Quelques questions sur le BWS

Cette section regroupe toutes les informations sur l'outil Big World Setup en français, qui vous permet d'automatiser l'installation de tous vos mods, tout en gérant les conflits éventuels entre eux.
deratiseur
Flagelleur mental
Statut : Hors ligne

Message par deratiseur »

Comment pourrais-je faire pour les corriger, sachant que je voudrais qu'ils s'installent sur oBG2 et BG2EE. Append ?
Mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Vous trouvez que pour votre ensorceleur il n'y a que 2-3 sorts vraiment utiles par niveaux de sorts ? Installez L'Interplan.

Empêtré dans deux mods en même temps (un an minimum) et déjà deux autres mods dans les cartons...
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Ours des cavernes

Message par Selphira »

Detectable Spells est compatible avec oBG2 et BG2EE, remplacer la copie du fichier stats.ids par un appel à la librairie devrait suffire.

Pour infos, sur mon installation de test, voici tous les mods qui modifient stats.ids. SLIGHTLYIMPROVEDILYICH, DJINNICOMPANION et A7-TOTLM-BG2EE sont à vérifier sur leur méthode de modification.

Code : Tout sélectionner

00000: /* created or unbiffed */ ~ASCENSION/ASCENSION.TP2~ 2 0 // Reecriture du chapitre final de Throne of Bhaal2.1.0
00001:  ~SLIGHTLYIMPROVEDILYICH/SLIGHTLYIMPROVEDILYICH.TP2~ 3 0 // Ilyich legerement amelioreIlyich legerement ameliore
00002:  ~REVISEDBATTLES/SETUP-REVISEDBATTLES.TP2~ 1 0 // Improved Battles - "Version patchee" v6.4
00003:  ~KIARA-ZAIYA/KIARA-ZAIYA.TP2~ 1 0 // Kiara-Zaiya pour BG2Kiara-Zaiya pour BG2 avec les packs de voix du jeuv2.0.1
00004:  ~SETUP-D0QUESTPACK.TP2~ 3 1 // Ameliorations des creatures et des zonesAmeliorations de toutes les creatures et de toutes les zonesv3.5 BWS-FR Fix
00005:  ~DJINNICOMPANION/DJINNICOMPANION.TP2~ 2 0 // Afaaq, le compagnon DjinnVersion complete (avec quetes, conversations et plus encore)v2.11
00006:  ~RR/SETUP-RR.TP2~ 1 7 // Equipement supplementaire pour les voleurs et les bardesv4.92 BWS-FR Fix
00007:  ~SPELL_REV/SETUP-SPELL_REV.TP2~ 1 0 // Spell Revisionsv4.19
00008:  ~UOT/SETUP-UOT.TP2~ 2 0 // Umbra of T.R.O.W.v2.4
00009:  ~A7-TOTLM-BG2EE/A7-TOTLM-BG2EE.TP2~ 1 0 // Les Epreuves du Maitre des Leurres pour BG2:EE4.2
00010:  ~MIH_EQ/SETUP-MIH_EQ.TP2~ 1 105 // Mort-vivants corporises revisesv6 BWS-FR Fix
00011:  ~STRATAGEMS/SETUP-STRATAGEMS.TP2~ 5 2040 // Modifications des sorts de type Metamorphose35.21 BWS-FR Fix
00012:  ~MIH_EQ/SETUP-MIH_EQ.TP2~ 1 151 // Liches revisees v6 BWS-FR Fix
00013:  ~ATWEAKS/SETUP-ATWEAKS.TP2~ 1 160 // Morts-vivants version papierv4.53_TotoR BWS-FR Fix
Modifié en dernier par Selphira le dim. 05 oct. 2025, 09:17, modifié 1 fois.
deratiseur
Flagelleur mental

Message par deratiseur »

Je la trouve où la librairie 4.03 ?

Edit ha non j'suis con : quest pack sur Github.
Modifié en dernier par deratiseur le dim. 05 oct. 2025, 11:02, modifié 1 fois.
Vous trouvez que pour votre ensorceleur il n'y a que 2-3 sorts vraiment utiles par niveaux de sorts ? Installez L'Interplan.

Empêtré dans deux mods en même temps (un an minimum) et déjà deux autres mods dans les cartons...
deratiseur
Flagelleur mental

Message par deratiseur »

Bon, j'ai profité d'une PR sur Umbra of T.R.O.W pour y rajouter la dernière version de Detectable spells. Selphira, stp, pourrais-tu télécharger la 3.5 et voir ce que ça donne avec ton outil sur le BWS.

Je me demande si j'ai bien tout fait parce que après mon installation pour test, mon stats.ids ressemble à ça :
180 HIDEINSHADOWSMTPBONUS
180 WIZARD_GREATER_MALISON
180 MALISON_DONOTUSE
181 DETECTILLUSIONSMTPBONUS
181 WIZARD_PROTECTION_FROM_NORMAL_WEAPONS
181 PROTECTION_FROM_NORMAL_WEAPONS_DONOTUSE
182 SETTRAPSMTPBONUS
182 WIZARD_TENSERS_TRANSFORMATION
182 TENSERS_TRANSFORMATION_DONOTUSE

deratiseur
Flagelleur mental

Message par deratiseur »

C’était quand même plus drôle quand j'avais plein de mods à déclarer et de bug à dénicher, mais je ne trouve plus rien.

Bon, je reviens pour un grosse tuile. MephistoSatanDevil, à qui je dois la dernière PR sur Umbra of T.R.O.W viens de m'avertir que ce mod n'est qu'une copie d'un autre mod, Umbra of Torto.
Dans ce cas, comment je fais ? Ce mod n'a plus rien à faire sur Plutonium_X, je ne propose plus la vf d'un mod introuvable. Dans ce cas, je peux proposer ma traduction (éventuellement mise à jour) aux auteurs du mod originel, mais que faire des fixs de MephistoSatanDevil et shohy ?

deratiseur
Flagelleur mental

Message par deratiseur »

Autant pour moi, je ne sais pas quand ça a été rajouté (ce n'est dans aucun readme ni aucun log) mais Revised Battles a un vieux fichier Stats.ids qui traine dont il ne se sert pas (vérifié en l'installant en ayant préalablement supprimé ce fichier) et il installe un routine revised spells (DS.tph).
Pas à jour en 4.03 mais je n'arrive pas à mettre à jour, si je change le fichier ou met la même routine que dans UOT le composant "version patchée" ne s'installe pas.

rivvers
Goule

Message par rivvers »

Quelques news :
Alora BG2 possède une version plus récente chez The Gate Project : https://github.com/The-Gate-Project/Alora-NPC-for-BG2/
Revisit The Old Haunt est passé chez The Gate Project : https://github.com/The-Gate-Project/RevisitOldHaunt/
PnP Potions n'a plus de github : https://github.com/4Luke4/PnP-Potions/ (pas trouvé d'alternative)
Vous êtes à la recherche d'un mod merveilleux ? Trouvez votre bonheur sur la liste.
Vous êtes un artisan moddeur et perfectionniste ? Découvrez une traduction corrigée et à jour de DLTCEP.
Vous êtes un explorateur insatiable des mécaniques de l'InfinityEngine ? Plongez dans les secrets du Codex.
Vous recherchez des scripts de qualité, génériques et réutilisables ? Arpentez les templates de script.
deratiseur
Flagelleur mental

Message par deratiseur »

Le dernier commentaire de ce sujet explique le pourquoi du comment pour Pnp potions : il été intégré à Tweak Anthology.

deratiseur
Flagelleur mental

Message par deratiseur »

Bon, après avoir envoyé une pr pour Arena of Torlo où on m'a demandé d’être plus fidèle au texte chinois, j'ai révisé ma copie et renvoyé un pr. Qui stagne depuis des jours.
Comme la "nouvelle version "d'Arena of T.R.O.W/Torlo" m'a été annoncée comme devenant BG2EE seulement, et que ce n'est pas ce que je propose sur Plutonium_X, j'ai proposé ma propre version, avec donc la rétrocompatibilité, la révision des traductions française et anglaise, la correction de la TIS dan BG2EE et des corrections d'objets.

C'est à prendre sur Plutonuim_X en remplacement de Arena of T.R.O.W.

Ha, et il y a aussi le Rôdeur de l'ombre corrigé.

Et j'ai finalement trouvé un "petit" truc à signaler pour corriger le BWS ^^ : la description du kit Morituri comporte une coquille : "Ce mod ajoute un profil de guerrier qui combine les pouvoirs du kensaï, du moine et du barbare."
Modifié en dernier par deratiseur le dim. 12 oct. 2025, 11:07, modifié 2 fois.

rivvers
Goule

Message par rivvers »

deratiseur a écrit : dim. 12 oct. 2025, 11:02 Comme la "nouvelle version "d'Arena of T.R.O.W/Torlo" m'a été annoncée comme devenant BG2EE seulement, et que ce n'est pas ce que je propose sur Plutonium_X, j'ai proposé ma propre version, avec donc la rétrocompatibilité, la révision des traductions française et anglaise, la correction de la TIS dan BG2EE et des corrections d'objets.
À partir du moment où le site hébergeant le projet met à jour un repo, je pense que c'est leur version qui (re)devient officielle. C'est pas évident, c'est sûr, mieux vaut en discuter avec eux directement.
J'ai vu des commentaires sur l'ancienne traduction anglaise et c'est vrai que ça fait peur. Je comprends leur réticence sur les futures traductions.
Si tu connais des fixs, proposes leur.

Pour ce que j'en ai vu, ils ne s'amusent pas maintenir une rétro-compatibilité avec les vieilles versions, c'est un choix.

edit :
deratiseur a écrit : dim. 12 oct. 2025, 11:02 Ha, et il y a aussi le Rôdeur de l'ombre corrigé.
Pourquoi ne fork-tu pas les repo avant de les corriger ?
Modifié en dernier par rivvers le lun. 13 oct. 2025, 18:05, modifié 1 fois.
Vous êtes à la recherche d'un mod merveilleux ? Trouvez votre bonheur sur la liste.
Vous êtes un artisan moddeur et perfectionniste ? Découvrez une traduction corrigée et à jour de DLTCEP.
Vous êtes un explorateur insatiable des mécaniques de l'InfinityEngine ? Plongez dans les secrets du Codex.
Vous recherchez des scripts de qualité, génériques et réutilisables ? Arpentez les templates de script.
deratiseur
Flagelleur mental

Message par deratiseur »

deratiseur a écrit : dim. 12 oct. 2025, 11:02 Ha, et il y a aussi le Rôdeur de l'ombre corrigé.
Pourquoi ne fork-tu pas les repo avant de les corriger ?
[/quote]

Parce que je l'ai pris sur le github de Freddygwendo, et que je n'ai aucune chance qu'un fork/pr serve à quelques chose.

D'ailleurs, question sur les forks. j'ai forké 3 trucs dernièrement, pour proposer des PR. Maintenant que les rps sont lancés, puis-je "nettoyer" mon github en supprimant les forks ?

rivvers
Goule

Message par rivvers »

deratiseur a écrit : lun. 13 oct. 2025, 18:56 Parce que je l'ai pris sur le github de Freddygwendo, et que je n'ai aucune chance qu'un fork/pr serve à quelques chose.
Ça sert à connaître la parentalité et à savoir qui est en avance sur qui.
Là on a une 1.2 avec 39 commits et une 1.3 avec 9 commits, aucun lien entre les deux, on se dit que c'est deux mods différents qui ont le même nom.
Tu aurais une 1.3 avec 48 commits et 9 commits d'avance sur le repo contenant la 1.2, ça serait plus clair.
deratiseur a écrit : lun. 13 oct. 2025, 18:56 D'ailleurs, question sur les forks. j'ai forké 3 trucs dernièrement, pour proposer des PR. Maintenant que les rps sont lancés, puis-je "nettoyer" mon github en supprimant les forks ?
Tu peux, mais je ne le conseille pas. S'il te font un retour parce qu'il y a une typo, tu ne pourras plus modifier ta PR.
deratiseur
Flagelleur mental

Message par deratiseur »

En fait je l'ai toujours dis, je hais github. Et toutes ces histoires de fork, pr, releases, ça me gonfle. C’était tellement plus simple avant github, quand on pouvait juste envoyer un mp et dire "j'ai fais la traduction de ton mod, tiens, prend la ici".
Je pourrais faire la même pour Yikari, mais non, il faut que je le forke, pour refaire sur le fork ce que j'ai déjà fait sur ma version, pour ensuite l'envoyer en pr et attendre un éventuel accord du pr. En attendant ça fait trainer sur mon repos des forks temporaires et des doublons (double T.R.O.W, future double Yikari). Moi qui aime les choses bien rangées....

rivvers
Goule

Message par rivvers »

GitHub est nul pour les traductions.
Il y a des outils comme on le voit ici https://hive.bgforge.net/projects/infin ... tricks/fr/
Qui permettent de faire des tradutions depuis son navigateur avec une interface dédiée et la possibilité de demander des reviews ou de s'y mettre à 15 en même temps.

Mais GitHub est top pour le travail collaboratif. Pour le mainteneur en tout cas, chaque modification proposée lui prend 10 fois moins de temps et plusieurs modifications peuvent avoir lieu sur le même fichier en même temps.
deratiseur
Flagelleur mental

Message par deratiseur »

Ha oui, cet outil...... Pratique pour dire "il y a 4 langues dans mon mod : en plus de l'anglais, l'italien à 60%, le français à 40% et le chinois à 82%".

Pour Yikarai, c'est fait. J'ai maintenant 4 repos "qui trainent" en attendant qu'à l'autre bout du PR ça réponse. Et concernant SHS, ça c'est déjà vu, ça risque de prendre longtemps.

deratiseur
Flagelleur mental

Message par deratiseur »

J'ai "nettoyé" Plutonium_X et ça fait 4 liens du BWS à rediriger/créer :
- Plus de Yikari personnel, maintenant c'est Yiakari version Fork.
- Plus de Umbra of T.R.O.W, maintenant c'est Umbra of Torto (Mods Tweaker à mettre à jour aussi :/)
- Mini mod pour BG2EE : Iron modder 10, version Kulyok.
- Mini mod pour BG2EE : Iron modder 10, version SimDing0.
- Addendum : Allison aussi va subir ce traitement.

Tous ces mods sont destinés à disparaitre de Plutonium_X quand il aurons été mis à jour avec le français suivant les prs envoyés.
Modifié en dernier par deratiseur le mar. 14 oct. 2025, 16:56, modifié 1 fois.

ManuelDhéjueur
Xvart

Message par ManuelDhéjueur »

Bonsoir @deratiseur ,

Il semblerait que le mod Multiclass (Multi)Kits d'Argent77, que vous avez par ailleurs traduit à ma connaissance, ne figure pas dans la liste des mods ajoutés ou mis à jour du topic "Téléchargement et mises à jour" relatif au BWS-FR que @Selphira actualise mensuellement. Y a-t-il une raison évidente à cela (mod pas tout à fait finalisé et pas entièrement fonctionnel par exemple) ou bien s'agit-il tout simplement d'un oubli selon vous ?
En vous remerciant par avance pour votre réponse.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Statut : En ligne

Message par Mornagest »

Salut @ManuelDhéjueur, je n'ai pas la réponse à ta question, c'est juste pour t'avertir que deratiseur sera absent jusqu'à la fin de l'année environ, d'après ce qu'il a indiqué ici : viewtopic.php?p=526507#p526507

Selphira aura toutefois sans doute une idée sur la question :)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
ManuelDhéjueur
Xvart

Mornagest a écrit : sam. 01 nov. 2025, 19:43 Salut @ManuelDhéjueur, je n'ai pas la réponse à ta question, c'est juste pour t'avertir que deratiseur sera absent jusqu'à la fin de l'année environ, d'après ce qu'il a indiqué ici : viewtopic.php?p=526507#p526507

Selphira aura toutefois sans doute une idée sur la question :)
Ah oui, ceci m'avait échappé... Je vous remercie de m'avoir orienté vers cette information @Mornatest !
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Ours des cavernes

Message par Selphira »

Bonjour @ManuelDhéjueur , ce n'est ni une raison d'oubli, ni une raison de mod non fini.
Ce mod est dans ma liste des mods à ajouter, mais je n'ai simplement pas pris le temps de m'en occuper. Il sera sans doute ajouté dans le courant du mois, mais je ne sais pas dire quand exactement.
ManuelDhéjueur
Xvart

Selphira a écrit : dim. 02 nov. 2025, 08:20 Bonjour @ManuelDhéjueur , ce n'est ni une raison d'oubli, ni une raison de mod non fini.
Ce mod est dans ma liste des mods à ajouter, mais je n'ai simplement pas pris le temps de m'en occuper. Il sera sans doute ajouté dans le courant du mois, mais je ne sais pas dire quand exactement.
Je vous remercie @Selphira ! Il me tarde de tester un certain nombre de combinaisons exotiques (et forcément surpuissantes !) vraisemblablement autorisées par le mod d'Argent77. Telles que, au hasard, Dreadnought/Shadow Adept (si toutefois les kits issus du mod Shadow Magic sont pris en compte, bien entendu), ou encore Berserker (ou Morituri, voire Tueur de Magiciens)/Assassin (ou Invisible Blade), Chaos Knight/Prêtre de Tempus, etc. Cela nécessitera probablement quelques ajustements quant à la difficulté globale via SCS, mais il est probable que ce soit assez fun !
deratiseur
Flagelleur mental

Message par deratiseur »

ManuelDhéjueur a écrit : sam. 01 nov. 2025, 18:20 Bonsoir @deratiseur ,

Il semblerait que le mod Multiclass (Multi)Kits d'Argent77, que vous avez par ailleurs traduit à ma connaissance, ne figure pas dans la liste des mods ajoutés ou mis à jour du topic "Téléchargement et mises à jour" relatif au BWS-FR que @Selphira actualise mensuellement. Y a-t-il une raison évidente à cela (mod pas tout à fait finalisé et pas entièrement fonctionnel par exemple) ou bien s'agit-il tout simplement d'un oubli selon vous ?
En vous remerciant par avance pour votre réponse.
- J'ai traduis ce mod mais je ne suis pas le gestionnaire du BWS.
- Il faut un certain temps lorsqu’un nouveau mod apparait en français pour qu'il soit ajouté au BWS. C’est normal, ce n'est pas automatique, il faut laisser à Selphira le temps et l'envie de s'en occuper.
- Tu n'as pas besoin qu'un mod soit ajouté au BWS pour pouvoir l'ajouter à ton installation. Tu peux caler une pause lors de l'installation par le BWS pour ajouter n'importe quel mod qui n'est pas pris en compte.

deratiseur
Flagelleur mental

Message par deratiseur »

Ça faisait longtemps : des trucs à signaler :)

Nouveau mods :
- Northern Tales of Sword Coast ! viewtopic.php?p=527269#p527269 + Version incluant le FR corrigé par streen : https://github.com/Plutonium-X/NTotSC
- BG1 Intro Remake Project : viewtopic.php?p=524575&hilit=intro#p524575 (si pas possible de télécharger sur exus, demander à NicoCub une upload ailleur ?)
- TDD Hall of Knowledge : https://github.com/The-Gate-Project/TDD ... /tree/main
- Livin Clara : https://github.com/trow/LivingClara
- Aurora's Shoes and Boots : https://github.com/Sampsca/Auroras-Shoes-and-Boots
- Backstab on the Copper Coronet : https://github.com/11jo/Backstab-on-the-CC/ (fonctionnel, pour l'instant juste deux options proposées lors de l'installation, voir avec JohnBob s'il veut que son mod soit indéxé)
- Défis insurmontable de Telim'Gar : https://github.com/Deratiseur/Defis

Relocalisation possible de certains composants de certains mods :
- Tweak Anthology : composants "icones uniques" et "amélioration des icones des objets" -> graphismes, portraits et sons
- aTweaks à aussi pas mal de composants affectant "graphismes, portraits et sons"
- Derat's mod tweakers : tous les composants genrés dans "relatifs aux pnjs BG2" -> "Petit pnjs BG2". Les deux composants pour l'Interplan -> "Magasins et objets : BG2".
- Domain of Dread -> "Rencontre tactique" (c'est juste deux gros boss à dézinger et c'est tout). Ça pourrait même être un "petit mod".

Mise à jour de mods :
- Weidu64 : 249 -> 250.01
- Crossclass powerkits : 5.1 -> 5.1.0 (corrige la double entrée "289 barde chaman")
- Convenient Enhanced Edition NPCs : 4.6 -> 5.3
- Bubb's Auto Loot : 1.2.4 -> 1.2.5 (actuellement téléchargement défectueux))
- oops le magicien : 4.3 -> 4.4 (actuellement ne s'installe pas conjointement à L'Interplan)
- Refinement : 4.36 -> 4.36.1
- Reveal Hidden gameplay Options : 4.7 -> 5.0
- The Chaos sorcerer : 2.10 -> 2.11
- La quete etrange de D qui se passe dans les Collines d'Umar : 2.2.1 -> 2.2.2 (la difficulté "difficile" ne s'installait pas)

Mise à jour de description :
- Umbra of Torto ! le mod n'a plus " Quand vous commencez une partie ou en rechargez une, vous recevez un anneau bleu dans votre inventaire." Il a "vous pouvez trouver un anneau dans une cache secrète sur le ponton à coté de la Tour de garde.
- Prêtre de Bhaal : renvoi sur mon topic qui n'a rien à voir. Vrai topic : viewtopic.php?t=12344

Divers :
- Trap overhaul : sous case vers sous case : un niveau de trop.
- Random Rolls using RDRZAND : le "!" n'ouvre pas le readme mais les releases.
- Subrace mod for Enhanced Edition games ! le lien renvoi vers un forum avec très peu d'information : à la place https://github.com/tipun81/Subrace-mod ?
- Un exemple qui vaut pour tout un tas de modules : Kit mutant de gelée, lien vers le site : en coréen. C'est fidèle au BWS mais utilité pour l'utilisateur = 0
- Si Every Mods and dogs, Iron modders 10 et L'ogre et le gnome sont des minis mods , alors Kalah et Un souhait inhabituel aussi.
- Item upgrade : le set de voix de Cespenar est proposé en anglais, et les répliques ajoutées sont en anglais.
- Experience purchaser : Le BWS refuse de me laisser installer la version "autoriser aux multiclassé". Au niveau des "dépendances et conflits" il m'OBLIGE à prendre "reserver aux monoclassé" et à supprimer l'option multiclassé.
Modifié en dernier par deratiseur le mar. 23 déc. 2025, 20:59, modifié 4 fois.

Damant
Citoyen de Lumenis
Loup effrayant

Message par Damant »

Hello !
J'ai lancé ma première installation du BWS il y a quelques jours (et c'est la première fois que je met des mods sur BG :gign: )
J'ai des messages qui s'affichent au démarrage d'EET, j'ai réinstallé les jeux et BWS sur un autre PC pour checker si ça venait de mon installation initiale, mais j'ai les mêmes messages. Les voici :

Baldur's Gate - Enhanced Edition Trilogy
[string "M__EEEX.lua"]:3: [!] ERROR: EEex not active.
Did you forget to start the game with InfinityLoader.exe?

[string "B3SpelEx.lua"]:12: attempt to call global 'EEex_Key_GetFromName' (a nil value)

[string "M_B3SPEL.lua"]:2039: attempt to call global 'EEex_Utility_NewScope' (a nil value)

Par ailleurs, sur mes deux installations, les mods suivants buggent à l'installation ou à l'extraction :

Les mods suivants n'ont pu être téléchargés
NPC Kitpack: Le Mod lui-méme (npckit-v5,exe)
https: //www gibberlings3.net/files/file/793-npc-kitpack/?do=download&r=3967&confim=1&t=1

Tangled Oak Isle: Le Mod lui-même (TangledIsle-v4.5.3.zip)
https: //downloads weaselmods.net/downlead/tangled-oak-isle/?wpdmdl=317

(j'ai rajouté des espaces après l'https, le www et le downloads pour éviter que ça se transforme en lien automatiquement)

L'extraction du [des) mod|s) suivant(s) a échaus
Bridge's Block: Le Mod lui-même (BridgesBlock-v2.01.zip)
Relieve Wizard Slayer (Kit Revision): Le Mod lui-même (Relieve-Wizard-Slayer-1.7.zip)

Et comme je suis une grosse bille, je ne sais pas comment checker tout ça. Du coup je viens en parler ici avec vous, Ô grands maitres moddeurs, en quête de soutien. (ou au moins pour transmettre le message du fait qu'il y a du sable dans la mécanique ^^')
Modifié en dernier par Damant le sam. 06 déc. 2025, 15:36, modifié 6 fois.
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Ours des cavernes

Message par Selphira »

Hello @deratiseur , merci encore pour ces remarques, je m'en occuperai plus tard.

Bonjour @Damant , vu que tu utilises EEEx, il y a 2 premières choses à vérifier
- Lances-tu le jeux via InifnityLoader.exe ? C'est une obligation lorsque ce mod est installé
- Est-ce que ton anti-virus laisse bien passer cette application ? Certains anti-virus le considèrent comme dangereux, et il faut créer une exception.

Pour les 2 premiers mods listés, il est fortement probable que les url de téléchargement aient été modifiées, une mise à jour doit être effectuée sur BWS-FR pour le prendre en compte.
Pour les 2 seconds, je ne sais pas, si les archives ont bien été téléchargées, tu peux toujours tenter de les extraire manuellement vers ton dossier d'installation du jeu. Les archives se trouvent dans le dossier de téléchargement que tu as sélectionné au début de la configuration de BWS-FR.
Modifié en dernier par Selphira le dim. 07 déc. 2025, 08:18, modifié 1 fois.
Damant
Citoyen de Lumenis
Loup effrayant

Message par Damant »

Ah, du coup je lance le jeu via le launcher EET installé par BWS ^.^'
Et l'anti-virus ne dit rien de particulier.

Dans le dossier d'installation de BG2EE, les dossiers RelieveWizardSlayer sont là. Mais le 1.7 n'y est pas. J'ai juste à copier celui que j'ai dézippé dans mon dossier BWS et à le coller avec les autres dans celui de BG2EE ?
ManuelDhéjueur
Xvart

deratiseur a écrit : ven. 05 déc. 2025, 18:42 - J'ai traduis ce mod mais je ne suis pas le gestionnaire du BWS.
- Il faut un certain temps lorsqu’un nouveau mod apparait en français pour qu'il soit ajouté au BWS. C’est normal, ce n'est pas automatique, il faut laisser à Selphira le temps et l'envie de s'en occuper.
- Tu n'as pas besoin qu'un mod soit ajouté au BWS pour pouvoir l'ajouter à ton installation. Tu peux caler une pause lors de l'installation par le BWS pour ajouter n'importe quel mod qui n'est pas pris en compte.
Merci pour votre réponse @deratiseur ! Il se trouve que j'ai déjà mis en œuvre cette démarche pour ma dernière grosse installation. Je ne peux pas dire que ce soit totalement exempt de bugs (peut-être, au bout du compte, des soucis de compatibilité entre les divers mods de l'Artisan, en anglais, et tout le reste, en français) mais c'est plutôt mineur pour le moment (au milieu de SoD). Si d'aventure cette configuration devait s'avérer assez stable (mais rien n'est moins sûr ! d'expérience, les bugs constatés en début de partie, surtout quand il s'agit de lignes de dialogue "mal à propos", ont tendance à s'amplifier au fur et à mesure de la progression dans l'aventure...), jusqu'au terme de ToB éventuellement, alors je pourrais envisager de la conserver en l'état au moins une bonne année en dépit de petits dysfonctionnements irritants, histoire de boucler complètement deux épopées, une "bonne" et une "mauvaise" (en cours). Rêvons un peu...
Damant
Citoyen de Lumenis
Loup effrayant

Message par Damant »

Et bien, je profite d'être lancé dans ce sujet pour poser quelques questions.

Peut être que @deratiseur qui fait beaucoup de kits à des idées !

1 : Est-ce qu'il existe un mod qui rendrait possible le jumelage vers une sous classe de base ou un kit, plutôt que simplement vers une classe générique? (j'aimerais faire passer une base guerrier vers la sous classe Bretteur (que j'utilise habituellement pour mon personnage, depuis la sortie de BG2))

2 : Existe t-il ou est-il possible de créer un tel kit mixte? (Swashbuckler, dans l'idée, crochetage et désamorçage et combat à deux armes. Entre Guerrier-Duelliste et Voleur-Bretteur)

3 : Existe t-il ou est-il possible de créer un kit de Barde (Habituellement Scalde pour le personnage créé à la sortie de BG2) qui booste ses possibilités de magie profane?

Voilà, c'est un peu hors sujet, mais c'est dans la continuité de ma première installation de BWS et je n'ai pas réussi à trouver tous les détails dans les nombreux regroupements de Kit proposés :gign:

Merci d'avance !
Modifié en dernier par Damant le dim. 14 déc. 2025, 19:02, modifié 2 fois.
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Ours des cavernes

Message par Selphira »

Bonjour @Damant , je pense que le récent mod MultiKits (https://github.com/Argent77/A7-MultiKits) pourrait répondre à ton besoin, ce n'est pas du jumelage, mais il permet de "fusionner" n'importe quel kit.
deratiseur
Flagelleur mental

Message par deratiseur »

@Selphira : Damant demandais pour un jumelage, que ne fait pas Multikit (d'ailleurs j'ai essayé multikit, il bugue un peu sur certains kits (par exemple il peu proposer un kit de mage (Dweomeriste) avec guerrier-Dweomeriste ou clerc-Dweomeriste mais pas voleur-Dweomeriste ni guerrier-voleur-Dweomeriste :(

Pour jumeler vers un kit c'est facile avec EEkeeper : tu charges ta sauvegarde, tu rendre dans l'onglet "kit", le kit vers lequel tu veux fusionner, tu sauvegardes, tu charges cette sauvegarde et tu jumeles -> tu as jumelé vers un kit.
Exemple : tu es kensai lvl 9 prêt à jumeler avec 18 en dex, sauvegarde, ouvres EEkeeper, charge ta sauvegarde, à l'onglet kit met "bretteur", sauvegarde, recharge en jeu, jumeler -> tu sera kensai 9 -> Bretteur 1.

Répondre

Retourner vers « Big World Setup en français - BWS FR »