Ultimate Evil

Cette partie contient ce qui reste de la genèse du projet, où vous pourrez trouver les contributions des membres de l'équipe aujourd'hui portés disparus.
Elzen
Grand Gourou
Glabrezu
Statut : Hors ligne

Message par Elzen »

La nouvelle idée irréalisable du jour! ^^

Pourquoi pas inclure dans ce mod un changement d'alignement d'Imoen? (j'aime bien Imoen... :love: :notme :)
Bien sur, ça supposerais de modifier ses dialogues... :8: Y compris ceux de la romance... :hein:

Je m'explique: Imoen est... Imoen, ça y a pas de doute. Jusqu'à sa capture par Irenicus, elle reste comme elle est. Mais quand elle perd son âme, pourquoi ne se laisserait-elle pas influencer par l'essence de Bhaal?
Le facteur déclencheur serait une des premières questions de la romance: comment as-tu réussi à amasser les 2000 pièces d'or?
-Réponse "bonne" (chateau, etc...): elle devient p-e chaotique bonne, mais les dialogues restent les mêmes
(oui, j'aime pas trop les alignements neutres... :notme2 :)
-Réponse "neutre" (bosquet): elle devient peu à peu chaotique neutre
-Réponse 'mauvaise": tué des gens, kidnappé, etc... elle est enthousiasmée (c'est sa part "bhaalienne"), mais la "vraie" Imoen réagit immédiatement. Débute alors une discution du style Dr Jekyll VS Mr Hide, et a la fin (sauf intervention contraire du PJ), elle devient chaotique mauvaise :diable:

Dans le dernier cas (le plus interessant dans l'esprit du mod), la belle aura une chance (?) de redevenir d'alignement bon ou neutre juste après avoir récupéré son âme (c'est à dire au moment où la "vraie" Imoen est censée reprendre le dessus sur l'Imoen "Bhaalienne").
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Mikal

Message par Mikal »

meme pire...
étant donné qu'on est censé etre qqun de vraiment mauvais... si imoen devient CB ou CN... convertissons la à la vraie puissance, au délice du meurtre, et au raffinement de la cruauté... :diable:

qu'elle devienne une enfant de bhaal digne de ce nom, reine de la tuerie et impératrice de la trahison, qu'elle regne avec nous sur notre trone infernal, pour preparer conjointement la destruction du monde civilisé souillé par les dieux impurs des valeurs stupides que sont la justice, la bonté, et autre foutaises!!!!

enfin bon, jm'emporte, mais ca pourrait etre sympa de lac onvertir, et de la faire devenir deesse avec nous...
Aladin

Message par Aladin »

Imoen et le Pj doivent s'aider pour mieux contrôler leur sombre pouvoir et le développer pour devenir dieu des massacres et des carnages et déesse (mineure) de l'assassinat. il faut qu'on puisse voir le pouvoir qui sommeille en Imoen (Edwin fera moins le fier).
Et puis tenter d'enroler Viconia comme grande prêtresse du mal (avec Phaere?) pour mener les fidèles.
Le PJ et Imoen pourrait sournoisement et incidieusement faire dévier les PNJs vers la voie du Mal. Par exemple, on commence par laisser Kheldorn à sa colère et puis lui "faire remarquer" son pênchant pour le mal qu'il avait sans cesse repousser pour finalement en faire un "anti-paladin" au service du mal.
Elzen
Grand Gourou
Glabrezu

Message par Elzen »

Le PJ et Imoen pourrait sournoisement et incidieusement faire dévier les PNJs vers la voie du Mal. Par exemple, on commence par laisser Kheldorn à sa colère et puis lui "faire remarquer" son pênchant pour le mal qu'il avait sans cesse repousser pour finalement en faire un "anti-paladin" au service du mal.
Un peu excessif, ça, nan? Ce serait comme transformer Aerie en Viconia... :hein:
Mikal

Message par Mikal »

bah en meme temps, imoen est une enfant de bhaal, donc elle a les memes predispositions au mal que le héros...
allez imoen! acheve le! torture le!!! fais de sa souffrance ton plaisir!!!!!!!
Elzen
Grand Gourou
Glabrezu

Message par Elzen »

;) He bah je sens qu'on va avoir du boulot... :notme2:
Mohamed

Message par Mohamed »

Viconia :love: :love: :love: :love: grande prêtresse du nouveau seigneur du meurte? pourquoi pas. Mais un futur dieu du meurtre se doit de trouver des alliés puissants. Aussi, la parti Demogorgon est a modifier: par exemple, après une proposition d'alliance avec L'archidémon, on assiste à l'apparition d'une humaine envoyée par l'un des seigneurs des neufs(les diables étant bannis des plans primaires).Là elle essairait de nous enrôller à la cause de son seigneur(Dispater par exemple mais pas Mephistopheles et Asmodée qui sont trops puissant).Après tout, tous les dieux maléfiques ont un diable ou un demon pour allié alors pourquoi pas nous?
Et Imoen petite Lady of Murder sa sonne bien(je l'imagine torturer Aerie :diable: ).
Je voit même Jaheira qui se suicide car elle a échouée à la promesse faite à Gorion(mais bon je l'aime bien donc je l'imagine qui reste avec nous).
Sans oublier Anomen déchu qui devient champion du mal.
Bref, je m'enballe tout sa pour dire qu'un vrai mod Bad guy avec des interets dans la Guerre Sanglante serait DIABOLIQUE\DEMONIAQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!(rayer la mention inutile)
Elzen
Grand Gourou
Glabrezu

Message par Elzen »

:8:
Mm, pour info Viccy en prétresse, l'idée n'est pas récente...
Pour les seigneurs des neufs enfers, pas vraiment... En fait, Bhaal, comme Démogorgon, s'occupait plutot des Abysses... Pourquoi aller chercher loin quand on a tout ce qu'il nous faut sous la main? Allié=Démogorgon, pas la peine de plus.
Et comme je l'ai déja dit, anomen "champion du mal", peut-être pas... Je signale quand même que d'un point de vue purement *cohérence*, Imoen est enfant de Bhaal sans âme au moment où elle devient mauvaise, alors que les autres PNJs n'ont pas l'ascendance, mais ont encore l'âme. On peut pas tout changer comme ça non plus, sinon autant refaire un nouveau jeu...
Jaheira qui se suicide? Nan, quand même pas. Plutot, elle essaye de nous résonner... et comme elle n'y arrive pas, elle quitte le groupe et se déclare notre ennemi. Tous les persos bons font de même, d'ailleurs, et on finit par tous les tuer (niark niark!)

Autres idées: la possibilité de ressuciter Yoshimo (dans l'esprit de l'objet créé par Ruad..)
-Permettre au PJ de changer d'alignement en cours de jeu (pourquoi ce serait reservé à Imoen?)

Sinon, pour la "version mauvais" de notre chère Imy, faudrait demander conseil à Matt... C'est lui notre "expert es Imoen", nan?
ferrumach
Berserker ogre

Message par ferrumach »

-Faudrait mettre certaine une borne au coté maléfique... non ?
Que quelques un des perso embauchables aient sont petit 1/ 4 d'heures maléfique pourquoi pas?, sous forme de dialogue et /ou aventure la plupart du temps:
qq idées:
-Imoen , vous la pervertissez vers le mal et finalement vous l'abandonnez...
-Jaheira, keldorn, aerie : on peut pas trop y toucher, reste fidèle à leurs valeurs
-Korgan: tant qu'il y a de l'or et du sang....
-Anomen: se fait manipuler par vous: fait un acte maléfique plus ou moins consciemment ( quete de demogorgon?), disparait ensuite de la surface du monde suite à son erreur
-Jan devient mauvais, vous avez percu et utiliser habilement un élément de son passé ( vu sa loghorrée, ce n'est pas incohérent )
-Viconia veut etre votre aide/ conseillère maléfique ( prolongement de son role simplement)
-Mazzy: vous la capturez ( combat difficile) , la mettez dans une cage et l'envoyez comme esclave chez les drows....
-Cernd: bourrage de mou: vous inventez ,bla bla bla le fait que vous aussi avez eu jadis un enfant abandonné..., vous exploitez son erreur/ immaturité passé puis trahison final...: il ne mérite plus son titre de druide: suicide...
-Valen : vous la gatez..., fréquemment
voilà
Aladin

Message par Aladin »

Si le PJ choisi la voie du mal, il a deux principales alternatives:
-puiser dans la souillure bhaalienne pour un mal sauvage et affirmé
-ou agir sournoisement et semer la discorde et le chaos sans que l'on doute de son innocence et là il lui faudra apprendre à maîtriser son pouvoir.

Dans le premier cas, le PJ est officiellement mauvais, et il devient une cible pour les défenseurs du "bien". Mais son pouvoir bhaalien ne sera que plus actif.

Dans le second cas, le PJ pourrait garder un alignement "officiel" bon, mais pourra agir dans l'ombre pour faire règner le chaos (la finalité de son pôuvoir bhaalien étant toujours qu'il y aie des morts atroces à foison). Il lui faudra trouver des alliés pour mieux contrôler son pouvoir et convaincre des sbires qui agiront pour lui.

Cela doit rejaillir sur le devenir de chaque membre du groupe, notamment Imoen: elle devient chaotique mauvaise et partage votre soif de sang avec le risque qu'elle vous dispute le pouvoir (avec sa secte de mages maléfiques), loyale mauvaise et répand la discorde sur Féérune avec le risque qu'elle soit trop sournoise (l'attaque sournoise d'Imoen ou de ses propres sbires assassins), ou elle préfère une vie "normale" et "disparait" ou alors choisit la voie du bien et luttera contre vous.

Exploiter dans un mode le pouvoir d'Imoen doit s'accompagner d'un risque et si par les liens qui les unissent et par leurs actes respectifs les deux restent fidèles à leur "amitié" par delà leurs pouvoirs, leur montée en puissance commune poussera leurs ennemis sur le chemin du trone de sang à s'avancer et se découvrir davantage. S'ils proclament le mal, ils seront assailli par des paladins, chasser par des envieux... Si au contraire ils décident d'agir dans l'ombre, ils devronrt se faire des "alliés" (convaincus, corrompus ou menacés) ((quelle que soit la voie du Mal suivie:après avoir sauver la guilde des voleurs de bodhi, ils devraient être davantage reconnaissant, ils servirait Imoen au lieu d'Aran: Imoen, Maîtresse des Ombres, avec une guilde d'assasins qui pourront généraliser le chantage, les scandales pour affaiblir les autres factions importantes, amener des innocentes victimes pour déchainés les pouvoirs bhaaliens...)), mais ils retireront moins de pouvoir brut de l'essence bhaalienne en eux.
Elzen
Grand Gourou
Glabrezu

Message par Elzen »

-Imoen , vous la pervertissez vers le mal et finalement vous l'abandonnez...
Cela doit rejaillir sur le devenir de chaque membre du groupe, notamment Imoen: elle devient chaotique mauvaise et partage votre soif de sang avec le risque qu'elle vous dispute le pouvoir (avec sa secte de mages maléfiques), loyale mauvaise et répand la discorde sur Féérune avec le risque qu'elle soit trop sournoise (l'attaque sournoise d'Imoen ou de ses propres sbires assassins), ou elle préfère une vie "normale" et "disparait" ou alors choisit la voie du bien et luttera contre vous.
:8: :hein: :8: :hein: :8: :hein:

Nan mais vous fumez quoi? Même vouée au mal, Imoen reste Imoen... Hormis les cas déja prévu par la romance, elle reste avec le PJ quoi qu'il arrive! (de toute façon vu que son changement d'alignement dépendra des choix du joueur, peu de chances qu'elle reste bonne si celui-ci est mauvais). Et puis de toute façon, la petite soeur est loin d'être idiote: même entièrement vouée au mal, elle n'a absolument aucune chance de vaincre son grand frere et elle le sait.
Quand à l'idée de la secte de mages maléfiques, ou plus loin des voleurs de l'ombre... ça va pas, non? On pourra peut-être en parler dans son épiloque si (ce qui me parrait dur si elle devient vraiment mauvaise) elle reste humaine, mais pas question d'avoir un chef de guilde dans l'équipe!

Pour la double version de l'alignement... c'est une bonne idée mais nous ne sommes que nous, faut pas chercher à faire trop compliqué. Ce mod est déja à la limite du raisonnable, faut pas trop en rajouter!
Pour les relations avec les autres personnages: ça résume bien ce que je pensais... (sauf pour Valen, en fait j'y avait pas pensé... :notme: si on la prend elle faudra aussi prévoir Tashia, Kesley, Chloe et Kim... :notme2 :)
Korgan et Sarevok, en effet, aucun problême. Pour Edwin, on pourrait mettre au point une miniquete: conscient du fait qu'on commence à devenir trop fort pour lui (il est vantard mais pas stupide), il essaye de nous trahir pour prendre le contrôle... sauf qu'il ne s'est pas rendu compte du fait que la phase "on commence a devenir plus fort que lui" est passée depuis un bon moment...
J'avoue que l'idée de m'essuyer les pieds sur cette loque rouge m'a traversé l'esprit... :diable:
ferrumach
Berserker ogre

Message par ferrumach »

sauf pour Valen, en fait j'y avait pas pensé...  si on la prend elle faudra aussi prévoir Tashia, Kesley, Chloe et Kim... )
-Pas forcément, valen est plus emblématique du mod que les autres...
Nan mais vous fumez quoi? Même vouée au mal, Imoen reste Imoen... Hormis les cas déja prévu par la romance, elle reste avec le PJ quoi qu'il arrive! (de toute façon vu que son changement d'alignement dépendra des choix du joueur, peu de chances qu'elle reste bonne si celui-ci est mauvais). Et puis de toute façon, la petite soeur est loin d'être idiote: même entièrement vouée au mal, elle n'a absolument aucune chance de vaincre son grand frere et elle le sait.
-Ok
EDIT:
*Les personnages non manipulables:
keldorn, jaheira, aerie, nalia, minsc, mazzy
*les personnages manipulables et/ou achetables
Korgan, jan, cernd, valygar, anomem, yoshimo
*Les inclassables:
imoen, haerd'alis
*Les personnages alliés:
valen, viconia, edwin, sarevok
Les destinées au contact de charname:
( a l'issu de quètes, compagnonnages, brèves rencontres et/ou simples dialogues)
-Keldorn et Minsc: mort
-Jaheira et Aérie : emprisonnement (enfermées dans un labyrinthe planaire et /ou plan infernal )
-Nalia et Mazzy : esclavage ( drows et/ou un puissant démon )
-Jan: devient mauvais (évolue vers un gnome malfaisant et sournois)
-Cernd: suicide ou devient fou (travail d'autosuggestion,mensonge,manipulation... )
-Valygard devient dépressif (abandonne son métier de rodeur, ermite dans une grotte fuyant le contact du monde extérieur, hargneux et dangereux avec les étrangers)
-Anomem : s'expatrie ( fuit amn définitivement, hagard et sans but )
-Valen et Viconia: compagnons jusqu'aux boutistes ( races maléfiques )
-Korgan et Edwin: compagnons intéréssés (or, aventure et gloire )
-Sarevok: traitre ( il a trouvé plus maléfique que lui !!)
-Haerd'alis: compagnon à l'occasion ( entre 2 plans, pas impressionné pour 1 franc)
-Yoshimo: compagnon malgré lui...( subjugué par votre pouvoir maléfique, devient un "idiot" utile)
-Imoen: influencée et compréhensive ( comme d'habitude quoi!!)
Mikal

Message par Mikal »

pour en revenir a imoen, jla verrais bien dans un role à la Drusilla... (cf buffy ^^ )
bon bah ca en fait des dialogues...
Orbeancien

Message par Orbeancien »

Pour Valygar, il pourrait devenir totalement maléfique lui aussi, si on arrivait à le faire enrager et à le faire haïr les mages...

pour edwin, dans le cas où il mourrait, il faudrais lui trouver un remplaçant, tout aussi maléfique

moi je vois bien un mage drow, réputé parmis les meilleurs, seuls problèmes, ça fera quand même pas mal de drows, et la magie des drows ne marchent pas en principe hors d'ombre-terre, mais vu saulofein, on pourrait dire que si :happy:

sinon, récuperer Irenicus dans ToB, et, à la manière de Sarevok, l'obliger à nous servir par un pact de sang...
Mikal

Message par Mikal »

détruire les mages cagoulés pour que valygar nous serve... sympa ^^
mais faut pas le faire detester les mages, c'est une mauvaise idée pour ceux qui en jouent ^^ (/me joue un mage :notme2: )

sisi, la magie des drows marche hors ombreterre! par contre, les drows y sont tres mal a l'aise ^^
et pis c'est pas grave si y'a "trop" de drows, après tout, c'est un mod evil quand meme!!! ;) a la limite, un ptit pnj illithid ou démon... :notme2:
Elzen
Grand Gourou
Glabrezu

Message par Elzen »

Faut varier les plaisirs, quand même! les drows n'ont pas le monopole du mal...

J'ai jamais dit qu'il mourrait. Il se retrouve simplement... totalement asservi.

Pour Valygar, oui, pourquoi pas... Très bonne idée, Behold. A ce moment, on peut vraiment retourner un certain nombre de persos... Anomen avec sa soeur, Keldorn avec ça femme...
Le tout, c'est que l'occasion de les "retourner" se présente au bon moment...
ferrumach
Berserker ogre

Message par ferrumach »

-Trop retourner les perso me semble pas vraiment cohérent: mieux vaut varier les plaisirs: donc, selon la personnalité et/ ou conviction de la cible: assassiner, rendre mauvais, emprisonner, asservir, manipuler, mentir, subjuguer, torturer...: tout cela ce sont les armes d'un personnage maléfique qui veut survivre..., qui n'a pas" la chance" d'etre un vampire ou un drow races puissantes et maléfiques naturellement....
edit:
-Pour valygar , il a déjà une dent contre les magiciens ?, si oui cela peut etre effectivement intéressant d'exciter à l'extrème son penchant naturel, ou alors le rendre dépressif ?( ex: "amn va favoriser les magiciens prochainement, certains vont remplacer les rodeurs, valygar, qu'en dis tu ?") (il me semble à la base etre un peu aigri du fait qu'il a été continuellement traqué par les mages cagoulés)
Aladin

Message par Aladin »

Celui qui choisi de plonger vers le pouvoir de bhaal sera plus puissant, mais ne sera suivi que par les quelques pnjs partageant sa soif de sang: les autres étants torturés, emprisonnés..., il sera plus puissant (bien que plus lui-même), mais ne pourra pas avoir une équipe "complète" de 6 où les querelles internes pourraient se multiplier.
Tandis que le fourbe qui pratique l'art sournois de la manipulation (avec les différentes méthodes pour varier le style et l'adapter au pnj cible) retirera moins de puissance de sa souillure, mais pourra compter sur une équipe complète et soudée.

Edit:
edit:
-Pour valygar , il a déjà une dent contre les magiciens ?, si oui cela peut etre effectivement intéressant d'exciter à l'extrème son penchant naturel, ou alors le rendre dépressif ?( ex: "amn va favoriser les magiciens prochainement, certains vont remplacer les rodeurs, valygar, qu'en dis tu ?") (il me semble à la base etre un peu aigri du fait qu'il a été continuellement traqué par les mages cagoulés)
Il faudra commencer par insinuer que Lavok ne voulait que mourir en paix dans son monde et a menti à Valygar sur ses réelles intentions, car les paroles du "nécromancien" commencerait à faire douter le rodeur sur les histoires de mages "maléfiques" de sa famille. Ou alors s'assurer qu'il ne les entende pas (achever tout de suite Lavok).
Elzen
Grand Gourou
Glabrezu

Message par Elzen »

De toute façon, quel que soit le personnage, il reçoit les mêmes pouvoirs. Ensuite, qu'il choisisse la force brute ou la subtilité, ça dépendra du joueur et des dialogues.
Pour ce qui est d'une équipe soudée dans le cas de la force brute, rassure-toi, s'il est suffisament fort et brutal le PJ rencontrera surement peu de résistance de la part de ses coequipiers. Enfin, de ses esclaves guerriers, quoi... :oops:
ferrumach
Berserker ogre

Message par ferrumach »

-Tes 2 visions du coté maléfique ne sont pas incompatibles..., le tout est d'etre progressif:
Par exemple, au début , on fais le sournois: manipulation,mensonge pouvant déboucher sur un changement d'alignement..., puis à l'improviste massacre,torture , emprisonnement , ensuite on se fait oublier et on recommence notre petit manège de facon cyclique. A la fin évidemment on est démasqué donc plus moyen de manipuler
-par ce moyen on ajoute la corruption à la destruction ( incarné par Valen): ce qui fait un perso maléfique plus complexe
EDIT:
-Pour les perso embauchables , autres que les alliés tels valen,sarevok, viconia..., ce que l'on pourra faire avec eux ( manipulation) dépendra de "notre niveau maléfique", s'il est trop haut à la premiere rencontre: on ne pourra plus le manipuler, ou cela mettra alors plus de temps...
REEDIT
-un peu exagérée ta remarque arkseth, Valen est cependant le perso que je préfère avec Korgan et Mazzy ( je sais, j'ai pas l'air...)
Elzen
Grand Gourou
Glabrezu

Message par Elzen »

t'es obsédé par Valen, toi!
Aladin

Message par Aladin »

Mais si le PJ est ostensiblement mauvais, certaines actions de persuasion seront plus dures car le pnj pourrait davantage se méfier, par exemple si le PJ a une "grande réputation" de criminel, Cernd, druide "équilibriste", repoussera tout de suite les arguments que le PJ lui tiendra. Le passage de l'un a l'autre ne sera donc pas si évident mais est intéressant en soi.

edit: la variable "notre niveau maléfique" (on est mauvais mais les pnjs ne le savent pas, ils ont une "impression" de notre "alignement") est une bonne idée, mais elle doit agir à tout instant. Cette "impression maléfique" dépend du pnj et des actes et paroles du PJ.
ferrumach
Berserker ogre

Message par ferrumach »

variable "notre niveau maléfique" (on est mauvais mais les pnjs ne le savent pas, ils ont une "impression" de notre "alignement") est une bonne idée, mais elle doit agir à tout instant. Cette "impression maléfique" dépend du pnj et des actes et paroles du PJ.
-Oui quelque chose de totalement invisible( hors réputation et alignement( dans un certaine mesure)) et que l'on doit gérer au feeling ( dialogues, choix.....)
-Si on n'en fait vraiment trop: sanction :p aladins surpuissants à nos trousses, personnages neutres qui se rebellent ou alors carrément deviennent bon par résistance, vous dégagez une aura maléfique ( aura de peur sur 10 m) qui vous empeche de vadrouiller dans les villes etc....
Orbeancien

Message par Orbeancien »

bon, pour revenir juste le temps d'une interlude sur la possibilité de nouveaux personnages, voilà quelques exemples de races:
-orc
-demi-ogre
-Orog(mi-orc, mi-ogre)
-hobgobelin
-demi-dragon(je le redis, mais ce n'est pas vraiment aussi terrible que l'on peut le penser, ce sont juste des humanoïdes légèrement différents, pas de quoi fouetter un chat)
-illithid(redite également, mais originale)
-drow(pas super original, mais on pourrait penser à inventer un kit spécial pour ce pnj[encore plus de boulot, yeepeeeeeee], genre prêtre de Vaerhaun ou de Gaunadar, guerrier drow[genre de guerrier mage] pretresse de Lloth, etc...)
-sahuagin(oui, bon...)
-gythianki (y'a du choix là)
-tieffelins(à la Haer-dalis)
-Cambions/chevaliers démons
-Crintrie(mi-drow, mi humain)
-liche(pkoi pas, après tout, elle ne sont pas SI fortes que ça)

bon, y'a dejé un peu de matière là
Elzen
Grand Gourou
Glabrezu

Message par Elzen »

Pour les persos extraplanaires (Ilithids, Gythiankis, Cambions, etc...), faut plutot voir dans le Mod des Plans de Mikal. Même si en fait, on pourrait coupler les deux mods...
Pour les PNJs drows, bah... On a déja Phaere et Sendai en 2e équipe...
Pour les liches, en fait l'idée avait été évoquée je-ne-sais-plus-où d'un parchemin permettant au PJ de se changer en liche (comme le parchemin Nethère d'Edwin, mais qui marche ce coup-ci...)
Et puis, il ne faut pas perdre de vue l'un des principes principe de jeu: les PNJs mauvais sont souvent plus puissants que les bons, donc c'est normal qu'ils soient moins nombreux, faut pas trop en mettre.
Si on n'en fait vraiment trop: sanction :p aladins surpuissants à nos trousses
Oui, enfin... Le but du mod est de rééquilibrer le jeu entre bons et mauvais. Donc si on décide qu'il y a une limite à ne pas dépasser dnas le mal, il faut rajouter une limite à ne pas dépasser dans le bien, avec la même sanction.
ferrumach
Berserker ogre

Message par ferrumach »

Oui, enfin... Le but du mod est de rééquilibrer le jeu entre bons et mauvais. Donc si on décide qu'il y a une limite à ne pas dépasser dnas le mal, il faut rajouter une limite à ne pas dépasser dans le bien, avec la même sanction.
-Ce n'est pas ce que je voulais dire, mais à certains moment on sera limité si on veut véritablement progresser dans cette voie, etre maléfique nécessitera une analyse des situations moins manichéennes que l'on pourrait le penser: si on est tout de suite evil, quel intéret ? et quel cohérence ?, mieux vaut jouer sur le scénario pour nous faire tendre ou pas vers "le coté obscur", pour cela des situations favorisantes se présentent au fur et à mesure : Bohdi, Irenicus, Valen, Demogorgon, Phaere, Ombre terre, Loth... qui essaieront petit à petit habilement de nous influencer, la limite existera naturellement si on présume de nos forces et /ou influence, le bien saura alors jouer habilement des erreurs: c'est à dire si la variable maléfique est trop haute, trop tot, il y aura forcément une réaction...
-Et puis, il ne faut pas perdre de vue l'un des principes principe de jeu: les PNJs mauvais sont souvent plus puissants que les bons, donc c'est normal qu'ils soient moins nombreux, faut pas trop en mettre.
-Tout à fait d'accord, d'ailleurs à part ombre terre ou les plans je ne vois pas ou les faire apparaitre sans que cela paraisse ridicule( une liche qui se ballade p.de waukyne ;) )
Elzen
Grand Gourou
Glabrezu

Message par Elzen »

Bohdi, Irenicus, Valen, Demogorgon, Phaere, Ombre terre, Loth...
Je confirme, t'es vraiment obsédé par Valen! :p ^^
WORG

Message par WORG »

Juste pour signaler qu'en tant qu'alliés il y a aussi le tanneur et ses "amis" qui fabriquent l'armure de chair humaine... Possibilité de creuser cette histoire... Enfin voila :notme2:
Reste aussi aussi en quetes aider le roenal à prendre le chateau, le rakshasa à s'enfuir du bosquet chassé par les génies (voire l'enroler et decimer les djinns de francs marché pour liberer la ville :notme: ), etc... ^^
Aladin

Message par Aladin »

aider ... le rakshasa à s'enfuir du bosquet chassé par les génies (voire l'enroler et decimer les djinns de francs marché pour liberer la ville
Comme proposé comme quêtes pour les plans (mod de Mikal), on fournit une fausse tête aux génies (façon sournoise de contribuer au mal sans se découvrir).

Une fois la "main evil" vaincue, il reste le PJ, imoen et Sendaï. Cette dernière en tant que méchante drow nous laissera difficilement monter (seul) sur le trone de sang. Il faut prévoir si elle a intérêt à tirer bénéfice de l'alliance avec une nouvelle divinité pour assoir son influence en OmbreTerre et en surface, ou si elle décide qu'une fois ses principaux rivaux éliminés de prendre pour elle le pouvoir (d'autant plus si le PJ est masculin, elle ne supportera pas l'idée qu'un mâle soit si puissant).

Viconia n'appréciera pas que le PJ favorise Phaere et pourrai jouer les trouble-fêtes (dénigrer Phaere...).
-drow(pas super original, mais on pourrait penser à inventer un kit spécial pour ce pnj[encore plus de boulot, yeepeeeeeee], genre prêtre de Vaerhaun ou de Gaunadar, guerrier drow[genre de guerrier mage] pretresse de Lloth, etc...)
Loth n'appréciera pas une autre divinité drow.
Elzen
Grand Gourou
Glabrezu

Message par Elzen »

Aider Roenal pour le chateau, sincerement, je doute qu'il ai besoin de nous... :notme2:

En fait, pour Sendai, je pensais la faire mourir dans le combat final (tuée par Amélyssane juste avant que celle-ci ne meurt, par exemple). Ainsi, l'essence de Bhaal quitte son corps, et comme Sarevok on la récussite, mais après avoir accepté le pouvoir...
Ou alors, tout simplement, on la tue nous-même (duel?) ou bien le PJ est le seul enfant de Bhaal à pouvoir réellement devenir un dieu?
Répondre

Retourner vers « Les Archives Poussiéreuses »