Blizzard In Baator

Incarnez Sans-Nom, un homme qui a tout oublié (jusqu'à... son nom !) et éveillez-vous dans une morgue sordide, entouré par des zombies, accompagné par un crâne flottant bavard et porté sur la chose... voyagez sur les plans, enquêtez, et découvrez comment vous avez bien pu en arriver là...
Répondre
vv221
Golem d'adamantine
Statut : Hors ligne

Blizzard In Baator

Message par vv221 »

On vient de m’annoncer l’existence d’un gros mod en préparation depuis plusieurs années pour Planescape: Torment : Blizzard In Baator.

Pour l’instant une version anglaise et une version polonaise sont au programme, pour une sortie prévue fin 2025.
*en grève*

Installez facilement vos jeux sur Linux
Passez vos jeux en français

Les nazis et leurs sympathisants sont de sombres petites merdes. Ça devrait aller sans dire, mais apparemment un rappel n’est pas inutile.
urizen
Loup effrayant

Message par urizen »

Cela fait bien baver mais ce sera sans moi à cause de la langue :(
Merci pour l'information.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra

Message par Mornagest »

Merci pour l'info :)

Je n'ai pas vu spécifiquement ce détail, mais je suppose qu'il faut l'EE du jeu pour installer ce mod ?
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
vv221
Golem d'adamantine

Message par vv221 »

Mornagest a écrit : sam. 06 sept. 2025, 13:00 je suppose qu'il faut l'EE du jeu pour installer ce mod ?
Bonne question, je serais surpris que ce ne soit pas un mod développé explicitement pour la version Enhanced Edition de Planescape: Torment.

Après je conseille très fortement cette version du jeu, qui est juste meilleure que l’originale en tout point. Sauf, bien sûr, au niveau du prix.
*en grève*

Les nazis et leurs sympathisants sont de sombres petites merdes. Ça devrait aller sans dire, mais apparemment un rappel n’est pas inutile.
urizen
Loup effrayant

Message par urizen »

Je rejoins vv221. J'ai redécouvert Planescape Torment avec la version EE, un gros plus par rapport à celle d'origine.
Modifié en dernier par urizen le sam. 06 sept. 2025, 16:12, modifié 1 fois.
Le Marquis
d'Oghmatique
Rakshasa

Message par Le Marquis »

Il me semble avoir lu il y a quelques semaines qu'il y avait d'autres mods en développement pour Planescape torment, mais j'ai complètement perdu la référence :(
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Anios
Golem de fer

Message par Anios »

Mornagest a écrit : sam. 06 sept. 2025, 13:00 Je n'ai pas vu spécifiquement ce détail, mais je suppose qu'il faut l'EE du jeu pour installer ce mod ?
Capture d'écran 2025-09-06 221525.png
Capture d'écran 2025-09-06 221525.png (932.67 Kio) Vu 4141 fois
Oui c'est l'EE de PST.
Et ce n'est que l'acte 1 aussi.
A priori le mod sera complet d'ici 2031, au mieux. :gign:
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra

Message par Mornagest »

J'avais vu cette image, ainsi que les screenshots qui sont tirés de l'EE, mais bon, sait-on jamais...

Je verrai si je me fends de l'achat de l'EE. Je ne sais pas ce qu'elle apporte par rapport à la version vanilla, et comme je n'ai pas forcément trop d'argent à dépenser pour mes loisirs, je reste circonspect ^^

La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Anios
Golem de fer

Message par Anios »

(l'image c'est moi qui l'est prise de la bande annonce du jeu sorti par les dév sur youtube ^^)

Je sais pas trop les différence entre l'EE et la VO...mais j'imagine que ça vaut le coup autant que BGEE l'était pour BG.
En tout cas, jusqu'au 11/09, le jeu est à -50% sur GoG, soit 8€ : https://www.gog.com/en/game/planescape_ ... ed_edition

(même si historiquement, il a déjà été beaucoup moins cher)
SergioToutCourt
Spectateur

Message par SergioToutCourt »

Anios a écrit : sam. 06 sept. 2025, 22:40 En tout cas, jusqu'au 11/09, le jeu est à -50% sur GoG, soit 8€ : https://www.gog.com/en/game/planescape_ ... ed_edition
(même si historiquement, il a déjà été beaucoup moins cher)
oui, ça vaut le coup

je l'ai payé 3.19 euros en Juin 2024 (cf. signature)
mes RPG & mes autres JV en Français

Tutoriel BG2 - chaîne Youtube - Pêche
vv221
Golem d'adamantine

Message par vv221 »

Mornagest a écrit : sam. 06 sept. 2025, 22:30 Je ne sais pas ce qu'elle apporte par rapport à la version vanilla, et comme je n'ai pas forcément trop d'argent à dépenser pour mes loisirs, je reste circonspect ^^
Pour quelqu’un qui a déjà la version originale, les ajouts ne sont pas si importants. Des bugs corrigés, et une meilleure prise en charge des écrans larges. Et bien sûr une prise en charge native de Linux (c’est ce point qui a motivé mon achat), mais la version originale tournait déjà très bien sans ça.

Si je considère la version Enhanced Edition meilleure que la version originale c’est parce que ces améliorations viennent sans aucune contrepartie : pas de nouveaux bugs notables, pas de nouveaux personnages ou nouvelles quêtes mal intégrées au jeu original, pas de nouveaux objets ou nouveaux sorts, pas de cinématiques retravaillées, et surtout pas de changement des mécaniques de jeu.

C’est vraiment le même jeu, avec quelques bugs en moins et un affichage plus agréable. Donc quand on a les deux à disposition, je ne vois aucune raison de lancer la version originale. Mais si on a déjà l’originale, payer pour la version Enhanced Edition ne me semble pas forcément justifié, pas même pour 8 € (pour ce prix on peut s’acheter un jeu complet, pas juste une mise-à-jour de prise en charge des écrans large).
*en grève*

Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra

Message par Mornagest »

Merci pour le résumé.

Je ne suis pas sûr que j'aie besoin de la version EE ; ayant déjà joué un paquet de fois à la version originale, je suis habitué à son mode de fonctionnement, ses bugs éventuels (même si je n'en ai pas en mémoire, avec les patchs réalisés par les moddeurs, c'est très propre).

La chose qui me gênerait le plus, c'est l'interface de jeu assez complexe par rapport à celle de BG ou IWD ; le menu radial est une mauvaise idée. Mais comme, si je comprends bien, l'EE ne change pas cela (ça se comprend, faudrait tout refaire), le gain risque d'être très limité pour moi...

(Lewis Caroll)
vv221
Golem d'adamantine

Message par vv221 »

Mornagest a écrit : dim. 07 sept. 2025, 16:18 ses bugs éventuels (même si je n'en ai pas en mémoire, avec les patchs réalisés par les moddeurs, c'est très propre)
Je ne crois pas que la version EE corrige plus que la version vanilla + le FixPack. Au contraire c’est bien possible que certains bouts du FixPack aient été exclus parce qu’allant trop loin ("corrigeant" des choix de développement plutôt que des bugs) selon les développeurs originaux du jeu.
*en grève*

deratiseur
Flagelleur mental

Message par deratiseur »

Avantages des versions EE par rapports aux versions originales :
- Chargement / Rechargement quasi instantané
- Bouton pour voir et ramasser tous les objets au sol
- Bouton dans les contenants pour y envoyer tous les objets de l'inventaire (correspondant à chaque type de contenant)
- Vol de multiples objets d'un coup dans les magasins
- Multiples quick-save
- Touche "echap" pour zapper les cinématiques et les intro de chapitre
- Choix des sorts dans le livre de sort beaucoup plus rapide
- Ctrl +J beaucoup plus rapide
- Fond gris (Time Stop) lors de la pause (configurable)
- Taille de la police dans les options
- Zoom dynamique
- Console de cheat incluse et avec interface (à configurer dans un fichier)
- Option cachée : voir la zone d'impact des sorts (cheat !)
- Mods : plus d'effets existants = plus de nouveaux contenus qui n’étaient pas possible avant.

Concernant Blizzard In Baator, bien que la curiosité me dévore de voir l’animation du Gelugon, je me fiche comme de l'an 40 de tous gros mods en anglais. C'est comme les 3 gros modules de NWNEE.Je n'y jouerais jamais.
Modifié en dernier par deratiseur le dim. 07 sept. 2025, 18:17, modifié 1 fois.
Mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Vous trouvez que pour votre ensorceleur il n'y a que 2-3 sorts vraiment utiles par niveaux de sorts ? Installez L'Interplan.

Empêtré dans deux mods en même temps (un an minimum) et déjà deux autres mods dans les cartons...
vv221
Golem d'adamantine

Message par vv221 »

deratiseur a écrit : dim. 07 sept. 2025, 18:14 - Chargement / Rechargement quasi instantané
Ça je l’ai déjà avec la version originale (sur Linux), comme pour tous les jeux Infinity Engine d’ailleurs.

Le reste par contre c’est des ajouts réels, à chacun de voir ensuite à quel point on y tient. Ici par exemple il y en a certains que je préfère désactiver, par exemple je joue avec un niveau de zoom fixe proche de celui du jeu original.
*en grève*

Bibard
Grouilleux malade

Message par Bibard »

deratiseur a écrit : dim. 07 sept. 2025, 18:14 Concernant Blizzard In Baator, bien que la curiosité me dévore de voir l’animation du Gelugon, je me fiche comme de l'an 40 de tous gros mods en anglais. C'est comme les 3 gros modules de NWNEE.Je n'y jouerais jamais.
Pourquoi cette réticence ? Est-ce parce que le mod est "gros", en "anglais" ?
Le Marquis a écrit : sam. 06 sept. 2025, 16:48 Il me semble avoir lu il y a quelques semaines qu'il y avait d'autres mods en développement pour Planescape torment, mais j'ai complètement perdu la référence :(
Aurais-tu ne serait-ce qu'une bribe de souvenir de ta source (communauté FR/EN/autre, discord, reddit, youtube) ?
Le Marquis
d'Oghmatique
Rakshasa

Message par Le Marquis »

I believe in possibility
Happy, happy
vv221
Golem d'adamantine

Message par vv221 »

Merci pour le rappel qu’il est plus que temps que je finisse le jeu original, histoire de pouvoir enchaîner sur cette nouvelle histoire.

Normalement je m’y mets dès que j’en ai fini avec Disco Elysium !
*en grève*

Le Marquis
d'Oghmatique
Rakshasa

Message par Le Marquis »

Je ne sais pas combien d'actes sont prévus, mais à mon avis la version complète n'est pas pour tout de suite...
I believe in possibility
Happy, happy
vv221
Golem d'adamantine

Message par vv221 »

Vu mon rythme de jeu (la dernière fois que j’ai fini un jeu, c’était en 2025), « pas pour tout de suite » c’est très proche pour moi :gign:
*en grève*

Répondre

Retourner vers « Planescape Torment »