[ la 2nd QUESTION de Décembre 2025 ] boss final charismatique
- SergioToutCourt
- Spectateur
- Statut : Hors ligne
[ la 2nd QUESTION de Décembre 2025 ] boss final charismatique
@deratiseur vous demande : Quel est le jeu avec le boss final le plus charismatique ?
-
Anios
- Golem de fer
Pas vraiment un boss "final" puisque c'est un mmo, mais je dirais Emet-Slech pour l'extension de base Shadowbringer de Final Fantasy 14.
Il était vraiment charismatique, développé, intéressant et plus qu'un "méchant", un vrai antagoniste.
Il était vraiment charismatique, développé, intéressant et plus qu'un "méchant", un vrai antagoniste.
- vv221
- Golem d'adamantine
Mince, je pense que je connais la réponse, mais j’ai toujours interrompu mes parties avant de rencontrer ledit boss final…
(Mornagest va m’engueuler
)
En attendant que je termine Planescape: Torment, mon "boss final" le plus charismatique est assez probablement celui de Slay the Princess. Je ne me suis encore jamais battu (physiquement) contre ce boss, mais ce n’est pas un pré-requis pour un boss final, si ?
(Mornagest va m’engueuler
En attendant que je termine Planescape: Torment, mon "boss final" le plus charismatique est assez probablement celui de Slay the Princess. Je ne me suis encore jamais battu (physiquement) contre ce boss, mais ce n’est pas un pré-requis pour un boss final, si ?
Modifié en dernier par vv221 le mar. 16 déc. 2025, 15:16, modifié 1 fois.
*en grève*
• Installez facilement vos jeux sur Linux
• Passez vos jeux en français
Les nazis et leurs sympathisants sont de sombres petites merdes. Ça devrait aller sans dire, mais apparemment un rappel n’est pas inutile.
Les nazis et leurs sympathisants sont de sombres petites merdes. Ça devrait aller sans dire, mais apparemment un rappel n’est pas inutile.
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
Quand je pense que ce jeu dure au moins... 40 heures à tout casser 
PsT et son boss final (je ne dis pas qui c'est
) est un bon exemple, en effet, pour plusieurs raisons que je mets en spoiler (ne VRAIMENT PAS LIRE si vous n'avez pas terminé le jeu) :
Ensuite, l'échange qui a lieu avant cette rencontre est très bien écrit, comme certes la plupart des dialogues du jeu.
Enfin, quand on voit, tout autour de ce boss final, les corps sans vie de tous nos compagnons... il y a un instant d'émotion très fort, je trouve.
Sinon, Raphael, dans Baldur's Gate 3, aurait été un boss final plutôt super. Mais bon, ce n'est pas lui 
Dans BG1, Sarevok est plutôt intéressant (en comptant que le jeu a un certain âge et que c'était tout de même un scénario construit pour l'époque). De même dans BG2, Irenicus est un bon antagoniste. C'est d'autant plus évident en VO, avec sa voix neutre, froide... Par contre, ne parlons pas de ToB, on est d'accord ? On est d'accord
PsT et son boss final (je ne dis pas qui c'est
► Afficher le texte
Déjà, il y a plusieurs moyens de l'affronter : soit en combat, soit en fusionnant avec lui pour que Sans-nom redevienne entier et ne soit plus immortel.Ensuite, l'échange qui a lieu avant cette rencontre est très bien écrit, comme certes la plupart des dialogues du jeu.
Enfin, quand on voit, tout autour de ce boss final, les corps sans vie de tous nos compagnons... il y a un instant d'émotion très fort, je trouve.
Dans BG1, Sarevok est plutôt intéressant (en comptant que le jeu a un certain âge et que c'était tout de même un scénario construit pour l'époque). De même dans BG2, Irenicus est un bon antagoniste. C'est d'autant plus évident en VO, avec sa voix neutre, froide... Par contre, ne parlons pas de ToB, on est d'accord ? On est d'accord
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
- vv221
- Golem d'adamantine
J’aime beaucoup toute la construction de Sarevok, mais je suis un peu déçu que ça se termine juste par un gros combat bien bourrin. Pour moi c’est un excellent antagoniste, mais pas forcément un très bon boss final.Mornagest a écrit : mar. 16 déc. 2025, 17:03 Dans BG1, Sarevok est plutôt intéressant (en comptant que le jeu a un certain âge et que c'était tout de même un scénario construit pour l'époque).
*en grève*
- deratiseur
- Flagelleur mental
Le beau Jack, dans borderlands 2.
C'est d’ailleurs pour ça que les borderlands suivant sont critiqués "le boss final est insipide et ne vaut pas le beau jack de borderlands 2", peut t-on lire partout
C'est d’ailleurs pour ça que les borderlands suivant sont critiqués "le boss final est insipide et ne vaut pas le beau jack de borderlands 2", peut t-on lire partout
Mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Vous trouvez que pour votre ensorceleur il n'y a que 2-3 sorts vraiment utiles par niveaux de sorts ? Installez L'Interplan.
Empêtré dans deux mods en même temps (un an minimum) et déjà deux autres mods dans les cartons...
Et leurs descriptions sont ici.
Vous trouvez que pour votre ensorceleur il n'y a que 2-3 sorts vraiment utiles par niveaux de sorts ? Installez L'Interplan.
Empêtré dans deux mods en même temps (un an minimum) et déjà deux autres mods dans les cartons...