Erreurs à corriger pour Baldur's Gate 1

Ce forum est le lieu de travail de vaillants correcteurs de la version française de la saga Baldur's Gate, de la saga Icewind Dale, de Planescape Torment et de Pillars of Eternity. Tout y passe : orthographe, incohérences, refonte stylistique...

Venez participer à cette vaste entreprise.
Répondre
deratiseur
Flagelleur mental
Statut : Hors ligne

Message par deratiseur »

Je me lance dans une partie de EET. Je dis à Gorion que je suis près à partir, on pass en mod curscene, on marche, et sa voix me dis de rejoindre l'Auberge du bras secoureur alors que les paroles affichées au dessus de sa tête me disent de rejoindre Brasamical.
Modifié en dernier par deratiseur le mer. 17 déc. 2025, 16:53, modifié 1 fois.
Mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Vous trouvez que pour votre ensorceleur il n'y a que 2-3 sorts vraiment utiles par niveaux de sorts ? Installez L'Interplan.

Empêtré dans deux mods en même temps (un an minimum) et déjà deux autres mods dans les cartons...
lefreut
d'Oghmatique
Araignée colossale

Message par lefreut »

Le problème c'est que l'erreur est dans l'audio. Ce n'est pas possible de refaire le doublage.
deratiseur
Flagelleur mental

Message par deratiseur »

On peut toujours réécrire le texte flottant pour qu'il dise" bras secoureur", non ?
Mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Vous trouvez que pour votre ensorceleur il n'y a que 2-3 sorts vraiment utiles par niveaux de sorts ? Installez L'Interplan.

Empêtré dans deux mods en même temps (un an minimum) et déjà deux autres mods dans les cartons...
Sanctifer
d'Oghmatique
Berserker ogre

Message par Sanctifer »

Ce serait encore plus étrange d'introduire une seule occurence de "Bras secoureur" à ce moment-là du jeu puis plus jamais, non ?
Torlokk
Ours brun

Message par Torlokk »

D'autant plus que l'enseigne de l'auberge indique "Auberge de Brasamical" pas "secoureur" si je ne m'abuse, de même que sur la carte.
vv221
Golem d'adamantine

Message par vv221 »

Mornagest a écrit : lun. 20 nov. 2017, 21:50 (…) La description de la dague normale est un peu erronée :p
@6720 = ~Paralyser~
d'après le dialog.tra original.
On est d’accord qu’il s’agit d’une erreur de traduction qu’il est normal de retrouver dans la version 1.3.5521 du jeu original (pas Enhanced Edition), et qui nécessite l’installation du mod correcfrBG1 pour être corrigée ? Ce mod touche-t-il à un autre fichier que les deux dialog*.tlk ?

Je suis en train de réfléchir à appliquer le correctif des textes français quand on installe Baldur’s Gate via ./play.it, mais imposer que WeiDU soit disponible sur le système de l’utilisateur me semble un peu déraisonnable. Auquel cas je fournirai plutôt des fichiers .tlk pré-patchés remplaçant ceux de la version 1.3.5521.
*en grève*

Installez facilement vos jeux sur Linux
Passez vos jeux en français

Les nazis et leurs sympathisants sont de sombres petites merdes. Ça devrait aller sans dire, mais apparemment un rappel n’est pas inutile.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra

Message par Mornagest »

Oui, c'est dans le jeu vanilla, et non, le mod ne touche que les deux dialog*.tlk du jeu :)

edit : par contre il faut que je vérifie que l'archive disponible est bien la dernière en date ; avec Freddy qui avait retravaillé tout ça, il est possible que son archive de travail ne soit pas celle dans le sujet que tu pointes...

Je vais prendre le temps de vérifier cela et je te dis quand c'est bon :)
Modifié en dernier par Mornagest le ven. 27 mars 2026, 17:50, modifié 1 fois.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
vv221
Golem d'adamantine

Message par vv221 »

Le contenu de l’archive est daté du 22 juin 2025, même si le message sur le forum prétend qu’elle n’a pas été mise à jour depuis 2017 :gign:
*en grève*

Les nazis et leurs sympathisants sont de sombres petites merdes. Ça devrait aller sans dire, mais apparemment un rappel n’est pas inutile.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra

Message par Mornagest »

Bizarre, moi je vois 25 juin 2022... y aurait pas une erreur ?

Je vais comparer les fichiers entre les deux archives, ce sera plus sûr.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
vv221
Golem d'adamantine

Message par vv221 »

Bien vu, le format de date "22-Jun-25" m’a piégé ;)
*en grève*

Répondre

Retourner vers « La Correct-Zone »