[AVIS] Votre équipe favorite pour les dialogues

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Barbach
Goule
Statut : Hors ligne

[AVIS] Votre équipe favorite pour les dialogues

Message par Barbach »

Mes premières parties de BG (et BG2) étaient caractérisées par les groupes petits pour maximiser le gain d'expérience et monter en niveau mes personnages, généralement optimisés, plus vite...
Puis au fil du temps j'ai joué avec des groupes de 6 et ai pu savourer certains dialogues entre les membres du groupe (et avec CHARNAME)

Ces derniers temps quand j'envisage de recommencer une partie, je pense justement à la composition du groupe en termes de banters, ou dialogues/interjections.
Les défis tactiques m'intéressent de moins en moins, et le RP et les dialogues savoureux de plus en plus.

Ce qui m'amène à la question du jour : quelle est votre équipe favorite en termes de dialogues ?

A titre personnel j'essaie d'avoir des personnages d'alignement un peu différents pour vivre des échanges, disons, piquants.
Et vous, quelle est votre "dream team" ? (bras cassés acceptés dans ce topic ;) )
DruideDeL'ombre
Chien de guerre

Message par DruideDeL'ombre »

Edwin, aussi fort qu'amusant à entendre
Minsc
Jan jansen
Jaheira
Xzar, Montaron

sont mes préférés

les plus insupportables, Imoen, Aerie, Nalia, Neera..
Modifié en dernier par DruideDeL'ombre le ven. 12 juin 2026, 09:06, modifié 1 fois.
Torlokk
Ours brun

Message par Torlokk »

Pas de "dream team" particulière mais des personnages avec lesquelles j'aime jouer. Par contre je joue plutôt avec des groupes axés sur le même alignement "moral" : bon, neutre ou mauvais. C'est très rare que je mélange ces alignements (surtout bon et mauvais en fait) car il y a le risque que des compagnons quittent le groupe : la fameuse réputation > trop haute et les personnages maléfiques type Edwin se barrent et trop basse et ce sont les bons qui partent. J'ai même déjà eu droit à des compagnons qui se retournent contre mon groupe ...ceci entrainant leur mort.

Pour BG1 j'aime :
- Pour un groupe bon/neutre :
Jaheira
Kivan
Minsc
Yeslick
Safana
Branwen
Dynahéir

- Pour un groupe mauvais
Kagain
Montaron
Shar-Teel
Faldorn
Viconia DeVir
Edwin Odesseiron
Xzar

Pour BG2 j'aime :
- Pour un groupe bon/neutre
Jaheira
Keldorn Firecam
Mazzy Fentan
Valygar Corthala
Jan Jansen
Aerie
Cernd
Ici j'aime particulièrement bien Mazzy Fentan et son association avec Keldorn est très sympa.

- Pour un groupe mauvais/neutre
Korgan Bloodaxe
Viconia DeVir
Edwin Odesseiron
Haer'dalis
Jan Jansen
Et là on peut ses rendre compte que les personnages maléfiques sont nettement moins représentés dans BG2 que dans BG1 (il y a aussi moins de personnages recrutables me direz-vous mais quand même !).

Et le pire c'est que ça manque de Nains tout ça !!! Seulement 2 dans BG1 et un seul dans BG2 !! Quelle tristesse ... :'(
Barbach
Goule

Message par Barbach »

Oui j'ai entendu parler d'interactions particulièrement drôles avec des personnages ou des duos. Edwin(a) revient souvent, les duos Mazzy/Korgan et Minsc/Jan...

Pour ma prochaine partie j'aurais voulu tenter CHARNAME homme avec aerie, jaheira, viconia, nalia (que je n'ai jamais entendu pour ainsi dire) et imoen. Il semblerait que le trio aerie/viconia/jaheira avec un PC homme soit assez explosif niveau dialogues :D
vv221
Golem d'adamantine

Message par vv221 »

Tiens, pour moi qui n’ai jamais exploré les romances dans BG2, ça pourrait être une équipe sympa. Et ça me donnerait un prétexte pour jouer de nouveau un homme, chose que je ne fais presque plus dans les RPG où on peut concevoir son personnage.

En tous cas cette discussion est celle qui me donne le plus envie de me relancer dans BG2, et de très loin ;)
*en grève*

Installez facilement vos jeux sur Linux
Passez vos jeux en français

Les nazis et leurs sympathisants sont de sombres petites merdes. Ça devrait aller sans dire, mais apparemment un rappel n’est pas inutile.
Barbach
Goule

Message par Barbach »

vv221 a écrit : ven. 12 juin 2026, 14:40 Tiens, pour moi qui n’ai jamais exploré les romances dans BG2, ça pourrait être une équipe sympa. Et ça me donnerait un prétexte pour jouer de nouveau un homme, chose que je ne fais presque plus dans les RPG où on peut concevoir son personnage.

En tous cas cette discussion est celle qui me donne le plus envie de me relancer dans BG2, et de très loin ;)
Il semblerait même que certains "mal aimés" comme Cernd et Valygar aient pas mal de dialogues, il pourrait être intéressant de tester une partie avec eux (même s'ils n'ont pas forcément des personnalités un peu génériques)
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra

Message par Mornagest »

Jan avec Anomen et Valygar est très bon, avec son côté provocateur qui les agace très rapidement :D
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
urizen
Loup effrayant

Message par urizen »

Il semblerait que le trio aerie/viconia/jaheira avec un PC homme soit assez explosif niveau dialogues :D

Je confirme, ce que j'avais pris pour ma partie d'origine :) Avec Minsc, vise les yeux, Bouh, vise les yeux :) Par contre, il y en aura pour un moment avant que je redémarre une partie de BG2, priorité aux jeux qui sont en attente dans ma pile de la honte.
Modifié en dernier par urizen le dim. 14 juin 2026, 21:37, modifié 1 fois.
Barbach
Goule

Message par Barbach »

urizen a écrit : dim. 14 juin 2026, 21:36 Il semblerait que le trio aerie/viconia/jaheira avec un PC homme soit assez explosif niveau dialogues :D

Je confirme, ce que j'avais pris pour ma partie d'origine :) Avec Minsc, vise les yeux, Bouh, vise les yeux :) Par contre, il y en aura pour un moment avant que je redémarre une partie de BG2, priorité aux jeux qui sont en attente dans ma pile de la honte.
Toi aussi tu as un backlog de la honte avec des jeux achetés/financés il y a 10 ans que tu n'as toujours pas démarré ? C'est important qu'on parle de ces choses qui nous hantent dans un espace bienveillant :D
vv221
Golem d'adamantine

Message par vv221 »

Barbach a écrit : lun. 15 juin 2026, 08:58 un backlog de la honte
Ah ah. Ah. Ah…

J’ai un backlog à quatre chiffres. À mon rythme de jeu actuel il va falloir que je vive encore plusieurs siècles pour en voir le bout :gign:
*en grève*

Installez facilement vos jeux sur Linux
Passez vos jeux en français

Les nazis et leurs sympathisants sont de sombres petites merdes. Ça devrait aller sans dire, mais apparemment un rappel n’est pas inutile.
Barbach
Goule

Message par Barbach »

vv221 a écrit : lun. 15 juin 2026, 11:18
Barbach a écrit : lun. 15 juin 2026, 08:58 un backlog de la honte
Ah ah. Ah. Ah…

J’ai un backlog à quatre chiffres. À mon rythme de jeu actuel il va falloir que je vive encore plusieurs siècles pour en voir le bout :gign:
"Quand je me regarde ça m'inquiète, quand je vois les autres ça me rassure"
urizen
Loup effrayant

Message par urizen »

Disons que le bouddhiste que je suis doit commencer à lâcher prise ;)

J'ai exactement 8 jeux à découvrir et il n'y en aura pas d'autres. Les jeux sont souvent anciens donc les prix ne baisseront pas plus et surtout j'achète tant que ma femme travaille :)
Pour les jeux de société/wargames, là aussi fini pour les achats, il me reste deux jeux à découvrir mais beaucoup à finir (je suis complétiste )

J'ai largement de quoi m'occuper jusqu'à ma mort même si je vis centenaire donc stop aux achats. De toute façon, il y aura toujours des nouveautés :)

Fin du HS ;)
Modifié en dernier par urizen le mar. 16 juin 2026, 20:39, modifié 2 fois.
Barbach
Goule

Message par Barbach »

Un rossignol m'a soufflé à l'oreille que le heaume magique qui permet d'inverser les alignements pourrait permettre de garder deux co-équipiers censés s'entre tuer.
Je ne suis pas sur quelqu'un peut confirmer ?
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra

Message par Mornagest »

Je n'y crois pas vraiment. Les scripts de déclenchement de dialogues entre PNJ du groupe ne prennent pas en compte grand-chose d'autre que le fait que lesdits PNJ sont dans le groupe, et certains événements (quêtes, romances...).
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Barbach
Goule

Message par Barbach »

Merci grand gourou, ce doit être seulement utile pour la réputation alors (auquel cas c'est déjà bien)
Streen
Combattant squelette

Message par Streen »

Pour BG1, rien de remarquable. Les interactions sont bien trop nombreuses. Je noterai quand même le trio imoen,safana et Indira lorsque cette dernière communique avec les deux autres mais ce n' est pas assez.

Dans SoD, je choisis
- le duo Minsc/ Dynaheir
- les interactions piquantes entre safana et Corwin

Pour bg2 sans mod:
Minsc, Imoen, Jan, Edwin, Korgan

Pour BG2 avec mod:
Nalia, Clara ( avec nalia romance et clara living), anomen et imoen.
Clara a des dialogues intéressants avec toute l'équipe.

On a aussi quelques duos hilarants:
- le conflit de romance entre Isra et Jaheira
-le conflit de romance entre anomen et Chloé
- le duo Isra/Branwen
-le duo tashia/jan
-safana avec tous les personnes ( y compris le personnage principal) dans SoD. Toutes ses interventions sont amusantes ou intéressantes.
Modifié en dernier par Streen le mer. 17 juin 2026, 17:39, modifié 1 fois.
Le Marquis
d'Oghmatique
Rakshasa

Message par Le Marquis »

Avec ou sans mod, Safana est un must :heart:
Modifié en dernier par Le Marquis le mer. 17 juin 2026, 18:14, modifié 2 fois.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
urizen
Loup effrayant

Message par urizen »

SoD = ?

Sinon pour le métalleux que je suis , c'est un groupe de métal :)
Le Marquis
d'Oghmatique
Rakshasa

Message par Le Marquis »

Siege of Dragonspear, l'extension sortie par Beamdog qui se passe entre BG1 et BG2.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
SergioToutCourt
Spectateur

Message par SergioToutCourt »

Modifié en dernier par SergioToutCourt le jeu. 18 juin 2026, 17:55, modifié 1 fois.
mes RPG & mes autres JV en Français

Tutoriel BG2 - chaîne Youtube - Pêche
urizen
Loup effrayant

Message par urizen »

Tiens curieux, jamais fait gaffe à celui ci..... que je ne connais pas.

Pas évident , les avis sont partagés sur la couronne... bon, à première vue, je dirais dispensable, j'ai nettement mieux en attente ;) Pour cela qu'il est passé sous les compteurs.
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »