EDIT : Triplement grillée. Faut que j'arrête de faire d'aussi longs posts.
Comment ?! Tu n'as lu aucun de mes posts ? Bon d'accord, je vais arrêter de poster par blocs de 2 pages word :rigoler:
1/ C'est aussi une impression que j'ai pu avoir, mais c'est en discutant avec une personne du forum pendant la fermeture qu'on s'est décidés à se lancer. Je ne suis inscrite que depuis février et avant la fermeture je ne connaissais presque personne... Donc, tu vois, je suis à peu près dans la même situation que toi. Et personne ne m'a mangée pour le moment. Enfin, si ça arrive, je serai un peu devant toi, donc tu auras qu'à tourner les talons et t'enfuir le plus vite possible
Plus sérieusement, un système de parrainage devrait être mis en place dans quelque temps, et ça devrait permettre de proposer aux petits nouveaux des quêtes rapides pour s'immerger et faire connaissance avec la ville
Je suis à 200% pour cette idée, d'ailleurs je suis partante pour expliquer ce que je sais aux gens qui n'y sont pas encore
2/ Pour le système de quêtes, cela dépend si tu te laisses manipuler par le MJ (j'allais dire sadique, mais c'est un peu pléonasmique !) ou si tu organises ta quête avec une seule autre personne en prévoyant plus ou moins à l'avance ce que vous allez faire. Dans ce cas, c'est de l'écriture à quatre mains (ou six, ou sept - euh, huit). Il me semble d'ailleurs que c'est le plus souvent des rôlistes qui viennent des JdR sur table qui fonctionnent selon le premier système, et ceux qui n'en ont pas fait qui utilisent le second, je me trompe ?
Ensuite, tu n'es pas obligée de faire de long posts mais tu peux faire des choses un peu plus vivantes et dynamiques en discutant avec un autre personnage au tac au tac. En résumé, mis à part le règlement de base (ne pas flooder, pas faire de HRP abusif, etc) la façon de jouer est vraiment libre (j'ai tout bon ?)
3/ Personne n'est partout à la fois :rigoler: tu passes juste d'un endroit à un autre en suivant la chronologie des posts. Par exemple, je suis arrivée à Manost dans le Port, du Port, je suis allée dans une joaillerie, puis je suis allée dans une auberge. J'essaye de mettre tant que je peux des liens au début et à la fin de mes posts pour indiquer d'où je viens et où je vais ensuite. D'ailleurs, la plupart du temps, tu n'explores pas plus de 10% des territoires disponibles, à moins d'y aller dans un but précis (quête...)
Voilà, un encore plus gros pavé