Antivirus gratuit pour Windows 11 ?
Antivirus gratuit pour Windows 11 ?
Bonjour à tous,
Ma licence Avast gratuite est expirée mais là Avast ne veut plus rien savoir et impossible de renouveler la version gratuite....
Je recherche donc pour Windows 11 un Antivirus gratuit, si vous en connaissez des bons qui n'impactent pas trop les jeux.
Le seul point important pour moi, qu'il bloque une page web qui contient une cochonnerie.
Le reste pas d'importance.
Merci pour vos retours et bon week end à tous.
Ma licence Avast gratuite est expirée mais là Avast ne veut plus rien savoir et impossible de renouveler la version gratuite....
Je recherche donc pour Windows 11 un Antivirus gratuit, si vous en connaissez des bons qui n'impactent pas trop les jeux.
Le seul point important pour moi, qu'il bloque une page web qui contient une cochonnerie.
Le reste pas d'importance.
Merci pour vos retours et bon week end à tous.
- vv221
- Golem d'adamantine
- Statut : Hors ligne
Je n’utilise pas d’antivirus (je n’en ai pas utilisé sur les dernières ~20 années), mais je me protège quand je navigue sur le Web. Par l’utilisation de Firefox (surtout pas un des trouze-mille navigateurs basés sur Google Chrome) et surtout de l’indispensable extension uBlock Origin.urizen a écrit : sam. 24 janv. 2026, 12:14 Le seul point important pour moi, qu'il bloque une page web qui contient une cochonnerie.
*en grève*
• Installez facilement vos jeux sur Linux
• Passez vos jeux en français
Les nazis et leurs sympathisants sont de sombres petites merdes. Ça devrait aller sans dire, mais apparemment un rappel n’est pas inutile.
Les nazis et leurs sympathisants sont de sombres petites merdes. Ça devrait aller sans dire, mais apparemment un rappel n’est pas inutile.
Pour être franc vv221, j'utilise Firefox mais quand je vais sur certains sites, hop , Avast me bloque les pages vérolées qui apparaissent.
Donc à te lire , juste à installer ce plug in pour Firefox ? Merci à toi.
Donc à te lire , juste à installer ce plug in pour Firefox ? Merci à toi.
- vv221
- Golem d'adamantine
Chez moi il a la liste suivante qui est activée, en plus de celles anti-publicité : https://gitlab.com/malware-filter/urlha ... -blocklist
Celle-ci semble dédiée à empêcher le chargement de malwares (virus, trojans, mineurs de crypto, etc.) par le Web.
Celle-ci semble dédiée à empêcher le chargement de malwares (virus, trojans, mineurs de crypto, etc.) par le Web.
*en grève*
- SergioToutCourt
- Spectateur
normalement, tu devrais avoir cela, de base, avec Windows 11 pro
Je suis sous Windows Famille pour mon portable.
- SergioToutCourt
- Spectateur
Donc pour toi Windows Defender fait tout aussi bien le job ?
- deratiseur
- Flagelleur mental
Pfff.... Windows defender il ne m'a jamais rien trouvé, alors que Bitdefender m'a trouvé plein de trucs.
Mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Vous trouvez que pour votre ensorceleur il n'y a que 2-3 sorts vraiment utiles par niveaux de sorts ? Installez L'Interplan.
Empêtré dans deux mods en même temps (un an minimum) et déjà deux autres mods dans les cartons...
Vous trouvez que pour votre ensorceleur il n'y a que 2-3 sorts vraiment utiles par niveaux de sorts ? Installez L'Interplan.
Empêtré dans deux mods en même temps (un an minimum) et déjà deux autres mods dans les cartons...
Bitdefendeur gratuit ?
- Le Marquis
- d'Oghmatique
- Rakshasa
@deratiseur Faut faire attention aux faux positifs aussi, Avast m'en fait de temps en temps. Après ça dépend dans quels coins du net tu vas trainer 
Je suis surpris qu'Avast refuse de renouveler la version gratuite, chez moi ça se fait en 1 clic depuis une éternité. Essaie peut-être de désinstaller et réinstaller.
Je suis surpris qu'Avast refuse de renouveler la version gratuite, chez moi ça se fait en 1 clic depuis une éternité. Essaie peut-être de désinstaller et réinstaller.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Pareil pour Avast justement , il considère que cela fait trop longtemps désormais 
- deratiseur
- Flagelleur mental
Il n'y pas grand chose de mieux que Avast, et il devrait pouvoir se réinstaller. Désinstalle le, redémarre ton pc sans lui, nettoie ta base de registre (CCleaner peut le faire), cherche dans windows tous les fichiers/dossier "avast" et supprime les, redémarre et ensuite retente d'installer un avast tout neuf.
Mes mods sont tous sur Mediafire et Github
J'ai suivi tes consignes nickel, fin d'alerte et la licence est repartie pour un an 
Merci à tous.
Merci à tous.
- Eleglin
- Berserker ogre
ça doit faire également 10 ans que j'utilise Bitdefender.deratiseur a écrit : sam. 24 janv. 2026, 19:22 Pfff.... Windows defender il ne m'a jamais rien trouvé, alors que Bitdefender m'a trouvé plein de trucs.
je préfère personnellement une solution payante pour antivirus / parefeu
sauf si tu as 5PC à la maison....
Pas faux mais quand j'ai du m'équiper pour la famille, cela ne se faisait point donc c'était du X4 puis X5 et ensuite j'ai gardé l'habitude du gratuit.
Après quand il en restera plus qu'un à la maison, on pourra voir ce que donne le payant
Après quand il en restera plus qu'un à la maison, on pourra voir ce que donne le payant