[GUIDE] Les personnages recrutables

Pillars of Eternity, le dernier né d'Obsidian fondé par Kickstarter en 2012, est sorti le 26 mars 2015. Venez découvrir le forum consacré au jeu annoncé comme le véritable hommage à des RPG d'anthologie tels que Baldur's Gate et Icewind Dale !
Répondre
Lothringen
Solaire
Statut : Hors ligne

[GUIDE] Les personnages recrutables

Message par Lothringen »

Identité et localisation initiale

Personnage recrutable Portrait Classe Race Origine Antécédent Localisation initiale
Calisca
callisca.jpg
Combattante Humaine, peuple des prairies non précisé Exploratrice Campement
Heodan
heodan.jpg
Bandit Humain, peuple des prairies non précisé Vagabond Campement
Aloth
aloth.jpg
Magicien Elfe des bois Aedyr Petite noblesse La Vallée Dorée (devant l'auberge du chien noir)
Eder
eder.jpg
Combattant Humain, peuple des prairies Dyrwood Fermier La Vallée Dorée
(arbre des pendus)
Durance
durance.jpg
Prêtre de Magran Humain, peuple des prairies Dyrwood Ecclésiastique La croisée de Magran (au pied de la statue)
Kana
kana.jpg
Chanteur Aumaa insulaire Rauatai Erudit Caed Nua (devant l'enceinte)
Sagani
sagani.jpg
Rôdeuse Naine australe Naasitaq Chasseuse Plaines dégagées (centre)
Mère en deuil
mèreendeuil.jpg
Clairvoyante Humaine, peuple des prairies Dyrwood Sage-femme Village de Dyrford (partie est)
Hiravias
hiravias.jpg
Druide Orlan du foyer Eir Glanfath Vagabond Gorges de Stormwall (centre)
Pallegina
pallegina.jpg
Paladine Dieu avian Vailia Soldate Baie du Défi (la faveur d'Ondra, comptoir de Vailia)

Attributs et compétences

Personnage recrutable Puissance Constitution Dextérité Perception Intelligence Détermination Furtivité Athlétisme Connaissance Mécanique Survie
Calisca 17 14 10 12 12 12 0 1 2 0 2
Heodan 13 10 16 16 11 11 2 0 0 2 1
Aloth 12 10 11 16 16 13 0 0 7 1 0
Eder 16 16 11 10 13 12 2 5 1 0 2
Durance 14 15 9 9 13 20 2 1 4 3 0
Kana 16 12 9 14 18 12 2 0 9 1 0
Sagani 13 12 14 18 11 10 4 0 0 0 9
Pallegina 12 13 11 14 13 15 0 9 6 0 0
Hiravias 14 15 14 13 11 10 1 0 5 0 10
Mère en deuil 11 12 16 17 12 10 6 4 2 1 4
Modifié en dernier par vv221 le ven. 10 juil. 2026, 18:27, modifié 1 fois.
Raison : Correction des portraits
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
vv221
Golem d'adamantine

Message par vv221 »

Je commence à réfléchir à une future partie de Pillars of Eternity, jeu dont j’avais participé au financement mais n’ai toujours pas terminé, plus de 10 ans plus tard…

Ma première partie (interrompue) était avec une clairvoyante, qui était la classe la plus attirante. Mais, sauf à jouer des doublons, ça excluait Mère en deuil de mon équipe. Et il semblerait que ce soit un des personnages les mieux écrits, aux côtés de Durance.

Ça me donne déjà des pistes pour mon prochain personnage : pas un clairvoyant (Mère en deuil), et probablement pas un prêtre non plus (Durance). Un magicien ou un chanteur peut-être ? J’ai de plutôt bons souvenirs de Aloth et Kana, je préférerais les garder dans mon équipe. Plut probablement un rôdeur ou encore un druide, d’autant que Hiravias ne m’était pas particulièrement sympathique…

Brèfle, pour éviter de regretter mon choix arrivé à la moitié du jeu, j’aimerais savoir quels sont selon vous les personnages recrutables les mieux écrits, ceux dont vous pensez que ce serait vraiment dommage de faire une première partie sans. Et, au contraire, ceux dont le caractère ou l’histoire vous ont laissé de marbre, voire vous ont carrément rebuté.
*en grève*

Installez facilement vos jeux sur Linux
Passez vos jeux en français

Les nazis et leurs sympathisants sont de sombres petites merdes. Ça devrait aller sans dire, mais apparemment un rappel n’est pas inutile.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra

Message par Mornagest »

Sagani est chouette aussi, de mémoire (ça fait un bon moment que je n'y ai pas joué).

Si tu n'aimes pas Hiravias, effectivement, druide est un bon plan car c'est plutôt puissant... dans les deux parties que j'ai jouées, c'était lui qui occasionnait le plus de dégâts, en tout cas :p clairvoyant c'est effectivement puissant et intéressant, mais doublon...

Donc tu peux partir sur Mère en deuil, Durance, Aloth, Kana ou Sagani et pourquoi pas Éder pour avoir quand même un combattant, d'autant qu'il est plutôt sympa dans le genre paysan-bourru-mais-cool-au-fond.

N'oublie pas que tu peux facilement changer de compagnons durant la partie, donc si tu sens rapidement qu'un de tes compagnons ne te convient pas, bouf...
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
vv221
Golem d'adamantine

Message par vv221 »

Ah oui, Eder je ne l’ai pas cité parce qu’en général je n’aime pas jouer des combattants pour ma protagoniste, donc ça lui donne une place presque à coup sûr dans mon équipe. J’ai vraiment de bons souvenirs de ce personnage-ci.

En fait je n’ai vraiment pas eu de bol : sur ma première partie j’ai joué une prêtresse (et *pouf*, Durance) et sur ma deuxième une clairvoyante (et *patatras*, Mère en deuil). Pour moi qui choisis mes compagnons plus pour leur personnalité que pour leur efficacité au combat, on ne peut pas dire que j’ai eu du flair…

PS : Mon compagnon favori est en fait Calisca, mais c’est une histoire un peu compliquée :gign:
Modifié en dernier par vv221 le ven. 10 juil. 2026, 18:53, modifié 1 fois.
*en grève*

Les nazis et leurs sympathisants sont de sombres petites merdes. Ça devrait aller sans dire, mais apparemment un rappel n’est pas inutile.
deratiseur
Flagelleur mental

Message par deratiseur »

Pallegina craint. Elle ne boostera jamais son aura de paladin, alors qu'en étant paladin toi même tu peux booster ton aura à mort en répondant ce qu'il faut dans les dialogue. C'est une paladine limitée.
Mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Vous trouvez que pour votre ensorceleur il n'y a que 2-3 sorts vraiment utiles par niveaux de sorts ? Installez L'Interplan.

Empêtré dans deux mods en même temps (un an minimum) et déjà deux autres mods dans les cartons...
vv221
Golem d'adamantine

Message par vv221 »

Sur le coup, je m’intéresse assez peu à l’intérêt de ces compagnons sur le plan tactique (même si ça reste une information pertinente). C’est vraiment leurs forces et faiblesses narratives qui vont orienter le choix de la classe de ma protagoniste.

Je note quand même que si on veut un paladin optimisé, il faut en jouer un soi-même.
Modifié en dernier par vv221 le ven. 10 juil. 2026, 19:05, modifié 1 fois.
*en grève*

Répondre

Retourner vers « Pillars of Eternity »