Mode en stand by et release

Le Grand Sacrant... Vous ne savez ni de quoi ni de qui il s'agit, mais apparemment, il désire vous rencontrer. Dans tous les cas, c'est ce que vous dit un vieil homme étrange qui vous apparaît dans le donjon d'Irenicus. De découvertes en faux-semblants, de révélations en trahisons, Les exilés de Lunargent vous transportera dans un monde très loin du vôtre où, privé de tous vos repères, vous devrez faire face à de nouveaux dangers.
Répondre
Erzsébet Butler
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
Statut : Hors ligne

Mode en stand by et release

Message par Erzsébet Butler »

Cela fait déjà quelques mois que je ne code plus et je n'arrive plus à en trouver l'énergie. Je préfère me concentrer sur des projets d'écriture plus personnel, j'ai l'impression. Je ne sais pas si je retrouverais l'energie un jour.

Pour l'instant le mod a été refondu avec des ajouts de nouveaux portraits, beaucoup de résolutions de bugs, une simplification du code, une grosse réécriture globale et l'ajout de nombreux banters juste après la rencontre avec un dénommé jackomo, après j'ai arrêté d'avancer. Au dela, je n'ai pas tester et je suppose que des problémes persistent.

Par soucis de préservation, je préfére le release tout en indiquant bien que je sais pas s'il sera fonctionnel jusqu'au bout. J'ai tout de même l'espoir d'avoir de nouveau la motivation de reprendre mais pour l'instant ce n'est vraiment pas d'actualité. Bref voila si quelqu'un pouvait heberger sur la cdc ça m'arrangerais :

https://www.mediafire.com/folder/r7a5rdjuqs2iu/Devin

Le read me n'est pas à jour mais normalement le mod est jouable sur la version enhanced sans bg2 fix pack.

D'avance merci et à une prochaine peut être.
Modifié en dernier par Erzsébet Butler le dim. 31 août 2025, 16:19, modifié 1 fois.
De retour sur la scène modding, tds et activiste crip
Autrice des Exilés de lunargent
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra

Message par Mornagest »

Salut Erzsébet,

Déjà, merci pour ton travail et de le mettre à disposition, même inachevé :)

Aucun souci pour l'héberger sur le forum, cela le rendra pérenne en attendant que tu retrouves la motivation de te replonger dedans, ou si quelqu'un souhaite y apporter sa contribution.

On s'occupe de ça et on postera le lien vers l'archive sur le serveur.

Merci encore et bon courage !

edit : oups, je vais poser une question idiote, mais je ne sais pas comment télécharger l'archive complète ?
Modifié en dernier par Mornagest le dim. 31 août 2025, 19:00, modifié 1 fois.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
rivvers
Goule

Message par rivvers »

Plop,
merci de ta prévenance et pour le travail réalisé ainsi que son partage. Je suis curieux de voir son contenu.

Je plussois la question de mon camarade, en l'état on ne peut télécharger le mod que fichier par fichier (ou avoir un compte "premium"). Il faudrait le zipper l'ensemble par exemple.

Bonne continuation à toi.
Vous êtes à la recherche d'un mod merveilleux ? Trouvez votre bonheur sur la liste.
Vous êtes un artisan moddeur et perfectionniste ? Découvrez une traduction corrigée et à jour de DLTCEP.
Vous êtes un explorateur insatiable des mécaniques de l'InfinityEngine ? Plongez dans les secrets du Codex.
Vous recherchez des scripts de qualité, génériques et réutilisables ? Arpentez les templates de script.
Le Marquis
d'Oghmatique
Rakshasa

Message par Le Marquis »

Erzsébet Butler a écrit : dim. 31 août 2025, 16:18 Cela fait déjà quelques mois que je ne code plus et je n'arrive plus à en trouver l'énergie. Je préfère me concentrer sur des projets d'écriture plus personnel, j'ai l'impression. Je ne sais pas si je retrouverais l'energie un jour.
On passe tous par là un jour ou l'autre.
Sur ce site-même j'avais commencé une base de données de dungeon crawlers que je pensais bien remplir cet été, ben ça n'a pas été le cas :D Pas grave, je continuerai plus tard quand la motivation sera vraiment revenue.
J'avais commencé une grosse partie de BG1/2/ToB, ça fait quelques mois qu'elle est en stand-by au chapitre 6 de BG2 :D Pas grave, je la reprendrai un jour (ou j'en relancerai une...)
J'espère que tu reprendras ton mod un jour ou l'autre, il a l'air vraiment intéressant.
Peut-être devrais-tu de temps en temps juste ouvrir tes outils de modding, tu risques de les refermer immédiatement mais peut-être que tu auras au bon instant t la motivation de continuer un peu. Ca parait bizarre mais parfois ça marche.
Au plaisir de te recroiser ici, passe faire un petit coucou de temps en temps ;)
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Erzsébet Butler
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante

Mornagest a écrit : dim. 31 août 2025, 18:57 Salut Erzsébet,

Déjà, merci pour ton travail et de le mettre à disposition, même inachevé :)

Aucun souci pour l'héberger sur le forum, cela le rendra pérenne en attendant que tu retrouves la motivation de te replonger dedans, ou si quelqu'un souhaite y apporter sa contribution.

On s'occupe de ça et on postera le lien vers l'archive sur le serveur.

Merci encore et bon courage !

edit : oups, je vais poser une question idiote, mais je ne sais pas comment télécharger l'archive complète ?
Merci pour ton soutien c'est toujours plaisant à entendre. Oui pardon je n'ai plus l'habitude de media fire, voici un nouveau lien :

https://www.mediafire.com/file/5w7akeg5 ... n.rar/file

Aussi j'ai zappé de vider le dossier backup, si tu peux le faire pour moi s'il te plait.
Modifié en dernier par Erzsébet Butler le lun. 01 sept. 2025, 12:05, modifié 1 fois.
Erzsébet Butler
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante

rivvers a écrit : dim. 31 août 2025, 20:37 Plop,
merci de ta prévenance et pour le travail réalisé ainsi que son partage. Je suis curieux de voir son contenu.

Je plussois la question de mon camarade, en l'état on ne peut télécharger le mod que fichier par fichier (ou avoir un compte "premium"). Il faudrait le zipper l'ensemble par exemple.

Bonne continuation à toi.
Je te remercie beaucoup pour ton commentaire. Si tu as des retours n'hésite pas, je suis toujours preneuse. J'ai pensé les banters par blocs sur ces personnages, c'est toujours les même qui reviennent :
► Afficher le texte == ANOMENJ IF ~InParty("Anomen")~ @531
== JAHEIRAJ IF ~InParty("Jaheira")~ @532
== EDWINJ IF ~InParty("Edwin")~ @533
== JANJ IF ~InParty("Jan")~ @534
== IMOENJ IF ~OR(2)InParty("Imoen")InParty("Imoen2")~ @535
== VICONIJ IF ~InParty("Viconia")~ @536
== MINSCJ IF ~InParty("Minsc")~ @537
== AERIEJ IF ~InParty("Aerie")~ @538
== KORGANJ IF ~InParty("Korgan")~ @539
== HEXXATJ IF ~InParty("Hexxat")~ @540
== NALIAJ IF ~InParty("Nalia")~ @541
== DORNJ IF ~InParty("Dorn")~ @542
== NEERAJ IF ~InParty("Neera")~ @543
J'ai rajouté pas mal de texte j'espére que ça sera pas trop lourd. Ah est le mode est comaptible avec skip chateau d'irenicus et il faut être d'alignement mauvais ou neutre pour avoir accès au contenu.
Modifié en dernier par Erzsébet Butler le lun. 01 sept. 2025, 12:04, modifié 2 fois.
Erzsébet Butler
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante

Le Marquis a écrit : dim. 31 août 2025, 21:30
Erzsébet Butler a écrit : dim. 31 août 2025, 16:18 Cela fait déjà quelques mois que je ne code plus et je n'arrive plus à en trouver l'énergie. Je préfère me concentrer sur des projets d'écriture plus personnel, j'ai l'impression. Je ne sais pas si je retrouverais l'energie un jour.
On passe tous par là un jour ou l'autre.
Sur ce site-même j'avais commencé une base de données de dungeon crawlers que je pensais bien remplir cet été, ben ça n'a pas été le cas :D Pas grave, je continuerai plus tard quand la motivation sera vraiment revenue.
J'avais commencé une grosse partie de BG1/2/ToB, ça fait quelques mois qu'elle est en stand-by au chapitre 6 de BG2 :D Pas grave, je la reprendrai un jour (ou j'en relancerai une...)
J'espère que tu reprendras ton mod un jour ou l'autre, il a l'air vraiment intéressant.
Peut-être devrais-tu de temps en temps juste ouvrir tes outils de modding, tu risques de les refermer immédiatement mais peut-être que tu auras au bon instant t la motivation de continuer un peu. Ca parait bizarre mais parfois ça marche.
Au plaisir de te recroiser ici, passe faire un petit coucou de temps en temps ;)
Merci pour tes encouragements. Oui parfois difficile de trouver la motivation sur le long terme. J'ai quand même abattu pas mal de travail même si c'est encore loin d'être suffisant.

Yes tu as raison. Je suis aussi à un gros tiers de la traduction en anglais. Peut être juste faire de la trad à mes heures perdus ça peut être l'occasion d'avancer sur des trucs en attendant !
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra

Message par Mornagest »

@Erzsébet Butler : j'ai des erreurs sur certains fichiers quand je décompresse l'archive.

Est-ce que tu peux éventuellement recompresser l'archive en .zip (plus facile car inter-opérationnel), ce qui te permettra au passage de vider le dossier backup ?

Merci d'avance :)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
rivvers
Goule

Message par rivvers »

Erzsébet Butler a écrit : dim. 31 août 2025, 22:29 J'ai rajouté pas mal de texte j'espére que ça sera pas trop lourd. Ah est le mode est comaptible avec skip chateau d'irenicus et il faut être d'alignement mauvais ou neutre pour avoir accès au contenu.
Merci pour les infos !

Il y a des convertisseurs en ligne pour passer du .rar au .zip si, comme moi, vous êtes allergique au .rar.
Vous êtes à la recherche d'un mod merveilleux ? Trouvez votre bonheur sur la liste.
Vous êtes un artisan moddeur et perfectionniste ? Découvrez une traduction corrigée et à jour de DLTCEP.
Vous êtes un explorateur insatiable des mécaniques de l'InfinityEngine ? Plongez dans les secrets du Codex.
Vous recherchez des scripts de qualité, génériques et réutilisables ? Arpentez les templates de script.
Le Marquis
d'Oghmatique
Rakshasa

Message par Le Marquis »

pourquoi cette allergie au rar, par curiosité ? Je les décompacte aussi facilement que les autres.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
vv221
Golem d'adamantine

Message par vv221 »

Le Marquis a écrit : sam. 06 sept. 2025, 16:45 pourquoi cette allergie au rar, par curiosité ?
Dans mon cas : parce que c’est un format fermé, mal documenté, et peu performant.
*en grève*

Installez facilement vos jeux sur Linux
Passez vos jeux en français

Les nazis et leurs sympathisants sont de sombres petites merdes. Ça devrait aller sans dire, mais apparemment un rappel n’est pas inutile.
rivvers
Goule

Message par rivvers »

Oui, il y a de ça. Je suis sous linux et je ne vois pas pourquoi je me casserai la tête à utiliser un programme propriétaire mal adapté alors que le zip est nativement supporté et parfaitement fonctionnel.
Modifié en dernier par rivvers le sam. 06 sept. 2025, 19:17, modifié 1 fois.
deratiseur
Flagelleur mental

Message par deratiseur »

7zip est gratuit est suffit largement pour proposer des mods au format Zip.
Mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Vous trouvez que pour votre ensorceleur il n'y a que 2-3 sorts vraiment utiles par niveaux de sorts ? Installez L'Interplan.

Empêtré dans deux mods en même temps (un an minimum) et déjà deux autres mods dans les cartons...
SergioToutCourt
Spectateur

Message par SergioToutCourt »

Le Marquis a écrit : dim. 31 août 2025, 21:30 Sur ce site-même j'avais commencé une base de données de dungeon crawlers que je pensais bien remplir cet été, ben ça n'a pas été le cas :D Pas grave, je continuerai plus tard quand la motivation sera vraiment revenue.
je me posais la question au point d'envisagé de t'envoyer un MP, j'ai trouvé la réponse totalement par hasard <- je consulte rarement "la forge de gronde marteau" !

en espérant que tu t'y remettes un jour ... force à toi ;)
Modifié en dernier par SergioToutCourt le sam. 06 sept. 2025, 20:49, modifié 4 fois.
mes RPG & mes autres JV en Français

Tutoriel BG2 - chaîne Youtube - Pêche
rivvers
Goule

Message par rivvers »

Erzsébet Butler a écrit : dim. 31 août 2025, 22:29 Je te remercie beaucoup pour ton commentaire. Si tu as des retours n'hésite pas, je suis toujours preneuse. J'ai pensé les banters par blocs sur ces personnages, c'est toujours les même qui reviennent :
Il semblerait que les dialogues de IMOENJ soient écrasés par le mod ce qui pose des problèmes pour jouer avec Imoen dans le donjon d'Irenicus.
J'ai relu la première rencontre avec Devin, le style est bien mais ça mériterait une relecture pour les fautes et les étourderies (il y a une balise CHARNAME pas fermée par exemple ou une strref qui contient la version masculine et féminine en même temps.
Répondre

Retourner vers « Les exilés de Lunargent »