[MODS] Besoin de conseils

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre
Avatar du membre
Ahevan
 
Chien de guerre
Messages : 62
Enregistré le : lun. 02 juin 2008, 18:20
Statut : Hors ligne

[MODS] Besoin de conseils

Message par Ahevan »

Tout d'abord en tant que nouveau a la Couronne de cuivre , bonjour a tous , c'est une tres bonne surprise de voir qu'un forum sur bg est toujours en vie !

Voila mon probleme (qui n'en est pas vraiment un) je suis joueur de bg depuis la sortie du 1er volume , j'ai surtout joué a SoA , et fais ToB quelques fois , cela fait tres longtemps que je n'ai plus toucher a ces jeux mais voila les legendes sa s'oublient pas et j'ai bien envie de m'y remettre , le soucis etant la facilité du jeux , j'ai deja fait pas mal de chose pour me compliquer la vie (jouer en mode difficile , pas le plus dur ,degats fois deux par moments sa donne du n'importe quoi) je ne joue ni multiclassé ni jumelés (ni mon pj ni mes partenaires) j'essai de jouer en equipe reduite 4 en general (le tres classique mage , voleur , prêtre ,guerrier) et je ne prend pas edwin (non seulement j'aime bien jouer le mage , mais je trouve ce pnj frustrant pour le pj tant il peut etre puissant) j'essai aussi de faire mes combats en respectant un minimum le rp du jeux (pas de full piege ou full ae sur les dragon , pas de full invoc sur les liches , pas de bouclier de balduran sur les spectateurs , pas de cape de renvoie et j'evite les full protection adapté a la situation hors protection contre les elements , protection contre l'energie puisque sa protege de tout sa ne donne pas d'incoherence rp).
A l'epoque j'avais tout de meme enlevé la limite d'xp en equipe reduite on y arrive trop vite c'est assez desagreable mais ToB regle se probleme.

Tout ca pour dire que je cherche des mods augmentant la difficulté du jeux et ou permettant de se rapproché au maximum des regles a/d/d papier s'il y a ajouts du contenue pourquoi pas mais c'est pas le but principal (j'avais a l'epoque tester tDD qui m'a tout simplement degouté des mods transformer bg2 en diablo et pondre le plus gros bill des gros bill n'est pas vraiment le but)

je vais deja tester tactics et le mods permettant au rogues et bardes d'etre plus proches de leur version papier mais s'il y a d'autre mods bien adapté je suis entierement a votre ecoute
Avatar du membre
Nightmare
 
Squelette
Messages : 127
Enregistré le : mar. 01 janv. 2008, 17:56
Statut : Hors ligne

Message par Nightmare »

Bonjour Ahevan et bienvenue sur CdC,

Je te propose ce lien http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... ais-2.html qui est en réalité un topic présent sur le forum dans la section "Bazar de l'aventurier".
Il t'est proposé une partie entièrement consacrés pour augmenter la difficulté ou modifier tout simplement certain aspect du jeu.
Tu y trouveras surement ton bonheur enfin je l'espère lol ^^ .
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar du membre
Ahevan
 
Chien de guerre
Messages : 62
Enregistré le : lun. 02 juin 2008, 18:20
Statut : Hors ligne

Message par Ahevan »

a ben oui tout simplement ^^ j'avais pas pris le temps de tout bien regarder , par contre une petite question plus technique (je suis un bien meilleur joueur de bg qu'utilisateur de pc) je peux installer plusieurs de ces mods?(uniquement ceux de la categorie "augmentant la difficulté.... "du topic) ou je ne peux en installer qu'un?

(je sens qu'on va me repondre que c'est deja expliqué quelque part :tongue :)
Avatar du membre
Nightmare
 
Squelette
Messages : 127
Enregistré le : mar. 01 janv. 2008, 17:56
Statut : Hors ligne

Message par Nightmare »

T'inquiète pas pour ça il y a beaucoup de topic et d'informations à avaler et même moi je suis parfois perdu dans les méandres de la couronne.

Pour répondre à ta question il y a plus qualifié mais oui tu peux en installer plusieurs si ce sont des mods weidu, c'est normalement indiqué dans le descriptif.
Cependant avant d'installer les mod il faut installer les patchs officiels.
Il existe un topic la dessus où tout est détaillé, essaye de le trouver si tu y arrives sinon je chercherai pour toi.
Après tout dépend de ce que tu installes, certain mods modifient des paramètres du jeu et donc je ne sais si ils sont compatibles avec d'autre, je suis pas un spécialiste de la question.
Les rares mod que je possède sont les mods Kim et dungeon be gone pour l'instant.

PS: je parle là que des mods PNJ: je viens de me rendre compte que j'ai fait un HS monumental. Pour ceux augmentant la difficulté je n'en sais rien jamais testé encore désolé.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne

Message par Isaya »

Dans la plupart des cas, les mods peuvent être installés en même temps sans risque d'incompatibilité. Mais c'est surtout vrai pour ceux qui ne cherchent pas à modifier la même chose. Dans le cas contraire, il y a un risque assez fort d'incompatibilité si les deux mods modifiant la même chose ne sont pas prévus pour fonctionner en même temps (et que l'un s'adapte à la présence de l'autre).
Par exemple, Rogue Rebalancing modifie les voleurs et les bardes. Un autre mod (Song and silence, je crois) modifie les moines et les bardes. Il y a un risque que les modifications des bardes des deux mods génèrent des effets bizarres.

Pour les mods augmentant la difficulté, il faut voir comment ils s'y prennent. Tactics ajoute de nouveaux combats et en modifie d'autres (Bodhi, Irenicus, ...). Comme il ajoute de nouvelles choses, il n'y a pas beaucoup de risques d'incompatibilité.
Big Picture et Sword Coast Stratagems II augmente l'intelligence d'un grand nombre de monstres ou adversaires sans ajouter vraiment de nouveau contenu. Là, il y a un gros risque d'incompatibilité entre les deux. Il vaudrait mieux que tu te limites à un des deux (BP a quelques bugs sérieux alors autant prendre SCS II). Mais l'un ou l'autre doivent bien fonctionner avec Tactics. Par précaution, il vaudrait mieux éviter d'installer les composants de Tactics qui modifient également des adversaires du jeu de base (Bodhi, ...). Le Readme de SCS II (c'est le plus récent des deux) donne peut-être des précisions sur la compatibilité avec Tactics.

PS : je déplace ce sujet dans le forum consacré au jeu avec des mods.
Avatar du membre
phoeunix
Messages : 471
Enregistré le : mer. 13 févr. 2008, 13:00
Localisation : Nice
Statut : Hors ligne

Message par phoeunix »

Pour SoA, je te conseille également le mod Improved Battles qui complète bien Tactics. Avec ces deux mods, la majorité des créatures et des combats sont améliorés ce qui augmente de façon homogène la difficulté de SoA.
Cependant, il faut se méfier car ils ont tous les deux un composant qui améliore le donjon d'Irénicus au début. Tactics propose Improved Ilych et Improved Battles propose une amélioration plus mesurée de la difficulté. Je conseille donc d'installer le composant de Improved Battles et de ne pas installer Improved Ilych de Tactics.

Pour ToB, Ascension et Redemption sont les deux mods qui améliorent les combats contre la Main et contre Mélyssane et chaque combat devient un vrai challenge.
Graoumf
Statut : Hors ligne

Message par Graoumf »

Concernant Improved Battles, je te conseille d'attendre un peu : la refonte de ce mod est pratiquement achevée et verra très prochainement le jour sur Spellhold Studios.

Et si tu t'inquiètes pour la langue, les groupes de traducteurs étrangers ont été contactés dès la génèse de cette révision, ce qui a permis aux d'Oghmatiques de suivre la mise à jour -> la nouvelle version de ce mod comprendra la mise à jour de la VF.
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités