des ordres, très cher Wawachi. :dirol:

Et merci pour vos avis. ^^

Et "oune éfé", c'est beaucoup plus classe. :cool:
My Spirit Journey between Germany and Japan ~ Out a Time | In Another World : Cosmic Dimension ~ La Couronne de Cuivre : Enjoy the Best Way around Baldur's Gate & Dragon Age
RPG France | Risen France |
Gothic-France
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 18163
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne

Message par Mornagest »

Tu es paré pour un RP sous-marin... :p

Cela dit, je pense qu'il n'existe pas de scaphandre dans les Royaumes Oubliés, sauf bien entendu excepté chez la famille Jansen, grands inventeurs (enfin, ce sont quand même des gnomes, hein :D ) devant l'éternel...

Si tu as l'occasion de jouer à Baldur's Gate, tu pourras trouver des références à certaines inventions peu ou prou farfelues, que ce soit dans le 1 ou le 2 ^^
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Wawachi
 
Commando kobold
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 08 janv. 2009, 21:02
Localisation : Bruxelles
Statut : Hors ligne

Message par Wawachi »

Scaph', j'en ai profité pour adapter ton avatar sur fond noir, dit moi ce que tu en penses sur msn ;)
Et j'en ai aussi pris l'occasion pour changer mon propre avatar => c'est celui du héros sans nom de la série gothic maintenant.
Avatar du membre
Scaphandre
 
Xvart
Messages : 14
Enregistré le : mer. 23 juil. 2008, 15:02
Localisation : Table Boyard
Contact :
Statut : Hors ligne

Message par Scaphandre »

Après quelques mois d'errance "fantomatique", j'effectue un comme-back progressif parmi vous, sur la Couronne de Cuivre. Non, je ne vous ai pas oubliés, et oui, j'ai l'intention de vivre de nouvelles aventures en votre compagnie. ^^

En tout cas, je peux déjà faire remarquer que la nouvelle skin du forum est une petite merveille, et qu'elle est beaucoup moins austère que les anciennes. Bref, un cadre et contexte plus convivial et agréable, dans l'ensemble. :oui:

Enfin, sachez que vous pouvez également m'appeler "Arnor", qui est mon surnom RP (mais pas encore actif dans le roleplay de la CC, mais peut-être...qu'un jour... :D ).

Scaphandre | Arnor
My Spirit Journey between Germany and Japan ~ Out a Time | In Another World : Cosmic Dimension ~ La Couronne de Cuivre : Enjoy the Best Way around Baldur's Gate & Dragon Age
RPG France | Risen France |
Gothic-France
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité