Deratiseur

Envie de découvrir qui se cache derrière les pseudos ? De vous présenter et de partager un peu de vous IRL ? De souhaiter un anniversaire ? C’est par ici que vous saurez tout !
Mortis
Troll
Localisation : Trop loin pour que tu puisses m'attraper... mouhahaha !
Statut : Hors ligne

Message par Mortis »

Les leds ça défonce la rétine. Retour à l’écran cathodique !
Le Marquis
d'Oghmatique
Rakshasa

Message par Le Marquis »

Est-ce que tu avais ce problème sur les vieux écrans cathodiques ?
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
SergioToutCourt
Spectateur

Message par SergioToutCourt »

deratiseur a écrit : mer. 17 sept. 2025, 17:38 Quand il sortiront un écran "à l'ancienne" et qu'il sera démocratisé (pas 3 zéros dans le prix) j'essaierais d'en acheter un, encore.
il y a quelques écrans cathodiques sur le boncoin dont 1 à 1 euro

faut un port VGA je pense ...
Modifié en dernier par SergioToutCourt le mer. 17 sept. 2025, 18:27, modifié 2 fois.
mes RPG & mes autres JV en Français

Tutoriel BG2 - chaîne Youtube - Pêche
vv221
Golem d'adamantine

Message par vv221 »

deratiseur a écrit : mer. 17 sept. 2025, 17:38 Ma luminosité est toujours au minium possible.
Mince, si ça ne suffit pas je n’ai malheureusement aucun conseil pour aller plus loin, et je pense que ta décision de juste laisser tomber les écrans pour préserver ta santé est probablement le meilleur choix.
*en grève*

Installez facilement vos jeux sur Linux
Passez vos jeux en français

Les nazis et leurs sympathisants sont de sombres petites merdes. Ça devrait aller sans dire, mais apparemment un rappel n’est pas inutile.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Statut : En ligne

Message par Mornagest »

Tu as regardé du côté des écrans cathodiques ?

Je sais que ça paraît con, mais ça peut peut-être être la solution, même si c'est évidemment plus encombrant.

edit : grillé plein de fois, j'avais pas vu la dernière page de messages :D :$

Courage en tout cas, les problèmes oculaires, c'est vraiment pénible.
Modifié en dernier par Mornagest le mer. 17 sept. 2025, 19:20, modifié 1 fois.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Féérune
Aventurier
Géant du feu

Message par Féérune »

J'ai un collègue qui a aussi acheté sa paire de lunettes anti lumière bleue. Et toujours eu des problèmes de vue avant et après l'utilisation de ces lunettes.

BREF

Il a enfin fini par aller voir un ophtalmologiste. Problème résolu.

Excuse-moi d'insister, mais je n'ai pas lu que tu étais allé en voir un, et ça me paraît assez indispensable.
Modifié en dernier par Féérune le mer. 17 sept. 2025, 20:43, modifié 1 fois.
Guigui.
Banni
Loup vampirique

Message par Guigui. »

Féérune a écrit : mer. 17 sept. 2025, 20:42Excuse-moi d'insister, mais je n'ai pas lu que tu étais allé en voir un, et ça me paraît assez indispensable.
Aller voir un ophtalmo quand on a des problèmes de vue, ça me semble assez contradictoire. :D
Avant, j'étais Xor de Xirius. Mais ça, c'était avant.
deratiseur
Flagelleur mental

Message par deratiseur »

Je vais voir un ophtalmologiste tous les 2-3 ans pour faire vérifier ma vue qui baisse petit à petit. Pas des masses, -0.25-0.5 chaque fois mais ça nécessite un changement de lunettes. Et oui, je lui en ai déjà parlé. Il n'a pas de réponse franche à me donner, si ce n'est des conseils déjà tous "activés".
Pas grave, de toute façon dans le modding je commence à tourner en rond (kits-magasins), donc ça ne sera pas une grosse perte. Et les jeux vidéos ça ne me manquera pas, mon cerveau est déjà assez légumisé.
Mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Vous trouvez que pour votre ensorceleur il n'y a que 2-3 sorts vraiment utiles par niveaux de sorts ? Installez L'Interplan.

Empêtré dans deux mods en même temps (un an minimum) et déjà deux autres mods dans les cartons...
Le Marquis
d'Oghmatique
Rakshasa

Message par Le Marquis »

C'est pour ça que je te suggérais de te lancer dans un petit mod de quête ;)
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Otyugh
Kobold

Message par Otyugh »

Et les jeux vidéos ça ne me manquera pas, mon cerveau est déjà assez légumisé.
Je vis ça de plus en plus. Genre je vois des une centaines de jeux passer tous les mois à 95% je suis en mode "ça a l'air long et épuisant dis donc".

Mon moi du collège qui me voyait jouer à WoW et reroller BG2 jusqu'à la retraite s'est trompé ^^'
vv221
Golem d'adamantine

Message par vv221 »

Otyugh a écrit : jeu. 18 sept. 2025, 20:07 Genre je vois des une centaines de jeux passer tous les mois à 95% je suis en mode "ça a l'air long et épuisant dis donc".
C’est pour ça que sur ces dernières années je me concentre sur des jeux courts, de moins de 10h, voire moins de 5h. Et sans forte courbe de progression (ce qui serait compliqué de toutes manières en si peu de temps).
Otyugh a écrit : jeu. 18 sept. 2025, 20:07 Mon moi du collège qui me voyait jouer à WoW et reroller BG2 jusqu'à la retraite s'est trompé ^^'
Tant mieux, ce serait dommage de boucler sur seulement deux jeux quand on voit dans l’océan de créativité dans lequel on baigne !
(pas que ça m’empêche de rejouer régulièrement à un poignée de favoris, mais ça ne représente pas la majorité de mon temps de jeu)
*en grève*

Les nazis et leurs sympathisants sont de sombres petites merdes. Ça devrait aller sans dire, mais apparemment un rappel n’est pas inutile.
Otyugh
Kobold

Message par Otyugh »

Tant mieux, ce serait dommage de boucler sur seulement deux jeux
Quand on a vécu toute sa vie dans un aquarium, on sait pas qu'y a plus ^^'
De ce que je me souviens de mes discussions vidéoludiques jusqu'au lycée, c'est comme si Blizzard était la seule entreprise de jeu vidéo dans le monde entier. Sauf Ao2 on avait aucun jeux communs sur lesquels se relier, et bizarrement les jeux circulaient pas plus que ça alors qu'ils auraient totalement pu.

Pour des réputés "geeks", avec le recul, je sais pas ce qu'on foutait à s'arrêter au premier truc populaire. x)
Modifié en dernier par Otyugh le jeu. 18 sept. 2025, 22:55, modifié 2 fois.
deratiseur
Flagelleur mental

Message par deratiseur »

Bah, si vous connaissez des super jeux qui occupent 2-3 heures, pas plus, je suis preneur. Attention, comme maintenant j'optimise mon temps passé sur le pc (pas de broutilles, surtout l'essentiel), je ne souhaite pas passer 1 heure sur un jeu avant de me rendre compte qu'en fait il est mauvais.
Et pis aussi, les jeux "récents", je ne peux plus y jouer sur mon pc de gamer, c'est sur ma télé, alors pas de texte à lire, ou alors possiblement GROS.
Sur mon portable ça passe mieux mais jeux pas trop récents (expérience faite : Divinity original sin testé sur mon portable, j'ai pesté contre les temps de chargement entre les zones super longs. Dans le doute j'ai testé sur mon pc de gamer : 15 secondes de chargement -> mon portable est à la ramasse)(Et il fait laguer une grosse installation de EET avec 80 mods :( )
Vous trouvez que pour votre ensorceleur il n'y a que 2-3 sorts vraiment utiles par niveaux de sorts ? Installez L'Interplan.

Empêtré dans deux mods en même temps (un an minimum) et déjà deux autres mods dans les cartons...
vv221
Golem d'adamantine

Message par vv221 »

deratiseur a écrit : sam. 20 sept. 2025, 11:30 si vous connaissez des super jeux qui occupent 2-3 heures, pas plus, je suis preneur.
2-3 heures pas forcément, mais la plupart des jeux que j’évoque par ici sont particulièrement courts : Les jeux que vous venez de finir.

Dans cette liste je donne les valeurs médianes selon HowLongToBeat, vu qu’il n’y a aucune chance que je me rappelle précisément du temps que j’ai passé sur ces jeux :
  • Werewolf: The Apocalypse - Heart of the Forest : 3h
  • Slay the Princess : 4h
  • Voodoo Detective : 4~5h
  • Coffee Talk : 5h
  • Werewolf: The Apocalypse - Purgatory : 5h
  • Vampire: The Masquerade - Shadows of New York : 5~6h
  • Eliza : 6h
  • Vampire: The Masquerade - Coteries of New York : 6~7h
  • Vampire: The Masquerade - Reckoning of New York : 6~7h
  • Shardlight : 7h
  • Kathy Rain : 7h
  • Kathy Rain 2: Soothsayer : 7h
  • Song of Farca : 9h
  • Gibbous - A Cthulhu Adventure : 9~10h
  • Unavowed : 10~11h
Je n’ai joué à aucun de ceux-ci pendant plus de 3 heures d’affilée, la plupart du temps je joue plutôt en sessions d’1 à 2 heures.
*en grève*

lefreut
d'Oghmatique
Araignée colossale

Message par lefreut »

Je ne sais pas le style que tu recherche mais voici les jeux courts que j'ai fait:

* Haven Moon : 3-4h
* Hourglass : 5-6h
* Is This Seat Taken? : 5-6h
* LEGO Builder's Journey : 2-3h
* Loco motive : 9-10h
* Lost in play : 4-5h
* The pedestrian : 4h
* Planet of Lana : 5-6h
* Please Fix The Road : 5-6h
* Railbound : 5-6h
* Road 96 : 8-9h
* La série des The Room : 3-5h chacun
* Storyteller : 2-3h
* Stray : 5-10h
* This Bed We Made : 5-6h
* The Unfinished Swan : 2-3h
* Unpacking : 3-4h
* Viewfinder : 4-5h
* Where Cards Fall : 5-6h
* Word Factori : 3-4h
Thezibaim
Tasloï

Message par Thezibaim »

- La série des Dishonored : selon ton style, tu peux boucler une partie en 4-5 heures.
- Tormentum Dark Sorrow : un petit point and click qui peut être bouclé en 1 heure.
On ne peut mener que les combats délimités par son courage.
vv221
Golem d'adamantine

Message par vv221 »

Thezibaim a écrit : sam. 20 sept. 2025, 14:13 - La série des Dishonored : selon ton style, tu peux boucler une partie en 4-5 heures.
- Tormentum Dark Sorrow : un petit point and click qui peut être bouclé en 1 heure.
Je ne sais pas comment tu joues, mes mes recherches pointent plutôt vers 4h pour Tormentum: Dark Sorrow, et 15 à 20h pour chacun des deux premiers jeux Dishonored.
*en grève*

Thezibaim
Tasloï

Message par Thezibaim »

Si tu joues à Dishonored comme un bourrin, c'est à dire non-furtif et meurtrier, si tu sautes les dialogues et les scènes et si tu connais bien le jeu tu peux aller très vite.
vv221
Golem d'adamantine

Message par vv221 »

Je ne pense pas que deratiseur cherchait des conseils de speedrun ;)
*en grève*

deratiseur
Flagelleur mental

Message par deratiseur »

Thezibaim a écrit : sam. 20 sept. 2025, 16:29 Si tu joues à Dishonored comme un bourrin, c'est à dire non-furtif et meurtrier, si tu sautes les dialogues et les scènes et si tu connais bien le jeu tu peux aller très vite.
Donc il faut déjà le connaitre par cœur, cad avoir joué 40h+ avant....

Thezibaim
Tasloï

Message par Thezibaim »

Bon après, tu as les émulateurs où tu peux te faire les jeux rétro ou ceux que l'on avait dans les salles d'arcade : c'est pas long et c'est parfois jouissif de se replonger dans ces vieux titres ^^
vv221
Golem d'adamantine

Message par vv221 »

vv221 a écrit : sam. 20 sept. 2025, 12:17
  • Werewolf: The Apocalypse - Heart of the Forest : 3h
  • Slay the Princess : 4h
  • Voodoo Detective : 4~5h
  • Coffee Talk : 5h
  • Werewolf: The Apocalypse - Purgatory : 5h
  • Vampire: The Masquerade - Shadows of New York : 5~6h
  • Eliza : 6h
  • Vampire: The Masquerade - Coteries of New York : 6~7h
  • Vampire: The Masquerade - Reckoning of New York : 6~7h
  • Shardlight : 7h
  • Kathy Rain : 7h
  • Kathy Rain 2: Soothsayer : 7h
  • Song of Farca : 9h
  • Gibbous - A Cthulhu Adventure : 9~10h
  • Unavowed : 10~11h
Histoire que ce soit plus facile de se faire une idée de chacun de ces jeux, j’ai regroupé mes retours à leur sujet sur une page unique : http://notes.vv221.fr/jeux-vidéo/
*en grève*

deratiseur
Flagelleur mental

Message par deratiseur »

Ok, merci, ça me permet de voir de suite que ça ne correspond à rien des types de jeux auquel je joue. Patique :)

vv221
Golem d'adamantine

Message par vv221 »

En effet, il n’y a que des jeux d’aventure. Je n’ai joué qu’à ça récemment, parce que c’est dans ce genre qu’on trouve généralement les jeux les plus courts, et qu’avec en moyenne une heure de jeu par semaine (en réalité c’est plus souvent une demi-douzaine d’heures sur une semaine, puis un à deux mois sans jeu, d’où la moyenne très basse) je peux difficilement me permettre de jouer à plus long.

À quel genre de jeux jouais-tu habituellement, avant que des problèmes de vue et de fatigue te forcent à ralentir le rythme très fortement ?
*en grève*

deratiseur
Flagelleur mental

Message par deratiseur »

Généralement les rpgs en 3 iso. Les BG, les pillars, les Pathfinder.
Un seul hack n slash (tous les 3 mois ^^) : Path of Exil.
Auparavant quelques FPS une fois chacun pour tester, avec un retour régulier à Bordelands 2.
J'ai abandonné Morrowind et tous les jeux en 3D vu de dos. Et de fait les fps aussi.

Guigui.
Banni
Loup vampirique

Message par Guigui. »

deratiseur a écrit : mar. 23 sept. 2025, 04:31Généralement les rpgs en 3 iso. Les BG, les pillars, les Pathfinder.
Si je puis me permettre, j'ai l'impression qu'il y a une assez forte contradiction entre les jeux auxquels tu joues habituellement et ta demande de jeux jouables en "2-3 h, pas plus". Les jeux cités sont justement notables pour leur très longue durée de vie, c'est même un argument de vente, "100 h de jeu et +" etc.
Avant, j'étais Xor de Xirius. Mais ça, c'était avant.
vv221
Golem d'adamantine

Message par vv221 »

Je vois, et je comprends que ce soit galère d’en trouver qui peuvent se jouer sur des sessions courtes.

Pour les RPG je n’ai rien de vraiment intéressant à conseiller, mais en alternative à Path of Exile je te conseille à l’occasion de jeter un œil à Titan Quest (celui-ci en priorité si tu aimes les mythologies) et Grim Dawn, tous deux pensés pour du jeu solo. J’y ai pas mal joué en sessions courtes d’une ou deux heures, parfois moins. Torchlight et Torchlight 2 pourraient aussi tenir la route, voire tout simplement l’indéboulonnable Diablo 2.

Après je parle bien ici de sessions d’une heure ou deux, finir chacun de ces jeux prendrait bien entendu beaucoup plus longtemps que ça.
*en grève*

loupgris92
Momie majeure

Message par loupgris92 »

Dans le style fantasy, j'aurais plus vu des rpg tactiques, ou chaque combat pourrait être une session.
Genre fantasy tactics ou autres (Naheulbeuk, etc.).
deratiseur
Flagelleur mental

Message par deratiseur »

Quand j'aurais le temps j'essaierais les jeux proposés même si ce ne sont pas des jeux auquel je ne joue pas traditionnellement. Après tout, j’étais réfractaire au tour par tour et on m'a fait découvrir Heroes 3, très bonne surprise. Idem, j'ai "découvert" Knights of Pen and Paper, très bon kiff. Alors je tenterais l'expérience de ce que vous m'avez proposé (note : Titan Quest et Torchlight déjà expérimentés sur de longues sections, plus jamais revenu) quand j'aurais le temps. Cad pas maintenant.

Mais merci pour vos propositions :) j'en conclus aussi que les rpgs rapides ça n'existe pas :/

vv221
Golem d'adamantine

Message par vv221 »

deratiseur a écrit : ven. 26 sept. 2025, 19:17 Heroes 3, très bonne surprise.
Dans le genre, je te conseille de jeter un œil sur Songs of Conquest. C’est ce que j’ai trouvé de mieux dans l’esprit de Heroes of Might and Magic 3.
deratiseur a écrit : ven. 26 sept. 2025, 19:17 j'en conclus aussi que les rpgs rapides ça n'existe pas :/
À ma connaissance, pas vraiment. Sauf à aller chercher dans des genres un peu hybride, comme Werewolf: The Apocalypse - Purgatory qui mêle RPG et visual novel, ou Unavowed qui se trouve à cheval entre point and click et RPG.
*en grève*

Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »