INT_VAR, STR_VAR, je n'y comprend rien

Regroupe tous les sujets sur les commandes, les fonctions, les routines, les modifications des fichiers systèmes (ids, 2da...)...
Répondre
deratiseur
Flagelleur mental
Statut : Hors ligne

INT_VAR, STR_VAR, je n'y comprend rien

Message par deratiseur »

j'ai écris ce code fonctionnant à l'aide d'une fonction fournie par subtledoctor :

Code : Tout sélectionner

LAF RES_NUM_OF_SPELL_NAME
STR_VAR spell_name = ~WIZARD_PX_PURGE_OF_MAGIC~
RET spell_res
END
COPY_EXISTING	~%spell_res%.spl~ 					~Derats_Magasin_2/TempDir/pxl2cd34.spl~	WRITE_SHORT 0x1c 2 WRITE_LONG 0x1e BIT30
ADD_SPELL ~Derats_Magasin_2/TempDir/pxl2cd34.spl~ 1 7 DRUIDIC_PX_PURGE_OF_MAGIC
LAF action_add_hla STR_VAR kit_name = ~CLERIC~ ability = ~GA_pxl2cd34~ num_allowed = ~1~ END
LAF action_add_hla STR_VAR kit_name = ~FIGHTER_CLERIC~ ability = ~GA_pxl2cd34~ num_allowed = ~1~ END
LAF action_add_hla STR_VAR kit_name = ~CLERIC_MAGE~ ability = ~GA_pxl2cd34~ num_allowed = ~1~ END
LAF action_add_hla STR_VAR kit_name = ~CLERIC_THIEF~ ability = ~GA_pxl2cd34~ num_allowed = ~1~ END
LAF action_add_hla STR_VAR kit_name = ~FIGHTER_MAGE_CLERIC~ ability = ~GA_pxl2cd34~ num_allowed = ~1~ END
LAF action_add_hla STR_VAR kit_name = ~CLERIC_RANGER~ ability = ~GA_pxl2cd34~ num_allowed = ~1~ END
LAF action_add_hla STR_VAR kit_name = ~GODTALOS~ ability = ~GA_pxl2cd34~ num_allowed = ~1~ END
LAF action_add_hla STR_VAR kit_name = ~GODHELM~ ability = ~GA_pxl2cd34~ num_allowed = ~1~ END
LAF action_add_hla STR_VAR kit_name = ~GODLATHANDER~ ability = ~GA_pxl2cd34~ num_allowed = ~1~ END
LAF action_add_hla STR_VAR kit_name = ~OHTYR~ ability = ~GA_pxl2cd34~ num_allowed = ~1~ END
LAF action_add_hla STR_VAR kit_name = ~OHTEMPUS~ ability = ~GA_pxl2cd34~ num_allowed = ~1~ END
Je dois la répéter 8 fois et je la trouve longue, ça va faire un paquet de lignes. je voudrais donc ne les écrire qu'une fois dans un "DEFINE_PATCH_FUNCTION" puis l'appeler en indiquant à chaque fois le nouveau sort.

J'ai écris ça :

DEFINE_PATCH_FUNCTION Cleric_hla
  STR_VAR
  Spell = ~~
 BEGIN
LAF action_add_hla INT_VAR ability = ~%spell%~ STR_VAR kit_name = ~CLERIC~  num_allowed = ~1~ END
LAF action_add_hla INT_VAR ability = ~%spell%~ STR_VAR kit_name = ~FIGHTER_CLERIC~ num_allowed = ~1~ END
LAF action_add_hla INT_VAR ability = ~%spell%~ STR_VAR kit_name = ~CLERIC_MAGE~ num_allowed = ~1~ END
LAF action_add_hla INT_VAR ability = ~%spell%~ STR_VAR kit_name = ~CLERIC_THIEF~ num_allowed = ~1~ END
LAF action_add_hla INT_VAR ability = ~%spell%~ STR_VAR kit_name = ~FIGHTER_MAGE_CLERIC~  num_allowed = ~1~ END
LAF action_add_hla INT_VAR ability = ~%spell%~ STR_VAR kit_name = ~CLERIC_RANGER~ num_allowed = ~1~ END
LAF action_add_hla INT_VAR ability = ~%spell%~ STR_VAR kit_name = ~GODTALOS~ num_allowed = ~1~ END
LAF action_add_hla INT_VAR ability = ~%spell%~ STR_VAR kit_name = ~GODHELM~ num_allowed = ~1~ END
LAF action_add_hla INT_VAR ability = ~%spell%~ STR_VAR kit_name = ~GODLATHANDER~ num_allowed = ~1~ END
LAF action_add_hla INT_VAR ability = ~%spell%~ STR_VAR kit_name = ~OHTYR~ num_allowed = ~1~ END
LAF action_add_hla INT_VAR ability = ~%spell%~ STR_VAR kit_name = ~OHTEMPUS~ num_allowed = ~1~ END
END

LAF RES_NUM_OF_SPELL_NAME
STR_VAR spell_name = ~WIZARD_PX_MASS_RAGE~
RET spell_res
END
COPY_EXISTING	~%spell_res%.spl~ 					~Derats_Magasin_2/TempDir/pxl2cd35.spl~	WRITE_SHORT 0x1c 2 WRITE_LONG 0x1e BIT31
ADD_SPELL ~Derats_Magasin_2/TempDir/pxl2cd34.spl~ 1 7 CLERIC_PX_MASS_RAGE
LPF Cleric_hla STR_VAR spell = ~pxl2cd34~ END
Sauf que c'est totalement foireux, weidu bloque sur la première ligne "LAF action_add_hla INT_VAR ability = ~%spell%~ STR_VAR kit_name = ~CLERIC~ num_allowed = ~1~ END"

Comme je m'en doutais un peu parce que même en copiant dans les autres mods je suis toujours autant une quiche, est ce que quelq'un pourrait m'aider svp ?

Note : et encore, ce code limite l'ajout du nouveau hla à tous les kits de pretre vanilla. Je cherche depuis deux jours à faire qu'il soit ajouté à TOUS les kits de pretre (y compris de mods), mais ça aussi je n'y arrive pas. Mais c'est un autre sujet.
Mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Vous trouvez que pour votre ensorceleur il n'y a que 2-3 sorts vraiment utiles par niveaux de sorts ? Installez L'Interplan.

Empêtré dans deux mods en même temps (un an minimum) et déjà deux autres mods dans les cartons...
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Ours des cavernes

Message par Selphira »

Quelque chose comme ceci ?

STR_VAR Spell = ~~
BEGIN
   LAF action_add_hla STR_VAR kit_name = ~CLERIC~ ability = ~%spell%~  num_allowed = ~1~ END
   LAF action_add_hla STR_VAR kit_name = ~FIGHTER_CLERIC~ ability = ~%spell%~ num_allowed = ~1~ END
   LAF action_add_hla STR_VAR kit_name = ~CLERIC_MAGE~ ability = ~%spell%~ num_allowed = ~1~ END
   LAF action_add_hla STR_VAR kit_name = ~CLERIC_THIEF~ ability = ~%spell%~ num_allowed = ~1~ END
   LAF action_add_hla STR_VAR kit_name = ~FIGHTER_MAGE_CLERIC~ ability = ~%spell%~  num_allowed = ~1~ END
   LAF action_add_hla STR_VAR kit_name = ~CLERIC_RANGER~ ability = ~%spell%~ num_allowed = ~1~ END
   LAF action_add_hla STR_VAR kit_name = ~GODTALOS~ ability = ~%spell%~ num_allowed = ~1~ END
   LAF action_add_hla STR_VAR kit_name = ~GODHELM~ ability = ~%spell%~ num_allowed = ~1~ END
   LAF action_add_hla STR_VAR kit_name = ~GODLATHANDER~ ability = ~%spell%~ num_allowed = ~1~ END
   LAF action_add_hla STR_VAR kit_name = ~OHTYR~ ability = ~%spell%~ num_allowed = ~1~ END
   LAF action_add_hla STR_VAR kit_name = ~OHTEMPUS~ ability = ~%spell%~ num_allowed = ~1~ END
END
deratiseur
Flagelleur mental

Message par deratiseur »

Merci de ta réponse

Ca c'est que j'ai essayé en premier, sachant que le code "non eval" est :

LAF action_add_hla STR_VAR kit_name = ~CLERIC~ ability = ~GA_pxl2cd32~ num_allowed = ~1~ END
j'ai simplement remplacé GA_pxl2cd32 par %spell% comme dans ton exemple. Mais ça refuse de s’installer, ça plante à la première ligne du bloc :

LAF action_add_hla STR_VAR kit_name = ~CLERIC~ ability = ~%spell%~  num_allowed = ~1~ END
avec ça :

[Derats_Magasin_2/Scripts/Cleric_EEex.tph]  ERROR at line 108 column 1-6
Near Text: LAF
	Parsing.Parse_error
ERROR: parsing [Derats_Magasin_2/Scripts/Cleric_EEex.tph]: Parsing.Parse_error
Vous trouvez que pour votre ensorceleur il n'y a que 2-3 sorts vraiment utiles par niveaux de sorts ? Installez L'Interplan.

Empêtré dans deux mods en même temps (un an minimum) et déjà deux autres mods dans les cartons...
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Ours des cavernes

Message par Selphira »

Si l'argument n'est pas évalué, c'est que tu n'as pas le AUTO_EVAL_STRINGS dans ton tp2.

Dans ce cas, il faut ajouter manuellement le EVAL avant la variable, comme ceci

LAF action_add_hla STR_VAR kit_name = ~CLERIC~ ability = EVAL ~%spell%~ num_allowed = ~1~ END
Par contre, je ne comprends pourquoi tu as une parse_error, pourrais-tu fournir le fichier complet ?
deratiseur
Flagelleur mental

Message par deratiseur »

Cleric.tph
(12.57 Kio) Téléchargé 20 fois
Toujours pas. Voilà le fichier

Selphira
Adepte de Grondemarteau
Ours des cavernes

Message par Selphira »

Ah ! Mais tu es dans le contexte d'une ACTION, pas d'un PATCH

Remplace

par

DEFINE_ACTION_FUNCTION Cleric_hla
Je pense que ça devrait régler le problème
deratiseur
Flagelleur mental

Message par deratiseur »

OK, merci, ça marche :)

Répondre

Retourner vers « Programmation WeiDU »