Dossier caché, local ou global ?

Un problème sur votre ordinateur, votre système d'exploitation ou sur Internet ? Des conseils à demander ou à proposer concernant les derniers logiciels disponibles ? Des astuces ou des guides à proposer sur comment nettoyer / optimiser son ordinateur ? Ce forum est le lieu idéal pour parler de nos machines et des programmes autres que les jeux. Débats, sondages, astuces... sans oublier l'annuaire regroupant des liens de sites par thèmes.
Répondre
deratiseur
Flagelleur mental
Statut : Hors ligne

Dossier caché, local ou global ?

Message par deratiseur »

Si j'ai un dossier caché et que je crée une archive .zip contenant ce dossier, sera t-il toujours caché pour l’utilisateur qui décompressera mon archive ?
Mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Vous trouvez que pour votre ensorceleur il n'y a que 2-3 sorts vraiment utiles par niveaux de sorts ? Installez L'Interplan.

Empêtré dans deux mods en même temps (un an minimum) et déjà deux autres mods dans les cartons...
vv221
Golem d'adamantine

Message par vv221 »

À ma connaissance le format .zip ne conserve pas l’état caché appliqué par Windows.

Ça vaut le coup de tester pour confirmer, vu que je n’ai jamais touché à un Windows plus récent que Windows XP, mais je serais très surpris que cet état soit conservé après le passage par une archive .zip.

EDIT : cf. le message d’Anios en-dessous, en fait cette propriété est conservée.
Modifié en dernier par vv221 le sam. 22 nov. 2025, 00:06, modifié 1 fois.
*en grève*

Installez facilement vos jeux sur Linux
Passez vos jeux en français

Les nazis et leurs sympathisants sont de sombres petites merdes. Ça devrait aller sans dire, mais apparemment un rappel n’est pas inutile.
Anios
Golem de fer

Message par Anios »

Capture d'écran 2025-11-21 235335.png
Capture d'écran 2025-11-21 235335.png (131.34 Kio) Vu 315 fois
J'ai testé et cela fonctionne.

- créer un dossier "test archive" dans lequel j'ai fais un fichier texte de test ainsi qu'un dossier caché
- j'en ai fais une archive .zip
- le dossier caché reste caché à l'intérieur même du zip
- en décompressant le fichier .zip, le dossier est resté caché

Donc oui, le dossier caché le reste même avec un .zip
deratiseur
Flagelleur mental

Message par deratiseur »

Ok, merci :)

Tant qu'a faire un niveau ultra super secret, autant qu'il soit caché ^^
Mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Vous trouvez que pour votre ensorceleur il n'y a que 2-3 sorts vraiment utiles par niveaux de sorts ? Installez L'Interplan.

Empêtré dans deux mods en même temps (un an minimum) et déjà deux autres mods dans les cartons...
Répondre

Retourner vers « Informatik' »