Les dernières versions de BGEE/BG2EE/IWDEE sont sorties

Ce forum rassemble les discussions portant sur l'édition améliorée de BG2 et ToB (Beamdog), sortie en 2013.
Répondre
Prof Errata
Loup effrayant
Statut : Hors ligne

Les dernières versions de BGEE/BG2EE/IWDEE sont sorties

Message par Prof Errata »

Les dernières versions de BGEE/BG2EE/IWDEE - 2.7.3.0 - sont à présent disponibles, on peut les télécharger chez Beamdog, Steam et GOG, avis aux Couronniens donc.
Modifié en dernier par Prof Errata le mer. 24 juin 2026, 20:29, modifié 1 fois.
vv221
Golem d'adamantine

Message par vv221 »

On peut trouver quelque part la liste des modifications depuis la version 2.6.6.0 ?
(je n’ai vu passer aucune version entre la 2.6.6.0 et la 2.7.3.0)
*en grève*

Installez facilement vos jeux sur Linux
Passez vos jeux en français

Les nazis et leurs sympathisants sont de sombres petites merdes. Ça devrait aller sans dire, mais apparemment un rappel n’est pas inutile.
Barbach
Goule

Message par Barbach »

https://forums.beamdog.com/discussion/9 ... le-modding

A mon avis rien qui va changer notre vie
Modifié en dernier par Barbach le mer. 24 juin 2026, 21:02, modifié 1 fois.
deratiseur
Flagelleur mental

Message par deratiseur »

Je me fiche pas mal de cette nouvelle version qui n'apporte rien de nouveau vraiment utile, et je vois même pas comment patcher mon jeu. Le lancheur refuse de prendre en compte mon identifiant et mot de passe, et je ne suis pas le seul, il y a déjà eu des plaintes sur beamdog.
Mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Vous trouvez que pour votre ensorceleur il n'y a que 2-3 sorts vraiment utiles par niveaux de sorts ? Installez L'Interplan.

Empêtré dans deux mods en même temps (un an minimum) et déjà deux autres mods dans les cartons...
vv221
Golem d'adamantine

Message par vv221 »

Merci, rien de bien folichon en effet. Côté ./play.it ça va attendre au moins juillet avant que je me penche dessus.
*en grève*

Les nazis et leurs sympathisants sont de sombres petites merdes. Ça devrait aller sans dire, mais apparemment un rappel n’est pas inutile.
DruideDeL'ombre
Chien de guerre

Message par DruideDeL'ombre »

"BG2:EE Ukrainian Translation"

nouveau blaze de la voleuse marchande à l'entrée de la guilde

est-ce dû au patch FR non-officiel ?

C'est quand même cool de voir qu'un jeu aussi daté continue d'être patché
jazira
Berserker ogre

Message par jazira »

En regardant le patchnote/changelog, littéralement rien de nouveau, en tout cas pour nous joueurs français. Oh, allez peut-être le steam/GOG cloud save peut être utile à certains ? Mais oui, c'est un peu du foutage de gueule. :D
Steam Cloud saves can now be controlled via the Steam client — Previously, the only way to enable or disable Steam Cloud Saves for BG1:EE, BG2:EE, and IWD:EE was within the Gameplay Options of the games. Now, Steam Cloud Saves are controlled by the Steam client and the individual game properties settings
GOG Galaxy Cloud saves — now functioning properly
Added Apple Silicon support — With native support for Apple Silicon, on Mac devices you can expect faster app launch times, overall improved performance, and faster rendering. In addition, laptops will benefit from lower power consumption while playing, leading to longer battery life
New localizations — We added the following community-translated languages: BG:SoD - Chinese (Simplified), Korean, Russian; BGII - Brazilian Portuguese, Czech, Ukrainian; IWD - Hungarian, Japanese
SoD language switch — Switching to the SoD campaign will now only display languages where SOD was translated. Previously, the game always displayed the full list of languages that BG1’s base game supported. If you are playing BG1 or The Black Pits in a language that SoD doesn’t support when you switch to the SoD campaign, the game will change the language to English automatically
Dynamic language support — We made changes to allow easier language updates and additions in the future
Chinese font change — At the request of the Chinese localization volunteers, we have changed the font for Chinese
Font Size saved per font language — The Font Size zoom setting is now saved per font language
Indexing Fix — Resolved an off‑by‑one error in rebuilt BIF files that affected some community tools
iOS Restore Purchases — The “Restore Purchases” button has returned, allowing the game to sync with Apple’s purchase history
Mobile Keyboard Improvements — The UI now shifts so the text cursor remains visible above the virtual keyboard, preventing cursor loss and mis‑registered taps on iOS & Android
Android Foldable Support — Fixed UI scaling and touch‑input issues on foldable and tall‑aspect devices. The game now properly resizes when the device’s screen configuration changes
Android Character Export — Exporting a character now also places the file into the user‑accessible directory
iOS Modding now supported — The game now stores and reads data from a location visible to standard file browsers. You can manage saves and other files directly on your device or by connecting it to a computer.
Android Override Folder Optimization — Fixed long boot delays caused by large /override/ folders. Importing is manual via an in‑game UI
Android DLC Display Fix — The Fists of the Fallen DLC for BG2 now correctly shows as installed
Android Modding now supported — This update resolves a bug that caused incorrect permissions, preventing access via PC or file browsers. Existing installations with incorrect permissions cannot be repaired. You must uninstall and reinstall the game. Because uninstalling removes saves, export them first and copy anything important to a PC:
DruideDeL'ombre a écrit : mer. 24 juin 2026, 22:16 "BG2:EE Ukrainian Translation"

nouveau blaze de la voleuse marchande à l'entrée de la guilde

est-ce dû au patch FR non-officiel ?

C'est quand même cool de voir qu'un jeu aussi daté continue d'être patché
Si tu parles des Correctfrs (basés sur 2.6.6) installés sur une version 2.7.3, c'est probablement dû au fait qu'il y a de nouvelles lignes dans le dialog.tra, ce qui décale les entrées corrigées par le mod.

La mise à niveau est en cours. ;)
Modifié en dernier par jazira le jeu. 25 juin 2026, 00:47, modifié 6 fois.
urizen
Loup effrayant

Message par urizen »

Merci pour vos retours, on va éviter de solliciter la bande passante donc pour rien ;)
Prof Errata
Loup effrayant

Message par Prof Errata »

Au passage, il y a déjà un patch - 2.7.3.0-s - pour BGEE et SoD, donc il faut voir pour les autres dans quelque temps s’il y aura des améliorations. Et puis, est-ce que cette nouvelle mouture de BG2EE est réellement et à peu près compatible avec le patch VF -correctFRBG2EE-0.24 -disponible actuellement ? C’est quelque chose d’assez important à mon avis.
Modifié en dernier par Prof Errata le jeu. 25 juin 2026, 20:19, modifié 1 fois.
DruideDeL'ombre
Chien de guerre

Message par DruideDeL'ombre »

Prof Errata a écrit : jeu. 25 juin 2026, 20:07 Au passage, il y a déjà un patch - 2.7.3.0-s - pour BGEE et SoD, donc il faut voir pour les autres dans quelque temps s’il y aura des améliorations. Et puis, est-ce que cette nouvelle mouture de BG2EE est réellement et à peu près compatible avec le patch VF -correctFRBG2EE-0.24 -disponible actuellement ? C’est quelque chose d’assez important à mon avis.
Pas terrible pour ma part, j'ai souvent des PNJ avec des noms invalides, en fait on y gagne rien..
Féérune
Aventurier
Géant du feu

Message par Féérune »

Added Apple Silicon support — With native support for Apple Silicon, on Mac devices you can expect faster app launch times, overall improved performance, and faster rendering. In addition, laptops will benefit from lower power consumption while playing, leading to longer battery life

Ce dernier point me semble pas mal. Les portables chauffent extrêmement vite en période caniculaire, c'est quasiment impossible de jouer.
Modifié en dernier par Féérune le lun. 29 juin 2026, 22:24, modifié 1 fois.
vv221
Golem d'adamantine

Message par vv221 »

Jusqu’ici il passaient par un mode d’émulation sur les Mac récents. Le gain ne se fera que sur ces machines, parce qu’il n’y a que sur celles-ci qu’il y avait un gaspillage notable en premier lieu.
*en grève*

Répondre

Retourner vers « BG2:EE »