[TOB] Remplacer qui par Sarevok

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Grenora
Grouilleux
Statut : Hors ligne

[TOB] Remplacer qui par Sarevok

Message par Grenora »

Salut à tous!

J'ai débuté ToB et Sarevok me propose d'être dans mon équipe. Pour moi, c'est logique de le prendre vu qu'il est lié directement au scénario mais je ne sais pas qui enlever dans ma team...J'ai Minsc, Jaheira, Aerie,Viconia et Imoen. Pour moi, le perso le plus "dispensable" ce serait Aerie, vu qu'elle est pas lié au scénario, que je la romance pas et que c'est tout simplement celle avec qui j'ai le moins d'attachement mais non seulement elle est forte mais en plus Sarevok n'a pas du tout le même rôle...Dans cette logique ça devrait être Minsc mais j'aime trop Minsc ahaha. Vous me conseillez quoi vous? :dntknw:

Merci à vous d'avance
Féérune
Aventurier
Géant du feu

Message par Féérune »

Tout dépend de ton PJ principal, en fait. Si c'est un guerrier, tu peux virer Minsc... Désolée !

Tu as 3 PJ qui ont des dons similaires (Jaheira, Imoen, Viconia et Aerie pour la guérison par exemple), il y en a clairement une de dispensable. Viconia ?
Streen
Combattant squelette

Message par Streen »

Moi je virerais jaheira, viconia ou aerie. Et pour cause, il ne sert à rien d'avoir 3 prêtres ( clerc et druide) dans l'équipe. Par contre, si ton personnage est un guerrier, c'est minsc qui est de trop.
Le Marquis
d'Oghmatique
Rakshasa

Message par Le Marquis »

Tout dépend de la classe de ton CHARNAME.
Perso je virerais Jaheira puisque tu la remplaceras par un guerrier plus fort qu'elle et que tu as déjà 2 soigneuses dans le groupe. Tu peux aussi virer Viconia si tu préfères garder Jaheira en perso plus polyvalent. Par contre je garderais Aerie, qui dans ToB devient une véritable machine de querre.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Grenora
Grouilleux

Message par Grenora »

Mon PJ est un voleur. Je romance Viconia donc ça me ferais chier de la virer et Jaheira est mon compagnon pref...C'est tellement dur de choisir quand on s'attache aux persos...
Streen
Combattant squelette

Message par Streen »

Dans ce cas, vire Aerie. Sarevok est pour moi le meilleur guerrier du jeu mais l'aide de Minsc ne sera pas de trop. Il ne peut pas à lui seul encaisser tous les dégâts en première ligne. En plus, Aerie et Viconia ne s'entendent pas trop.
Torlokk
Ours brun

Message par Torlokk »

Au vu de ce que tu annonces le choix est restreint :
- ton personnage principal est voleur et tu n'en as pas d'autre dans les choix énoncés
- tu souhaites garder Viconia (pour la romance et parce qu'accessoirement, peut-être, c'est la meilleure prêtresse du jeu et sans doute parce qu'avoir une drow c'est la classe !)
- tu souhaites garder Minsc et Jaheira (rien à dire sur ce choix, j'aime bien ces deux personnages aussi, et c'est prémonitoire comme association)

Pour entrer Sarevok il te reste donc à choisir de garder Aërie ou Imoen ...Imoen est mage si je ne m'abuse tandis qu'Aërie est clerc/mage (un multiclassage puissant). Niveau purement RP, Imoen avec Charname et Sarevok, c'est le trio des enfants de Bhaal. Aerie a moins de relation du coup, niveau RP, mais reste une clerc/mage, qui reste surtout dans ToB très fort (mieux que mage pur comme Imoen je pense).
Donc le choix pourrait être Imoen pour le côté RP enfants de Bhaal ou Aërie pour la puissance magique associant le divin et le profane.

Quelque soit le choix tu aurais donc voleur (charname), guerrier (Sarevok), rôdeur (Minsc), druide (Jaheira), clerc (Viconia) ...et un personnage pouvant user de magie profane (Imoen ou Aërie) ...de quoi constituer un groupe équilibré et apte à affronter toutes les situations.

En souhaitant t'aider un peu. :)
Modifié en dernier par Torlokk le mer. 18 mars 2026, 16:19, modifié 2 fois.
vv221
Golem d'adamantine

Message par vv221 »

Partant du raisonnement énoncé par Torlokk, c’est Aerie que je laisserais partir.

Tu as déjà un lanceur de sorts profanes (Imoen) et deux lanceurs de sorts divins (Jaheira et Viconia), je ne pense pas que le départ d’Aerie sera un coup dur pour l’équilibre de ton équipe. Imoen avec ses classes jumelées sera d’ailleurs une bien meilleure mage qu’Aerie et son multiclassage.

Il y a bien ton personnage qui est voleur, comme Imoen, mais il y a moyen de se partager efficacement les compétences ici. Imoen a des scores de crochetage et de détection des piège intéressants (qui ne progresseront pas, mais tu peux utiliser un sort de Viconia pour les pièges et un sort d’Imoen pour les serrures, en cas de besoin), ce qui peut laisser ton personnage principal se concentrer sur la furtivité, le vol à la tire et éventuellement la pose de pièges. Ce qui a le bon goût d’être des compétences fonctionnant très bien ensemble.

PS : Je connais mal Throne of Bhaal, en particulier le rôle que peuvent y jouer pièges et serrures. De la même manière, ses très hauts niveaux d’expérience peuvent nuancer le retard d’Aerie dans sa classe de mage comparée à Imoen.
*en grève*

Installez facilement vos jeux sur Linux
Passez vos jeux en français

Les nazis et leurs sympathisants sont de sombres petites merdes. Ça devrait aller sans dire, mais apparemment un rappel n’est pas inutile.
Grenora
Grouilleux

Message par Grenora »

Au final, j'ai retiré Minsc et pour l'instant je ressens pas trop de différence en terme de gameplay. Sarevok est un peu moins une machine pour l'instant mais sinon ça se passe
DruideDeL'ombre
Chien de guerre

Message par DruideDeL'ombre »

Le Marquis a écrit : mer. 18 mars 2026, 01:01 Tout dépend de la classe de ton CHARNAME.
Perso je virerais Jaheira puisque tu la remplaceras par un guerrier plus fort qu'elle et que tu as déjà 2 soigneuses dans le groupe. Tu peux aussi virer Viconia si tu préfères garder Jaheira en perso plus polyvalent. Par contre je garderais Aerie, qui dans ToB devient une véritable machine de querre.
Jaheira c'est pas pour son côté guerrier qu'on la prend mais pour son fléau d'insecte..

Tu as bien fait de dégager Minsc, c'était clairement le moins bon de ton équipe.
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »