Problème d'installation Big world setup
- deratiseur
- Flagelleur mental
- Statut : Hors ligne
Besoin de Mur'Neth full EE sur Plutonium_X ou vous laissez faire G3 ?
Mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Vous trouvez que pour votre ensorceleur il n'y a que 2-3 sorts vraiment utiles par niveaux de sorts ? Installez L'Interplan.
Empêtré dans deux mods en même temps (un an minimum) et déjà deux autres mods dans les cartons...
Et leurs descriptions sont ici.
Vous trouvez que pour votre ensorceleur il n'y a que 2-3 sorts vraiment utiles par niveaux de sorts ? Installez L'Interplan.
Empêtré dans deux mods en même temps (un an minimum) et déjà deux autres mods dans les cartons...
- Sarevok88
- Gnoll
Un grand merci pour ton test et le temps que tu as pris pour mettre en place tout cela !Selphira a écrit : mer. 03 sept. 2025, 17:48 J'ai pu reproduire de mon côté sur ma dernière mega-installation avec plus de 1500 composants (ce n'est pas une installation pour jouer, mais pour les tests techniques) !
Avec cette installation, j'ai pu reproduire ton problème, lorsque je lance le jeu avec InfinityLoader.exe, le terminal de commande s'ouvre puis se replie dans la barre des tâches, et le jeu ne se lance pas.
Dans le gestionnaire des tâches on voit bien que BG2EE tourne et utilise environ 15% du CPU.
La bonne nouvelle, est qu'après divers tests, j'ai pu lancer le jeu de cette installation ! Le problème semble venir du fichier override/bgee.lua, qui pour une raison encore inconnue ferait planter ou demanderait trop de calculs au jeu.
Edit: Le plantage provient d'entrées de journal qui semblent invalides. Par exemple, j'ai cette entrée dans bgee.lua :Les chiffres 330437 et 330438 correspondent à une chaine dans le fichier .tlk. Mais ces chaînes sont invalides ! Les accents sont remplacés par des caractères spéciaux. Le problème est donc tout trouvé, un (ou plusieurs) mods n'utilise pas le bon encodage.Code : Tout sélectionner
createEntry ( 330438, -1, 330437, {}, nil )
Une chaîne invalide pointée par le fichier bgee.lua
Capture d'écran 2025-09-03 185032.png
Une chaîne accentuée valide
Capture d'écran 2025-09-03 185040.png
Edit 2 : Les mods problématiques de mon installation de test sont
- Mur'Neth NPC Mod : Fichier de traduction en ANSI et aucune conversion
- Sarah NPC : Fichier de traduction en ANSI, mais le code semble bien faire la conversion en utf8, étrange.
@Sarevok88 Le mod Sarah NPC s'installe via l'installation recommandée, c'est très certainement lui qui a empêché ton installation de fonctionner
Je suis content que le souci ait été trouvé ! Pour le moment mon installation allégée fonctionne, je suis dans BG1 pour mon let's play Youtube, la forteresse gnoll vient d'être réalisée sans encombre. Cela me rassure aussi que ce n'était pas moi qui faisait une erreur manifeste
(Désolé de mon retour seulement maintenant, j'ai retravaillé ma boutique PC en ligne du coup beaucoup de travail)
- Sarevok88
- Gnoll
Coucou,
Un petit retour ici pour vous énoncer notamment à @Selphira qui m'a beaucoup aidé, que depuis, tout fonctionne bien dans la partie, niveau 4 pour le moment, le groupe de 6 selon le lore et bientôt les Mines de Nashkel, pas de bugs apparents hormis des fois le jeu qui plante et revient au bureau mais c'est très rare. Je fais d'ailleurs un lets play sur ma chaîne Youtube pour les membres premiums de ma chaîne.
Encore merci pour ton aide et votre aide ! C'est vraiment très gentil et appréciable =) !
Un petit retour ici pour vous énoncer notamment à @Selphira qui m'a beaucoup aidé, que depuis, tout fonctionne bien dans la partie, niveau 4 pour le moment, le groupe de 6 selon le lore et bientôt les Mines de Nashkel, pas de bugs apparents hormis des fois le jeu qui plante et revient au bureau mais c'est très rare. Je fais d'ailleurs un lets play sur ma chaîne Youtube pour les membres premiums de ma chaîne.
Encore merci pour ton aide et votre aide ! C'est vraiment très gentil et appréciable =) !
-
Selphira
- Adepte de Grondemarteau
- Ours des cavernes
Merci @Sarevok88, ça fait plaisir à lire.
C'est un travail communautaire, n'oublions pas toutes les personnes qui ont contribué, contribuent et contribueront à l'amélioration globale de nos parties mais qui ne sont pas forcément visibles ici (moddeurs, traducteurs, contributeurs indépendants, simples joueurs qui remontent les problèmes, etc).
C'est un travail communautaire, n'oublions pas toutes les personnes qui ont contribué, contribuent et contribueront à l'amélioration globale de nos parties mais qui ne sont pas forcément visibles ici (moddeurs, traducteurs, contributeurs indépendants, simples joueurs qui remontent les problèmes, etc).
- Sarevok88
- Gnoll
Tu as raison ! Merci beaucoup !Selphira a écrit : ven. 07 nov. 2025, 08:55 Merci @Sarevok88, ça fait plaisir à lire.