https://www.msn.com/fr-fr/actualite/oth ... 1036&ei=40
Enfin ! Microsoft reconnaît que Windows 11 consomme trop de RAM et promet de s'attaquer au problème. © Nwz / Shutterstock
C'est pas un truc qu'ils promettent depuis la catastrophe industrielle qu'était Windows Vista ?La réduction de la consommation de mémoire vive est au programme.
Genre le truc qui existe depuis 25 ans sur d'autres systèmes ? Wouah. Je suis impressionnéParmi les autres changements confirmés : la barre des tâches pourra être déplacée sur n’importe quel côté de l’écran et redimensionnée.
Ahahahahahahahahahaha. Pardon, ça m'a échappéLors de la configuration initiale du système, les publicités seront réduites.
Et qui existe même depuis des décennies sur… WindowsMornagest a écrit : ven. 01 mai 2026, 10:10Genre le truc qui existe depuis 25 ans sur d'autres systèmes ? Wouah. Je suis impressionnéParmi les autres changements confirmés : la barre des tâches pourra être déplacée sur n’importe quel côté de l’écran et redimensionnée.
Merci OpenAI d'avoir fait grimper le prix de la RAM avec ses lettres d'intention... XDSergioToutCourt a écrit : dim. 03 mai 2026, 18:35 Microsoft tranche : 32 Go de RAM, le « confort » obligatoire pour jouer en 2026
https://www.msn.com/fr-fr/lifestyle/sho ... 1016&ei=49
![]()
Tu oublies la puce TPM2 obligatoire à partir de je ne sais quelle version de Windows, qui a forcé le remplacement d’un nombre hallucinant de machines en parfait état de fonctionnement
Pour les fournisseurs oui mais pas que. Il y a un effet d'aubaine auprès des consommateurs mais je vois aussi le gros attrait de générer de nouveaux moyens d'investir de grosses sommes d'argent au niveau macro. Et quand on sait que les US se rapprochent de la récéssion et qu'ils ne remettront jamais en question leur modèle de société de consommation...vv221 a écrit : dim. 10 mai 2026, 14:32 Sur le coup, cette course à l’IA ressemble surtout à un prétexte facile de la part des fournisseurs. Les prix avaient grimpé bien avant que les boîtes de l’IA (des prédateurs méprisables) se lancent dans des achats importants.
Tu oublies la puce TPM2 obligatoire à partir de je ne sais quelle version de Windows, qui a forcé le remplacement d’un nombre hallucinant de machines en parfait état de fonctionnement![]()
Windows 11vv221 a écrit : dim. 10 mai 2026, 14:32Tu oublies la puce TPM2 obligatoire à partir de je ne sais quelle version de Windows, qui a forcé le remplacement d’un nombre hallucinant de machines en parfait état de fonctionnement![]()
Un jet de dissimulation dans l'ombre réussi un soir à côté de la fameuse benne pourrait régler ce petit désagrémentBarbach a écrit : dim. 10 mai 2026, 17:02 Sinon oui le TPM2 c'était du foutage de gueule. Et j'ai demandé au boulot (administration territoriale) s'il y avait moyen de récupérer les unités centrales format SFF (parfait pour moi) on m'a répondu que ça allait "à la benne".
Ho que oui ça m'aurait plu pour remplacer mon serveur local. Aujourd'hui avec mon PC et sa carte mère cuite je cherche un SFF pour mon PC principal en fait. Je vais faire le deuil de Baldur's Gate 3 par contre vu le prix du matos, surtout que je vise un iGPU.Le Marquis a écrit : mer. 13 mai 2026, 13:50 PC à usage professionnel ou personnel ?
Parce qu'il y a possibilité de forcer l'installation de Win11 sur un PC où c'est normalement "impossible"Il y avait eu un topic là-dessus il y a quelques mois. Ca doit être facile à trouver sur le net aussi. A tes risques et périls évidemment.
Un jet de dissimulation dans l'ombre réussi un soir à côté de la fameuse benne pourrait régler ce petit désagrémentBarbach a écrit : dim. 10 mai 2026, 17:02 Sinon oui le TPM2 c'était du foutage de gueule. Et j'ai demandé au boulot (administration territoriale) s'il y avait moyen de récupérer les unités centrales format SFF (parfait pour moi) on m'a répondu que ça allait "à la benne".
Tu peux également tenter un jet de compétence "soudoyer la personne responsable" (j'espère que tu as plus de 15 en charisme)![]()
Je le fais tourner sur du matériel qui a plus de 10 ans, donc tout espoir n’est pas forcément perdu d’avanceBarbach a écrit : mer. 13 mai 2026, 21:13 Je vais faire le deuil de Baldur's Gate 3 par contre vu le prix du matos
Sérieusement, c'est difficile de se retenir de ne pas troller« le Patch Tuesday de mai 2026 met fin à une longue série puisqu’il s’agit de la première publication depuis près de deux ans à ne contenir aucune faille zero-day »
Accessoirement, ça évite bcp de failles critiques et de virus !SergioToutCourt a écrit : jeu. 14 mai 2026, 16:17 la mise à jour de mai corrige 120 failles de sécurité et plombe le Wifi de milliers de PC
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/tec ... c035&ei=49
![]()
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités