Ecrire la capacité de combat d'un objet

C'est ici que les membres sont invités à poster toutes leurs idées de mods pour ensuite les mettre en chantier.
Répondre
deratiseur
Flagelleur mental
Statut : Hors ligne

Ecrire la capacité de combat d'un objet

Message par deratiseur »

C'est bête comment quand on essaie d'être pointilleux et d'expliquer le plus simplement du monde mais très exactement ce qu'un objet fait cela peut être compliqué....

J'ai encore besoin de vous, cette fois c'est pour trouver comment expliquer "simplement" la capacité" de combat d'une épée. Pour l'instant j'ai :
"Capacités de combat :
- Draine un point de vie du maximum de points de vie de la cible et le rend au poteur. Le drain est définitif sur la cible et dure 4 tours sur le porteur."
Mais je ne sais pas..... j'ai l'impression que ce n'est pas simple à comprendre.

Ce que fais l’épée : elle diminue de 1 point DEFINITIVEMENT le maximum de point de vie de la cible, et améliore temporairement le maximum de point de vie de celui qui à frappé.
Exemple, soit une patate qui fait 19 points dégâts avec cette épée : La cible à 80 sur 150 points de vie. Elle se retrouvera avec 61 points de vie sur 149 (-1 permanent). Et le frappeur qui avait 65 points de vie sur 120 se retrouve à 66 points de vie sur 121 (le +1 disparait après 5 tours mais la "guérison" de 1 reste)
Mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Vous trouvez que pour votre ensorceleur il n'y a que 2-3 sorts vraiment utiles par niveaux de sorts ? Installez L'Interplan.

Empêtré dans deux mods en même temps (un an minimum) et déjà deux autres mods dans les cartons...
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra

Message par Mornagest »

Ben, je trouve que ta phrase :

elle diminue de 1 point DEFINITIVEMENT le maximum de point de vie de la cible, et améliore temporairement le maximum de point de vie de celui qui à frappé

est suffisamment claire pour être utilisée telle quelle :)

Tu peux l'affiner simplement comme ceci :

À chaque coup porté, diminue de 1 point de manière permanente le maximum de point de vie de la cible, et augmente durant 4 tours le maximum de point de vie de l'assaillant. Les points de vie ainsi récupérés pour soigner ses blessures demeurent une fois l'effet dissipé

(par exemple, bien sûr)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
deratiseur
Flagelleur mental

Message par deratiseur »

ok, merci.
Mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Vous trouvez que pour votre ensorceleur il n'y a que 2-3 sorts vraiment utiles par niveaux de sorts ? Installez L'Interplan.

Empêtré dans deux mods en même temps (un an minimum) et déjà deux autres mods dans les cartons...
Répondre

Retourner vers « Idées »