[MOD] Objet impossible à déplacer dans mon inventaire

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre
kassleb
Chien de guerre
Statut : Hors ligne

[MOD] Objet impossible à déplacer dans mon inventaire

Message par kassleb »

Bonjour,

J'ai moddé mon jeu et je rencontre plusieurs bugs.
Je pense que certains sont liés au mod lui-même et je ne les comprend pas.

Par exemple, j'ai récupéré un cimeterre+3 braise ardente (50% résistance au frois).
Il est collé dans mon inventaire, inutilisable, non vendable.

Je prends EE Keeper et j'extrais la liste des items. Et il n'y est pas. Il apparaît d'aileurs comme 'magic item' dans EE keeper.
Sachant que j'ai un decritiptif du cimeterre, qu'il a un dessin particulier... comment cela est-il possible?

(Le descriptif semble un champ de l'item et je suppose que le dessin doit être lié au code de l'item).

EDIT:
Je ne sais pas supprimé le post... mais je l'ai trouvé.
Par contre, l'objet apparaît toujours collé dans mon inventaire, non utilisable.
Modifié en dernier par Mornagest le ven. 12 sept. 2025, 11:48, modifié 2 fois.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra

Message par Mornagest »

Salut,

Pourrais-tu poster le contenu du fichier WeiDU.log situé dans le répertoire principal de ton jeu, s'il te plaît ?

Je déplace ton sujet dans le Bazar de l'aventurier ;)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
kassleb
Chien de guerre

Message par kassleb »

Mornagest a écrit : ven. 12 sept. 2025, 11:47 Salut,

Pourrais-tu poster le contenu du fichier WeiDU.log situé dans le répertoire principal de ton jeu, s'il te plaît ?

Je déplace ton sujet dans le Bazar de l'aventurier ;)
Merci. Désolé.

Voici les 2 fichiers weidu.
Fichiers joints
WeiDU-BGEE.log
(2.18 Kio) Téléchargé 20 fois
WeiDU.log
(18.62 Kio) Téléchargé 19 fois
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra

Message par Mornagest »

Tu as installé pas mal de choses, est-ce que tu sais à quel moment ce cimeterre est apparu dans ton inventaire ? Lorsque tu as utilisé un sort, lorsque tu as parlé à quelqu'un ? Essaie de nous donner plus de détails pour trouver de quel mod cela peut venir, si tu peux.

Dans le pire des cas, avec EEKeeper, tu dois pouvoir retirer complètement l'objet de ton inventaire pour éviter qu'il ne prenne de la place pour rien, mais il faut être certain que cela ne bloquera pas ton jeu si c'est lié à une quête ou autre...
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
deratiseur
Flagelleur mental

Message par deratiseur »

Sinon dans EEKeeper tu peux voir le "code" de l'objet, et ça peut nous aider à voir de quel mod ça vient.
Mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Vous trouvez que pour votre ensorceleur il n'y a que 2-3 sorts vraiment utiles par niveaux de sorts ? Installez L'Interplan.

Empêtré dans deux mods en même temps (un an minimum) et déjà deux autres mods dans les cartons...
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Ours des cavernes

Message par Selphira »

Il semble que le mod dont provient cet objet soit TDD et que l'objet soit SCIMFLAM.itm.

Si tu peux nous fournir le changelog et les différentes versions de ce fichier (viewtopic.php?t=34519), nous pourrons investiguer.
kassleb
Chien de guerre

Message par kassleb »

Selphira a écrit : ven. 12 sept. 2025, 15:59 Il semble que le mod dont provient cet objet soit TDD et que l'objet soit SCIMFLAM.itm.

Si tu peux nous fournir le changelog et les différentes versions de ce fichier (viewtopic.php?t=34519), nous pourrons investiguer.
Bonjour,
J'ai regardé le post et télécharger l'archive.
Je veux m'assurer de bien comprendre.

Je remplace mon exe weidu actuel par celui de l'archive?
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Ours des cavernes

Message par Selphira »

Non ce n'est pas obligatoire, JohnBob a créé une archive tout en un pour plus de facilité.
kassleb
Chien de guerre

Message par kassleb »

Of course, j'ai mal compris et donc j'ai extrait l'archive dans mon répertoire de jeu.
Et donc je suppose que cela a écrasé le weidu.exe

Le résultat est le suivant.

[WeiDU.exe] WeiDU version 24900

Mods affecting SCIMFLAM.ITM:
00000: /* created or unbiffed */ ~TDDZ/TDDZ.TP2~ 4 1 // TDD - Gué du trollv1.3.1 BWS-FR Fix
00001: ~CDTWEAKS/SETUP-CDTWEAKS.TP2~ 2 2160 // Modifier le systeme des competences martialesReequilibrage des competences martialesv16 BWS-FR Fix
00002: ~ATWEAKS/SETUP-ATWEAKS.TP2~ 1 160 // Morts-vivants version papierv4.53_TotoR BWS-FR Fix
loupgris92
Momie majeure

Message par loupgris92 »

@kassleb
Je te rassure, t'es pas le seul à avoir peiné :D
(c'est bien TDD)
kassleb
Chien de guerre

Message par kassleb »

Ouf..
Bon le gué du troll, je l'ai fini. (je suppose)
Il y a d'ailleurs un petit bug aussi sur la fin de ce mod.

Je vais enlever cet item avec EE Keeper. Vu mon équipement actuel, il ne va pas me manquer ;)
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »