https://www.sudouest.fr/sciences-et-tec ... 047962.php

Je suis ravi de voir que Microsoft peut ainsi flécher arbitrairement mes impôts. Tout en ne payant pas les siens (ce n’est pas par hasard que leur branche européenne est située en Irlande).Mornagest a écrit : jeu. 16 oct. 2025, 11:33 Pour l'administration publique française, on parle de 115 millions d'euros pour renouveler le parc ainsi touché...
Comme.....windows 8 ? windows 7 ? windows XP ? windows ......Le Marquis a écrit : ven. 17 oct. 2025, 10:27Le problème ici est surtout qu'on ne pourra pas faire la mise à jour sur certaines machines, qui pourraient encore fonctionner.
Comme.....windows 8 ? windows 7 ? windows XP ? windows ......Le Marquis a écrit : ven. 17 oct. 2025, 10:27Et le problème qui va suivre, c'est qu'un jour ou l'autre Steam et d'autres logiciels exigeront Win11 et plus...
Clairement pas. Win11 est le premier à demander une puce TPM 2.0 qui n'est pas présente sur les anciens processeurs. Jusqu'à Win10 on pouvait mettre à jour sans problème.vv221 a écrit : ven. 17 oct. 2025, 12:03Comme.....windows 8 ? windows 7 ? windows XP ? windows ......Le Marquis a écrit : ven. 17 oct. 2025, 10:27Le problème ici est surtout qu'on ne pourra pas faire la mise à jour sur certaines machines, qui pourraient encore fonctionner.![]()
Merci, c'est apparu aujourd'hui sur mon PC !Eleglin a écrit : ven. 17 oct. 2025, 15:37 Pour les postes personnels nécessitant le maintien de Windows 10, à défaut d update vers windows 11 ou de linux, le programme de support étendu est ouvert gratuitement pour un an aux usagers de l'espace UE. Chez moi, l'option est dispo depuis le 14 octobre. Il m'a fallu suivre ce tuto pour l'activer sur un poste récalcitrant :https://www.it-connect.fr/windows-10-co ... ramme-esu/
Tous les Windows que j’ai connu ont demandé des ressources matérielles plus importantes que la version précédente. Ça a toujours été utilisé comme un argument pour pousser à l’achat de nouvelles machines, au moins depuis Windows XP (et certainement déjà avant lui), je ne vois rien de neuf de ce côté avec Windows 11.Le Marquis a écrit : ven. 17 oct. 2025, 14:03 Win11 est le premier à demander une puce TPM 2.0 qui n'est pas présente sur les anciens processeurs.
Ils tendent le bâton pour se faire battre, donc je vais m'abstenir de faire de mauvaises blagues sur WindowsD’après Microsoft, les ordinateurs qui ne répondent pas aux critères de compatibilité ont 52% plus de chance d’avoir des crashes au niveau du noyau, avec des écrans bleu de la mort (BSOD).
Veille bien à faire les Maj de sécurité et les Maj Windows au fil du temps avec la fonction windows Update et tout devrait aller comme il faut.urizen a écrit : jeu. 06 nov. 2025, 11:10 Bon trop tard, je viens juste de démarrer la mise à jour de W11 version Famille....
Intéressant ce que tu dis pour le prix du matos, j'aurai pas du attendre pour ma config de PC ......
Je ne sais pas d’où tu tiens ça, mais ce n’est clairement pas le cas. Ces plateformes ne développent pas les jeux et ne les corrigent pas, elles ne vont donc rien rendre compatible avec rien du tout.Sarevok88 a écrit : jeu. 06 nov. 2025, 10:52 Pour répondre à ton propos, Le Marquis, oui le but des plateformes de jeux comme Steam et comme EA Games Origins est à terme de rendre tous les jeux compatibles avec Windows 11.
Je me suis mal expliqué certainementvv221 a écrit : jeu. 06 nov. 2025, 15:25Je ne sais pas d’où tu tiens ça, mais ce n’est clairement pas le cas. Ces plateformes ne développent pas les jeux et ne les corrigent pas, elles ne vont donc rien rendre compatible avec rien du tout.Sarevok88 a écrit : jeu. 06 nov. 2025, 10:52 Pour répondre à ton propos, Le Marquis, oui le but des plateformes de jeux comme Steam et comme EA Games Origins est à terme de rendre tous les jeux compatibles avec Windows 11.
Pas de souci, je cherchais justement à comprendre ce que tu souhaitais exprimer ici, pour savoir s’il y avait une incompréhension de fond (et donc si ça valait le coup que j’explique ce qu’en fait tu sais déjà) ou juste une formulation un peu inattendue. D’autant que ça ne m’étonneraient pas que certaines boutiques poussent à la compatibilité vers les versions récentes de Windows, tout en ne s’en occupant pas elles-même.Sarevok88 a écrit : jeu. 06 nov. 2025, 15:44 Je me suis mal expliqué certainement
(…)
je suis navré de mon erreur de langage![]()
C’est la première fois que j’entends parler de ces deux points, et j’ai tendance à fortement mettre en doute le premier (à propos de Steam retirant des jeux de la vente). J’ai du mal à admettre que ça puisse se passer sans que j’en entende jamais aucun écho. À moins que ce soit un changement de politique très récent ?Sarevok88 a écrit : jeu. 06 nov. 2025, 15:44 Steam et les autres plateformes au fur et à mesure épurent leurs catalogues et suppriment parfois des jeux qui ne sont trop anciens et non compatibles (selon eux) avec les PC modernes, c'est aussi une demande des développeurs qui fourniront moins de clés de jeux à ces plateformes pour les vendre.
Bah, le mieux reste de jouer à des jeux sans DRM, donc sans lien avec une boutique quelconque. On s’en était très bien passé avant 2005, je ne comprends toujours pas que les joueurs dans leur globalité ait fini par accepter, puis réclamer ces malwares.
Les nouvelles versions de Steam, oui.Le Marquis a écrit : jeu. 06 nov. 2025, 19:47 Steam a exigé que leurs clients passent à Win10 pour des questions de sécurité, car Win7 n'est plus mis à jour depuis des années et ils avaient peur que des hackers exploitent des failles de sécurité inconnues sur Win7 pour les pirater.
Personnellement mes migrations Win7 --> Win10 et Win10 --> Win11 ont été gratuites et officielles (et pas compliquées).urizen a écrit : jeu. 06 nov. 2025, 22:02 Mon fils qui était sous Windows 8 s'en rappelle encore, dans les 60 euros pour la migration sous Win 10
C'est cela quand on joue sous Steam et non sur Gog![]()
Bon à savoir ça, quand ils passeront à Win11 je ferai pareil sur ma vieille tourAnios a écrit : ven. 07 nov. 2025, 13:59Les nouvelles versions de Steam, oui.Le Marquis a écrit : jeu. 06 nov. 2025, 19:47 Steam a exigé que leurs clients passent à Win10 pour des questions de sécurité, car Win7 n'est plus mis à jour depuis des années et ils avaient peur que des hackers exploitent des failles de sécurité inconnues sur Win7 pour les pirater.
Pour utiliser Steam sous windows 7, il suffit d'installer une ancienne version archivée et compatible win7, et ne pas mettre à jour le client ensuite.
Et ça fonctionne![]()
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités