Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BG] [ACTU] Qui y joue encore ?

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.

Jouez-vous encore à Baldur's Gate ?

Oui, souvent
74
40%
Oui, de temps en temps
92
50%
Non, pratiquement jamais
7
4%
Non, je n'y touche plus depuis des lustres
12
6%
 
Nombre total de votes : 185

Nuruhuine
Chien sauvage
Messages : 37
Enregistré le : mar. 24 août 2004, 06:17
Contact :
Statut : Hors ligne

[BG] [ACTU] Qui y joue encore ?

.

Message par Nuruhuine »

Bonjour tout le monde,
Je reposte sur ces forums après plus d'un an. Ca fait un sacré bail! (Je viens les consulter assez fréquemment par contre)

Je me posais cette question aujourd'hui après une bonne partie de Dungeons and Dragons Tactics sur PSP: Qui joue encore à Baldur's Gate II + extension + mods?

Plus particulièrement, je mogréais sur le fait que les règles ADD3+ ne donnaient pas des jeux particulièrement attractifs, en tout cas pour moi. Que ce soit Neverwinter Nights, Neverwinter Nights 2, DnD Tactics sur PSP, etc... J'ai vraiment du mal à entrer dans le jeu et m'y prendre. J'aime pourtant énormément l'univers de Dungeons and Dragons, ses personnages, sa magie...
Je finis donc toujours par revenir à Baldur's Gate à un moment ou à un autre.

Quelqu'un d'autre a le même "problème"?
Et puisqu'on y est, quelqu'un est tenté par une petite partie en mutli un de ces quatres?

Voilà.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19011
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Je déplace dans le Comptoir d'Amn :)

J'y joue encore, avec autant de plaisir. Mais c'est vrai que je suis "obligé" de modder le jeu, sans quoi, il me paraît trop facile, sans surprises... j'aime beaucoup les mods ajoutant des rencontres difficiles, ou augmentant la difficulté des combats. Big Picture est bien adapté pour cela, Rogue Rebalancing aussi (entre autres bien sûr).

Comme toi, les règles D&D3.5 ne me conviennent pas vraiment, de même que la 3D pour ce genre de jeux... je trouve que cela donne une dimension trop "jeu d'action" alors qu'il devrait s'agir d'un jeu de réflexion, de rôles (autant que faire se peut pour un jeu vidéo, bien entendu).
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
emrys
Gnoll
Messages : 150
Enregistré le : sam. 07 oct. 2006, 15:32
Localisation : Cabestany
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par emrys »

Personellement c'est l'un des rares jeu qui une fois fini me donne encore envie d'y jouer, avec la grande communauté dont bénéficie Baldur's Gate on trouve beaucoup de mods qui relance l'intérêt du jeu et rajoute d'agréable surprise ou pas.

Mais le problème des nouveaux jeux tirés des règles de D&D c'est qu'on perd cette esprit de monter une équipe et d'aller combattre le mal en équipe autant que ce soit sur Neverwinter Night 1 ou 2.
D'ailleurs dans ces jeux l'intéraction avec les PNJ du groupe est presque inexistante sauf dans le dernier add-on du neverwinter night1. On a donc plus l'impression que les PNJ sont là juste pour apporter des bières à mon perso ou aller faire les courses dans les magasins.Le must pour le ridicule des intéractions à mon goût est neverwinter night 2 ou notre personnage est atteint d'alzeihmer et ne peut rien faire d'autre que répéter les mêmes questions lorsqu'il s'adresse à ses compagnons d'armes par exemple du début à la fin du jeu on peut demander à un PNJ qui a fait toute l'aventure avec le groupe"qui il est?"

Dans BG2 on a l'impression qu'une histoire se crée avec le groupe et non pas autour d'un seul héros, les romances et la personnalité des PNJ est attachante, on a de nombreuse intéraction entre les PNJ et les fameuses querelles de PNJ qui peuvent très mal tourné. Leur opinions lors des quêtes est aussi importante et des fois ils peuvent quitter le groupe si celui-ci ne leur convient pas. C'est tout cela qui manque actuellement au nouveaux jeu de rôle.

Et pour la partie en multi je suis partant mais pas pour cette année.

EDIT: A voté pour oui souvent
Le retour de l'emrys :P
Je suis sur NWN 1&2,Dragonshare,BG 1&2,ICWD 1
Avatar du membre
Heaume, le Vigilant
Gnoll
Messages : 151
Enregistré le : jeu. 19 août 2004, 12:33
Localisation : Ottawa
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Heaume, le Vigilant »

BG 2 avec son extension, j'ai du le finir 4 ou 5 fois depuis 2000... La dernière était la bonne, je pense avoir vraiment fait le tour de tout le jeu, des quetes cachées, des histoires des persos, des différentes manières de faire certaines parties du jeu, etc, etc... Et maintenant l'envie ne me prend plus...

Par contre, j'ai beaucoup moins joué au 1 à l'époque et pour la première fois depuis 6 ou 7 ans je vais le réinstaller avec TotSC pour réexploiter à fond ce jeu, avec mon regard de roliste expérimenté (ce que je n'étais pas à l'époque :) )

Il faut avouer aussi que la pénurie des JDR micro actuels (ce n'est pas avec un Oblivion ou un NWN2 que je vais être rassasié) m'incite à chercher dans les vieux pots pour calmer ma soif d'aventure.

Enfin je vais en profiter pour écrire la campagne BG pour DD3, comme je l'ai fait pour Icewind Dale il y a quelques années (c'est long et chiant, j'ai arreté après une dizaine de scénarios, mes joueurs ont quand même atteint le niveau 9....) mais avec l'expérience en plus. Ce sera très sympa à faire jouer, j'en suis sur.

EDIT : en fait, non, je ne suis pas prêt d'y jouer puisque il refuse de s'installer sous XP... Je ne vais pas le racheter en version 3CD alors que je l'ai déjà dans la première version, je cherche donc à trifouiller pour que ça fonctionne. Si quelqu'un peut m'aider, d'ailleurs...
Heaume, seul entre tous les dieux à n'avoir pas été envoyé sur Féérûne sous la forme d'un avatar mortel, eut la charge de garder ses pareils de pénétrer dans le domaine d'Ao leur père. Nombreuses furent les larmes qu'il versa sur le corps de sa soeur Mystra, la déesse de la magie, qui tenta de passer outre, et qu'il dut défaire en combat singulier ; ainsi le Gardien perçut le gôut amer du devoir envers ses propres sentiments ; ainsi les autres dieux n'envièrent-ils pas plus longtemps son sort.

- Le Temps des Troubles -
icsor
Commando kobold
Messages : 27
Enregistré le : lun. 24 avr. 2006, 22:04
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par icsor »

Salut, moi j'y joue encore, faut dire aussi que j'y aie jamais joué des masses non plus, je n'ai du finir le jeu que 4 ou 5 fois depuis la sortie du jeu (d'ailleur, j'ai juste tester quelques mods pour l'instant)

Ayant les deux versions du jeux (4 Cd pour SoA et un DVD) du fait que je l'ai acheté il y a longtemps puis acheter le pack ultimate dongeons & dragon pour avoir le 1 et icewind dale, j'essayerai de l'installer sur un pc pour voir ce qui se passe pour l'install avec des cds. (mais qu'elle est le problème exactement à la base?)

icsor, le Shérif.
Avatar du membre
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 10:58
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Akadis »

J'ai pas tenue un compte exact du nombre de partie, mais j'ai dû jouer SoA seul une dizaine de fois et SoA+ToB plus de 5 fois. Actuellement j'ai une partie en cours.
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Avatar du membre
La Voix 2 la Sagesse
Ver charognard
Messages : 672
Enregistré le : ven. 03 mars 2006, 04:24
Localisation : Toulouse
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par La Voix 2 la Sagesse »

*a voté pour "oui, souvent"*

Pour ma part, BG2+ToB est (avec les deux premiers Dark Project) le jeu auquel j'ai joué le plus souvent lors de ma courte vie... J'ai débuté d'innombrables parties dans ce jeu (mais n'en ai fini que trois/quatre).

Par contre, depuis que j'ai découvert les mods pour BG2+ToB, je sais que plus jamais je ne pourrai rejouer à un BG2 "nature" (j'ai même pour ainsi dire quasiment oublié ce que c'était). De même, comme l'a dit Mornagest, une fois que l'on y a joué assez souvent, le jeu devient trop facile. Du coup, les mods permettent de relancer l'intérêt (et BG2 a eu l'avantage de bénéficier d'une excellente communauté de fans et de moddeurs).

C'est vrai qu'il y a de bons RPG sur pc. Mais il y a dans BG2 ce petit quelque chose qui fait qu'il ne s'agit pas seulement d'un "bon" jeu. Il est beaucoup plus que cela, bien loin de la superficialité de NWN (les campagnes solo, tout au moins), du bourrinisme forcené de IWD ou de la lassitude procurée par Oblivion une fois que l'on y a joué quelques mois.
d'Oghmatique

Quand quelqu'un vous dit: "Je me tue à vous dire", ...Laissez-le mourir !!
Prévert
Avatar du membre
EricDesMontagnes
Ogre mage
Messages : 1368
Enregistré le : lun. 04 nov. 2002, 14:33
Localisation : Jura me voilà !
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par EricDesMontagnes »

Je rejoue de temps en temps à Baldur's Gate... Là j'ai recommencé BG1+TOSC+BG2+TOB tout à la suite... L'ambiance, l'univers, l'impression qu'il y a toujours quelque chose de nouveau à découvrir, la profondeur du jeu, bref je ne m'en lasse pas...
Avatar du membre
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 21 août 2004, 12:33
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bardamu »

J'éprouve toujours du plaisir à me faire une partie de BG. Et c'est dingue, mais je ne me lasse jamais de ce jeu. C'est encore mieux avec les mods (ou tout au moins certains, parce que d'autres ne servent pas à grand chose :D ) qui permettent d'épicer le jeu.
Avatar du membre
Elkantar
Ogre
Messages : 211
Enregistré le : dim. 26 déc. 2004, 19:08
Localisation : Région parisienne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elkantar »

J'y touche de temps en temps . En général , je finis une partie puis je laisse le jeu un petit moment . A titre d'exemple , j'ai fini BG +TOSC+ SOA en début d'année et je n'y ai pas rejoué depuis ... Par contre à chaque nouvelle partie , j'essaye de nouveaux mods histoire de rajouter un peu de piquant au jeu
Elkantar : Professeur à l'Université de la magie de Luménis

Avatar du membre
Shinook
Ours des cavernes
Messages : 1102
Enregistré le : mar. 18 mai 2004, 17:12
Localisation : Angers
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Shinook »

Personnellement, je n'ai jamais accroché NwN, peut-être parce que les règles de la 3.5 ne sont pas idéales pour le jeu-vidéo, par contre, pour du Jdr pen&paper, rien à dire.

Donc, sans surprise, je joue à BGII ^^ . L'histoire est géniale, ça donne vraiment envie de jouer, mais bien sûr, au bout d'un moment, un bon gros mod qui change tout, ça peut être bien ( c'est moi qui dit ça alors que je viens de finir SoA pour la première fois seulement ^^ ).

Avatar du membre
Eleglin
Berserker ogre
Messages : 1042
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 19:18
Localisation : Picardie
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eleglin »

je n'ai pas rejoué à BG (1 et/ou 2) depuis un an et demi.
Et je ne pense pas avoir le temps cette année.
Puis il me reste encore IWD2 et NwN à découvrir :p
Avatar du membre
Ravestha
Araignée éclipsante
Messages : 1259
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 19:38
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ravestha »

C'est bon je peux répondre, j'ai fini de creuser mon abri anti-atomique pour survivre à toutes les ogives qui vont me tomber dessus.

J'ai joué à Baldur's Gate I et je l'ai fini une fois, peu après sa sortie. Depuis je n'y ai jamais rejoué.
J'ai joué à Baldur's Gate II peu après sa sortie, mais... je ne l'ai jamais terminé *ferme l'écoutille*

Et oui, le dernier CD plantait sans arrêt au chargement de la ville elfe du dernier acte (dont je ne me rappelle même plus le nom). Enfin bref, tout ça pour dire que BG, j'y ai pas touché depuis des lustres. Depuis 4 ans et demi en fait.

C'est pour ça, je finirai sur un grand "Vive Neverwinter Nights !!" ;)
"Quand tu es poursuivi, rien ne sert de courir plus vite que la menace, il faut courir plus vite que tes potes". Proverbe gobelin
Avatar du membre
Folken
Wiverne majeure
Messages : 2650
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 20:24
Localisation : Reims / Ardennes
Statut : Hors ligne
.

Message par Folken »

Moi de temps à autres... parce que je suis exclusivement sur portable (ou quasi) depuis plus de deux ans... et même si j'ai quand même tenté l'expérience NWN (que le pauvre n'a que moyennement apprécié au vue de la programmation du jeu .. Non ? vous croyez ? :eye: ) dans le gros du temps je me suis abstenu après quelques soucis de jouer à ce genre de jeux assez lourds pour unepetite carte graphique de protable... c'est moins convivial en plus...donc j'attends de ravoir un vrai PC pour m"y remettre...Avec joie ^^
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Avatar du membre
QDI
Araignée géante
Messages : 433
Enregistré le : mar. 28 juin 2005, 20:58
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par QDI »

J'y joue de temps en temps. J'ai fait une partie au Printemps et je vais peut-être m'y remettre pour quelques jours.

En fait, les parties durent très longtemps chez moi avec des interruptions de plusieurs semaines, voire plusieurs mois !
Avatar du membre
gogorafido
Ver charognard
Messages : 640
Enregistré le : jeu. 25 mars 2004, 16:50
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par gogorafido »

je n'y joue plus depuis plus de deux ans.

Je continue à venir ici pour les récits de la bibiothèque.
Avatar du membre
Guigui.
Araignée-sabre
Messages : 1521
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 15:14
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Guigui. »

J'ai voté "de temps en temps". Cette année, j'ai du jouer deux parties différentes et je suis à chaque fois allé assez loin dans le jeu.
Pour moi, la série des BG n'a jamais été dépassée par aucun jeu depuis sa sortie : ce sont les meilleurs JdR de tous les temps. Quelques jeux, comme Morrowind, placent également la barre très haut en terme de liberté de jeu, mais il lui manque les décors hauts en couleurs, les musiques et le souffle épique caractéristiques des BG.

Par contre, j'ai du faire une douzaine de parties de BG2 et je n'ai jamais joué avec des mods. Je n'ai jamais fini ToB non plus ! Vous savez pourquoi ? J'aime pas les fins. :sorry:

Xor
Avatar du membre
gogorafido
Ver charognard
Messages : 640
Enregistré le : jeu. 25 mars 2004, 16:50
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par gogorafido »

Tob franchement, tu ne manques pas grand chose à mon avis.

par contre tu devrais essayer un mod ou deux!!!!!!!
Avatar du membre
Agrippa
Ettercap
Messages : 878
Enregistré le : ven. 13 mai 2005, 00:48
Localisation : Paris, FRA
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Agrippa »

Je viens de terminer ce week-end ma première trilogie intégrale, (BG1 avec Tales of the sword Coast, et SOA puis TOB) avec mon petit perso Clerc-mage...
Que dire, si ce n'est que c'est la première fois que je n'ai plus l'envie immédiate de rejouer à ce jeu? Et pourtant j' étais déjà dessus à la sortie... Pour la première fois en mode de difficulté maximum, et que de plaisir dans la rejouabilité.

Je pense que ce jeu n'a pas été égalé, même si je n'ai pas encore testé Oblivion, lequel est mon prochain objectifs une fois équipé de mon nouvel ordinateur vitaminé.
Agrippa, Clerc de Dénéir d'alignement neutre/bon, diplomate de la ville de Luménis
[post=120542]Biographie[/post], et quêtes en cours: [post=131491]Voir Manost et mourir[/post], [post=147082]Sans Foi ni Lois[/post], [post=147843]L'Invasion des Ombres[/post]
Rejoignez
[post=10355]Luménis,[/post] ville de Culture et de Lumière
Avatar du membre
Heaume, le Vigilant
Gnoll
Messages : 151
Enregistré le : jeu. 19 août 2004, 12:33
Localisation : Ottawa
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Heaume, le Vigilant »

Off Topic

Ben franchement, j'étais un fan de la série Elder Scrolls depuis Arena, je connais également par coeur les BG, IWD et autres NWN, pour point de comparaison...

et Oblivion m'a déçu. C'est un jeu grand public, où les composantes RPG ont bien diminué. La forme a primé sur le fond : les graphismes sont magnifiques mais le jeu est finalement beaucoup moins vaste et riche que Morrowind.

C'est mon avis perso et on en discutera pas ici...

Fin du off topic

Pour ce qui est de rejouer à BG2, en réalité j'ai l'impression de subir un peu les mêmes cycles qu'avec certains bons romans : je suis content quand je l'ai fini, j'ai passé un bon moment. Et puis quelques années plus tard, j'en ai oublié un bout (le grand âge...),je me rappelle de certains autres passages particulièrement plaisants, et hop! je m'y remets.

Je fais la même chose avec Planescape et parfois IWD 1 ou 2 (et Fallout 2...)

Je pense que , même si techniquement ça date, le jeu est agréable a regarder, et sa richesse fait qu'on a pas d'impression de monotonie dans le déroulement de la partie comme avec IWD ou Le Temple du Mal élémentaire par exemple.
Heaume, seul entre tous les dieux à n'avoir pas été envoyé sur Féérûne sous la forme d'un avatar mortel, eut la charge de garder ses pareils de pénétrer dans le domaine d'Ao leur père. Nombreuses furent les larmes qu'il versa sur le corps de sa soeur Mystra, la déesse de la magie, qui tenta de passer outre, et qu'il dut défaire en combat singulier ; ainsi le Gardien perçut le gôut amer du devoir envers ses propres sentiments ; ainsi les autres dieux n'envièrent-ils pas plus longtemps son sort.

- Le Temps des Troubles -
Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4309
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bat »

Perso j'y joue de temps en temps à BGI et II .Pourquoi?Pour les mêmes raisons que celles exposées par Fossy,emrys et quelques autres à savoir:

-je n'accroche pas à la 3D pour les JdR .Ce n'est pas toujours évident à utiliser d'ailleurs

-je n'accroche pas aux règles de l'édition 3.5 d'ADD,je suis un amateur irréductible des règles de l'édition 2.5, amendée par BGII-ToB ^^ .

-même si la puissance de ma machine est correcte pour un jeu 3d ,je préfère quand même attendre d'avoir une machine plus puissance (genre avec une radeon X 1900 XT) pour me mettre sérieusement à NWN 2.

-j'ai été méga décu par NWN et son absence de quête du PJ .Le ou la PJ représente plus un perso de livres dont vous êtes le héros de la série Défis Fantastiques que d'un PJ de BG par ex .Il n'y a pas de véritable saga du PJ dans les autres JdR ,alors que la saga du PJ est un élément principal des BG .

-absence totale de véritable équipe dans les autres JdR genre NWN Sacred etc au contraire des BG .


Quand j'aurais installé un nouveau DD principal sur ma machine,je me referais une intégrale BGI et II un de ces 4 ;) .
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
cyberful
Statut : Hors ligne
.

Message par cyberful »

Pour ma part, cela fait une semaine que j'ai réinstallé BG 1 et TOS +BG2 et son addon throne of baâl. Et ce jeux me donne toujours envie de le refaire depuis le début :up:
J'ai pourtant joué à NW et icewind mais personnellement çà n'arrive pas à le cheville de la série Baldur's gate! Bref çà reste une référence dans le jeux de rôle
Avatar du membre
Guigui.
Araignée-sabre
Messages : 1521
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 15:14
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Guigui. »

Bat a écrit : -je n'accroche pas aux règles de l'édition 3.5 d'ADD,je suis un amateur irréductible des règles de l'édition 2.5, amendée par BGII-ToB ^^ .
Euh... Je ne vois pas bien ce que tu entends par "édition 2.5" ? BG2, c'est de la 2ème édition pur jus, de la 2.0, quoi ;) , adaptée au jeu vidéo.
Si on doit qualifier quelque chose de 2.5, ce serait la série des "skills & powers" etc...

Xor

PS : 3.5 rules ! :laugh1:
Avatar du membre
DrAzTiK
Berserker ogre
Messages : 1099
Enregistré le : ven. 19 sept. 2003, 03:20
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DrAzTiK »

Je connais la série baldur's gate depuis sa sortie. J'y ai beaucoup joué au début bien evidemment. Un jour j'ai découvert ce forum, la communauté, les mods, et ça a relancé mon intérêt pour le jeu.

Je me refais une partie de baldur's gate II une fois par an en moyenne, peut être un peu plus. Avec de nouveaux mods bien sûr pour me permettre de découvrir et de faire de nouvelles expériences.

Je n'ai pas vu de Jdr meilleurs que BG2 pour le moment.
Faites comme moi, jouez FP :cool:

Mon Mod : BuTcHeRY

Ma châine Youtube
Avatar du membre
BiffTheUnderstudy
Goule
Messages : 470
Enregistré le : lun. 05 mars 2007, 22:31
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par BiffTheUnderstudy »

J'avoue qu'après des années passées à jouer à BG1&2, je commence à me lasser vraiment. Plus de surprise, j'ai fait plus ou moins toutes les classes (en fait, non, j'ai pas encore joué l'entropiste), et il me faut attendre de plus en plus longtemps avant d'avoir envie de recommencer.

En revanche, en multijoueur, l'intérêt reste le même.

Cela dit, ca reste effectivement un des meilleurs jeux vidéos que j'ai eu l'occasion d'essayer (avec quelques FFVII, Starcraft et autres myst mais c'est une autre histoire)
Avatar du membre
Duo
Muloup majeur
Messages : 2579
Enregistré le : mer. 10 déc. 2003, 16:49
Localisation : Lille City Beach
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Duo »

Je joue toujours à BG, enfin seulement quand il est installé sur mon disque dur. Là, je suis sur Linux et j'ai souvent la flemme de lancer Windows pour y jouer, du coup j'y joue moins souvent. Mais bon, j'ai toujours pas fini Throne of Bhaal !
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Avatar du membre
la poire qui ri
Squelette
Messages : 141
Enregistré le : mer. 16 mars 2005, 09:25
Localisation : CHOLET
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par la poire qui ri »

Que dire? Seulement que je joue toujours aux baldur's gate. J'ai commencé depuis la sortie de cette merveilleuse saga et je m'en lasse pas. :up:

Je corse le tout avec des mods et de nouveaux persos et nouvelles quêtes et le plaisir est toujours renouvelés.

Et en plus je n'ai jamais fait de multi. Peut être pour les dix prochaines années?:laugh1:
Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4309
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bat »

Xor de Xirius a écrit :Euh... Je ne vois pas bien ce que tu entends par "édition 2.5" ? BG2, c'est de la 2ème édition pur jus, de la 2.0, quoi ;) , adaptée au jeu vidéo.
Si on doit qualifier quelque chose de 2.5, ce serait la série des "skills & powers" etc...

Xor

PS : 3.5 rules ! :laugh1:

Euh oui aurtant pour moi alors .Pour le reste, je reste sur mes positions.Vive la 2D et la 2è édition. Evidemment ça ne suffit pas à faire un bon jeu, voir IWD qui un jeu correct mais pas génial et qui utilise les mêmes règles et le même moteur graphique que les BG.
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Avatar du membre
Iluvatar
Ours brun
Messages : 330
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 09:56
Localisation : Nantes
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Iluvatar »

J'ai voté non presque jamais puisque je l'ai désinstallé pour nettoyer mon pc et quand j'ai voulu le réinstaller j'ai eu un problème avec l'un de mes CD (et oui j'ai encore la toute première version de SOA avec 4 CD)...

Donc voila, mais ça me manque terriblement...
Rejoignez la merveilleuse cité de [url=http://%5C%27http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/index.php?showforum=321%5C%27]Luménis[/url], ville de savoir et d'honneur.
Couleur RP :DarkSeaGreen3 : #9BCD9B
Paladin au service du culte Lathandrien de Luménis

Biographie
Avatar du membre
Macros
Loup noir
Messages : 282
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 18:13
Localisation : Dans la Lune
Statut : Hors ligne
.

Message par Macros »

Baldur's Gate doit être le seul jeu aussi âgé auquel je ne parviens pas à décrocher une bonne fois pour toute... Il y a des périodes ou e n'y touche plus trop, et d'autres ou je replonge. En ce moment, je viens de découvrir et de parvenir à installer (non sans mal, au début!) quelques mods ma foi fort sympathiques, bref, c'est reparti pour des heures devant son PC, j'en ai peur... ^^

En tout cas, force est de constater que le II accuse très bien le poids des ans (faudrait que je m'installe tutu, histoire de voir si je peux réaccrocher au I, aussi ^^ ) ce qui est plutôt rare dans le milieu. Même maintenant, je trouve que c'est loin d'être moche, et niveau RPG... Y'en a pas des masses qui font mieux (j'ai entendu beaucoup de bien à propos de Planescape Torment, mais j'ai jamais pu mettre la main dessus)
Fiche RP de Mical, prêtre de Manost


Tant de choses à faire, et si peu de temps...
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité