Trop de virgules dans mes textes ?

C'est ici que les membres sont invités à poster toutes leurs idées de mods pour ensuite les mettre en chantier.
Répondre
deratiseur
Flagelleur mental
Statut : Hors ligne

Trop de virgules dans mes textes ?

Message par deratiseur »

Je pense (il m'en aura fallu du temps !) avoir un problème avec les virgules, j'en mettrais trop. Alors je viens demander votre avis. Choisissez svp parmi ses deux descriptions :
Ce sort fait entrer en résonance l’électricité statique entourant la cible. Si cette dernière réussi un jet de sauvegarde contre les sorts elle subit une décharge qui lui inflige 6D8 points de dégâts électriques et le sort prend fin. Mais si elle rate son jet de sauvegarde la décharge est beaucoup plus importante : la cible subit des dégâts triplés sous forme de trois explosions qui peuvent aussi impacter les créatures dans les 2 mètres alentours. Toutes ces créatures (mais pas la cible originale) peuvent réduire de moitié les dégâts subits en réussissant un jet de sauvegarde contre les sorts (majoré de -2 pour la première explosion et de -1 pour la seconde).
Ce sort fait entrer en résonance l’électricité statique entourant la cible. Si cette dernière réussi un jet de sauvegarde contre les sorts, elle subit une décharge qui lui inflige 6D8 points de dégâts électriques et le sort prend fin. Mais si elle rate son jet de sauvegarde, la décharge est beaucoup plus importante : la cible subit des dégâts triplés sous forme de trois explosions qui peuvent aussi impacter les créatures dans les 2 mètres alentours. Toutes ces créatures (mais pas la cible originale) peuvent réduire de moitié les dégâts subits en réussissant un jet de sauvegarde contre les sorts (majoré de -2 pour la première explosion et de -1 pour la seconde).
Mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Vous trouvez que pour votre ensorceleur il n'y a que 2-3 sorts vraiment utiles par niveaux de sorts ? Installez L'Interplan.

Empêtré dans deux mods en même temps (un an minimum) et déjà deux autres mods dans les cartons...
vv221
Golem d'adamantine

Message par vv221 »

Je préfère la seconde forme, celle avec des virgules.

J’ai tendance à beaucoup en utiliser aussi (ça se voit, non ?) donc au moment de la relecture j’essaie de retravailler la typographie pour limiter autant que possible mon utilisation à une virgule par phrase. Je vais jouer avec des points-virgules, des parenthèses ou des découpages en phrases supplémentaires pour redescendre à cette limite. Tout en m’autorisant à la dépasser de temps en temps.

Plus un texte est long et compact, plus je vais apprécier d’y trouver des virgules pour rythmer la lecture.
*en grève*

Installez facilement vos jeux sur Linux
Passez vos jeux en français

Les nazis et leurs sympathisants sont de sombres petites merdes. Ça devrait aller sans dire, mais apparemment un rappel n’est pas inutile.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra

Message par Mornagest »

Pareil, la seconde proposition me paraît plus propice à une rupture de rythme, ce qui facilite la compréhension du texte.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Le Marquis
d'Oghmatique
Rakshasa

Message par Le Marquis »

Deuxième proposition, c'est bien les virgules.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
deratiseur
Flagelleur mental

Message par deratiseur »

OK, je crois que tout le monde est d'accord, il semble qu'il n'y est donc pas trop de virgules dans mes textes, juste des fautes de conjugaison. Merci :)
Mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Vous trouvez que pour votre ensorceleur il n'y a que 2-3 sorts vraiment utiles par niveaux de sorts ? Installez L'Interplan.

Empêtré dans deux mods en même temps (un an minimum) et déjà deux autres mods dans les cartons...
Répondre

Retourner vers « Idées »