[Spécial] Kensaïsateur

Répondre
Avatar du membre
deratiseur
Flagelleur mental
Messages : 4356
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne

[Spécial] Kensaïsateur

Message par deratiseur »

J'ai mis un voleur kensaï et un clerc bretteur dans le CrossClass Powerkits mais ça n'a pas suffit, on m'a demandé moine kensaï et métamorphe kensaï....

Comme je ne voulais pas faire un mod avec 4 classes redondantes, j'ai eu une idée. Voilà donc le Kensaïsateur, qui permet de donner toutes les capacités et inconvénient du kensaï à n'importe quelle classe.

Comment ça marche ? Et bien, achetez l'Anneau Kensaïsateur :
- à Talantir dans BG2EE
- à Ribald dans BG2EE
- à Orrick le Gris dans IWDEE.

ensuite faite équiper l'anneau à n'importe quelle personnage auquel vous voulez donner les attributs d'un kensai : il gagne alors :
- Classe d'Armure : +2
- Toucher et dégâts : +1 tous les 3 niveaux
- Initiative : +1 et +1 tous les 4 niveaux (Corrigé et fonctionnel (car bugué dans le jeu de base))
- Capacité Kaî tous les 4 niveaux
- Impossibilité de porter bracelets, armures et robes (même avec la hla "Utilisation de tous les objets".)

Notes :
- L'anneau ne sert qu'une fois par personnage : équipez le, réutilisez le sur d'autres personnages si vous voulez, puis revendez le.
- Équiper l'anneau vous fait déséquiper tous vos objets : ceci pour éviter la triche de porter quand même armure et bracelets "en rouge mais jamais enlevés".
- Les bonus "par niveau" sont gérés par script et la manière dont le jeu calcule les niveaux est particulière, ainsi :
* Un personnage de classe unique bénéficiera des pleins bonus pour des dégâts +16 au niveau 48.
* Un personnage multiclassé bénéficiera des bonus divisé par deux, pour des dégâts +7 aux niveaux 21/24 (c'est la classe la moins efficace qui compte)
* Les personnages de classes jumelées "buguent" pour une raison qui m'échappe. Ainsi Imoen, lvl 7 de voleur puis lvl 31 de mage n'a que dégâts +6 en finalité. Je ne sais pas pourquoi.

Téléchargements sur Github et Mediafire.

Et, heu.... j’étais en train de l'uploader sur Github quand je me suis dis "à la place pourquoi pas un tome qui proposerait la même chose mais avec possibilités bretteur, archer et maitre lame ?".
Mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Vous trouvez que pour votre ensorceleur il n'y a que 2-3 sorts vraiment utiles par niveaux de sorts ? Installez L'Interplan.

Empêtré dans deux mods en même temps (un an minimum) et déjà deux autres mods dans les cartons...
Répondre

Retourner vers « L'atelier du deratiseur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités