Les challenges à la con.

Forum spécifique des jeux vidéo autres que Baldur's Gate, NeverWinter Nights et les RPA. De Doom III aux Sims 2 en passant par Soulcalibur II, venez parler de votre passion des jeux vidéos qui n'entrent pas dans la catégorie des jeux de rôle. Consoles, PC, nostalgie, toutes les machines sont concernées et tous les genres : Quake-like, jeux de sports, de stratégie, de combat... Envie d'une aide ou simple désir de discuter d'un jeu, entrez dans ce forum.
Répondre
deratiseur
Flagelleur mental
Statut : Hors ligne

Les challenges à la con.

Message par deratiseur »

Mon gamin adore les jeux vidéos, et après avoir fini un jeu, le refaire avec des challenge inventé par lui même ou trouvé sur internet, tous plus barrés les un que les autres.

Pour BG, tout le monde connait les challenges "no save" (aka Hardcore), solo, solo Legacy of Bhaal (y'en a plein sur youtube).

Mon gamin c'est lancé comme défis (réussis) :
Borderlands 2 : tout le jeu en 3 difficultés + power lvl 8 au corps à corps avec Maya la sirène.
Serious sam second encounter : tout le jeu au pistolet (arme de base)
Elden ring : level 1 forever : aucun passage de niveau, tout le jeu au niveau 1 (sur internet on trouve no death, no damage taken...)

Et vous, connaissez vous d’autres challenges barrés ?
Mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Vous trouvez que pour votre ensorceleur il n'y a que 2-3 sorts vraiment utiles par niveaux de sorts ? Installez L'Interplan.

Empêtré dans deux mods en même temps (un an minimum) et déjà deux autres mods dans les cartons...
vv221
Golem d'adamantine

Message par vv221 »

Je me rappelle avoir fini Tomb Raider 2, il y a maintenant plus de 15 ans, en n’utilisant aucune autre arme que les pistolets fournis au début. C’était très long :gign:
*en grève*

Installez facilement vos jeux sur Linux
Passez vos jeux en français

Les nazis et leurs sympathisants sont de sombres petites merdes. Ça devrait aller sans dire, mais apparemment un rappel n’est pas inutile.
urizen
Loup effrayant

Message par urizen »

Risque pas de t'aider, je joue toujours à mes jeux en difficulté minimale ;) plus sensible au narratif si je puis dire.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Statut : En ligne

Message par Mornagest »

J'en regarde parfois pour BG3, il y a des défis du genre faire tout le jeu en étant métamorphosé en chat, faire tout le jeu avec un personnage qui ne peut éviter aucune attaque...

Mais à titre personnel, je ne me fais pas de défis aussi barrés que ça. Déjà, finir un jeu en respectant la cohérence roleplay, c'est déjà pas mal :D
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
SergioToutCourt
Spectateur

Message par SergioToutCourt »

deratiseur a écrit : mar. 09 sept. 2025, 18:52 Pour BG, tout le monde connait les challenges "no save" (aka Hardcore), solo, solo Legacy of Bhaal (y'en a plein sur youtube).
pas tout le monde, donc si tu peut développer ?

deratiseur a écrit : mar. 09 sept. 2025, 18:52 Et vous, connaissez vous d’autres challenges barrés ?
non
Modifié en dernier par SergioToutCourt le mar. 09 sept. 2025, 23:02, modifié 1 fois.
mes RPG & mes autres JV en Français

Tutoriel BG2 - chaîne Youtube - Pêche
deratiseur
Flagelleur mental

Message par deratiseur »

No save = tu ne sauvegardes pas. Autorisé pour aller dormir ou au boulot au autre très long, mais repas, pipi, moment courts, c'est à l'auberge. Et si tu meurs, jeu fini.

Solo : tu joues Charname et c'est tout. Pas de compagnon, pas de familiers, pas de suiveurs (ok invocations). Trouvable sur Gamefaq Solo ensorceleur, solo cleric/ranger, solo voleur, etc....

Solo legacy of Bhaal, même chose mais en LOB.... Et sur EET..... au niveau 1 le premier grouilleux malade à 100 pvs..... Trouvable sur Youtube.
Vous trouvez que pour votre ensorceleur il n'y a que 2-3 sorts vraiment utiles par niveaux de sorts ? Installez L'Interplan.

Empêtré dans deux mods en même temps (un an minimum) et déjà deux autres mods dans les cartons...
loupgris92
Momie majeure

Message par loupgris92 »

Sur presque tous les jeux avec lesquels je fais un second run, je fais des challenges à la con.

Par exemple sur sword coast legends, difficulté max (le jeu n'est pas très dur) interdiction :
de cumuler les bonus de carac ou de CA sur les pièces d'équipement (c'est une aberration de sword coast legends par rapport à DD5)
Pour les pouvoirs suivant les degrés, ceux avec 4 possible, je limite à 2, ceux avec 3 à 1.
Interdiction d'utiliser les pouvoirs qui donnent des pv temporaires.
Les personnages ne peuvent changer leur armure du départ.
Au final, là où mes perso pourraient atteindre + de 30 CA et saves de porc, je suis en gros à 18-20 CA, ça change sacrément l'approche du jeu et demande une utilisation judicieuse des compétences/pouvoirs.

Sur les BG repos limités au max aux auberges, interdictions de lancer par anticipations des buffs (mine de rien, on se retrouve avec des choix cornéliens, je lance un buff, j'utilise une capacité, ou bien un sort offensif, l'"économie" du jeu est très différente).

BG3 Interdiction de lancer des potions ou d'en utiliser, pire interdiction d'utiliser les consommables.
Tacticien 3 combats avant repos long (4 si barde) // 2 combats honneur
deratiseur
Flagelleur mental

Message par deratiseur »

Pour EET, challenges à con :
- Ne tuer qu'avec des potions de boule de feu/souffle enflammé (potions de mods autorisés). Pas d'armes, pas de sorts, que des potions à lancer/cracher.
- Aucun sort offensifs, que des sorts de buffs. Si un doute sur la catégorie d'un sort, par défaut sort banni.
- Aucun sort défensif/de buffs, que des sorts offensifs. Si un doute sur la catégorie d'un sort, par défaut sort banni.
- Que des guerriers non-kittés avec que des armes de lancer dague/hache/fléchette.
- Solo Belluaire.
- 3 en constitution pour tout le monde.

Répondre

Retourner vers « Les autres Jeux Vidéo »