Top 10 films de bêtes tueuses

Bienvenue dans notre temple de l’image animée : ici, vous pouvez parler de cinéma, de vidéos trouvées sur Internet, de séries diverses et variées, d’animation de toute sorte. Que vous attendiez impatiemment un film, que vous ayez un coup de cœur pour une série, que vous ayez des questions sur une fin déroutante, cette section est faite pour vous.
Répondre
Althéa
Dragon rouge
Statut : Hors ligne

Top 10 films de bêtes tueuses

Message par Althéa »

Bonjour tout le monde. :)
Voici le top que vous attendiez tous... ou pas.

Été oblige, vous allez vous promener, vous baigner, camper... Ce qui implique vous serez sûrement confronté à des bestioles qui pourraient vous étriper, vous manger, vous tuer. Si si, croyez moi. On est jamais trop prudent. Ce top 10 a donc vocation de nous parler des films mettant en scène ce genre de bestioles.

Je vous propose le mien :

1 : Les dents de la mer 1. Le très grand classique inimitable avec un requin animatronique qui avait plus tendance à couler qu'à flotter. Il a traumatisé bon nombre d'entre nous.
2 : Dangerous animals : un film australien dans lequel une personne mal intentionnée donne des touristes à manger aux requins.
3 : Crawl : une championne de natation doit affronter un cyclone et des crocodiles affamés.
4 : Deep water (2026) : des vacanciers qui pensent avoir survécu à un crash aérien doivent en plus affronter des requins.
5 : Vermines : un entomologiste amateur ramène une petite araignée chez lui. Malheureusement, elle ne restera ni petite ni chez lui.
6 : Slotherhouse : quand une membre de sororité adopte un paresseux sauvage pour gagner des points auprès des membres de son groupe, elle ne se doute pas que le pauvre animal sauvage n'est vraiment pas content.
7 : Open water : un couple est oublié pendant une sortie en mer. Pour ne rien arranger, ils doivent affronter des requins.
8 : Lake placid : l'équipe des Eaux et forêts locale est confrontée à un énorme crocodile
9 : L'invasion des abeilles tueuses : je pense que le titre parle de lui-même.
10 : Les rats attaquent : le film, quelque peu nanardesque par moments parle d'attaques de rats parfois impressionnantes dans le métro, le cinéma..
Torlokk
Ours brun

Message par Torlokk »

Alors pour éviter les accidents et que vous soyez attentifs à votre environnement ...et que vous évitiez de finir dans un estomac inconnu. Je vous propose ma liste de bête dont il faut se méfier.
(d'ailleurs on parle que de bêtes, animaux, pas de xénomorphe et autres créature non terrienne ?)

- Les dents de la mer. Pas mieux, pour moi c'est vraiment le meilleur, rien que la musique est géniale.
- Willard. Où quand un homme poussé à bout fait intervenir ses amis ...les rats.
- Arachnophobia. Un titre assez explicite, Jeff Daniels et John Goodman ont fort à faire avec nos amies à 8 pattes arrivées clandestinement aux USA.
- Piranha 3D. Dans la lignée des films précédents mais plus moderne et avec plus de moyen mais des acteurs que j'ai trouvé assez mauvais dans l'ensemble. En tout cas attention aux baignades dans les lacs !
- Cujo. Woouaf ! Adaptation réussie du roman de S.King, mettant en scène un chien enragé.
- Max, le meilleur ami de l'homme. Toujours avec un chien mais celui-là a été soumis à des expériences. Et il a pas apprécié du tout !
- Razorback. Direction l'Australie, ses plages, ses surfers, ses kangourous ...ah non pas du tout ! Là on est face à un sanglier, enfin un sanglier ...façon de parler.

J'en suis à 7. Les 3 suivants traitent du même animal, le grand, le mortel, la machoire. Ah ! les cros, les crocs, les crocs ...les crocodiles !
- Solitaire. On reste en Australie mais changement de décor. On passe d'une zone plutôt "désertique" à des marais et un crocodile de type "rogue". Dommage pour ces touristes ...contrairement à Jack Colton, ils n'auront pas de bottes en crocro.
- Crawl. Comme Althéa. Bonne surprise quand je l'avais découvert. Film d'Alexandre Aja, réalisateur que j'aime beaucoup.
- Lake placid. Non Althéa je copie pas ta liste ! J'adore ce film, même si on est plus dans la "comédie" que dans l'horreur franche comme les films cités plus haut. Casting très sympa, bon jeu des acteurs qui ont l'air de bien s'amuser. Un film détente avec un soupçon de romance.

J'aurai bien cité La mouche aussi comme film mais je ne suis pas certain qu'il entre dans cette catégorie. Même chose pour Gremlins, L'ombre et la proie ou encore Anaconda (ha ha ha !). Si jamais ils entrent dans la catégorie ça fera des films supplémentaires !
Althéa
Dragon rouge

Message par Althéa »

J'adore ton top et la façon dont tu l'introduis. Pour Gremlins, je suis un peu partagée. Par contre, Anaconda a totalement sa place. Cujo, Piranha 3D : je les adore ! Je ne connais pas Willard, Max et Razorback et tu me donnes vraiment envie de les voir.
Merci mille fois pour ce super top !!
vv221
Golem d'adamantine

Message par vv221 »

Je vais faire de la figuration ici, je n’ai encore vu presque aucun film de ce genre (j’en compte trois de mémoire, dont l’excellent Les dents de la mer, et probablement une poignée d’autres dont je ne me rappelle plus). Mais je prends des notes avec attention, vos listes vont me servir de point de départ pour me lancer à la découverte des bestioles !
*en grève*

Installez facilement vos jeux sur Linux
Passez vos jeux en français

Les nazis et leurs sympathisants sont de sombres petites merdes. Ça devrait aller sans dire, mais apparemment un rappel n’est pas inutile.
Althéa
Dragon rouge

Message par Althéa »

Avec grand plaisir. J'ai hâte de voir quelles seront tes découvertes préférées dans ce genre. Il y a de quoi faire. Le film sur les lapins tueurs existe vraiment.
vv221
Golem d'adamantine

Message par vv221 »

Althéa a écrit : lun. 03 août 2026, 13:14 Le film sur les lapins tueurs existe vraiment.
Les Rongeurs de l'apocalypse ? Il va absolument falloir que je le regarde !
Modifié en dernier par vv221 le lun. 03 août 2026, 13:21, modifié 1 fois.
*en grève*

Les nazis et leurs sympathisants sont de sombres petites merdes. Ça devrait aller sans dire, mais apparemment un rappel n’est pas inutile.
Althéa
Dragon rouge

Message par Althéa »

vv221 a écrit : lun. 03 août 2026, 13:21
Althéa a écrit : lun. 03 août 2026, 13:14 Le film sur les lapins tueurs existe vraiment.
Les Rongeurs de l'apocalypse ? Il va absolument falloir que je le regarde !

Oui, c'est celui-là. :) Après, ce n'est pas le meilleur pour inaugurer les films de bestioles.
Torlokk
Ours brun

Message par Torlokk »

Merci Althéa ! Ta liste est inspirée elle aussi.

Oui y'a toutes sortes d'animaux dans ce type de film ...même des moutons dans Black sheep.
Althéa
Dragon rouge

Message par Althéa »

Oh oui, Black sheep ! Je l'avais oublié celui-là. Je l'adore. Sa petite critique sociale et sa fin... explosive.
@vv221 : tu devrais commencer par Black Sheep.
Modifié en dernier par Althéa le lun. 03 août 2026, 14:42, modifié 1 fois.
vv221
Golem d'adamantine

Message par vv221 »

J’en connais quelques scènes, mais je ne crois pas avoir vu le film en entier encore. Je vais l’ajouter de suite dans ma nouvelle filmothèque "Bestioles".
*en grève*

sorcha
Chien de guerre

Message par sorcha »

Et en avant pour le Macadam Circus - dixit les Bérus -

- The Host : de l' un de mes réalisateurs préférés, Bong Joon Ho.
A Séoul un amphibien géant attaque la population, la photo, les plans et la mise en scène sont parfaits. Ce film est pour moi un bijou d'une audace délirante teinté qui plus est d' un plaidoyer écologique et politique.

- Les dents de la Mer : Nostalgie quand tu nous tiens... Culte.

- Open Water : ce qui est top dans ce film proche du documentaire et tiré d'une histoire vraie, est que la menace demeure quasi invisible et néanmoins palpable jusqu'à nous épuiser émotionnellement. Anxiogène à souhait.

- Instinct de survie : une belle île au large de l ' Australie, une belle surfeuse, un beau requin, savoureux !

- Le Territoire des Loups : un avion s'écrase dans l' immensité glaciale de l' Alaska. A mon avis, les survivants auraient probablement souhaité y mourir.
La chasse à l'homme peut commencer !

- Vermines : Althéa a parfaitement résumé. Un film français.

- Les Oiseaux du maître du suspense, Monsieur Hitchcock.
De mémoire jamais dans l'histoire du cinéma de tels petits volatiles nous ont terrifiés à cet extrême.

Voilou, je reste bloqué à ces sept titres, il y en aurait bien d'autres mais il me semble plus pertinent de les catégoriser ailleurs.

Félicitations à vos choix de films, un régal !
Althéa
Dragon rouge

Message par Althéa »

sorcha a écrit : lun. 03 août 2026, 19:57
Félicitations à vos choix de films, un régal !

Les tiens sont supers aussi. Ils changent des requins et des araignées. Tu me donnes envie de les découvrir.
sorcha
Chien de guerre

Message par sorcha »

Je te conseille chaleureusement The Host si tu ne l'as pas vu, quant à moi je vais me concentrer sur The Crawl que je voulais voir depuis un moment...
Althéa
Dragon rouge

Message par Althéa »

J'ai beaucoup entendu parler de The host en très bien. Je pense que je vais me lancer. Merci beaucoup. :)
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental

Message par Bat »

De mon côté, ma liste de 10 films sur des bestioles tueuses :p :gign: :

- Piranhas 3D

- Nightmares épisode 3 la nuit du rat

- Jungle Hunt : dans les jungles de l'Amazonie, des frères et sœurs sont attaqués par toutes sortes de bestioles assez enragées.

- les Oiseaux d' Hitchcock (découvert récemment)

- les dents de la mer (la saga)

- Anaconda : le prédateur

- Anaconda : à la recherche des orchidées de sang

- l'invasion des abeilles tueuses

- The Shallows : au Mexique, une jeune femme américaine étudiante en médecine est assiégée et attaquée par un grand requin blanc alors qu' elle se trouve sur un rocher

- Tarantulas : le cargo de la mort :). En Californie, un avion cargo transportant des tarentule dans des sacs de contrebande de café s'écrase lorsque les bestioles sortent de leurs sacs. Après le crash de l'appareil, les bébêtes s'égarent dans la nature...

- The Black Demon : de nos jours, au Mexique, une famille d' Américains se réfugie sur une plateforme pétrolière et est attaquée par un gigantesque requin de couleur noire...

Edit : je viens de rajouter un film de bestioles tueuses de plus plus que j'ai vu récemment...
Modifié en dernier par Bat le dim. 09 août 2026, 09:37, modifié 15 fois.
sorcha
Chien de guerre

Message par sorcha »

Merci Bat, grâce à ta liste j'ai trouvé mon huitième film, chassé de ma mémoire, étonnant car très réussi à mon goût et très original :
Les Ruines : un groupe de jeunes en vacances au Mexique décident de se taper une excursion dans la jungle locale.
Acculés ( je vous laisse la surprise du pourquoi ) dans un temple Maya, quelque chose se réveille au sommet...
Je ne divulguerai pas non plus l'origine de ce mal.
L' effroi dure jusqu' au dénouement , procurant un suspense totalement étouffant ^^.
Althéa
Dragon rouge

Message par Althéa »

Super top, Bat. Et les ruines : génial aussi du début à la fin.
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental

Message par Bat »

sorcha a écrit : mar. 04 août 2026, 17:58 Merci Bat, grâce à ta liste j'ai trouvé mon huitième film, chassé de ma mémoire, étonnant car très réussi à mon goût et très original :
Les Ruines : un groupe de jeunes en vacances au Mexique décident de se taper une excursion dans la jungle locale.
Acculés ( je vous laisse la surprise du pourquoi ) dans un temple Maya, quelque chose se réveille au sommet...
Je ne divulguerai pas non plus l'origine de ce mal.
L' effroi dure jusqu' au dénouement , procurant un suspense totalement étouffant ^^.
Althéa a écrit : mar. 04 août 2026, 18:01 Super top, Bat. Et les ruines : génial aussi du début à la fin.

De rien, sorcha et Althéa ^^. En fait, personnellement, jamais je n' aurais imaginé avoir vu autant de films sur des bêtes tueuses :D. Je vais jeter un coup aux Ruines alors ^^.
Torlokk
Ours brun

Message par Torlokk »

Chouette des films dont j'avais entendu parler mais que j'avais zappé, je vais pouvoir essayer de les trouver.

Les Ruines, excellent et surprenant.
Répondre

Retourner vers « Cinéma, Vidéos et Télévision »