Nouveau sort dans l'Interplan, variations possibles

C'est ici que les membres sont invités à poster toutes leurs idées de mods pour ensuite les mettre en chantier.
Répondre
deratiseur
Flagelleur mental
Statut : Hors ligne

Nouveau sort dans l'Interplan, variations possibles

Message par deratiseur »

Dans l'interplan v10, il y ce nouveau sort :
Doubles explosifs de Nix (Illusion/Évocation)

Niveau : 9
Portée : 0
Durée : 2 tours
Temps d'incantation : 9
Zone d'effet : lanceur de sorts
Jet de sauvegarde : aucun

Ce sort crée trois Doubles illusoires qui fonctionnent exactement comme celui du sort de niveau 6, mais ceux là explosent en Feu solaire infligeant 8d6 points de dégâts de feu (jet de sauvegarde contre les sort à -2 pour ½) quand ils sont détruits.
Il me convient tel qu'il est, mais j'ai eu une idée ce matin et je n'arrive pas à me décider/à l'équilibrer, alors je viens demander votre avis. Je peux rajouter :
- Rien, le sort est bien comme il est
- Le lanceur de sort est immunisé à l'explosion de ses doubles
- Les doubles sont immunisés aux explosions des doubles
- Le lanceur de sort et ses doubles sont immunisés aux explosions des doubles

Votre avis ?
Modifié en dernier par deratiseur le mer. 22 avr. 2026, 09:28, modifié 2 fois.
Mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Vous trouvez que pour votre ensorceleur il n'y a que 2-3 sorts vraiment utiles par niveaux de sorts ? Installez L'Interplan.

Empêtré dans deux mods en même temps (un an minimum) et déjà deux autres mods dans les cartons...
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra

Message par Mornagest »

8x6 = 48 divisés par deux pour la moyenne soit 24, voire 12 en cas de JS, voire moins en cas de résistance probable au feu à de tels niveaux...

À mon avis, tel quel il est suffisamment bourrin pour laisser cette petite pénalité au lanceur de sort :)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
vv221
Golem d'adamantine

Message par vv221 »

Je pense qu’il ne faut surtout pas rendre les doubles immunisés aux explosions.

Ça empêcherait ce qui est probablement la situation la plus mémorable possible avec ce sort : la mort d’un double alors que les deux autres sont déjà dans un état critique, l’explosion tuant un double de plus, etc. Le tout donnant une réaction en chaîne explosive dont rien ne se relèvera :gign:
*en grève*

Installez facilement vos jeux sur Linux
Passez vos jeux en français

Les nazis et leurs sympathisants sont de sombres petites merdes. Ça devrait aller sans dire, mais apparemment un rappel n’est pas inutile.
Le Marquis
d'Oghmatique
Rakshasa

Message par Le Marquis »

Dégâts moyens d'un double : 28. A ce stade du jeu le lanceur a probablement au moins 70 % de chances de sauvegarder (même en tenant compte du -2 de malus) donc dégâts 14. La "moyenne moyennée" dans ce cas-là donne 18,2 points.
En supposant donc que les 3 doubles explosent sur le lanceur (ce qui n'est pas forcément certain) ça fait 54,6 points de dégâts en moyenne (et encore je n'ai pas tenu compte d'une éventuelle résistance au feu). Ce qui est l'équivalent d'une boule de feu entre 15d6 et 16d6 non sauvegardée.
Evidemment ce sort peut faire beaucoup plus de dégâts si le lanceur n'a pas de chance, mais ça peut aussi être moins.
Donc personnellement je n'immuniserais pas les doubles à leurs explosions car ça peut faire des réactions en chaîne rigolotes (même si les dégâts ne seront pas démentiels). Par contre j'immuniserais quand même le lanceur vu que les mages sont légers en points de vie, et si tu veux que ton sort soit utilisé il vaudrait mieux limiter les risques pour le lanceur...
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
deratiseur
Flagelleur mental

Message par deratiseur »

vv221 a écrit : mer. 22 avr. 2026, 12:17 Le tout donnant une réaction en chaîne explosive dont rien ne se relèvera :gign:
Bof, même si les 3 explosent en même temps ça fait 24D6 = 24x3,5 (moyenne) = 84 jds 42, là ou Flétrissure fait 20xD8 = 20x4,5 = 90 jds 45.
J'ai beau tourner mes sorts dans tous sens, Flétrissure fait toujours plus de dégâts. Au niveau 8, imbattable. Et au niveau 9, Souffle de dragon = 20D10 = 20x5,5 = 110 jds 55.
Et les deux ne touchant pas les alliés. C'est cheaté, anormal (pour Flétrissure) et toujours pas corrigé dans les EEs.
Mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Vous trouvez que pour votre ensorceleur il n'y a que 2-3 sorts vraiment utiles par niveaux de sorts ? Installez L'Interplan.

Empêtré dans deux mods en même temps (un an minimum) et déjà deux autres mods dans les cartons...
Répondre

Retourner vers « Idées »