Au fil de l'actualité
- Bat
- Citoyen de Lumenis
- Flagelleur mental
- Statut : Hors ligne
Ah, j'ignorais l'existence même de Vezak. Je viens d'apprendre quelque chose làurizen a écrit : dim. 05 avr. 2026, 18:23 Merci à toi !! Pour ma part, on fêtera Vesak
Bon dimanche à tous
Ce sera en mai
On n'est pas trop nombreux en France 
- Prof Errata
- Loup effrayant
Ah ? tu es de quelle confession justement l’ami ?
Bouddhiste Theravada de la tradition des moines de la Forêt (Thaïlande)
Une minorité en France 
- Prof Errata
- Loup effrayant
Y a-t-il un site web à leur sujet ? Simple curiosité de ma part, voilà
Si tu lis le thailandais, le cambodgien, le laotien , le sri lankais, y a des chances
)
En langue occidentale et dans ma tradition, ce sont plus des ressources pour les pratiquants si je puis dire comme le refuge bouddhique, dhammadelaforêt pour les deux principaux.
Avec une autre association, il y a une petite présentation ici
https://vivekarama.fr/le-theravada
La majorité des bouddhistes Theravada en France est issue de l'immigration asiatique , complété par les couples mixtes. N'étant ni dans le premier cas, ni dans le deuxième, c'est plus rare. A ta dispo via MP si tu le souhaites, je pratique depuis 15 ans.
En langue occidentale et dans ma tradition, ce sont plus des ressources pour les pratiquants si je puis dire comme le refuge bouddhique, dhammadelaforêt pour les deux principaux.
Avec une autre association, il y a une petite présentation ici
https://vivekarama.fr/le-theravada
La majorité des bouddhistes Theravada en France est issue de l'immigration asiatique , complété par les couples mixtes. N'étant ni dans le premier cas, ni dans le deuxième, c'est plus rare. A ta dispo via MP si tu le souhaites, je pratique depuis 15 ans.
Et hier, c'était Vesak 
- SergioToutCourt
- Spectateur
Animaux, danse, mangas, shopping, gastronomie : une journée pour les familles ce dimanche à la Foire de Bordeaux
https://www.sudouest.fr/economie/foire- ... 196183.php
https://www.sudouest.fr/economie/foire- ... 196183.php
- SergioToutCourt
- Spectateur
Saint-Sauveur-de-Meilhan : un tournoi de Mario Kart pour petits et grands à la salle des fêtes
https://www.sudouest.fr/lot-et-garonne/ ... 224332.php

https://www.sudouest.fr/lot-et-garonne/ ... 224332.php

- Elzen
- Grand Gourou
- Glabrezu
Pour les gens qui ne seraient pas au courant, une éclipse totale de Soleil aura lieu dans le nord de l'Espagne ce soir, et elle sera partielle sur une bonne partie de la France métropolitaine. Par contre, ne regardez pas directement : si vous n'avez pas les lunettes spéciales de protection, le plus sûr reste de prendre un ustensile du type passoire, de la diriger vers le ciel et de regarder du côté de son ombre, où vous pourrez voir la Lune grignoter lentement le Soleil par les trous.
Et si jamais vous voulez plus d'info, je parle du phénomène en détails dans mes derniers vulgadredis, et pour pouvoir y assister sans être au bon endroit, mon plané diffusera ce que capte un de ses télescopes par là.
Et si jamais vous voulez plus d'info, je parle du phénomène en détails dans mes derniers vulgadredis, et pour pouvoir y assister sans être au bon endroit, mon plané diffusera ce que capte un de ses télescopes par là.
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371 – ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371 – ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
- Statut : En ligne
Tiens, c'est rigolo que tu parles de la passoire car comme nous n'avons pas pu trouver de lunettes, je pensais utiliser ce truc que j'ai lu.
Mais comme je suis un peu con, je ne suis pas sûr d'avoir compris comment faire...
En gros, dans l'ordre, on aurait : Soleil - Lune - passoire - feuille de papier. Et moi, je tourne le dos au soleil et je regarde le papier qui fait écran du spectacle. C'est ça ? Ou j'ai tout faux ?
Mais comme je suis un peu con, je ne suis pas sûr d'avoir compris comment faire...
En gros, dans l'ordre, on aurait : Soleil - Lune - passoire - feuille de papier. Et moi, je tourne le dos au soleil et je regarde le papier qui fait écran du spectacle. C'est ça ? Ou j'ai tout faux ?
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
- Barbach
- Goule
Je modère un peu les propos d'Elzen pour ajouter que vous pouvez tout à fait regarder l'eclipse directement, sans protection. C'est juste que vous ne verrez plus rien pendant le reste de votre vie. A vous de faire un petit tableau avec les avantages et les inconvénients.Elzen a écrit : mer. 12 août 2026, 15:08 Pour les gens qui ne seraient pas au courant, une éclipse totale de Soleil aura lieu dans le nord de l'Espagne ce soir, et elle sera partielle sur une bonne partie de la France métropolitaine. Par contre, ne regardez pas directement : si vous n'avez pas les lunettes spéciales de protection, le plus sûr reste de prendre un ustensile du type passoire, de la diriger vers le ciel et de regarder du côté de son ombre, où vous pourrez voir la Lune grignoter lentement le Soleil par les trous.
Je plaisante bien évidemment protégez vous ! (il peut être utile de vérifier, si possible, que la paire de lunettes respecte bien la norme ISO 12312 - 2 de 2015 et que les lunettes ne montrent pas de signes d'usure)
"You take another step forward, and here I am again, like your own reflection repeated in a hall of mirrors."
- That makes me one ugly son-of-a-bitch.
- Prof Errata
- Loup effrayant
Personnellement j’ai déjà observé l’éclipse de 1999, au bon endroit qui plus est, donc je sais ce que c’est, vivement qu’elle passe enfin celle-là…
- deratiseur
- Flagelleur mental
Sinon les éclipses, maintenant qu'on sait comment ça marche et que ça n'a plus rien de "divin", et qu'on les a vu et revu sur internet et à la télé, ça n'a plus rien d'exceptionnel au point de risquer la cécité.
Mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Vous trouvez que pour votre ensorceleur il n'y a que 2-3 sorts vraiment utiles par niveaux de sorts ? Installez L'Interplan.
Empêtré dans deux mods en même temps (un an minimum) et déjà deux autres mods dans les cartons...
Et leurs descriptions sont ici.
Vous trouvez que pour votre ensorceleur il n'y a que 2-3 sorts vraiment utiles par niveaux de sorts ? Installez L'Interplan.
Empêtré dans deux mods en même temps (un an minimum) et déjà deux autres mods dans les cartons...
- vv221
- Golem d'adamantine
Exact.Mornagest a écrit : mer. 12 août 2026, 17:14 En gros, dans l'ordre, on aurait : Soleil - Lune - passoire - feuille de papier. Et moi, je tourne le dos au soleil et je regarde le papier qui fait écran du spectacle.
C’est illustré ici : https://fadrienn.irlnc.org/notice/B98ONC2Rb5GbUffI3s
*en grève*
• Installez facilement vos jeux sur Linux
• Passez vos jeux en français
Les nazis et leurs sympathisants sont de sombres petites merdes. Ça devrait aller sans dire, mais apparemment un rappel n’est pas inutile.
Les nazis et leurs sympathisants sont de sombres petites merdes. Ça devrait aller sans dire, mais apparemment un rappel n’est pas inutile.
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
- Statut : En ligne
D'acc, merci
Je vais tenter de photographier tout ça, ça peut être sympa.
Je vais tenter de photographier tout ça, ça peut être sympa.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.
Merci pour le lien, ça m'évitera tout désagrément.Elzen a écrit : mer. 12 août 2026, 15:08 Et si jamais vous voulez plus d'info, je parle du phénomène en détails dans mes derniers vulgadredis, et pour pouvoir y assister sans être au bon endroit, mon plané diffusera ce que capte un de ses télescopes par là.
Il a changé, d'ailleurs, le premier était érroné : éclipse.
- vv221
- Golem d'adamantine
Scrogneugneu de ciel couvert, le disque solaire lui-même est resté derrière une couche de nuages tout du long. Mais on a quand même pu profiter d’un premier crépuscule à une heure inattendue, qui s’enchaîne avec celui qui devrait cette fois-ci vraiment annoncer la tombée de la nuit.
*en grève*
Chez moi pas de nuages mais le Vercors a vite caché le spectacle. Je n'ai plus qu'à attendre la prochaine, j'aurai à peine 114 ans en 2081...
- Féérune
- Aventurier
- Géant du feu
J'ai eu la chance de rendre sa clef à ma voisine à chat (le doux Gigi !) et j'ai gagné :
- 2 verres de prosecco bien frais
- 1 paire de lunettes de protection
Nous sommes descendues regarder l'éclipse, mais malheureusement le soleil s'est assez vite planqué derrière les immeubles. Pas les conditions optimales, donc !
Yapuka vivre jusqu'en 2081.
- 2 verres de prosecco bien frais
- 1 paire de lunettes de protection
Nous sommes descendues regarder l'éclipse, mais malheureusement le soleil s'est assez vite planqué derrière les immeubles. Pas les conditions optimales, donc !
Yapuka vivre jusqu'en 2081.
- Le Marquis
- d'Oghmatique
- Rakshasa
Tu en auras une dans un an , le 2 août 2027, dans le sud de l'Espagne ou en Afrique du nord. C'est jouable.
Sinon le 22 juillet 2028 en Australie ou Nouvelle Zélande. Comme on n'y est jamais allé, ça pourrait faire de bonnes vacances.
Sinon le 22 juillet 2028 en Australie ou Nouvelle Zélande. Comme on n'y est jamais allé, ça pourrait faire de bonnes vacances.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
- Barbach
- Goule
Merci pour ces infos car, on peut le dire, vu le monde de merde qui se profile devant nos yeux, pas sur que beaucoup de personnes aient envie de vivre jusqu'en 2081Le Marquis a écrit : mer. 12 août 2026, 23:02 Tu en auras une dans un an , le 2 août 2027, dans le sud de l'Espagne ou en Afrique du nord. C'est jouable.
"You take another step forward, and here I am again, like your own reflection repeated in a hall of mirrors."