Le but de la première partie étais de finir SoA en mauvais, en aidant non pas les elfes de la surface, mais les drows. Lisez l'autre topic pour plus de détails.
Je propose que Phaere soit un PNJ recrutable, pas dans l'équipe comme les autres, mais plutot comme Balthazar dans Ascention.
Elle nous accompagnerais avec quelques drows à elle pour combattre Bodhi, pour remplacer Drizzt, Arkanis et Sir Je-sais-plus-quoi qui seront probablement déja morts à ce moment-là.
Elle nous accompagnerais dans le combat sur l'arbre, et peut-être aussi aux enfers.
Dans ToB, ce serait elle qui nous parlerait du bosquet (si on arrive à changer la scène d'intro), mais elle ne viendrait pas avec nous. Et c'est là que débute vraiment ma proposition. Il s'agirait de rendre les combats contre les autres enfants de Bhaals plus durs, mais pas à la manière Ascention.
D'abord, il faudrait booster Illasera, parce qu'elle est vraiment trop facile à battre pour un des membres de la main.
Ensuite, pour Yaga Shura. Pas vraiment de problèmes, suffit de rajouter du monde dans son armée.
Pour Abazigal, d'autres dragons à combattre en même temps que lui c'est une bonne idée, mais je pense qu'il faudrait aussi rajouter quelques zones dans son refuges, parce que quand même c'est pas très long.
Sendai. D'abord, Phaere revient au moment où on ouvre la porte. Elle nous dit qu'elle connais Phaere et elle nous accompagne. Quand on arrive: si on es bon, faut augmenter la difficulté du combat, par exemple en rajoutant quelques monstres avec les statues. Si on es mauvais, Phaere se charge de convaincre Sendai de se battre à nos côtés.
Pour Balthazar, il serait encore éventuellement recrutable pour les bons... Mais pour les mauvais, vu qu'il est censé être le plus puissant de tous les enfants de bhaal après le PJ, faudrait vraiment le booster aussi.
Ensuite, le combat contre Amélyssane.
Petite animation: on voit Phaere, Sendai et un groupe de drow arriver et attaquer Amélyssane, elle lance un sort et tous les drows crèvent, il reste plus que Phaere et Sendai, qui rejoignent le groupe à la manière de Balthazar ou Bodhi dans Ascention.
Bon, Amélyssane fait revenir Irenicus et propose à Sarevok de le rejoindre. Si on a un bon feeling avec Sarevok, il sort un truc du genre
Voila. Donc on combat Irenicus et Bodhi (qui refuse de nous rejoindre), sauf qu'au lieu de deux malheureux solaires déchus, il y a quelques uns des meilleurs vampires de Bodhi.Pour servir sous vos ordres, c'est non.
Pour récupérer mes pouvoirs, c'est oui.
Ensuite, on reprend grosso-modo ce qui se passe dans Ascention, mais Abazigal peut retrouver son aspect de dragon, et les quatre autres sont aussi boostés que possible. Evidement, si Sendai fait partie de l'équipe, on combat Gromnir à la place.
Pour les bons, pour compenser la diificulté, on peut envisager une intervention d'Elminster et/ou de Drizzt.
Puisque c'est la suite de la "version mauvais" de la fin de SoA, faut prévoir quelque chose pour les mauvais. J'avais pensé à ne pas tuer Démogorgon dans la tour de garde, mais au contraire à accomplir quelques quètes pour lui. La première étant, bien sur, de tuer les vigilants. Je réfléchis encore.
Voila, c'est un peu fouillis pour le moment, mais j'attends votre aide pour ordoner tout ça et pour le concretiser. Merci!