Comment êtes-vous arrivés ici ?
- vv221
- Golem d'adamantine
- Statut : Hors ligne
Comment êtes-vous arrivés ici ?
La Couronne de Cuivre est le meilleur forum du monde, mais encore faut-il savoir que ce forum existe…
En général quand on maintient un forum, un blog ou tout autre site Web dont on souhaite qu’il soit facile à trouver, on cherche à être bien positionné dans les moteurs de recherche. Mais est-ce vraiment utile, ou est-ce plutôt un gaspillage de temps et d’énergie ?
En général quand on maintient un forum, un blog ou tout autre site Web dont on souhaite qu’il soit facile à trouver, on cherche à être bien positionné dans les moteurs de recherche. Mais est-ce vraiment utile, ou est-ce plutôt un gaspillage de temps et d’énergie ?
Modifié en dernier par vv221 le jeu. 27 nov. 2025, 20:28, modifié 3 fois.
- Althéa
- Dragon rouge
On m'a dit qu'il y avait des fantômes sur la Couronne. Depuis les 200 ans que je suis ici, je n'en ai jamais rencontrés... Blague à part : je suis arrivée ici il y a une vingtaine d'années parce que je recherchais des solutions concernant Baldur's gate 2 et je n'en suis jamais repartie. Un heureux hasard quand on sait que c'est grâce au fofo que j'ai rencontré Fossy.
- Barbach
- Goule
Vieux souvenirs, je jouais avec deux amis en multijoueur à l'époque (2008/2010). La couronne de cuivre me semblait être une référence en matière d'infos sur les jeux Infinity Engine.
Je suis revenu après 15 ans d'absence un peu par hasard et je passe de temps en temps.
Je suis revenu après 15 ans d'absence un peu par hasard et je passe de temps en temps.
- Elzen
- Grand Gourou
- Glabrezu
Je traînais un peu sur jeuxvideos.com à l'époque, sur le forum Baldur's Gate Ⅱ (avant qu'il soit intégralement et sans explication fusionné dans le forum Baldur's Gate Ⅰ puis recréé vide si ma mémoire est bonne), des gens de là-bas avaient parlé un peu de la Couronne de Cuivre, je suis venu voir. Mon premier post était pour suggérer une idée de mod, sur laquelle il y a eu un début de boulot mais qui n'est hélas pas allé très loin. Mais bon, je suis environ là depuis toujours, quoi 
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371 – ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371 – ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
- vv221
- Golem d'adamantine
Ici j’ai hésité entre « Je ne sais plus », qui serait probablement la réponse la plus honnête (sûrement pas via Google, j’ai connu ce forum avant de connaître Google), et « Je suis là depuis toujours ».
Je suis parti sur cette dernière option tout simplement parce que c’est le premier forum que j’ai fréquenté, peut-être même le tout premier site Web que j’ai commencé à visiter régulièrement. Je lis donc La Couronne de Cuivre grosso-modo depuis que j’ai un accès à Internet.
Je suis parti sur cette dernière option tout simplement parce que c’est le premier forum que j’ai fréquenté, peut-être même le tout premier site Web que j’ai commencé à visiter régulièrement. Je lis donc La Couronne de Cuivre grosso-modo depuis que j’ai un accès à Internet.
*en grève*
• Installez facilement vos jeux sur Linux
• Passez vos jeux en français
Les nazis et leurs sympathisants sont de sombres petites merdes. Ça devrait aller sans dire, mais apparemment un rappel n’est pas inutile.
Les nazis et leurs sympathisants sont de sombres petites merdes. Ça devrait aller sans dire, mais apparemment un rappel n’est pas inutile.
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
- Statut : En ligne
Je me rappelle très bien être arrivé ici en tombant, via un moteur de recherche (probablement Yahoo à l'époque vu que Google était encore une boîte obscure, en 2003), sur un sujet traitant de Heroes of Might and Magic 3 (sic) 
J'ai ensuite constaté que le forum parlait aussi de Baldur's Gate, qui était mon jeu favori ! Et ça parlait de mods, chose dont j'ignorais jusqu'à l'existence ! Et on indiquait la possibilité de patcher le jeu, truc inconcevable pour moi à l'époque puisque je ne fréquentais pour ainsi dire jamais le Net...
Bref, révélation, inscription, administration... enfin, entre les deux derniers, il y a quand même eu 3 ans et demi
Du coup j'ai voté « Je suis là depuis toujours » même si ce n'est pas réellement vrai.
J'ai ensuite constaté que le forum parlait aussi de Baldur's Gate, qui était mon jeu favori ! Et ça parlait de mods, chose dont j'ignorais jusqu'à l'existence ! Et on indiquait la possibilité de patcher le jeu, truc inconcevable pour moi à l'époque puisque je ne fréquentais pour ainsi dire jamais le Net...
Bref, révélation, inscription, administration... enfin, entre les deux derniers, il y a quand même eu 3 ans et demi
Du coup j'ai voté « Je suis là depuis toujours » même si ce n'est pas réellement vrai.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
-
Streen
- Combattant squelette
Moi je ne m'en souviens plus. Je sais qu'à l'époque, j'étais sur jeuxvideo.com sur le forum de baldur's Gate 2 (ou j'étais a actif) et que je recherchais une solution que je ne trouvais pas dessus. Pourquoi et comment ais-je atterri ici? Je m'en souviens plus.
-
Anios
- Golem de fer
De souvenirs, je devais être sous FireFox quand j'ai trouvé le site.
Et probablement sous Slackware aussi d'ailleurs, que j'utilisais pas mal durant l'année 2009 (date à laquelle je me suis inscrit).
Je cherchais des aides, astuces et autres pour Dragon Age Origins, qui venait de sortir. Et la CdC était dans les premiers résultats, bien sûr.
Et probablement sous Slackware aussi d'ailleurs, que j'utilisais pas mal durant l'année 2009 (date à laquelle je me suis inscrit).
Je cherchais des aides, astuces et autres pour Dragon Age Origins, qui venait de sortir. Et la CdC était dans les premiers résultats, bien sûr.
Je pense que le plus honnête est " je ne sais plus " 
- deratiseur
- Flagelleur mental
Je débutais en tant que modeur et je zonnais sur legendes. Le site à peu a peu été vidé de ses membres, il a fini par être désertifié, alors j'ai du en trouver un autre.
Mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Vous trouvez que pour votre ensorceleur il n'y a que 2-3 sorts vraiment utiles par niveaux de sorts ? Installez L'Interplan.
Empêtré dans deux mods en même temps (un an minimum) et déjà deux autres mods dans les cartons...
Vous trouvez que pour votre ensorceleur il n'y a que 2-3 sorts vraiment utiles par niveaux de sorts ? Installez L'Interplan.
Empêtré dans deux mods en même temps (un an minimum) et déjà deux autres mods dans les cartons...
- Bat
- Citoyen de Lumenis
- Flagelleur mental
Coucou tous
. Je pense être arrivé ici en 2003, grâce au moteur de recherche Yahoo, sans doute pour rechercher des infos sur BG
. Dans la foulée de mon arrivée, Perdigan Foxglove m'a proposé de gérer la Forge Flamboyante, que je dirige toujours 22 ans plus tard
.
Modifié en dernier par Bat le mar. 25 nov. 2025, 21:19, modifié 1 fois.
- Féérune
- Aventurier
- Géant du feu
Moi aussi, arrivée pour ce même type de motif en 2013 si ma mémoire ressemble à autre chose qu'un fromage à trous. Vais vérifier la date et je reviens.
23 janvier 2012, chuis dans les choux, côté dates.
23 janvier 2012, chuis dans les choux, côté dates.
Modifié en dernier par Féérune le mer. 26 nov. 2025, 22:19, modifié 1 fois.
- Le Marquis
- d'Oghmatique
- Rakshasa
La réponse honnête serait "je ne sais plus".
Il me semble cependant que c'est en discutant IRL de BG avec Isaya que j'avais fini par venir consulter ce site, et que j'ai fini par m'y inscrire en 2008 quand je me suis décidé à traduire BGQE, pour voir...
Il me semble cependant que c'est en discutant IRL de BG avec Isaya que j'avais fini par venir consulter ce site, et que j'ai fini par m'y inscrire en 2008 quand je me suis décidé à traduire BGQE, pour voir...
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
- deratiseur
- Flagelleur mental
Le déplacement de ce sondage à droite crée un grande bande vide à droite qui ne sert à rien et réduit la taille de ce qui est visible à gauche 
- vv221
- Golem d'adamantine
On va chercher une méthode pour que le sondage puisse être replié une fois qu’on l’a vu.
En le laissant au-dessus, il chassait le reste du forum bien trop bas dans la page.
En le laissant au-dessus, il chassait le reste du forum bien trop bas dans la page.
*en grève*
- deratiseur
- Flagelleur mental
Et son déplacement me permet de re-voter. Ce que je ne ferais pas, mais d'autres le ferons peut-être. Ça va fausser le sondage.
- vv221
- Golem d'adamantine
On a toujours pu changer son vote sur ce sondage, je crois que c’est juste son affichage en page d’accueil qui masquait cette possibilité.
*en grève*
- RavenQueen
- Commando kobold
Je cherchais des solutions et je suis tombée sur cette mine d'or qu'est l'Encyclopédie! Je me suis inscrite des années plus tard sur le forum.
J'ai voté "Je ne sais plus" car c'est le cas vu que ça remonte à de nombreuses années avant la création de ce compte. Mais l'objet de ma venue était sans doute lié à Baldur's Gate 1 ou 2 à l'époque.
Puis j'ai arrêté de venir pendant quelques années je pense avant de me repointer dans le coin.
Le feu de cheminée est bien agréable, les discussions relativement bon enfant et la compagnie ...ma foi ...fort sympathique !
Puis j'ai arrêté de venir pendant quelques années je pense avant de me repointer dans le coin.
Le feu de cheminée est bien agréable, les discussions relativement bon enfant et la compagnie ...ma foi ...fort sympathique !
- Mortis
- Troll
- Localisation : Trop loin pour que tu puisses m'attraper... mouhahaha !
- Statut : En ligne
Je cherchais des informations sur du jeu de rôle par forum, j'avais les bios de quelques membres, j'ai ensuite regarder certaines autres sections du forum et je me suis ensuite inscrit das la foulée. Je m'en rappelle encor très bien ! 
J'y suis toujours ! xD
J'y suis toujours ! xD
Joueur depuis mes débuts en 1998, ça ne me rajeunit pas, je connais la couronne depuis ses débuts mais sans jamais m'y être inscrit. Ce n'est que bien plus tard et je m'en souviens très bien que je me suis inscrit pour entrer en contact avec Dératiseur pour lui poser des questions sur le kit Chantelame qui avait attiré mon attention et lui demander des conseils quand je commençais à créer des kits.
Le site est toujours là, c'est une véritable mine d'or d'informations et la communauté est toujours aussi active. Continuez comme ça
Le site est toujours là, c'est une véritable mine d'or d'informations et la communauté est toujours aussi active. Continuez comme ça
- Damant
- Citoyen de Lumenis
- Loup effrayant
Je suis arrivé sur le forum un peu après mes études à la fac, en reprenant une partie de Baldur's Gate. Petit à petit, grand timide que je suis, j'ai parcouru un peu toutes les catégories en lecteur. J'ai beaucoup aimé les sagas RP de Galathée et des autres et j'ai fini par m'inscrire en 2009, deux trois ans après avoir découvert le forum.
J'ai participé à quelques aventures RP et accueille les visiteurs de Lumenis à l'Oasis d'Inaël si l'aventure les titilles. Pour le reste, je soutien tant que possible l'association (même si j'ai toujours loupé les AG en présentiel du fol temps de notre jeunesse
)
Et j'ai beaucoup de plaisir à profiter du travail des Grondemarteau, une sacré bande de bûcheurs!
Cet endroit est, par ailleurs, toujours aussi propre qu'un derrière d'elfe!
J'ai participé à quelques aventures RP et accueille les visiteurs de Lumenis à l'Oasis d'Inaël si l'aventure les titilles. Pour le reste, je soutien tant que possible l'association (même si j'ai toujours loupé les AG en présentiel du fol temps de notre jeunesse
Et j'ai beaucoup de plaisir à profiter du travail des Grondemarteau, une sacré bande de bûcheurs!
Cet endroit est, par ailleurs, toujours aussi propre qu'un derrière d'elfe!
Modifié en dernier par Damant le mar. 16 déc. 2025, 13:58, modifié 1 fois.
Je crois que je suis arrivé via qwant la première fois.