Temple du mal élémentaire en VF ?

Il n'y a pas que Baldur's Gate ou Neverwinter Nights dans la vie ; d'autres RPG tiennent la dragée haute ! Final Fantasy, Tyranny, Fallout, Mass Effect... retrouvez vos RPG favoris dans cette section !
Répondre
urizen
Loup effrayant
Statut : Hors ligne

Temple du mal élémentaire en VF ?

Message par urizen »

Bonjour à tous,

Je recherche des jeux qui s'appuient à maximum sur des règles DD (quelque soit leur version de la 2 à la 5 ) or j'ai un trou dans la raquette avec le titre cité en objet.

Gog le propose uniquement en anglais mais de mémoire, il n'existait pas une version VF de ce jeu ?

Ou un mod qui l'a traduit ?

J'ai fait une recherche sur le forum mais rien trouvé sur ce sujet.

Merci par avance de votre aide.

Pour la V5, je pense à BG 3 bien sur mais si vous en pensez à d'autres, faites moi signe aussi :)
Modifié en dernier par urizen le mar. 31 mars 2026, 20:26, modifié 1 fois.
vv221
Golem d'adamantine

Message par vv221 »

Cette version française existe, mais elle n’a plus l’air vendue où que ce soit.

J’ai prévu de me baser dessus pour réaliser une archive de traduction, à appliquer sur la version anglaise pour la passer en français, mais je n’ai pas encore trouvé le bon mélange de temps et de motivation pour ça.
*en grève*

Installez facilement vos jeux sur Linux
Passez vos jeux en français

Les nazis et leurs sympathisants sont de sombres petites merdes. Ça devrait aller sans dire, mais apparemment un rappel n’est pas inutile.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Statut : En ligne

Message par Mornagest »

J'ai un exemplaire en VF du jeu, il y a sans doute moyen de l'installer et de récupérer les textes (les voix ne sont pas doublées) pour en créer une archive utilisable, en effet. Si besoin... tu me demandes ;)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
SergioToutCourt
Spectateur

Message par SergioToutCourt »

regarde là : https://traductionjeux.com/The-Temple-O ... ch-fr.html

ToEE_FR.jpg
ToEE_FR.jpg (33.93 Kio) Vu 395 fois
mes RPG & mes autres JV en Français

Tutoriel BG2 - chaîne Youtube - Pêche
Le Marquis
d'Oghmatique
Rakshasa

Message par Le Marquis »

urizen a écrit : mar. 31 mars 2026, 20:24 Bonjour à tous,

Je recherche des jeux qui s'appuient à maximum sur des règles DD (quelque soit leur version de la 2 à la 5 ) or j'ai un trou dans la raquette avec le titre cité en objet.

Pour la V5, je pense à BG 3 bien sur mais si vous en pensez à d'autres, faites moi signe aussi :)
Je suppose que tu as déjà poncé les jeux infinity engine et les Neverwinter nights. On ne va pas remonter non plus aux antiques crawlers quart-de-tour genre Eye of the beholder.

Solasta 2 vient de sortir en accès anticipé, donc il est très incomplet (il faudra attendre 2027 pour la totale), mais c'est de loin le jeu le plus proche du SRD 5.2.

Si tu ne l'as pas fait, Solasta 1 te conviendra aussi (même s'il était évidemment moins ambitieux que le 2).

Tu as aussi Low Magic Age, basé sur l'OGL 3, mais en accès anticipé depuis une éternité et qui avance lentement. Le combat est au point, l'aventure beaucoup moins.

Sinon tu as les deux Pathfinder, qui est du D&D 3.6 en quelque sorte.

Ah, et aussi Sword coast legends, mais je ne sais pas s'il est encore trouvable autrement que sur les sept mers depuis qu'il a disparu de Steam...

En t'éloignant un peu de D&D, les deux Drakensang (basés sur l'Oeil noir) pourraient peut-être te convenir.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
urizen
Loup effrayant

Message par urizen »

Sergio, impossible de télécharger le fichier, avast me bloque avec des alertes virales. A te voir, toi , tu as réussi :)
Marquis, oui j'ai fait les NWN, Pathfinder achetés pour les deux ainsi que Drakensang par contre Solasta ne me parle pas, on va regarder cela :)
Merci de vos retours.
SergioToutCourt
Spectateur

le voici le voilà :

Te0m00le0of0Elental0E0vil_pfr.rar
(12.47 Mio) Téléchargé 21 fois

tiens nous au courant savoir si c'est bon stp !
Modifié en dernier par SergioToutCourt le mer. 01 avr. 2026, 11:41, modifié 2 fois.

urizen
Loup effrayant

Message par urizen »

Merci à toi, je teste cela :)
Je vous tiens au courant.
urizen
Loup effrayant

Message par urizen »

Grâce à un éminent membre de ce forum, pas eu besoin d'installer le patch en VF , le jeu étant déjà en français.

Par contre, il faut que je vois la résolution en 1280 , cela est minuscule pour mes yeux et c'est la résolution max du jeu....
Modifié en dernier par urizen le mer. 01 avr. 2026, 12:12, modifié 1 fois.
Le Marquis
d'Oghmatique
Rakshasa

Message par Le Marquis »

Tu peux choper chez GOG la version récemment mise à jour, ou alors partir de ta version ancienne et installer les mods Co8 et Temple Plus, dans les deux cas tu peux monter jusqu'à 1920 (et peut-être même au-dessus). Par contre la police de caractères reste petite, renseigne-toi sur les forums Steam ou GOG.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
urizen
Loup effrayant

Message par urizen »

On va surtout attendre d'avoir des nouvelles lunettes après mes opérations d'il y a une semaine de mes cataractes :)
Merci pour l'astuce mais ce sera surtout en terme de polices de caractères que cela risque de coincer, on verra bien.
SergioToutCourt
Spectateur

urizen a écrit : mar. 31 mars 2026, 20:24 Bonjour à tous,

Je recherche des jeux qui s'appuient à maximum sur des règles DD (quelque soit leur version de la 2 à la 5 )
https://crpgbook.wordpress.com/

urizen
Loup effrayant

Message par urizen »

GENIAL !! et impressionnant pour un document gratuit ! La synthèse est remarquable , si avec cela je n'ai pas d'idées :))
Répondre

Retourner vers « Les autres RPG »