J'ai actuellement un très vieux laptop qui devient absoluement horrible à lancer. Il s'agit d'un MSI GE60 2PL APACHE. Voici ses données techniques.
- Intel® Core i5 4210H ( 2,90Ghz )
GeForce GTX 850M/ GDDR3 2Go
2x6Go RAM DDR3
HDD 500Go 5400rpm
Le laptop ne sert essentiellement que pour 3 trucs ;
- Discord
Naviguer sur internet (bluesky, youtube...)
Final Fantasy XIV (mmo)
► Afficher le texte
LE BUT :
J'aimerais faire une dernière tentative avec ce laptop. Je voudrais le passer sur linux, qui est moins gourmand donc potentiellement tournera "mieux".
Je ne sais pas quelle distribution utiliser. Laquelle vous recommandée ? J'ai vite fait regardé au hasard d'une recherche google, et je tombe sur Linux Mint comme recommandée
Globalement, je chercher un truc léger et utile pour lancer mon jeu. Sans plus, je ne compte pas faire plus, ni chercher à me prendre la tête (le laptop c'est pour jouer au boulot en plus)
Voilà, voilà merki !
Un problème sur votre ordinateur, votre système d'exploitation ou sur Internet ? Des conseils à demander ou à proposer concernant les derniers logiciels disponibles ? Des astuces ou des guides à proposer sur comment nettoyer / optimiser son ordinateur ? Ce forum est le lieu idéal pour parler de nos machines et des programmes autres que les jeux. Débats, sondages, astuces... sans oublier l'annuaire regroupant des liens de sites par thèmes.