Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Quête] L'espoir de Lathandre

Au centre de cette paisible vallée trône un étang à l'eau d'un azur aussi pur que le ciel en plein été. On raconte qu'un dragon-fée vient faire une escale. dans ce havre de pays troublé par les jeux incessants des lutins, nymphes, naïades et autres créatures mythiques. Mais cette étendue envoûtante est limitée à l'ouest par les monts brumeux, petit massif nimbé d'une brouillard perpétuel qui abrite, dit-on une source d'eau-de-vie procurant l'immortalité ou damnant son buveur pour l'éternité...
Répondre
Avatar du membre
Agrippa
Ettercap
Messages : 878
Enregistré le : ven. 13 mai 2005, 00:48
Localisation : Paris, FRA
Contact :
Statut : Hors ligne

.

Message par Agrippa »

[Quête : l'espoir de Lathandre]

Descendant des monts brumeux par le col de Togoria, le parti d'Iluvatar avait chevauché pendant deux jours et deux nuits, parcourant le plus de distance possible et ne s'arrêtant que lorsqu'il le fallait vraiment. Les montures étaient choyées pour leurs efforts, en prévision de la longueur encore indéterminée du parcours que leur mission leur réservait.

Se dirigeant vers le nord-est, ils s'approchaient rapidement de la forêt de la Lorien, où se trouvait leur premier objectif, Belred Luyn, en plein territoire elfique. Une fois là-bas, le coeur de leur mission commencerait enfin.
Agrippa, Clerc de Dénéir d'alignement neutre/bon, diplomate de la ville de Luménis
[post=120542]Biographie[/post], et quêtes en cours: [post=131491]Voir Manost et mourir[/post], [post=147082]Sans Foi ni Lois[/post], [post=147843]L'Invasion des Ombres[/post]
Rejoignez
[post=10355]Luménis,[/post] ville de Culture et de Lumière
Avatar du membre
Iluvatar
Ours brun
Messages : 330
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 09:56
Localisation : Nantes
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Iluvatar »

[Quête : l'espoir de Lathandre]

Iluvatar pouvait apercevoir très faiblement les contours d'une forêt se dessiner. Il pensa dès lors qu'ils arriveraient dans quelques jours tout au plus en territoire elfe. Il avait très peur des conséquences du choix de ses compagnons dans de tels endroits. Seuls lui et Bernhart seraient accueillis comme il se doit, au contraire Dorian et Ildieren, un vampire et un elfe noir, eux seraient certainement très surveillés voir arrêtés. Ce détail risquerait de ralentir ou même stopper leur progression vers Belred Luyn qui se trouve de l'autre côté de la forêt. La nuit tomba, Il arrêta sa monture, observa les alentours et vit une falaise protégeant une clairière du vent ouest, froid et pénétrant la nuit. Ils installèrent leur campement ici, et profitèrent de quelques réconforts apportés par le culte lathandrien de Tolgoria...
Rejoignez la merveilleuse cité de [url=http://%5C%27http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/index.php?showforum=321%5C%27]Luménis[/url], ville de savoir et d'honneur.
Couleur RP :DarkSeaGreen3 : #9BCD9B
Paladin au service du culte Lathandrien de Luménis

Biographie
Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4309
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bat »

[Quête : l'espoir de Lathandre]

La petite troupe s'approchait de la forêt du Nirvana .Elle mit pied à terre à quelques distances des arbres et on installa le campement pour la nuit .Dorian devinait l'inquiétude légitime d'Iluvatar à son encontre et à l'encontre de leur ami Ildieren .Leurs natures de vampire et de drows n'allaient certe pas faciliter les choses chez les elfes.Mais Dorian était lui-même un demi-elfe .Cela pouvait peut-être atténuer l'hostilité des elfes à leur égard . Il décida de s'en ouvrir à Iluvatar .


" Je suis moi-même à moitié elfe et cela se voit ,moins dans ma carrure que dans ma forme de trait et dans une certaine élégance de geste . Qu'en penses tu "?


Tout en parlant à son ami paladin du dieu de l'Aube ,Dorian bouchonnait SabotsLégers qui l'avait bien mérité .Ildieren lui aussi allait probablement écouter la réponse d'Iluvatar .Après tout l'hostilité des gens du clan du corbeau à leur égard à tous les deux étaient encore dans leurs esprits .Mieux valait prévoir les difficultés pour y faire face au mieux .
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Avatar du membre
Agrippa
Ettercap
Messages : 878
Enregistré le : ven. 13 mai 2005, 00:48
Localisation : Paris, FRA
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Agrippa »

[Quête : l'espoir de Lathandre]

HRP : pas de smiley, Bat, STP, et d'autre part "palouf" n'est pas dans mon vocabulaire.... merci d'éditer ton post avant de passer à la suite :fleur:

Dorian s'était adressé sur le ton léger du badinage à Iluvatar, et l'humeur générale du groupe était fort bonne. Le campement était prêt pour passer la nuit qui venait de tomber, et la forêt était en vue. Malgré les soucis quant à l'objet de leur mission et les dangers à prévoir dans son accomplissement, la cohésion de l'équipe mise sur pied par le paladin n'avait pas présenté de failles, ce qui lui donnait du courage pour la suite.

Le Lathandrien allait répondre lorsqu'un sifflement suivi d'un bruit sec lui fit tourner la tête. Sur sa gauche, une flèche était fichée dans l'arbre contre lequel Ildieren était appuyé, à quelques centimètres de la tête de son compagnon.

Avant d'avoir eu le temps de réagir, un autre bruit, cette fois de course, lui fit tourner la tête dans la direction opposée, et Iluvatar eut tout juste le temps de voir une forme disparaître dans l'obscurité.


Poursuite ou pas : à vous de voir. Je rappelle que je contrôle Bernhart qui réagira en fonction de vous... et de ce que vous pouvez lui demander, selon ses possibilités.
Agrippa, Clerc de Dénéir d'alignement neutre/bon, diplomate de la ville de Luménis
[post=120542]Biographie[/post], et quêtes en cours: [post=131491]Voir Manost et mourir[/post], [post=147082]Sans Foi ni Lois[/post], [post=147843]L'Invasion des Ombres[/post]
Rejoignez
[post=10355]Luménis,[/post] ville de Culture et de Lumière
Avatar du membre
Ildieren Corsonnant
Ogre
Messages : 204
Enregistré le : mar. 30 août 2005, 20:32
Localisation : En France sûrement
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ildieren Corsonnant »

[Quête: l'espoir de Lathandre]

Il n'en fallut pas plus à Ildieren pour le mettre hors de lui, il hurla:

Mais c'est pas vrai! Même quand je ne fais rien, ces satanés elfes des bois m'assaillent! Les Elfes Noir ont-ils une si mauvaise réputation?

Iluvatar s'approcha:

-Tu est sûr que c'était un elfe?
-A en juger par son tir et sa vitesse de déplacement, il n'y pas d'autres explication!
-Calme-toi...
-Me calmer?

Ildieren dégaina ses deux épées...

Je ne serais pas long, attendez moi pour manger...

L'attitude cynique de l'Elfe Noir ne présageait rien de bon, il s'élança dans la forêt, comptant sur sa capacité de pistage, sa vitesse et sa vision thermique (spécifique aux elfes des profondeurs) pour ne pas faire durer la chasse... Iluvatar savait qu'Ildieren ne reviendrait pas sans le tireur...

JE TE TROUVERAIS, hurlait t-il dans ses pensées...
Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4309
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bat »


[Quête: l'espoir de Lathandre]



Vampire dorian avait des réflêxes qui dépassaient de très loin ,ceux de la plupart des créatures vivantes . Aussi mit il peu de temps à réagir lorsque Ildieren parti aussi vite que la flèche qui l'avait frappé .Mais dorian n'entendait pas laisser son ami partir seul . Il cria à Iluvatar et Berhnart:

"Gardez ma juments ,je reviens". Puis il fila d'un train dans les bois épais.Avec son odorat vampirique il espérait flairer aussi bien l'odeur que les sentiments d'Ildieren et de la créature qui l'avait agressé.

En cours de route Dorian cria " Ildieren , j'arrive "......Dorian le vampire se déplaçait comme une ombre foulant à peine le sol,semblant faire corps avec les bois qui l'entouraient.
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Avatar du membre
Agrippa
Ettercap
Messages : 878
Enregistré le : ven. 13 mai 2005, 00:48
Localisation : Paris, FRA
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Agrippa »

[Quête : l'espoir de Lathandre]

HRP : désolé, pas de capacité de vision thermique dans cette course-poursuite...


Ildieren filait droit devant lui, suivant son instinct autant que les mouvements qu'il percevait grâce à ses capacités de pistage.

Malgré la semi-obscurité, il finit par avoir en ligne de mire son agresseur qui progressait à toute vitesse dans le sous-bois. Une fois en sécurité au coeur de la forêt, il serait presque impossible à ses poursuivants de mettre la main sur lui.

Alors que la rage s'emparait d'Ildieren à l'idée de voir son agresseur lui échapper, la silhouette qu'il ne quittait pas du regard s'effondra brusquement. En quelques secondes, l'elfe noir fut sur sa proie, alors que Dorian se rapprochait à grandes enjambées.


Sly'tkil! cria l'agresseur, lequel était tombé à plat ventre au pied d'un arbre.

L'injure stupéfia Ildieren tant par le caractère féminin de sa voix que par son timbre juvénile. Et lorsque l'elfe noir parvint à voir le visage de son prisonnier en le saisissant à bras le corps, il constata qu'effectivement sa prise était une jeune elfe des bois, probablement dans sa prime adolescence.
Agrippa, Clerc de Dénéir d'alignement neutre/bon, diplomate de la ville de Luménis
[post=120542]Biographie[/post], et quêtes en cours: [post=131491]Voir Manost et mourir[/post], [post=147082]Sans Foi ni Lois[/post], [post=147843]L'Invasion des Ombres[/post]
Rejoignez
[post=10355]Luménis,[/post] ville de Culture et de Lumière
Avatar du membre
Iluvatar
Ours brun
Messages : 330
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 09:56
Localisation : Nantes
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Iluvatar »

[Quête : l'espoir de Lathandre]

Iluvatar eut un sourire au coin de la bouche qui ne signifait pas un relachement ni un bonheur soudain, c'était un sourire crispé et nerveux.

Voyez-vous Bernhart, voila pourquoi j'aime l'esprit des paladins car ils savent controler leurs émotions et leurs impulsions. Quant à la plupart des autres vivants, ils laissent leurs sentiments les guider, et voila pourquoi je vais faire la morale à Ildieren et Dorian lorsqu'il seront de retour. Prend le premier tour de garde si tu veux bien, réveille moi quand nos 2 autres compagnons seront revenus, ou si il y a un problème.

Puis Iluvatar posa sa tête sur le sol et pensa *Je n'irai les chercher qu'à l'aube s'ils ne reviennent pas d'ici la, ils n'avaient qu'à pas partir avec autant d'imprudence sans mon avis*, puis il tomba dans un sommeil profond.
Rejoignez la merveilleuse cité de [url=http://%5C%27http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/index.php?showforum=321%5C%27]Luménis[/url], ville de savoir et d'honneur.
Couleur RP :DarkSeaGreen3 : #9BCD9B
Paladin au service du culte Lathandrien de Luménis

Biographie
Avatar du membre
Agrippa
Ettercap
Messages : 878
Enregistré le : ven. 13 mai 2005, 00:48
Localisation : Paris, FRA
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Agrippa »

[Quête : l'espoir de Lathandre]

Bernhart avait acquiescé et guettait maintenant le retour des deux chasseurs.

Il ne faut pas juger trop durement vos compagnons. Etre un elfe des profondeurs et se voir systématiquement attaqué du fait de sa race ne doit pas être toujours facile à vivre.

Les yeux du prêtre se fatiguaient à scruter l'obscurité du sous-bois.

Il est vrai que vous vous déplacez en bien étrange compagnie. Peut-être que le paladin que vous êtes est capable de mieux distinguer la véritable nature des êtres que la plupart des gens.

J'espère qu'ils retrouveront l'agresseur et le ramèneront, sans qu'il ne leur arrive rien de fâcheux...
Agrippa, Clerc de Dénéir d'alignement neutre/bon, diplomate de la ville de Luménis
[post=120542]Biographie[/post], et quêtes en cours: [post=131491]Voir Manost et mourir[/post], [post=147082]Sans Foi ni Lois[/post], [post=147843]L'Invasion des Ombres[/post]
Rejoignez
[post=10355]Luménis,[/post] ville de Culture et de Lumière
Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4309
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bat »

[Quête : l'espoir de Lathandre]

Dorian accourut de toute la vitesse de ses jambes de vampire .Grâce à son ouïe fine il saisit au vol le mot lançé par ce qui semblait être une jeune elfe :

" slyt'khil " .

Dorian comprenait bien sûr la langue elfique en tant que demi-elfe.A Pont-Du soleil- son village natal on pratiquait aussi bien le commun que la langue des elfes . Mais pourquoi cette imprécation ?

"Alors Ildieren , qu'est-ce que notre "amie" a à nous révéler " ?
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Avatar du membre
Agrippa
Ettercap
Messages : 878
Enregistré le : ven. 13 mai 2005, 00:48
Localisation : Paris, FRA
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Agrippa »

[Quête : l'espoir de Lathandre]

Ildieren était plein de rage à l'idée d'avoir été agressé sans raison apparente par une elfe des bois, et Dorian crut un instant que son compagnon allait perdre contrôle de lui-même.

Allons, Ildieren, calme-toi, nous allons la ramener au camp avec nous... Elle nous expliquera bien gentiment son geste, j'en suis certain, ajouta le vampire en jetant un regard volontairement carnassier à la jeune elfe.

Quelques minutes après, les deux acolytes revinrent au campement où les attendaient Bernhart et Iluvatar, l'elfe noir portant la prisonnière sur une épaule. Ildieren la déposa à terre sans ménagement, et lança à la cantonnade :


Je vous la laisse, mais faites-là parler... Je ne suis pas d'humeur pour les subtilités.
Agrippa, Clerc de Dénéir d'alignement neutre/bon, diplomate de la ville de Luménis
[post=120542]Biographie[/post], et quêtes en cours: [post=131491]Voir Manost et mourir[/post], [post=147082]Sans Foi ni Lois[/post], [post=147843]L'Invasion des Ombres[/post]
Rejoignez
[post=10355]Luménis,[/post] ville de Culture et de Lumière
Avatar du membre
Iluvatar
Ours brun
Messages : 330
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 09:56
Localisation : Nantes
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Iluvatar »

[Quête : l'espoir de Lathandre]

Iluvatar la regarda longuement et observales traits de son visage. Cette face reflétait une elfe agile et vive mais aussi fragile quand elle perdait le contrôle de la situation. Iluvatar dit sur un ton ferme :

Je sais que ici, nous sommes sur ton territoire et celui de tes frères de sang, et vous n'aimez pas les elfes noirs, je le sais. Je ne cherche pas à provoquer votre peuple en ramenant des compagnons de ce type.

Cette forêt est-elle votre lieu de naissance? Vous la gardez contre des voyageurs comme nous ou vous êtes une simple chasseuse qui a tenu à exprimer sa haine envers un elfe noir? Ne vous inquiétez pas, j'apprécie beaucoup les elfes et nous désrons entrer en ce lie pour atteindre Belred Luyn...
Rejoignez la merveilleuse cité de [url=http://%5C%27http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/index.php?showforum=321%5C%27]Luménis[/url], ville de savoir et d'honneur.
Couleur RP :DarkSeaGreen3 : #9BCD9B
Paladin au service du culte Lathandrien de Luménis

Biographie
Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4309
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bat »

[Quête : l'espoir de Lathandre]


Dorian avait suivi Ildieren pendant le trajet de retour,observant rapidement les traits de la jeune captive . Qui était-elle? Brigande, ou sentinelle du territoire de son peuple ? En tous cas Dorian avait préféré calmer la colère d'Ildieren et empêcher un geste peut-être malheureux .

En arrivant au camps ,Iluvatar sur un ton qui mélangeait rudesse et respect s'adressa à l'elfette . Dorian resta un peu en arrière ,afin de ne pas gêner son compagnon et ami pendant l'interrogatoire .
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Avatar du membre
Agrippa
Ettercap
Messages : 878
Enregistré le : ven. 13 mai 2005, 00:48
Localisation : Paris, FRA
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Agrippa »

[Quête : l'espoir de Lathandre]

La jeune elfe était restée silencieuse sous mes invectives et les menaces, mais ne semblait pas plus impressionnée que cela. Elle commença à parler, en elfique, de sorte que Bernhart traduisit simultanément à Iluvatar ses propos en langue commune.

Elle dit que nous sommes des criminels et des bandits, qui viennent pour faire la guerre à son peuple. Elle dit que l'elfe à la peau noire sera tué par son clan s'il ose rentrer sur le territoire des elfes des bois. Et... en fait... elle semble convaincue que nous allons la torturer et la tuer, ou je ne sais quoi encore, ajouta le prêtre sur un ton d'agacement profond en se tournant vers le paladin.

Dites-lui que nous sommes ici pour le compte de l'Eglise de Lathandre, de la cité de Luménis. Montrez-lui votre symbole sacré au besoin, si vous le voulez bien, Bernhart...

Le prêtre s'exécuta, et traduisit la pensée d'Iluvatar tout en exhibant le symbole du Dieu de l'Aube sous le nez de l'elfe. Celle-ci parut douter un instant, avant de reprendre la parole. Ce n'est qu'au bout d'une longue argumentation que le clerc parvint à convaincre en apparence la jeune fille. A la fois inquiet et soulagé, Bernhart s'écarta de la prisonnière et s'entretint avec Iluvatar.

Je crois que j'ai réussi à lui faire comprendre que nous sommes des amis. Mais elle refuse d'accepter l'idée qu'un elfe noir puisse voyager avec nous... nous devrons faire avec, messire. Je suggère de la relacher le plus tôt possible pour lui montrer notre bonne volonté, et nous devrions être capables de l'amener à nous aider.

Très bien, c'est ce que je vais faire sur le champ. Merci de vos conseils, ami. Le lathandrien s'avança vers l'elfe et défit les liens qu'Ildieren avait serré autour de ses poignets.

Nous allons à Belred Luyn. Pourrais-tu nous aider à trouver notre route, et à entrer en contact avec les elfes de la Lorien? Comprends-tu?

Se redressant sur ses jambes, l'elfe aquiesça, et fit d'un geste signe au groupe de la suivre. Iluvatar allait demander à ses compagnons de se mettre en route, lorsqu'il sentit qu'on le retenait par la manche.

Il fait nuit noire, messire, et nous ne nous sommes pas reposés. Peut-être devrions-nous attendre le jour pour nous remettre en route?
Agrippa, Clerc de Dénéir d'alignement neutre/bon, diplomate de la ville de Luménis
[post=120542]Biographie[/post], et quêtes en cours: [post=131491]Voir Manost et mourir[/post], [post=147082]Sans Foi ni Lois[/post], [post=147843]L'Invasion des Ombres[/post]
Rejoignez
[post=10355]Luménis,[/post] ville de Culture et de Lumière
Avatar du membre
Ildieren Corsonnant
Ogre
Messages : 204
Enregistré le : mar. 30 août 2005, 20:32
Localisation : En France sûrement
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ildieren Corsonnant »

[Quête: l'espoir de Lathandre]

Ildieren ne parvint à trouver le sommeil, il resta toute la nuit adossé à un arbre, le regard plongé dans le feu de camp, de temps à autre, il jetait des coups d'oeil sombre à la jeune elfe qui était maintenant délié et qui dormait paisiblement...
Avatar du membre
Iluvatar
Ours brun
Messages : 330
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 09:56
Localisation : Nantes
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Iluvatar »

[Quête : l'espoir de Lathandre]

HRP : Ildieren is come back :8: ....

Iluvatar sourit en voyant l'elfe fougueuse prête à partir :

Du calme du calme, dit-il en la prenant par le bras, Bernhart faites lui comprendre que nous avons besoin de repos, mais il faut établir un tour de garde pour surveiller les alentours et veiller à ce qu'elle ne s'échappe pas.
Je prends le prochain tour de garde, l'aube n'est plus très loin, notre seigneur dieu nous protège. Couchez vous, compagnons, je vous réveillerai pour partir.


Iluvatar s'assit en gardant un oeil sur l'elfe encore palpitante.
Rejoignez la merveilleuse cité de [url=http://%5C%27http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/index.php?showforum=321%5C%27]Luménis[/url], ville de savoir et d'honneur.
Couleur RP :DarkSeaGreen3 : #9BCD9B
Paladin au service du culte Lathandrien de Luménis

Biographie
Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4309
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bat »

[Quête : l'espoir de Lathandre]
Dorian n'ayant plus aucune raison de veiller ,suivit immédiatement les consiels d'Iluvatar,sachant que le cmapement serait bien gardé .Au pire , il ne mettrait pas beaucoup de temps à se révieller en cas de coup dur....Il dormait habillé et ses griffes vampiriques étaient contre lui entre son manteau et sa cotte de maille.....
"Bonne nuit mes amis" dit le vampire à la cantonnade,avant de s'enfoncer sur le champs dans un osmmeil profond.....
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Avatar du membre
Agrippa
Ettercap
Messages : 878
Enregistré le : ven. 13 mai 2005, 00:48
Localisation : Paris, FRA
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Agrippa »

[Quête : l'espoir de Lathandre]

re : Ildieren is back!!
Alors comme ça il suffit que je dise que je m'en vais pendant quelques jours pour que tout le monde poste le même jour!! je m'en souviendrai :p :notme2:

La nuit se finit sans incidents, et c'est au petit matin que le petit groupe reprit la route. Ils s'enfoncèrent dans l'épaisse forêt de la Lorien, suivant les indications de la jeune elfe, laquelle paraissait s'aquitter de sa tâche consciencieusement, malgré une hostilité encore marquée envers Ildieren.

Il devint rapidement apparent que la jeune elfe les gardait éloignés des sentiers empruntés par les autochtones, restant sur la route commerciale qui reliait le territoire de population humaine aux principales villes elfiques. Cela convenait totalment à Iluvatar, lequel savait que sa mission serait d'autant plus facile s'il parvenait à éviter tout contact entre une population elfique nerveuse et Ildieren.

A un croisement de routes, leur jeune guide leur demanda de l'attendre, et disparu dans les bois avant de revenir quelques temps plus tard, accompagné cette fois-ci d'un elfe de haute stature sur le pied de guerre. L'elfe s'avança vers le groupe, et prit la parole sur un ton rapide et vif.


Ma fille me dit que vous êtes ici pour le compte de l'Eglise de Lathandre. Puis-je voir une preuve de votre allégeance?


Bernhart puis Iluvatar échangèrent quelques mots avec l'elfe, lequel reprit la parole sur un mode plus conciliant, mais encore emprunt d'une certaine méfiance.


Bien. Je vous aiderai. Ma famille vénère le Seigneur de l'Aube depuis plusieurs générations, aussi m'efforcerai-je de vous amener là où vous souhaitez vous rendre.
Mais le sombre doit avoir les yeux bandés,
dit-il en désignant Ildieren. Ce n'est pas négociable; dans la situation actuelle, mon peuple ne le comprendrait pas.

L'elfe noir se résigna de mauvaise grâce, et la compagnie reprit la route, sur les pas de leur nouvel hôte. Au bout de quelques heures de trajet, ils parvienrent à un groupe de maisons elfiques situées au sommet d'arbres imposants et majestueux. Des quatre membres du groupe, aucun n'avait encore posé les yeux sur les habitations uniques que les elfes des bois avaient bâties au fil des siècles dans leur écrin naturel, et Iluvatar s'attacha à mettre des mots sur les merveilles qu'il voyait pour en transcrire l'aspect à son compagnon aux yeux bandés.

Je vous amènerai jusqu'à Belred Luyn. Nous y serons demain, si tout se passe bien. Mais il nous faut trouver une tenue appropriée à votre "ami", puisque vous semblez déterminé à amener un elfe noir avec vous...

Voici une large tunique. Il devra la porter systématiquement, et garder le capuchon rabattu en toutes circonstances.

Le lendemain, Ildieren, Dorian, Iluvatar et Bernhart chevauchèrent à la suite du fidèle de Lathandre en direction de Belred Luyn.
Agrippa, Clerc de Dénéir d'alignement neutre/bon, diplomate de la ville de Luménis
[post=120542]Biographie[/post], et quêtes en cours: [post=131491]Voir Manost et mourir[/post], [post=147082]Sans Foi ni Lois[/post], [post=147843]L'Invasion des Ombres[/post]
Rejoignez
[post=10355]Luménis,[/post] ville de Culture et de Lumière
Répondre

Retourner vers « La Vallée du Nirvana »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité