Partagez vos maps Heroes 5 :)

Forum spécifique des jeux vidéo autres que Baldur's Gate, NeverWinter Nights et les RPA. De Doom III aux Sims 2 en passant par Soulcalibur II, venez parler de votre passion des jeux vidéos qui n'entrent pas dans la catégorie des jeux de rôle. Consoles, PC, nostalgie, toutes les machines sont concernées et tous les genres : Quake-like, jeux de sports, de stratégie, de combat... Envie d'une aide ou simple désir de discuter d'un jeu, entrez dans ce forum.
Répondre
deratiseur
Flagelleur mental
Statut : Hors ligne

Partagez vos maps Heroes 5 :)

Message par deratiseur »

Sur demande de mon gamin de jouer des cartes pour 2 les plus grandes possibles, j'ai épluché le net de fond en comble et j'ai classé toutes les maps que j'ai en stock.

Il en ressort que si 95% des maps que j'ai sont trouvables sur le net (majoritairement sur maps4heroes.com), je possède quelques "pépites" glanées sur les forum parlant de heroes 5 en français quand le jeu était d'actualité.

Par exemple :
- Une alliance qui tourne mal (2 joueurs, taille M)
- En écoutant le silence (version française de la carte "Listen silence" que je ne trouve pas en anglais mais que je trouve en russe^^)
- Les Royaumes oubliés (version française de cette map (2 joueurs, taille M)
- Naufrage (3 joueurs, taille M)
- Givrefeu by sozz (2 joueurs, taille M)
- La quête des quatre tomes de magie (3 joueurs, taille M)
- Quatuor methodique by sozz (4 joueurs, taille M)
- La France et ses voisins (2 équipes de 2 joueurs, taille XL)
- Le tournoi des cinq guerriers (5 joueurs, taille XL)
- Ronny_1 (2 joueurs alliés contre 5 autres joueurs indépendants, taille XXL)
- Yin et yang (2 joueurs, taille S)

Je partager tout ça, bien sur, c'est :)

Et vous, auriez vous quelques pépites planquées dans votre vieil Heroes 5 ?
Modifié en dernier par deratiseur le dim. 22 mars 2026, 16:37, modifié 5 fois.
Mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Vous trouvez que pour votre ensorceleur il n'y a que 2-3 sorts vraiment utiles par niveaux de sorts ? Installez L'Interplan.

Empêtré dans deux mods en même temps (un an minimum) et déjà deux autres mods dans les cartons...
vv221
Golem d'adamantine

Message par vv221 »

Rien chez moi, je dois admettre que je n’avais pas eu la curiosité jusqu’ici de fouiller parmi les cartes créées par les joueurs.

Mais tu m’as convaincu de corriger ça ! Tu as quelques cartes favorites que tu conseillerais tout particulièrement ?
(je joue à peu près exclusivement seul, contre des IA)
Modifié en dernier par vv221 le dim. 22 mars 2026, 14:29, modifié 1 fois.
*en grève*

Installez facilement vos jeux sur Linux
Passez vos jeux en français

Les nazis et leurs sympathisants sont de sombres petites merdes. Ça devrait aller sans dire, mais apparemment un rappel n’est pas inutile.
deratiseur
Flagelleur mental

Message par deratiseur »

Ha oui, ma favorite est celle-ci. Une carte bien "pleine" avec de bonnes idées (notamment "l'ascenseur").
Par contre j'aurais deux reproches à faire (commun à toutes les cartes faites par ce créateur, Waterfall random est bien aussi):
- Le joueur 1 est bien avantagé par rapport au joueur 2 (+ marché et silo à ressource dans le château et chantier de construction de bateau disponible beaucoup plus tôt dans la partie)
- La larme d'asha est à un emplacement fixe qui est exactement le même à chaque partie.
Mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Vous trouvez que pour votre ensorceleur il n'y a que 2-3 sorts vraiment utiles par niveaux de sorts ? Installez L'Interplan.

Empêtré dans deux mods en même temps (un an minimum) et déjà deux autres mods dans les cartons...
Répondre

Retourner vers « Les autres Jeux Vidéo »