[ la 2nde QUESTION de Juillet 2025 ] Jeu à éviter

Forum spécifique des jeux vidéo autres que Baldur's Gate, NeverWinter Nights et les RPA. De Doom III aux Sims 2 en passant par Soulcalibur II, venez parler de votre passion des jeux vidéos qui n'entrent pas dans la catégorie des jeux de rôle. Consoles, PC, nostalgie, toutes les machines sont concernées et tous les genres : Quake-like, jeux de sports, de stratégie, de combat... Envie d'une aide ou simple désir de discuter d'un jeu, entrez dans ce forum.
Répondre
SergioToutCourt
Spectateur
Statut : Hors ligne

[ la 2nde QUESTION de Juillet 2025 ] Jeu à éviter

Message par SergioToutCourt »

@deratiseur vous demande : Quel jeu faut-il éviter, même pour tester ?
mes RPG & mes autres JV en Français

Tutoriel BG2 - chaîne Youtube - Pêche
Féérune
Aventurier
Géant du feu

Message par Féérune »

Pour moi, tous les jeux qui font appel aux réflexes et à rien d'autre. Cavaler après des trésors en évitant des monstres ou des pièges, ben... Insuffisant pour m'intéresser. Mais certainement passionnant pour certains, ceux qui ont des réflexes et de l'habileté, par exemple.
Anios
Golem de fer

Message par Anios »

Les jeux utilisant de l'IA générative.
Les jeux en accès anticipé, surtout avec les tags "Monde Ouvert", "Survie", "Craft"...etc
Brutus
Aventurier
Golem de pierre

Message par Brutus »

....Les jeux venant de studios/que de boites autant vieux chevaux qu'ils se foutent de la gueule des joueurs...Y'en a un p'tit paquet,mais certains sont des valeurs surs: Ubi soft/Bioware et d'autres,pour ça que j'achète de moins en moins de jeux et surtout a prix comptants..et du reste j'ai tellement de jeux a finir.
vv221
Golem d'adamantine

Message par vv221 »

Si on parle de types de jeux, j’évite totalement les exclusivités Steam. Et toute autre forme de distribution incluant des DRM.

Mais si on cherche plutôt un jeu en particulier, je crois que ce que j’ai lancé de plus inintéressant dans ma vie est Just one, must choose, proposé gratuitement sur itch.io : https://gonzalo-ortega.itch.io/just-one-must-choose
*en grève*

Installez facilement vos jeux sur Linux
Passez vos jeux en français

Les nazis et leurs sympathisants sont de sombres petites merdes. Ça devrait aller sans dire, mais apparemment un rappel n’est pas inutile.
Torlokk
Ours brun

Message par Torlokk »

Pour ma part j'évite les jeux de plateforme, minecraft (jamais joué), les jeux type survie à la Rust, etc...
Guigui.
Banni
Loup vampirique

Message par Guigui. »

Moi j'évite les jeux avec un design manga. J'évite à peu près tout avec un design manga, d'ailleurs. J'aime juste pas.
Avant, j'étais Xor de Xirius. Mais ça, c'était avant.
Féérune
Aventurier
Géant du feu

Message par Féérune »

Je n'aime pas trop les japoniaiseries non plus. Le look manga, beurk.
Guigui.
Banni
Loup vampirique

Message par Guigui. »

Sauf que ce ne sont pas des niaiseries, il y a des trucs très très bien dans la production japonaise. Mais c'est une esthétique à laquelle je ne suis pas du tout sensible.
Avant, j'étais Xor de Xirius. Mais ça, c'était avant.
loupgris92
Momie majeure

Message par loupgris92 »

Je suis hermétique aux mangas aussi, par extension les jeux avec cette esthétique...
vv221
Golem d'adamantine

Message par vv221 »

Guigui. a écrit : ven. 18 juil. 2025, 13:21 Moi j'évite les jeux avec un design manga.
Féérune a écrit : ven. 18 juil. 2025, 23:33 Le look manga, beurk.
Ce n’est pas non plus une esthétique que j’apprécie particulièrement, possiblement parce que j’ai grandi avec de la bande-dessinée franco-belge. D’ailleurs je n’accroche pas facilement non plus au style graphique des comics nord-américains.

Ça ne m’empêche pas pour autant de beaucoup apprécier des jeux avec une esthétique type manga, ou même de penser que c’est celle qui fonctionne le mieux pour certains jeux. Un exemple qui me vient en tête est mon jeu de baston favori : Skullgirls.
*en grève*

Les nazis et leurs sympathisants sont de sombres petites merdes. Ça devrait aller sans dire, mais apparemment un rappel n’est pas inutile.
SergioToutCourt
Spectateur

Message par SergioToutCourt »

hors RPG, Point & Click & (de rares) jeux d'infiltration ou action/tir, je ne m'aventure pas a essayer d'autres genres

rappel : pour les RPG, en Français, ceux que j'ai écartés
mes RPG & mes autres JV en Français

Tutoriel BG2 - chaîne Youtube - Pêche
urizen
Loup effrayant

Message par urizen »

Entièrement du même avis que Sergio qui a tout dit me concernant :)
deratiseur
Flagelleur mental

Message par deratiseur »

Tous les jeux de plateforme en 3D. Sans dec, si au début c'est facile, après avoir évolué dans le jeu mourir parce que sur la plateforme de départ j'avais 2 pixels de recul ça me gave grave.
Mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Vous trouvez que pour votre ensorceleur il n'y a que 2-3 sorts vraiment utiles par niveaux de sorts ? Installez L'Interplan.

Empêtré dans deux mods en même temps (un an minimum) et déjà deux autres mods dans les cartons...
RavenQueen
Commando kobold

Message par RavenQueen »

Les jeux de type "Battle Royale" et ceux qui contiennent des micro transactions.
Je plussoie le commentaire de @Anios sur les jeux contenant de l'IA générative.
vv221
Golem d'adamantine

Message par vv221 »

Allez, un autre jeu que je déconseille à absolument tout le monde, et qui cette fois-ci ne devrait pas être totalement inconnu : Akalabeth: World of Doom.

Alors c’est peut-être un pionnier du jeu de rôle, peut-être que c’était novateur pour 1979, mais aujourd’hui sa place est dans un musée, sûrement pas sur nos écrans (et encore, même dans un musée il y a sûrement plus intéressant à voir). C’est laid, c’est incompréhensible, et de toutes façons je n’ai même pas pu entrer dans le premier donjon vu que je suis mort de faim simplement en sortant de la boutique de départ.
*en grève*

Répondre

Retourner vers « Les autres Jeux Vidéo »