Dans le coin gauche du ring, voici notre challenger : le fameux top 10 que nous connaissons tous. Et dans le coin droit qui piaffe d'impatience voici l'outsider, celui que nous attendons tous : la baston, le combat, la bagarre ! Sur un ring, dans des cages ou sur des tatamis, armés de vos poings, de vos pieds ou d'autres bâtons, venez nous parler des films qui déboîtent les orteils et cassent des têtes !
Pour ma part, je n'aurai pas 10 références (la honte, je sais
1 : Battle royal : Oui, il est souvent classé dans la catégorie horreur et anticipation. Et en même temps, il parle d'une bataille géante. Ce film ultraviolent raconte la survie de malheureux élèves d'une classe tirée au sort pour participer à Battle Royale. Les règles du jeu sont simples : des lycéens doivent s'entretuer jusqu'au dernier sous peine d'être tous éliminés. Pour cela, ils disposent d'armes distribuées aléatoirement : une grenade, des lunettes de vision nocturne, une mitraillette ou... un éventail en papier ou un couvercle de poubelle. Ce monument du cinéma a inspiré Hunger games.
2 : Une famille sur le ring : ce film anglais assez méconnu, mais qui rassemble tout de même une belle brochette d'acteurs (Florence Pugh (vue dans Midsommar), Nick Frost (Shaun of the dead) et Lena Headey (Cersei dans Games of thrones) raconte l'histoire vraie de l'ascension de la catcheuse Saraya Davis issue d'une famille entière de catcheurs professionnels. Comme toute comédie anglaise, ce beau film a un aspect social que j'aime beaucoup. Il parle du sport comme facteur d'intégration et de rassemblement.
3 : Million dollar baby : l'ascension et la chute d'une boxeuse qui ne croyait pas en elle. Même si je ne me passionne pas pour la boxe, j'ai adoré vibrer aux côtés d'Hillary Swank et de Clint Eastwood durant chaque matchs. La fin me fait toujours autant pleurer.
4 : Kill Bill : l'histoire d'une vengeance. La mariée veut se débarrasser une fois pour toutes de l'homme qui lui a volé sa vie. Bastons épiques et hémoglobine : un grand classique de Tarentino.
Voilà pour moi. J'ai hâte de lire vos réponses.
Bienvenue dans notre temple de l’image animée : ici, vous pouvez parler de cinéma, de vidéos trouvées sur Internet, de séries diverses et variées, d’animation de toute sorte. Que vous attendiez impatiemment un film, que vous ayez un coup de cœur pour une série, que vous ayez des questions sur une fin déroutante, cette section est faite pour vous.