Tu as déjà vu un voleur lancer un souffle de dragon

?
Blague à part, que répondre à ce sujet?
Mage, druide et clerc acquièrent de puissants sorts de haut niveau mais ils ne peuvent en choisir qu'un nombre limité et "gâchent" les capacités de haut niveau surnuméraires (sauf le druide qui peut prendre des transformations élémentaires un peu bof...).
Pour le voleur et le barde, je ne peux pas me prononcer, n'ayant jamais pris comme PC ou NPC un personnage pouvant choisir de telles capacités.
A mon sens, et cela va être une grande surprise pour beaucoup, ce sont les paladins qui récupèrent les meilleures capacités de haut niveau. Non seulement peuvent-ils utiliser la capacité super-grosbill de tornade d'acier (10 attaques en un round, qui dit mieux?) mais ils peuvent également utiliser la compétence unique d'"Invocation de Déva" en capacité rapide (qui ne prend donc pas d'emplacement de sorts). Etant donné la puissance de la Deva (résistant, fort, immunisé à de nombreux effets), il est particulièrement rentable d'investir dedans.
Utilisation d'objets? Bah, mon paladin peut déjà utiliser la quasi-totalité des armes et armures du jeu, ainsi que de tous les items dont il peut avoir besoin.