Microsoft admet que Windows 11 ...

Un problème sur votre ordinateur, votre système d'exploitation ou sur Internet ? Des conseils à demander ou à proposer concernant les derniers logiciels disponibles ? Des astuces ou des guides à proposer sur comment nettoyer / optimiser son ordinateur ? Ce forum est le lieu idéal pour parler de nos machines et des programmes autres que les jeux. Débats, sondages, astuces... sans oublier l'annuaire regroupant des liens de sites par thèmes.
SergioToutCourt
Spectateur
Statut : Hors ligne

Microsoft admet que Windows 11 ...

Message par SergioToutCourt »

consomme trop de mémoire en RAM

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/oth ... 1036&ei=40

Image
Enfin ! Microsoft reconnaît que Windows 11 consomme trop de RAM et promet de s'attaquer au problème. © Nwz / Shutterstock
mes RPG & mes autres JV en Français

Tutoriel BG2 - chaîne Youtube - Pêche
SergioToutCourt
Spectateur

personnellement, j'ai désinstallé copilot - one note - outloock 365

& désactivé, au démarrage, quelques applications comme Gog Galaxy

celle que je n'arrive pas a désactiver, au démarrage, c'est Ccleaner ?

urizen
Loup effrayant

Message par urizen »

C'est bien pour cela que j'ai pris 32 Go de Ram sur le nouveau PC...... là au moins pas de souci !
SergioToutCourt
Spectateur

SergioToutCourt
Spectateur

Windows 11 : Microsoft s’attaque enfin au grand bazar de son interface avec la mise à jour d’avril 2026

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/tec ... 20b6&ei=59

SergioToutCourt
Spectateur

Microsoft active le projet Windows K2 : son plan de sauvetage face à Linux

https://www.msn.com/fr-fr/finance/autre ... 9b6e&ei=47

-----

Un Windows plus réactif avec moins de pubs : le PDG de Microsoft lui-même promet de reconquérir les fans

https://www.msn.com/fr-fr/finance/autre ... 9b6e&ei=26

Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Statut : En ligne

Message par Mornagest »

Juste pour le plaisir de troller...
La réduction de la consommation de mémoire vive est au programme.
C'est pas un truc qu'ils promettent depuis la catastrophe industrielle qu'était Windows Vista ?
Parmi les autres changements confirmés : la barre des tâches pourra être déplacée sur n’importe quel côté de l’écran et redimensionnée.
Genre le truc qui existe depuis 25 ans sur d'autres systèmes ? Wouah. Je suis impressionné :D
Lors de la configuration initiale du système, les publicités seront réduites.
Ahahahahahahahahahaha. Pardon, ça m'a échappé :D

Blague à part, quasiment tous les éléments constitutifs de Windows (qu'ils soient logiciels ou philosophiques) m'ont depuis très longtemps convaincu de ne plus jamais utiliser ce système. Je me demande à quel point les anciens utilisateurs passés sur SteamOS, ou sur n'importe quelle autre distribution GNU/Linux, d'ailleurs, auraient envie d'y revenir par la suite, et pour quelle(s) raison(s).
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
vv221
Golem d'adamantine

Message par vv221 »

Mornagest a écrit : ven. 01 mai 2026, 10:10
Parmi les autres changements confirmés : la barre des tâches pourra être déplacée sur n’importe quel côté de l’écran et redimensionnée.
Genre le truc qui existe depuis 25 ans sur d'autres systèmes ? Wouah. Je suis impressionné :D
Et qui existe même depuis des décennies sur… Windows :gign:
*en grève*

Installez facilement vos jeux sur Linux
Passez vos jeux en français

Les nazis et leurs sympathisants sont de sombres petites merdes. Ça devrait aller sans dire, mais apparemment un rappel n’est pas inutile.
SergioToutCourt
Spectateur

Microsoft tranche : 32 Go de RAM, le « confort » obligatoire pour jouer en 2026

https://www.msn.com/fr-fr/lifestyle/sho ... 1016&ei=49

Image

Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra

Message par Mornagest »

Complètement n'importe quoi. J'ai 16 Gio et je suis loin de les solliciter entièrement à BG3 ou Clair Obscur...

Évidemment, avec un OS correct, c'est plus facile de gérer son matériel.

La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Le Marquis
d'Oghmatique
Rakshasa

Message par Le Marquis »

C'est parce que t'es pas un djeunz, t'es un boomer, t'as même pas 14 onglets dans chrome, ton insta, discord, youtube qui tournent en même temps que ton jeu en full path tracing :gign:
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Barbach
Goule

Message par Barbach »

Et Microsoft Teams les amis, MICROSOFT TEAMS
SergioToutCourt
Spectateur

Vive MICROSOFT
i grande Bill Gates
Forza Windows
Über alles la barre des tâches
Yoku yatta Edge
Modifié en dernier par SergioToutCourt le mar. 05 mai 2026, 11:40, modifié 7 fois.

Eleglin
Berserker ogre

Message par Eleglin »

SergioToutCourt a écrit : dim. 03 mai 2026, 18:35 Microsoft tranche : 32 Go de RAM, le « confort » obligatoire pour jouer en 2026

https://www.msn.com/fr-fr/lifestyle/sho ... 1016&ei=49

Image
Merci OpenAI d'avoir fait grimper le prix de la RAM avec ses lettres d'intention... XD
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra

Message par Mornagest »

Microsoft a également investi énormément dans l'IA, comme plein d'autres boîtes de ce genre, en fait.

Avant, c'était la course aux processeurs pour faire tourner Windows, puis ça a été la course aux GPU pour faire tourner les jeux sur Windows, et maintenant c'est la course à la RAM pour faire à peine fonctionner Windows dans des conditions indigentes.

Quid de la prochaine étape ?

(Lewis Caroll)
vv221
Golem d'adamantine

Message par vv221 »

Sur le coup, cette course à l’IA ressemble surtout à un prétexte facile de la part des fournisseurs. Les prix avaient grimpé bien avant que les boîtes de l’IA (des prédateurs méprisables) se lancent dans des achats importants.

Mornagest a écrit : dim. 10 mai 2026, 11:24 Quid de la prochaine étape ?
Tu oublies la puce TPM2 obligatoire à partir de je ne sais quelle version de Windows, qui a forcé le remplacement d’un nombre hallucinant de machines en parfait état de fonctionnement :gign:
*en grève*

Les nazis et leurs sympathisants sont de sombres petites merdes. Ça devrait aller sans dire, mais apparemment un rappel n’est pas inutile.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra

Message par Mornagest »

Oui, c'est vrai, alors que j'en ai constaté les effets à mon boulot avec une trentaine de machines encore parfaitement en état mises au rebut (enfin, en théorie elles devraient être reconditionnées).

Gag : ma machine au boulot est du même modèle que celles qui sont déclassées. Elle tourne sur Debian...

Gag bis : j'ai pu convaincre le service informatique de relancer un portable déclassé pour y installer Windows 10 afin de m'en servir comme machine de pilotage pour des dispositifs au labo. Suffit juste de ne pas la brancher sur le réseau, ce qui n'est évidemment pas mon but.

(Lewis Caroll)
Barbach
Goule

Message par Barbach »

vv221 a écrit : dim. 10 mai 2026, 14:32 Sur le coup, cette course à l’IA ressemble surtout à un prétexte facile de la part des fournisseurs. Les prix avaient grimpé bien avant que les boîtes de l’IA (des prédateurs méprisables) se lancent dans des achats importants.

Mornagest a écrit : dim. 10 mai 2026, 11:24 Quid de la prochaine étape ?
Tu oublies la puce TPM2 obligatoire à partir de je ne sais quelle version de Windows, qui a forcé le remplacement d’un nombre hallucinant de machines en parfait état de fonctionnement :gign:
Pour les fournisseurs oui mais pas que. Il y a un effet d'aubaine auprès des consommateurs mais je vois aussi le gros attrait de générer de nouveaux moyens d'investir de grosses sommes d'argent au niveau macro. Et quand on sait que les US se rapprochent de la récéssion et qu'ils ne remettront jamais en question leur modèle de société de consommation...

Sinon oui le TPM2 c'était du foutage de gueule. Et j'ai demandé au boulot (administration territoriale) s'il y avait moyen de récupérer les unités centrales format SFF (parfait pour moi) on m'a répondu que ça allait "à la benne".
vv221
Golem d'adamantine

Message par vv221 »

Détruire du matériel en parfait état de marche plutôt que le donner… il y a quelques abrutis dans ton entourage professionnel.
*en grève*

Barbach
Goule

Message par Barbach »

Des abrutis il y en a un paquet dans nos ministères.
SergioToutCourt
Spectateur

Windows 11 : si votre PC met plus de temps à redémarrer après une mise à jour récente, ce n’est pas forcément un bug

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/tec ... cfd5&ei=21

Image

Eleglin
Berserker ogre

Message par Eleglin »

vv221 a écrit : dim. 10 mai 2026, 14:32Tu oublies la puce TPM2 obligatoire à partir de je ne sais quelle version de Windows, qui a forcé le remplacement d’un nombre hallucinant de machines en parfait état de fonctionnement :gign:
Windows 11
je suis dans ce cas pour mon poste fixe bloqué en Windows 10 (avec l extension des mises à jour de sécurité jusque octobre) et qui finira soit déconnecté du web, soit avec un dualboot linux.
J ai aucun besoin d'en changer "matériellement", je ne joue quasiment pas sur PC et ma config de 2014 (un peu upgradé coté RAM et carte graphique) suffit amplement à ce que je fais...
Et si j'en change je perds le support de la nvidia 3D vision (que je dois déjà bidouiller avec une solution tierce)
Le Marquis
d'Oghmatique
Rakshasa

Message par Le Marquis »

PC à usage professionnel ou personnel ?
Parce qu'il y a possibilité de forcer l'installation de Win11 sur un PC où c'est normalement "impossible" :D Il y avait eu un topic là-dessus il y a quelques mois. Ca doit être facile à trouver sur le net aussi. A tes risques et périls évidemment.
Barbach a écrit : dim. 10 mai 2026, 17:02 Sinon oui le TPM2 c'était du foutage de gueule. Et j'ai demandé au boulot (administration territoriale) s'il y avait moyen de récupérer les unités centrales format SFF (parfait pour moi) on m'a répondu que ça allait "à la benne".
Un jet de dissimulation dans l'ombre réussi un soir à côté de la fameuse benne pourrait régler ce petit désagrément :gign:
Tu peux également tenter un jet de compétence "soudoyer la personne responsable" (j'espère que tu as plus de 15 en charisme) :D
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Barbach
Goule

Message par Barbach »

Le Marquis a écrit : mer. 13 mai 2026, 13:50 PC à usage professionnel ou personnel ?
Parce qu'il y a possibilité de forcer l'installation de Win11 sur un PC où c'est normalement "impossible" :D Il y avait eu un topic là-dessus il y a quelques mois. Ca doit être facile à trouver sur le net aussi. A tes risques et périls évidemment.
Barbach a écrit : dim. 10 mai 2026, 17:02 Sinon oui le TPM2 c'était du foutage de gueule. Et j'ai demandé au boulot (administration territoriale) s'il y avait moyen de récupérer les unités centrales format SFF (parfait pour moi) on m'a répondu que ça allait "à la benne".
Un jet de dissimulation dans l'ombre réussi un soir à côté de la fameuse benne pourrait régler ce petit désagrément :gign:
Tu peux également tenter un jet de compétence "soudoyer la personne responsable" (j'espère que tu as plus de 15 en charisme) :D
Ho que oui ça m'aurait plu pour remplacer mon serveur local. Aujourd'hui avec mon PC et sa carte mère cuite je cherche un SFF pour mon PC principal en fait. Je vais faire le deuil de Baldur's Gate 3 par contre vu le prix du matos, surtout que je vise un iGPU.
vv221
Golem d'adamantine

Message par vv221 »

Barbach a écrit : mer. 13 mai 2026, 21:13 Je vais faire le deuil de Baldur's Gate 3 par contre vu le prix du matos
Je le fais tourner sur du matériel qui a plus de 10 ans, donc tout espoir n’est pas forcément perdu d’avance ;)
*en grève*

Barbach
Goule

Message par Barbach »

Oui, je visais un iGPU d'architecture RDNA3 avec l'espoir fou que la techno FSR4 soit retroportée dessus, histoire de booster les FPS. Après je resterai dans la résolution validée par Jésus : full HD.
SergioToutCourt
Spectateur

la mise à jour de mai corrige 120 failles de sécurité et plombe le Wifi de milliers de PC

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/tec ... c035&ei=49

Image

Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra

Message par Mornagest »

« le Patch Tuesday de mai 2026 met fin à une longue série puisqu’il s’agit de la première publication depuis près de deux ans à ne contenir aucune faille zero-day »
Sérieusement, c'est difficile de se retenir de ne pas troller :gign: sans parler du wi-fi qui tomberait en panne suite à cette mise à jour sans faille...

(Lewis Caroll)
Barbach
Goule

Message par Barbach »

On est mieux sous Debian les jeunes :D
Eleglin
Berserker ogre

Message par Eleglin »

SergioToutCourt a écrit : jeu. 14 mai 2026, 16:17 la mise à jour de mai corrige 120 failles de sécurité et plombe le Wifi de milliers de PC

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/tec ... c035&ei=49

Image
Accessoirement, ça évite bcp de failles critiques et de virus !
Répondre

Retourner vers « Informatik' »