Quelques questions sur le BWS

Cette section regroupe toutes les informations sur l'outil Big World Setup en français, qui vous permet d'automatiser l'installation de tous vos mods, tout en gérant les conflits éventuels entre eux.
Répondre
Damant
Citoyen de Lumenis
Loup effrayant
Statut : Hors ligne

Message par Damant »

Ok, merci à vous deux. :drinks:

Je pensais en jumelage, par défaut, parce que je faisait guerrier 2/voleur X dans les anciennes parties. Mais en fait, un Kit spécial Guerrier Voleur (Duelliste/Bretteur) serait parfait en fait. D'où la (les) questions.

Bon, je viens de tester avec EEKeeper et effectivement en farfouillant, ça aide, MAIS ; Si je pars d'une base de sous classe (Duelliste), celle ci redevient juste GUERRIER après le forçage vers Bretteur. De toute façon il me faudrait passer trop de niveaux en guerrier avant de passer voleur.
D'ailleurs, je ne peux pas jumeler depuis ou vers Barde avec cette même solution.
Cela me ramène vers du Kit "Homebrew".
Dérat', tu fais des commandes ? :p

Merci en tout cas pour vos conseils!
Modifié en dernier par Damant le lun. 15 déc. 2025, 17:17, modifié 1 fois.
deratiseur
Flagelleur mental

Message par deratiseur »

Tu deviens "guerrier" parce que le jeu ne PEUX PAS afficher 2 kits dans ta fiche de personnage. Mais c'est uniquement cosmétique : tu as bien les bonus/capacité du duelliste, et tu gagnes ensuite celle du bretteur.

Le barde n'est pas jumelable/multiclassable dans BG2. Depuis ou vers, c'est pareil. Pour ça il y a les règles D& D3et les jeux basés dessus ou certains mods que je te laisse trouver (personnellement je n'en connais pas).
Mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Vous trouvez que pour votre ensorceleur il n'y a que 2-3 sorts vraiment utiles par niveaux de sorts ? Installez L'Interplan.

Empêtré dans deux mods en même temps (un an minimum) et déjà deux autres mods dans les cartons...
Damant
Citoyen de Lumenis
Loup effrayant

Message par Damant »

Ouaip, j'ai vérifié.
Mais ça me bloque encore sur les premiers niveaux, et je préfèrerais monter d'un coup un build entier. T'as pas de kit Bretteur/guerrier dans tes cartons par hasard ? :gign:

Bon, en plus j'ai relancé le BWS pour rajouter des options que j'avais omises. J'ai trois fois plus de messages d'erreur au lancement du jeu :wacko2: Je vais tout dégager et tout réinstaller. L'infinity loader est pas censé être inclus dans le BWS ?
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Ours des cavernes

Message par Selphira »

Hello, InfinityLoader.exe ne fait pas partie de BWS-FR, il est ajouté par le mod EEex.

Il n'est pas rare que certains antivirus le suppriment ou le détectent comme un virus.

Si tu ne veux pas être embêté avec lui, il suffit de ne plus l'inclure dans ton installation.
Damant
Citoyen de Lumenis
Loup effrayant

Message par Damant »

Ah ? Il est pourtant demandé lors du lancement d'EET (installé via le BWS)

Ce message là apparait lorsque je lance le jeu.
Baldur's Gate - Enhanced Edition Trilogy
[string "M__EEEX.lua"]:3: [!] ERROR: EEex not active.
Did you forget to start the game with InfinityLoader.exe?
Et les 4 messages suivants ressemblent tous à celui ci, avec diverses petites variations. J'ai pourtant tout installé étape par étape comme expliqué.
Baldur's Gate - Enhanced Edition Trilogy
[string "B3SpelEx.lua"]:12: attempt to call global 'EEex_Key_GetFromName' (a nil value)
Enfin, je suis en train de tout réinstaller encore une fois, je vais éplucher les mods pour être sur de faire les bons choix
deratiseur
Flagelleur mental

Message par deratiseur »

Damant a écrit : dim. 21 déc. 2025, 15:40 Ouaip, j'ai vérifié.
Mais ça me bloque encore sur les premiers niveaux, et je préfèrerais monter d'un coup un build entier. T'as pas de kit Bretteur/guerrier dans tes cartons par hasard ? :gign:

Bon, en plus j'ai relancé le BWS pour rajouter des options que j'avais omises. J'ai trois fois plus de messages d'erreur au lancement du jeu :wacko2: Je vais tout dégager et tout réinstaller. L'infinity loader est pas censé être inclus dans le BWS ?
Pour donner n'importe quel muticlassage kité à n'importe quel pj (toi ou un compagnon), il y a le mod "NPCS Enhanced... hum... for Everyone" (tous les pjs commencent avec un bouquin, utilisation dans le slot objet rapide, tu l'utilises et tu choisis monoaclassé ou multiclassé, avec un kit. tu peux même changer de classe (imoen moine ou ensorceleuse, par exemple, changer les stats, etc)). Pour l'utiliser sur le personnage principal, vole le bouquin d'un pnjs que tu ne compte pas utiliser. Tu recrute le pnj, tu lui vole son bouquin, et tu le vires. Puis tu utilise le bouauin sur toi, tu choisis guerrier/voleur, kit Bretteur, et c'est réglé.

Sinon le nouveau mod d'Argen77, "multiclass kits" peut créer n'importe quel combinaison de kits pour n'importe quel classe. Avec ce mod je me suis monté le perso de mes rêves : guerrier/mage/voleur -> morituri/modeleur de sorts/voleur kensaï.
Modifié en dernier par deratiseur le dim. 21 déc. 2025, 16:34, modifié 2 fois.
Vous trouvez que pour votre ensorceleur il n'y a que 2-3 sorts vraiment utiles par niveaux de sorts ? Installez L'Interplan.

Empêtré dans deux mods en même temps (un an minimum) et déjà deux autres mods dans les cartons...
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Ours des cavernes

Message par Selphira »

Il y a peut-être eu confusion avec mon message.

BWS-FR supporte bien le mod EEex qui ajoute l'exécutable InfinityLoader.exe, mais InfinityLoader.exe n'est pas un fichier faisant partie du BWS-FR.
Lorsque tu sélectionnes EEex, BWS-FR installer le mod comme n'importe quel autre mod, et à ce moment, le InfinityLoader.exe sera ajouté dans ton dossier d'installation par EEex.

Si problème il y a avec cet exécutable, tu l'aurais aussi si tu effectues une installation manuelle.

Faisons quelques vérifications

1. As-tu bien lancé le jeu via InfinityLoader.exe ?
2. As-tu bien lancé via l'exécutable InfinityLoader.exe qui se trouve dans le dossier d'installation du jeu que tu as renseigné dans BWS-FR ? (ne pas passer par la recherche Windows ou par un raccourci sur le bureau par exemple)
3. As-tu testé de lancer InfinityLoader.exe en mode administrateur ?
deratiseur
Flagelleur mental

Message par deratiseur »

J'ai souvent eu des problèmes de ce genre avec l'infinity loader, et en cherchent sur internet il s'est avéré que c'est du à un script qui tourne en boucle. Ça ne vient ni de EEex ni de L'infinity loader, ça vient d'un mod. J'ai changé plusieurs fois d'installation en essayant différents mods, et ce dont je suis sur c'est que les mods qui me créaient ces bugs (je ne peux pas préciser exactement lequel) sont en majorité dans la catégorie "Règles, ajustements et sorts"... c'est là que j'ai essayé le plus de mods et là que j'ai eu le plus souvent le bug de l'infinity loader. Message ou rien qui se lance.

Damant
Citoyen de Lumenis
Loup effrayant

Message par Damant »

Selphira a écrit : dim. 21 déc. 2025, 16:37
1. As-tu bien lancé le jeu via InfinityLoader.exe ?
2. As-tu bien lancé via l'exécutable InfinityLoader.exe qui se trouve dans le dossier d'installation du jeu que tu as renseigné dans BWS-FR ? (ne pas passer par la recherche Windows ou par un raccourci sur le bureau par exemple)
3. As-tu testé de lancer InfinityLoader.exe en mode administrateur ?
1.2.3. Hé non, je lance le jeu avec le shortcut EET créé par BWS :dntknw:

Edit : Et quand je tente de lancer le Infinity Loader exe ça me dit : "Please update your Microsoft Visual C++ Redistribuable"

(Le pack Multikit d'Argen77 débloque t-il le multiclassage pour les humain ? ça n'est pas marqué dans le readme)
Modifié en dernier par Damant le sam. 27 déc. 2025, 10:02, modifié 2 fois.
Répondre

Retourner vers « Big World Setup en français - BWS FR »