[Rôdeur / clerc] Vael, demi-elfe multiclassé pour BG1EE
- Eomer
- Araignée éclipsante
- Statut : Hors ligne
[Rôdeur / clerc] Vael, demi-elfe multiclassé pour BG1EE
Bonjour !
Voici un nouveau personnage masculin multiclassé rôdeur / clerc dont voici les statistiques (95 points, 18/00, j'aurai du mal à faire mieux en moins de 15 minutes) :
Je rajoute un fichier appelé "Vael2" pour un autre personnage identique sauf l'alignement que j'ai mis loyal bon. Pourquoi ? J'ai passé quelques heures de plus à viser un jet de dés encore meilleur et celui là est pas mal du tout (98 points) même s'il n'a pas 18/00:
Pour les deux j'ai choisi le combat à deux armes avec des points en fléau et marteau de guerre.
Bon jeu !
Voici un nouveau personnage masculin multiclassé rôdeur / clerc dont voici les statistiques (95 points, 18/00, j'aurai du mal à faire mieux en moins de 15 minutes) :
Je rajoute un fichier appelé "Vael2" pour un autre personnage identique sauf l'alignement que j'ai mis loyal bon. Pourquoi ? J'ai passé quelques heures de plus à viser un jet de dés encore meilleur et celui là est pas mal du tout (98 points) même s'il n'a pas 18/00:
Pour les deux j'ai choisi le combat à deux armes avec des points en fléau et marteau de guerre.
Bon jeu !
- Fichiers joints
-
- Vael2.zip
- (1.77 Kio) Téléchargé 59 fois
-
- Vael rodeur clerc multi.zip
- (1.82 Kio) Téléchargé 113 fois
Modifié en dernier par Eomer le mar. 21 avr. 2026, 15:19, modifié 10 fois.
- vv221
- Golem d'adamantine
La capture d’écran ne s’affiche pas ici.
Je t’invite à utiliser le système de pièces jointes du forum pour l’image comme tu le fais déjà pour l’archive. Ça permettra à la totalité de ton message d’être servi par le forum, sans reposer sur des services tiers.
Je t’invite à utiliser le système de pièces jointes du forum pour l’image comme tu le fais déjà pour l’archive. Ça permettra à la totalité de ton message d’être servi par le forum, sans reposer sur des services tiers.
*en grève*
• Installez facilement vos jeux sur Linux
• Passez vos jeux en français
Les nazis et leurs sympathisants sont de sombres petites merdes. Ça devrait aller sans dire, mais apparemment un rappel n’est pas inutile.
Les nazis et leurs sympathisants sont de sombres petites merdes. Ça devrait aller sans dire, mais apparemment un rappel n’est pas inutile.
- vv221
- Golem d'adamantine
C’est parfait, merci 
*en grève*
- deratiseur
- Flagelleur mental
Un rôdeur avec un QI de moule ? Non merci. Je ne conçoit pas qu'une aventurière puisse romancer un gars aussi c....
Est-ce que c'est fait avec le EE autoroller ? Parce que j'ai déjà "roulé" mieux en 15 minutes : avec le "Faydark's Abilities auto-roller" inclut comme composant de EETweaks.Eomer a écrit : ven. 17 avr. 2026, 16:46 (95 points, 18/00, j'aurai du mal à faire mieux en moins de 15 minutes) :
Modifié en dernier par deratiseur le sam. 18 avr. 2026, 10:50, modifié 2 fois.
Mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Vous trouvez que pour votre ensorceleur il n'y a que 2-3 sorts vraiment utiles par niveaux de sorts ? Installez L'Interplan.
Empêtré dans deux mods en même temps (un an minimum) et déjà deux autres mods dans les cartons...
Et leurs descriptions sont ici.
Vous trouvez que pour votre ensorceleur il n'y a que 2-3 sorts vraiment utiles par niveaux de sorts ? Installez L'Interplan.
Empêtré dans deux mods en même temps (un an minimum) et déjà deux autres mods dans les cartons...
- Eomer
- Araignée éclipsante
La stat d'intelligence n'a pas grand chose à voir avec l'intelligence du QI, c'est en gros la capacité magique (de mage) ou à résister à la magie il me semble. Et un clerc a des sorts pour résister à ça.deratiseur a écrit : sam. 18 avr. 2026, 10:41 Un rôdeur avec un QI de moule ? Non merci. Je ne conçoit pas qu'une aventurière puisse romancer un gars aussi c....
Est-ce que c'est fait avec le EE autoroller ? Parce que j'ai déjà "roulé" mieux en 15 minutes : avec le "Faydark's Abilities auto-roller" inclut comme composant de EETweaks.Eomer a écrit : ven. 17 avr. 2026, 16:46 (95 points, 18/00, j'aurai du mal à faire mieux en moins de 15 minutes) :
Quelle aventurière résisterait à un bel homme avec 18 de charisme ?!
Je ne sais même pas ce que l'EE autoroller est (mais j'imagine vu son nom), j'ai lancé le jeu et lancé une nouvelle partie puis jeté les dés le temps que je sois satisfait par un nombre >=95, quand j'atteins un bon nombre je regarde si la force est supérieure à 18/9X et puis voilà.
J'ai toujours fait ça pour tous mes personnages.
Modifié en dernier par Eomer le sam. 18 avr. 2026, 18:33, modifié 7 fois.
-
Streen
- Combattant squelette
L'intelligence, c'est la capacité à déchiffrer les parchemins, a apprendre les sortilèges de mage et à utiliser certains parchemins spéciaux ( comme résistance à la magie). Cela n'a rien avoir avec le QI. Le QI, c'est plutôt en rapport avec la sagesse via les connaissances. Par contre, je suis dubitatif sur les caractéristiques du personnage. Mettre un score de 16 en sagesse et en charisme suffit amplement. Nul besoin de mettre 18. Ces 4 points à sortir pourraient être utilisés pour augmenter l'intelligence.
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
Pour un rôceur/clerc, avoir 18 en sagesse est au contraire le plus adapté car c'est cette sagesse qui va lui donner des sorts bonus par niveau. Alors, certes, ce n'est pas super utile en fin de jeu, mais au début, avoir un sort supplémentaire du niveau 1 à 4, c'est jamais trop !
Le charisme peut aussi être intéressant dans certains dialogues, même si ce n'est pas ce qui est le plus poussé dans BG.
Le charisme peut aussi être intéressant dans certains dialogues, même si ce n'est pas ce qui est le plus poussé dans BG.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
- Eomer
- Araignée éclipsante
La sagesse est essentielle pour le clerc, bien sûr on a 3 tomes de sagesse dans BG1, mais même passé 18 on continue à gagner des sorts supplémentaires, autant ne pas cracher dessus.Streen a écrit : sam. 18 avr. 2026, 20:25 L'intelligence, c'est la capacité à déchiffrer les parchemins, a apprendre les sortilèges de mage et à utiliser certains parchemins spéciaux (comme résistance à la magie). Cela n'a rien avoir avec le QI. Le QI, c'est plutôt en rapport avec la sagesse via les connaissances. Par contre, je suis dubitatif sur les caractéristiques du personnage. Mettre un score de 16 en sagesse et en charisme suffit amplement. Nul besoin de mettre 18. Ces 4 points à sortir pourraient être utilisés pour augmenter l'intelligence.
Le charisme sert aussi à réduire les prix des marchands ce qui est pratique au début de BG1 et de BG2, et c'est RP aussi d'avoir un héro charismatique (et la meilleure récompense de Hull à Château-Suif, une dague +1, nécessite 18 de charisme il me semble).
L'intelligence basse n'est pas vraiment un désavantage car ça se compense de bien des manières (potions, équipement, sorts...) donc avec 5 (6 assez rapidement dans BG1) on ne perd rien au change. Elle n'a aucun intérêt si on est pas mage. Les parchemins, quelqu'un d'autre peut les utiliser au pire.
- Eomer
- Araignée éclipsante
Ajout d'un autre fichier de personnage. A vous de voir lequel vous préférez ! (lui pourra utiliser des parchemins ou des baguettes avec le tome d'intelligence pour monter à 9)
Modifié en dernier par Eomer le mar. 21 avr. 2026, 11:17, modifié 3 fois.