- les administrateurs gèrent les aspects techniques du forum ainsi que la modération
- les modérateurs modèrent mais n'ont pas accès aux aspects techniques.
Néanmoins, ce système peut être affiné selon les envies et connaissances de chacun. En effet, un-e admin axé-e sur la technique n'a pas forcément envie d'endosser le rôle de modérateur-trice, par exemple.
De plus, certains membres peuvent ressentir l'envie d'animer les sections qui leur tient à cœur sans pour autant souhaiter avoir de rôle de modération.
Je vous fais donc une proposition d'organisation pour essayer de rendre les choses plus claires
- les administrateurs-trices gèrent les aspects techniques du forum ainsi que la modération
- les techniciens-ennes ne gèrent que les aspects techniques sans droit de modération
- les modérateurs-trices gèrent la modération sans aspect technique
- les animateurs-trices se chargent de proposer de nouveaux sujets dans les sections (jeux vidéo, mods, sirène rougissante...)
- les membres postent et participent
À cela, et indépendamment d'une éventuelle réorganisation, j'ajouterai que l'équipe en charge des forums est actuellement très restreinte. Je compte passer très bientôt un appel à candidatures pour occuper les postes susmentionnés, car sur les aspects techniques, je ne suis pas capable d'assumer la gestion du forum et surtout du serveur qui l'héberge.
N'hésitez pas à y réfléchir dès maintenant ! Contactez-moi par MP pour davantage de détails sur les différents rôles