urizen a écrit : mar. 31 mars 2026, 20:24
Bonjour à tous,
Je recherche des jeux qui s'appuient à maximum sur des règles DD (quelque soit leur version de la 2 à la 5 ) or j'ai un trou dans la raquette avec le titre cité en objet.
Pour la V5, je pense à BG 3 bien sur mais si vous en pensez à d'autres, faites moi signe aussi
Je suppose que tu as déjà poncé les jeux infinity engine et les Neverwinter nights. On ne va pas remonter non plus aux antiques crawlers quart-de-tour genre Eye of the beholder.
Solasta 2 vient de sortir en accès anticipé, donc il est très incomplet (il faudra attendre 2027 pour la totale), mais c'est de loin le jeu le plus proche du SRD 5.2.
Si tu ne l'as pas fait, Solasta 1 te conviendra aussi (même s'il était évidemment moins ambitieux que le 2).
Tu as aussi Low Magic Age, basé sur l'OGL 3, mais en accès anticipé depuis une éternité et qui avance lentement. Le combat est au point, l'aventure beaucoup moins.
Sinon tu as les deux Pathfinder, qui est du D&D 3.6 en quelque sorte.
Ah, et aussi Sword coast legends, mais je ne sais pas s'il est encore trouvable autrement que sur les sept mers depuis qu'il a disparu de Steam...
En t'éloignant un peu de D&D, les deux Drakensang (basés sur l'Oeil noir) pourraient peut-être te convenir.