Frissons et viscères : les meilleurs films d’horreur

Bienvenue dans notre temple de l’image animée : ici, vous pouvez parler de cinéma, de vidéos trouvées sur Internet, de séries diverses et variées, d’animation de toute sorte. Que vous attendiez impatiemment un film, que vous ayez un coup de cœur pour une série, que vous ayez des questions sur une fin déroutante, cette section est faite pour vous.
deratiseur
Flagelleur mental
Statut : Hors ligne

Message par deratiseur »

J'ai passé un bon moment sur la série des Virée en enfer. Pas à regarder plusieurs fois, mais à découvrir au moins une fois. Le méchant c'est un camionneur non mort vivant, pourtant il survie à à peu près tout. Et il est omniscient, aussi (il sait tout le temps où sont les ados). Et il détruit lui même son camion, c'est pas grave, il en à un autre la scène d'après. Ca a au moins le mérite de montrer du sang, des tripes, et des nichons ^^.
Mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Vous trouvez que pour votre ensorceleur il n'y a que 2-3 sorts vraiment utiles par niveaux de sorts ? Installez L'Interplan.

Empêtré dans deux mods en même temps (un an minimum) et déjà deux autres mods dans les cartons...
vv221
Golem d'adamantine

Message par vv221 »

deratiseur a écrit : mer. 22 avr. 2026, 21:50 J'ai passé un bon moment sur la série des Virée en enfer.
C’est noté ! Je vais glisser le premier dans la collection, pour le sortir un soir où on voudra s’amuser sans trop réfléchir ;)
*en grève*

Installez facilement vos jeux sur Linux
Passez vos jeux en français

Les nazis et leurs sympathisants sont de sombres petites merdes. Ça devrait aller sans dire, mais apparemment un rappel n’est pas inutile.
vv221
Golem d'adamantine

Message par vv221 »

On arrive à un film dont je voulais parler depuis longtemps, que j’ai vu pour la première fois il y a quelque chose comme un an, et que je viens de revoir dans les dernières semaines. Il s’agit de l’inattendu Scream (la suite/reboot de 2022).

affiche de Scream
affiche de Scream
scream.jpeg (117.39 Kio) Vu 558 fois

Inattendu pour plusieurs raisons, la première étant bien sûr le décès de Wes Craven en 2015, soit quatre ans après la sortie de Scream 4, qui a mis un coup d’arrêt au projet de nouvelle trilogie. Ensuite, il y a le retour des personnages principaux des films précédents alors qu’ils ont pris vingt cinq ans depuis le premier film de la franchise. Pour un slasher, un genre de film tournant autour d’adolescents et jeunes adultes, c’est une proposition audacieuse. Enfin, il y a la présence aux manettes d’une toute nouvelle équipe de production : Radio Silence.

Ce dernier point aurait du faire tomber toutes mes appréhensions, Radio Silence étant responsable des films qui ont causé mon regain d’intérêt pour les films d’horreur modernes, en particulier les excellents Abigail et Ready or Not, mais aussi le film qui m’a convaincu de l’intérêt du found footage : Devil’s Due.

Mais je ne savais rien de tout ça au moment de ma découverte de ce nouveau Scream, ce qui en a fait une très bonne surprise.

Une des très bonnes idées a été de ne rappeler les personnages originaux que pour des rôles secondaires, laissant la vedette à une nouvelle équipe. Et quelle équipe ! On y retrouve plusieurs de mes actrices et acteurs favoris de l’horreur récente : Melissa Barrera (Abigail, Your Monster) et Jenna Ortega (Death of a Unicorn, et le tristement mauvais The Babysitter: Killer Queen) sont les sœurs Carpenter, nos nouvelles protagonistes. Elles sont accompagnées en particulier de Jasmin Savoy Brown (Sound of Violence, Yellowjackets) et Jack Quaid (Tragedy Girls, Companion, ainsi que les excellentes séries The Boys et Star Trek: Lower Decks).

Cette orgie de liens le confirme : ce film est une rencontre de tout ce que j’aime dans le cinéma d’horreur des dix dernières années. Le tout au sein d’une franchise que j’adorais et dont je n’espérais à aucun moment un retour réussi !

Ah, et vous vous rappelez de la promesse en l’air de Scream 4, nous annonçant que dans une franchise plus aucune règle ne tient, que mêmes les protagonistes peuvent mourir ? Pour ensuite n’en tuer absolument aucun ? Ce nouveau Scream ne fera pas preuve de ce genre de lâcheté. Il a le bon goût de tenir non seulement ses promesses, mais aussi celles du reste de la franchise.

Ce n’est objectivement pas le meilleur film d’horreur que j’ai pu voir récemment, mais c’est très certainement celui qui m’a donné le plus de personnes à suivre et m’a orienté vers beaucoup de très bons films que je n’aurais possiblement pas vu sans lui. Il tient donc une place spéciale dans mon parcours à travers le cinéma d’horreur, entamé il y a seulement quelques années.
*en grève*

Installez facilement vos jeux sur Linux
Passez vos jeux en français

Les nazis et leurs sympathisants sont de sombres petites merdes. Ça devrait aller sans dire, mais apparemment un rappel n’est pas inutile.
Répondre

Retourner vers « Cinéma, Vidéos et Télévision »