Questions Gameplay & diverses

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.
Avatar du membre
Jonathan
 
Chien de guerre
Messages : 74
Enregistré le : sam. 06 sept. 2008, 09:24
Statut : Hors ligne

Questions Gameplay & diverses

Message par Jonathan »

Bonjour tout le monde,

Voila j’aurais quelques question concernant le gameplay du jeu.

Quel est le plus gros damage dealer au corps à corps mono classé du jeu ?
Après plusieurs tests, j’ai l’impression que le Kensai EST celui qui fou les plus grosses claques.

Le Guerrier (sans Kit) n’est-il pas un peu trop exagéré ?
C’est un perso qui peut prendre plusieurs rôles (à savoir celui de Tank et damage dealer). De plus, j’ai l’impression qu’il peut exceller dans chacun de ces rôles.

Quel est le kit de voleur qui fait le plus mal au corps à corps ?
Quel est le kit de rôdeur qui fait le plus mal au corps à corps ?

L’attaque sournoise du voleur bénéficie t’elle un Bonus de TAC0 ou n’importe quel autre bonus ?
Me concernant, je ne suis vraiment pas convaincu de l’efficacité du voleur mono classé et plus précisément de l’assassin dans son rôle de « tueur fourbe ». Le TAC0 du voleur n’est-il pas trop faible (+ l’absence de spécialisation dans les armes) pour pouvoir engendrer des dégâts conséquents malgré son attaque sournoise. Le voleur a-t-il un intérêt sur les champs de bataille une fois découvert, ou est-il obligé de se blinder de potions d’invisibilités ?
Concernant le bretteur… il sert à quelque chose en temps que combattant ? Sur le papier il craint pas un p’tit peu ?

Avec ces premières questions, vous aurez donc compris que j’essaye de trouver le perso qui élimine le plus rapidement possible un ennemis au corps à corps. Après, si la classe change en fonction du type de l’ennemis que l’on a en face, je suis pas contre un petit descriptif :p


Autre question qui a rien à voir avec le Gameplay du jeu.
Voila, j’ai perdu BG1 et son extension. Je souhaiterais me les racheter, mais j’hésite avec un pack ou les deus jeux séparément. Ce qui m’embêté avec un pack c’est que je ne suis pas sur d’avoir tous les « manuels » fournis avec. D’où ma question, quelqu’un sait-il si les packs fournissent manuels/cartes et autres documents ou pas ?


Voila ! En vous remerciant d’avance pour vos réponses :)


PS: On va surement me lapider, mais je poste ce lien quand même pour ceux que ça intéresse: http://www.jeuxvideopc.com/news/16229-b ... 3-2010.php

Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne

Message par Isaya »

Je ne suis pas en mesure de répondre à tes questions concernant le meilleur combattant. J'ai tendance à raisonner sur l'ensemble du groupe, pas sur un seul personnage. Je laisse à d'autre le soin de te répondre. Tu trouveras aussi des éléments de réponse à partir de ce sujet épinglé qui recense nombre de débats sur différents classes.

En ce qui concerne les packs, je te laisse imaginer pourquoi on ne trouve pas les manuels des jeux et de leurs extensions sous forme papier dans un simple boitier DVD contenant déjà 4 CD/DVD. ;) Par contre, les versions pack incluent systématiquement les manuels en PDF sur les CD/DVD. C'est le cas du pack Atari qu'on peut trouver à partir de 10 € via les liens indiqués sur le forum.
Aujourd'hui, trouver les boites originales, avec documentation papier, relève de l'archéologie. Depuis que les jeux sont sortis en version White Label et autres prix réduits, les manuels papier ont disparu.

PS : tu vas certainement te faire lapider. La "news" n'est plus très fraîche et a déjà fait l'objet d'un vif débat dans la section Le comptoir d'Amn. Tout comme les précédentes "news" du même genre qui n'ont jamais rien donné par le passé.
Avatar du membre
Jonathan
 
Chien de guerre
Messages : 74
Enregistré le : sam. 06 sept. 2008, 09:24
Statut : Hors ligne

Message par Jonathan »

Concernant la news, celle-ci est assez récente, c'est pour ça que je me suis permis de la poster.

Sinon merci pour les réponses pour le pack. Sur internet, les vrais versions existent (en neuf sous blister), mais coutent généralement 2 à 3 fois plus chère.
Merde, dire que j'avais tous les vielles boites cartonnées ! SNif ^^

EDIT: PS d'habitude je lis toujours les autres sujets avant de poster sur un forum !
Mais celui-ci je comprenais jamais rien malgré votre joli poste récapitulatif.

Je viens de comprendre que le forum marche à l'envers et que les messages les plus récents sont en tête de page !
Donc désolé pour ce poste, je vous comprends maintenant :)
Je me disais, sont bizarres ici :p
Avatar du membre
titi063
 
Ours brun
Messages : 311
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007, 18:51
Contact :
Statut : Hors ligne

Message par titi063 »

L'avantage du pack DVD c'est que tu n'as qu'une seule boite qui contient les 2 jeux et 2 extensions pour prendre la place d'un DVD, et à l'install le DVD on le change moins souvent que les 4-5 CD ^^ Pour la partie manuel, tu peux imprimer les quelques pages qui t'intéressent. En plus pour 10€ tu ne risques pas grand chose.
Un build révolutionnaire : Entropiste chaotique ;-)
Avatar du membre
jul79
 
Araignée colossale
Messages : 582
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008, 12:35
Localisation : Sarthe
Statut : Hors ligne

Message par jul79 »

Tu peux inverser l'ordre des messages si cela te convient mieux.

Pour la "news" d'un BG3... fais une petite prière pour qu'ArkSeth ne passe pas dans les parages :tongue:

Concernant le voleur : l'attaque sournoise bénéficie des mêmes attributs qu'une attaque normale (en fonction de la force, du Thac0, de l'arme utilisée, de la compétence martiale,...) si ce n'est que les dégâts sont multipliés par 3/4/5/7 selon le niveau du voleur et de son kit.
Il est clair que le voleur n'a pas sa place au milieu d'un champ de bataille, ce n'est pas un tank. Son rôle principal est surtout un soutien au groupe (crochetage, détection, vol à la tire). L'attaque sournoise est très efficace, mais ce n'est pas une arme "absolue". C'est néanmoins l'attaque qui fera le plus de dégâts (en raison du multiplicateur).

Je ne rentrerai pas dans le débat du choix du "meilleur" kit de classe, c'est totalement subjectif, chacun à son propre avis et c'est très dépendant de la façon de jouer de chacun et de la composition du groupe (personnellement, j'utilise très peu l'attaque sournoise, mon voleur me sert principalement à détecter les pièges et crocheter les serrures. C'est d'ailleurs pour cela que je le jumelle souvent en mage.)


Concernant le kit de guerrier : pareil qu'au dessus, tout dépend de l'utilisation du perso et de la composition du groupe. Le kensaï est effectivement intéressant par ces boni au combat mais il a toutefois des restrictions qui lui imposent une CA assez faible (par rapport à d'autres kits de guerrier) et donc ne le désignent pas pour jouer un rôle de tank.


Pour résumer, je dirais : joue, teste, expérimente différente classe, diverses techniques de combat, découvre des combos de sorts... C'est là qu'est le plaisir du jeu. Faire le jeu avec les "meilleurs" persos (très subjectif), le meilleur équipement et la soluce sous le nez n'est pas très passionnant (ce n'est que mon avis).
"La mort est un manque de savoir-vivre" (Alphonse ALLAIS)
Avatar du membre
titi063
 
Ours brun
Messages : 311
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007, 18:51
Contact :
Statut : Hors ligne

Message par titi063 »

jul79 a écrit :Le kensaï est effectivement intéressant par ces boni au combat mais il a toutefois des restrictions qui lui imposent une CA assez faible (par rapport à d'autres kits de guerrier) et donc ne le désignent pas pour jouer un rôle de tank.
Sauf jumelé en mage parce que là c'est un tank au sens propre :cool:

Pour le choix du meilleur kit tu as trop de paramètres en jeu : ton style, les jumelages ou non (à quel niveau ?), ton groupe (donc ton alignement aussi) ... Il n'y a qu'un seul kit qui soit le meilleur, celui qui te procure le plus de FUN ^^
Un build révolutionnaire : Entropiste chaotique ;-)
Avatar du membre
Nynaeve
 
Goule
Messages : 464
Enregistré le : jeu. 01 mai 2008, 19:32
Statut : Hors ligne

Message par Nynaeve »

Tout le monde à des avis differents sur la "meilleure classe" qui depend souvent surtout de la maniere de jouer de chacun, donc c'est à toi de voir, me vaut jouer et tester les differentes possibilité que de se prendre la tete à la crétion du perso et de y rester bloqué des jours ^^
[LEFT]* [/LEFT]
Mode [OFF]
. *..CANDY PREND SON FUSIL..* .
Avatar du membre
Yaga
 
Worg
Messages : 389
Enregistré le : sam. 16 août 2008, 20:54
Localisation : Bienvenue chez les Ch'tis (62) ^^
Statut : Hors ligne

Message par Yaga »

Moi , quand je commençais juste de jouer à Bg1 , je prenais toujours Guerrier/Mage/Clerc , pour moi c'est un moyen super efficace mais un tout petit peu trop dur à gerer !
"Je suis le maître Yzamat !" "I'm the mister Yzamat !" "Ich bin der Herr Yzamat !" "私は主な Yzamat です!" «Я - главный Yzamat!» Voilà qui je suis :phttp://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/biographies-manostiennes/18632-yaga.html
Avatar du membre
Jonathan
 
Chien de guerre
Messages : 74
Enregistré le : sam. 06 sept. 2008, 09:24
Statut : Hors ligne

Message par Jonathan »

Merci pour vos réponses :)

Par contre je tiens à préciser que ma question (EN générale) n'était pas: quel est le meilleur sur un champ de bataille, mais plutôt quel est le meilleur damage dealer :p
J'ai précisé pour une hypothétique suite à cette discussion. J'ai pas mal parcouru ce forum aujourd'hui et beaucoup de débats comparaient les kits dans leur globalité. Ici, je m'intéresse au dégâts "pures au CAC" et je m'interesse, par exemple, peu aux défauts liés à la défense et autres.


Enfin, quoi qu'il en soit, je vais faire mes tests en commençant par opter pour un Kensaï en PJ.
Sur le papier sa CA est bien pourri, mais à l'air de foutre de bonnes claques :)

PS: Dsl pour la news BGIII :tongue:
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 18187
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne

Message par Mornagest »

Salut ^^

Je vais passer pour une andouille allergique aux anglicismes, mais c'est quoi un damage dealer ? :p Celui qui a le plus haut pourcentage d'xp dans tout le groupe ?
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Yaga
 
Worg
Messages : 389
Enregistré le : sam. 16 août 2008, 20:54
Localisation : Bienvenue chez les Ch'tis (62) ^^
Statut : Hors ligne

Message par Yaga »

Mornagest a écrit :Salut ^^

Je vais passer pour une andouille allergique aux anglicismes, mais c'est quoi un damage dealer ? :p Celui qui a le plus haut pourcentage d'xp dans tout le groupe ?
Non , un damage dealer est celui qui donne les plus gros dégats (ex: Kensai équipé du Bâton du grand bélier + 6 : environ 75 dégats par attaque) ! Comme ça tu devrait avoir un nouveau mot de vocabulaire :tongue: !
"Je suis le maître Yzamat !" "I'm the mister Yzamat !" "Ich bin der Herr Yzamat !" "私は主な Yzamat です!" «Я - главный Yzamat!» Voilà qui je suis :phttp://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/biographies-manostiennes/18632-yaga.html
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 18187
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne

Message par Mornagest »

Un assassin, alors... avec un multiplicateur de 7 à niveau 21 (je pense, pas sûr), y a pas à se casser la tête pour le savoir :p avec un peu de force et une bonne arme, il peut toucher assez facilement et occasionner de gros dégâts.

Mais je trouve les attaques sournoises barbantes... à tout prendre je préfère un traqueur et furie céleste, une attaque sournoise éventuelle qui fait des dégâts (et qui étourdit éventuellement la cible) puis on l'achève tranquillement ensuite... encore que je ne joue que rarement des combattants (en fait plus depuis deux ans :gign: ).

Sinon, une orbe chromatique, ça tue la cible directement à niveau 12 si js échoué, ça compte aussi ? :gign:
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Yaga
 
Worg
Messages : 389
Enregistré le : sam. 16 août 2008, 20:54
Localisation : Bienvenue chez les Ch'tis (62) ^^
Statut : Hors ligne

Message par Yaga »

Je préfère foncer dans le tas avec une bonne arme et faire des invocations de monstres : nombre et puissance , un tandem de choc !
"Je suis le maître Yzamat !" "I'm the mister Yzamat !" "Ich bin der Herr Yzamat !" "私は主な Yzamat です!" «Я - главный Yzamat!» Voilà qui je suis :phttp://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/biographies-manostiennes/18632-yaga.html
Avatar du membre
Dreiyan
Messages : 969
Enregistré le : mar. 10 juin 2003, 18:27
Localisation : Au bout du lac
Statut : Hors ligne

Message par Dreiyan »

Le kensai est d'après moi le plus efficace... bien que je ne l'ai pas joué très souvent. Il touche très souvent sa cible, ce qui fait de lui un très bon fer de lance.
Bien sur ça ne vaut pas la puissance de l'attaque sournoise, mais une fois l'attaque sournoise effectuée le voleur se révèle être un faible combattant.

Sinon, un guerrier/mage, un clerc ou un barde bien boosté peut faire un combattant redoutable aussi, tant au niveau des dégats que du tank.
Et il a dit: "Kapoué!"
Avatar du membre
Yaga
 
Worg
Messages : 389
Enregistré le : sam. 16 août 2008, 20:54
Localisation : Bienvenue chez les Ch'tis (62) ^^
Statut : Hors ligne

Message par Yaga »

Dreiyan a écrit :Le kensai est d'après moi le plus efficace... bien que je ne l'ai pas joué très souvent. Il touche très souvent sa cible, ce qui fait de lui un très bon fer de lance.
Bien sur ça ne vaut pas la puissance de l'attaque sournoise, mais une fois l'attaque sournoise effectuée le voleur se révèle être un faible combattant.

Sinon, un guerrier/mage, un clerc ou un barde bien boosté peut faire un combattant redoutable aussi, tant au niveau des dégats que du tank.
Pour être honnête , je ne l'ai joué qu'une fois le Kensai , même si c'est un damage dealer , il est nul (sa meilleure CA : 2 avec déxtérité à 25 et son bonus inné de +2 à la CA et ses résistances ne sont pas suffisantes , Il s'est fait défoncer par Iilych le Duergar du donjon d'Irenicus) j'ai envie de le prendre , mais pas de me faire défoncer par un Duergar au début du jeu !
"Je suis le maître Yzamat !" "I'm the mister Yzamat !" "Ich bin der Herr Yzamat !" "私は主な Yzamat です!" «Я - главный Yzamat!» Voilà qui je suis :phttp://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/biographies-manostiennes/18632-yaga.html
Smidge
Statut : Hors ligne

Message par Smidge »

évidemment, il faut pas le mettre en première ligne... (enfin, pas plus qu'un mage ou un voleur)... en plus, il faut le jumeler pour en obtenir le meilleur
Avatar du membre
Yaga
 
Worg
Messages : 389
Enregistré le : sam. 16 août 2008, 20:54
Localisation : Bienvenue chez les Ch'tis (62) ^^
Statut : Hors ligne

Message par Yaga »

Smidge a écrit :évidemment, il faut pas le mettre en première ligne... (enfin, pas plus qu'un mage ou un voleur)... en plus, il faut le jumeler pour en obtenir le meilleur
Il est vrai que ça rapporte beaucoup de le jumeller (surtout à un mage) mais je préfère de loin le Guerrier basique !
"Je suis le maître Yzamat !" "I'm the mister Yzamat !" "Ich bin der Herr Yzamat !" "私は主な Yzamat です!" «Я - главный Yzamat!» Voilà qui je suis :phttp://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/biographies-manostiennes/18632-yaga.html
Smidge
Statut : Hors ligne

Message par Smidge »

En jumelant voleur, tu obtiens la possibilité de lui faire porter armures et autres bracelets. En bref, ça devient comme un guerrier, mais en mieux.
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3217
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne

Message par Vel Cheran »

Yaga a écrit :Il est vrai que ça rapporte beaucoup de le jumeller (surtout à un mage) mais je préfère de loin le Guerrier basique !
Pour info, le kensai est excellent s'il est bien joué. Evidemment, il est un peu sur des oeufs au début du jeu, mais pour exemple, dans ma partie Throne of Bhaal, il a environ 40% de l'XP du groupe ;)
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Avatar du membre
titi063
 
Ours brun
Messages : 311
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007, 18:51
Contact :
Statut : Hors ligne

Message par titi063 »

Vel Cheran a écrit :Pour info, le kensai est excellent s'il est bien joué. Evidemment, il est un peu sur des oeufs au début du jeu, mais pour exemple, dans ma partie Throne of Bhaal, il a environ 40% de l'XP du groupe ;)
Pareil avec un moine, une fois chez les drows mon moine a rasé la cité à lui seul avec ses petits poings, par contre au début il crevait avec 2-3 baffes :whistle3:
Un build révolutionnaire : Entropiste chaotique ;-)
Avatar du membre
Yaga
 
Worg
Messages : 389
Enregistré le : sam. 16 août 2008, 20:54
Localisation : Bienvenue chez les Ch'tis (62) ^^
Statut : Hors ligne

Message par Yaga »

Moi aussi avec mon Guerrier/Mage/Clerc je suis surpuissant (dans Bg1 , j'ai vaincu Sarevok et toute sa bande en 10 secondes juste avec mon perso) !
"Je suis le maître Yzamat !" "I'm the mister Yzamat !" "Ich bin der Herr Yzamat !" "私は主な Yzamat です!" «Я - главный Yzamat!» Voilà qui je suis :phttp://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/biographies-manostiennes/18632-yaga.html
Avatar du membre
phoeunix
Messages : 471
Enregistré le : mer. 13 févr. 2008, 13:00
Localisation : Nice
Statut : Hors ligne

Message par phoeunix »

Mornagest a écrit :Un assassin, alors... avec un multiplicateur de 7 à niveau 21 (je pense, pas sûr), y a pas à se casser la tête pour le savoir :p avec un peu de force et une bonne arme, il peut toucher assez facilement et occasionner de gros dégâts.
Pour être plus précis dans la notion de damage dealer, terme employé aux MMORPG, il faut considérer plus le dps que les dégâts instantanés.
Le dps, c'est les dégâts par seconde, autrement dit, plus un perso pourra faire de dégâts sur une période de temps donné, plus son dps sera gros et meilleur damage dealer il sera.
De fait, si l'assassin fait de gros dégâts sur un coup, à l'échelle d'un round par exemple, un kensai fera probablement plus de dps grâce à ses nombreuses attaques par round.

Pour revenir au sujet, le meilleur damage dealer sera donc la classe qui cumule le plus de bonus aux dégâts, le meilleur n'ombre d'attaques et le meilleur TAC0. En cela, le kensei remporte sûrement le titre du meilleur damage dealer, mais c'est un élément parmi d'autres car un personnage c'est un tout qui comprend aussi les capacités pour se protéger notamment.
Avatar du membre
Jonathan
 
Chien de guerre
Messages : 74
Enregistré le : sam. 06 sept. 2008, 09:24
Statut : Hors ligne

Message par Jonathan »

phoeunix / Shalendra a écrit : mais c'est un élément parmi d'autres car un personnage c'est un tout qui comprend aussi les capacités pour se protéger notamment.

Vu l'IA toute pourite du jeu et sa gestion d'aggro ^^ , je ne suis qu'à moitié d'accord. Au début j'envoie mes tank se faire prendre pour cible, puis ensuite mon Kensaï sur le flanc de mes ennemis :tongue: . Pas besoin d'avoir une bonne armure si on ne me cible pas !
Avatar du membre
titi063
 
Ours brun
Messages : 311
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007, 18:51
Contact :
Statut : Hors ligne

Message par titi063 »

Jonathan a écrit :Vu l'IA toute pourite du jeu et sa gestion d'aggro ^^ , je ne suis qu'à moitié d'accord. Au début j'envoie mes tank se faire prendre pour cible, puis ensuite mon Kensaï sur le flanc de mes ennemis :tongue: . Pas besoin d'avoir une bonne armure si on ne me cible pas !
Sauf si tu tombes contre plus fort que toi et là tu la sens passer ta CA pourrie surtout contre un groupe de gros bourrins après une petite cinématique. :tongue:
Un build révolutionnaire : Entropiste chaotique ;-)
Avatar du membre
Solaufein Khalazza
 
Loup noir
Messages : 272
Enregistré le : lun. 05 mars 2007, 09:32
Contact :
Statut : Hors ligne

Message par Solaufein Khalazza »

Le kensaï frappe fort mais, si on sort du corps à corps, il me semble qu'un archer avec l'arc de Gesen ou l'arc tuigan fait encore plus de dommages non ? J'ai pas fait de calculs.

Il y a aussi de Maître-Lame avec sa spirale offensive et donc, s'il est équipé de deux armes donnant une attaque supplémentaire, ses 5 attaques par rounds avec des dommages maximum. :shok: C'est moins bien que le kensai mais il me semble que c'est ce qu'il se fait de mieux au corps à corps ensuite. :tongue:

Dans les deux cas cependant, le personnage n'aura pas la CA d'un rat asmathique et pourront survivre plus longtemps, l'un parce qu'il est à distance, l'autre parce qu'il est surment le meilleur "tank".
Image
Image
Avatar du membre
Jonathan
 
Chien de guerre
Messages : 74
Enregistré le : sam. 06 sept. 2008, 09:24
Statut : Hors ligne

Message par Jonathan »

Haers'Salis est un maître lame pourtant.
A ce que j'ai lu, beaucoup de gens sur ce forum le trouvent un peu faiblard :gign:
Avatar du membre
Morgul
 
Ver charognard
Messages : 650
Enregistré le : mar. 15 juin 2004, 20:45
Contact :
Statut : Hors ligne

Message par Morgul »

'Fallait lire aussi les contre-arguments. Haer'Dalis et la classe Maître-Lames souffrent tous les deux d'une faiblesse apparente. Juste apparente. 'Suffit de les étudier un peu pour se rendre compte des avantages.

Je ne crois pas que l'archer fait plus de dégâts que le kensaï : l'amélioration des dégâts de l'archer ralentit à haut niveau, contrairement au kensaï, et ce dernier bénéficie des attaques bonus dues à la spécialisation et aux combat à deux armes.
"Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."
Avatar du membre
Guigui.
 
Ogre mage
Messages : 1392
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 15:14
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne

Message par Guigui. »

Pour ce qui est du plus gros "damage dealer", effectivement, le kensai se battant à deux armes avec Furie céleste et Belm ou Furie céleste et Crom Faeyr est probablement le meilleur...
... si ce n'est qu'il peut devenir encore plus "damage dealer" en kensai jumelé mage... :whistle3:
Entre
1) mettre 5 baffes par round et
2) faire séquenceur majeur : feu solaire 3 fois (donc 45 d6 de dommages à tout le monde), PUIS mettre 5 baffes par round...

... Y'a pas photo ! :cool:

Xor
Avatar du membre
Teutomatos
 
Ogre
Messages : 205
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 02:14
Statut : Hors ligne

Message par Teutomatos »

Je suis un noob, donc mon avis n est que de peu d envergure, mais les camarades m ont encouragés dans le choix du moine au debut de l'été, et pour sûr, ils n ont pas eu tord.
Au debut le moinillon rame un peu, mais la randonnee et l air pur lui donne des couleurs. Il finit par faire des bras de fer avec les Golems.
Pour le kit, le probleme est simple, gourmette en or et chemise ouverte sur torse poil, technique Shotokan.
C est la seule frustration qu il engendre, car ca donne le sentiment de gacher de la belle ferraille ouvragée, en stand by au ratelier, dans le barda, qu un guerrier classique aurait arbhoré avec fierté.
Mais aucune importance car il fait bien autant, si ce n est plus, avec ses petits poings musclés !
J avais tendance à lui collé une lame, mais les copains m ont "criés", et baffés à coups de paume tremblante et ma foi, ils avaient encore raison, je manquais de foie !

Pour les manuels , je te confirme , ils sont en PDF sur les versions DVD, mais ne recelent que peu d interets.
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3217
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne

Message par Vel Cheran »

Teutomatos a écrit :Pour les manuels , je te confirme , ils sont en PDF sur les versions DVD, mais ne recelent que peu d interets.
Bah disons que leur principal intérêt, c'est la liste de sorts et les tableaux.
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité