BLACK GEYSER - un cousin de Baldur's Gate ?

Il n'y a pas que Baldur's Gate ou Neverwinter Nights dans la vie ; d'autres RPG tiennent la dragée haute ! Final Fantasy, Tyranny, Fallout, Mass Effect... retrouvez vos RPG favoris dans cette section !
Répondre
urizen
Loup effrayant
Statut : Hors ligne

Message par urizen »

PoE, la sauce prend pour l'instant (en terme de narration et gameplay) à voir pour la suite. Pour les deux PF, on verra ce que cela donne et puis avec mon nouveau PC gamer, il faudra bien que je joue à BG 3 quand même :)
Pour principe, un seul CRPG à la fois (et je prends des notes pour reprendre plus facilement la partie en cours). Je peux jouer à d'autres jeux comme Galactic Civilization II, Alien Crossfire voire Train Sim World 6 quand il sera en promo :)

Pas original mais en général, je me concentre sur guerrier/barbare voire paladin ou clerc, enfin les équivalents associés.

En attente aussi, j'ai Disco Elyseum et Tides of Numenera et donc Black Geyser et vraiment très tardivement un retour à IWDEE et BG2EE avec mods, si Dieu Allah, Bouddha me prête vie ;)
vv221
Golem d'adamantine

Message par vv221 »

urizen a écrit : lun. 09 mars 2026, 11:59 Alien Crossfire
Oui ! Pas besoin d’autre jeu quand on a Alpha Centauri sous la main.
urizen a écrit : lun. 09 mars 2026, 11:59 Tides of Numenera
Il n’est pas très long, et je l’ai beaucoup apprécié. Peut-être un peu confus si on ne connaît pas du tout l’univers de Numenéra, mais à la réflexion Sigil faisait déjà cet effet dans Planescape: Torment.
*en grève*

Installez facilement vos jeux sur Linux
Passez vos jeux en français

Les nazis et leurs sympathisants sont de sombres petites merdes. Ça devrait aller sans dire, mais apparemment un rappel n’est pas inutile.
urizen
Loup effrayant

Message par urizen »

Je n'ai pas mis Alien Crossfire par hasard mais pas à dire, sacrés concepts de jeux à l'époque et dans le style pas trouvé mieux... On peut jouer avec le climat, l'élévation ou baisse de terrains, il faut prévoir aussi attaques sur l'eau, le missile nuclaéire est un vrai missile , Deirdre qui danse nue sous les arbres et j'en oublie :) un grand MERCI pour tes fichiers de traductions !

Pour l'Univers de Numenera que je ne connais pas du tout par rapport à Sigil, tu aurais connaissance d'un guide VF à ce sujet (jeu de rôle "papier ?)
vv221
Golem d'adamantine

Message par vv221 »

urizen a écrit : lun. 09 mars 2026, 14:03 Pour l'Univers de Numenera que je ne connais pas du tout par rapport à Sigil, tu aurais connaissance d'un guide VF à ce sujet (jeu de rôle "papier ?)
J’ai presque tout ça ici, mais sur papier (et en anglais pour la plupart). Je vais fouiller pour voir si je peux trouver quelque chose à partager.
*en grève*

Les nazis et leurs sympathisants sont de sombres petites merdes. Ça devrait aller sans dire, mais apparemment un rappel n’est pas inutile.
deratiseur
Flagelleur mental

Message par deratiseur »

Je viens de mettre la main sur le set complet de pdf de numenera en anglais (core relubook, player guide, +30 autres bouquins;) Mp pour qui veut.
Mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Vous trouvez que pour votre ensorceleur il n'y a que 2-3 sorts vraiment utiles par niveaux de sorts ? Installez L'Interplan.

Empêtré dans deux mods en même temps (un an minimum) et déjà deux autres mods dans les cartons...
urizen
Loup effrayant

Message par urizen »

J'ai lu le mot qui ne fallait pas , anglais :) Mort pour moi :(
Lifthrasir
Loup effrayant

Message par Lifthrasir »

Torlokk a écrit : lun. 09 mars 2026, 11:28...
A vrai dire j'hésite avec une ranger elfe. Je suis pas encore décidé. Mais comme toi, j'aimerai terminer au moins un jeu que j'ai en cours avant de me lancer pleinement dans l'aventure.
Avec un perso multi-classé, il est plus difficile d'atteindre un haut niveau d'XP sauf si tu joue en solo. Un mono-classé est plutôt conseillé si tu joues en équipe ^^
Lifthrasir
Loup effrayant

Message par Lifthrasir »

Juste pour info, les devs préparent un nouveau jeu qui se nommera Avaria: Iron Rule, dont l'action se passera quelques décennies avant l'époque de Black Geyser. Pour ceux qui seraient intéressés par le kickstarter :

Au premier abord, ça semble très inspiré de Tyranny.

Désolé pour l'annonce un peu tardive, je suis pas mal occupé ces derniers temps.
Modifié en dernier par Lifthrasir le mar. 12 mai 2026, 09:38, modifié 1 fois.
SergioToutCourt
Spectateur

Message par SergioToutCourt »

merci pour l'info
mes RPG & mes autres JV en Français

Tutoriel BG2 - chaîne Youtube - Pêche
urizen
Loup effrayant

Message par urizen »

Restera toujours pour moi le problème d'un jeu en français ;)
Lifthrasir
Loup effrayant

Message par Lifthrasir »

urizen a écrit : mar. 12 mai 2026, 10:29 Restera toujours pour moi le problème d'un jeu en français ;)
Pour Black Geyser et son DLC, il y a déjà une traduction en français (même si je suis toujours sur la relecture du jeu principal - 7784 entrées de dialogues faites sur 11330 pour être précis).

Il n'y a pas encore de détails pour le prochain opus mais je suppose qu'il y aura là aussi une VF.
Modifié en dernier par Lifthrasir le mar. 12 mai 2026, 14:01, modifié 2 fois.
Torlokk
Ours brun

Message par Torlokk »

Yep je fais le jeu de base en français, je n'ai pas pris l'extension.
Et le jeu est plaisant, l'univers change, un peu comme PoE apportait son lot de changement.
La narration est chouette et les quêtes se font sans trop de difficultés ...pour la plupart.
Les combats ne sont globalement pas trop difficiles et certains apportent du challenge.
Je n'ai pas encore fini le jeu, ce n'est qu'un avis intermédiaire.
urizen
Loup effrayant

Message par urizen »

Comme d'hab, le temps que je finisse PoE premier du nom et .. Train Sim World, il y aura du temps :)
Pour la VF, à voir si d'origine si je puis dire ou fait par un made fan.
Chapeau bas pour ton travail.
Torlokk
Ours brun

Message par Torlokk »

La traduction est pas mal du tout, pas parfaite mais ça ne gêne pas la compréhension. Et au moins ils ont respecté leur parole en offrant cette traduction en français.
urizen
Loup effrayant

Message par urizen »

Oui c'est déjà beaucoup.

J'ai contacté un éditeur US de wargames pour savoir s'il proposait une version en VF ou une notice en VF. La réponse a été lapidaire : utilisez une IA.
vv221
Golem d'adamantine

Message par vv221 »

urizen a écrit : mer. 13 mai 2026, 12:42 La réponse a été lapidaire : utilisez une IA.
Quelle belle bande de sacs à merde. Tu peux me donner le nom de cet éditeur par message privé, que je m’assure que jamais un centime de ma part n’ira dans leur direction ?
*en grève*

urizen
Loup effrayant

Message par urizen »

Inutile de te dire que je n'ai pas donné suite :) Je t'envoie le MP.
Répondre

Retourner vers « Les autres RPG »